Le 22 mai tu auras le temps de visiter Dead Horse Point, Island in the Sky mais aussi d'aller passer la 2ème partie d'après midi jusqu'au coucher du soleil en randonnant aux Fisher Towers sur la superbe Hwy 128.
Le 23 mai, je te conseille de rester une 2ème nuit dans la sympathique ville de
Moab (ce qui te permettra de ne descendre de Delicate Arch que vers le coucher du soleil) plutôt que d'aller dans celle sans intérêt de Green River. Tu compenseras en partant très tôt le lendemain matin, sachant qu'il te faudra au moins 2h30 pour arriver au trailhead de Little Wild Horse Canyon et que faire cette balade de 9h à 12 h est un bon horaire. Ensuite, comme les journées sont longues fin mai, tu auras du temps pour faire une visite rapide de
Capitol Reef (au bord de la Hwy 24; Fruita, scenic road avec piste de Capitol Gorge si aucun risque de pluie, balade de Cohab Canyon et/ou de Hickman Bridge, point de vue de Panorama et sunset Point juste avant le coucher du soleil) puis de séjourner à Torrey (personnellement je dors au Chuckwagon Motel et je dîne au
Capitol Reef Inn and Cafe, où tu trouveras d'excellentes salades et légumes ce qui devrait te plaire).
Si tu avais eu un jour de plus disponible je t'aurais conseillé une étape à Escalante sur la route de
Bryce mais si ce n'est pas possible, lève toi aux aurores le 25 pour avoir le temps de profiter de la superbe hwy 12 et arriver à
Bryce en tout début d'apprès midi. A
Bryce, concentre toi sur l'amphithéatre principal pour y randonner et y admirer le coucher du soleil et laisse tomber la route des points de vue allant tout au sud du parc. Tu peux dormir dans un des moetels près de l'entrée du parc pour éventuellement retourner voir le lever du soleil à Sunrise Point ou bien aller à Tropic où les motels sont moins chers. Dans ce deuxièmes cas, en te levant tôt, tu auras le temps de faire la balade de Mossy Cave (1 heure). Sur la route de
Zion, fait un arrêt à Red Canyon en conscarant une petite demi heure au Pink Ledges. Trail.
Désolé, suivre mes conseils optimise le temps de visite mais oblige à se lever tôt et à ne pas profiter de la piscine de l'hôtel car on visite jusqu'au coucher du soleil. Ce ne serait pas adapté à une famille avec des enfants.
Have a
nice trip.