| Little Wild Horse ou Crack Canyon? VallM17 · 19 mars 2014 à 19:40 · Une photo 29 messages · 7 participants · 2 872 affichages | | | | 19 mars 2014 à 19:40 Little Wild Horse ou Crack Canyon? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 006 affichages · Partager Bonjour,
J'ai prévu une matinée dans mon parcours pour visiter Goblin valley et l'un des slots canyons du coin. Au départ, j'avais arrêté mon choix sur Little wild horse canyon, mais en lisant le blog retourdelouest.blogspot.be et en relisant ensuite PTSW et Ouestusa... le doute s'empare de moi !
Lequel choisir ?
Les deux sont bien notés dans PTSW et ouestusa, avec un léger avantage à Little wild horse, mais sur le blog retourdelouest, les photos de Crack canyon donnent plus envie, je trouve, que les photos que j'ai pu voir de Little wild horse.
Des avis ? Merci | | | À: VallM17 · 19 mars 2014 à 19:47 Re: Little Wild Horse ou Crack Canyon? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 000 affichages · Partager Hi,
Aïe... je vois que t'ai mis le doute en te communiquant le lien vers ce beau carnet  (Coucou Maxou si tu ns lis  ) Va falloir trouver qq un qui a fait les deux pour pouvoir comparer efficacement  Perso, ns avons fait LWH, et avions bcp apprécié... mais je n'ai pas vu l'autre (prévu sur ma wish list qui ne désemplit guère malgré 5 voyages...) | | | À: Bastinj · 19 mars 2014 à 19:59 Re: Little Wild Horse ou Crack Canyon? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager | | | À: VallM17 · 19 mars 2014 à 20:33 Re: Little Wild Horse ou Crack Canyon? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 969 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Ce qui va peut être les départager c'est votre voiture ! Pour LWHC une simple berline vous y mène. Pour Crack Canyon il faut absolument un SUV avec une haute garde au sol et... une bonne carte. Au niveau préférences: j'ai préféré LWHC mais ma femme Crack Canyon : Aïe, ça ne résout pas ton problème ! Pour LWHC : j'ai trouvé les parois plus variées mais à Crack la marche d'approche est beaucoup plus belle. Nos photos des 2 slots ici pour te faire une idée : jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...l-est-tout-g...
Pour finir, je ne connais pas ton planning mais les 2 s'enchaînent très facilement et le soir tu visites Goblin Valley au coucher de soleil... et là tu auras passé une très bonne journée | | | À: VallM17 · 19 mars 2014 à 21:02 Re: Little Wild Horse ou Crack Canyon? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager Bonsoir Virginie,
n'ayant fait aucun des deux, je vais donc te conseiller  : si c'est en matinée, Crack Canyon serait le mieux question lumière et photos (dixit Sedonax). | | | À: VallM17 · 20 mars 2014 à 0:15 Re: Little Wild Horse ou Crack Canyon? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 924 affichages · Partager Salut VallM17,
J'ai fait les deux : LWH est plus fun, beaucoup de monde et plus facile d'accès. Crack Canyon : plus difficile d'accès, plus sauvage et beaucoup moins de monde, je pense que tu y seras seule.
Je préfère Crack Canyon parce que je n'aime pas la foule 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 20 mars 2014 à 1:41 Re: Little Wild Horse ou Crack Canyon? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager Hi Patrick,
"LWH est plus fun, beaucoup de monde et plus facile d'accès."
Euh... en 2009, y avait personne... pourtant en plein mois de juillet... et il fallait suivre une piste sablonneuse pdt 5 km Mais n'y a-t-il pas maintenant du goudron à la place de la piste? ce qui facilite le trajet et forcément attire plus de monde | | | À: Bastinj · 20 mars 2014 à 8:33 Re: Little Wild Horse ou Crack Canyon? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 897 affichages · Partager On a croisé moins de 10 personnes à LWHC au mois de juillet, ce qui reste très honorable pour une rando de 2 heures environ. Par contre à Crack, pas un chat ! | | | À: Bastinj · 20 mars 2014 à 9:36 Re: Little Wild Horse ou Crack Canyon? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 888 affichages · Partager Salut Jacq
"LWH est plus fun, beaucoup de monde et plus facile d'accès."Euh... en 2009, y avait personne... pourtant en plein mois de juillet... et il fallait suivre une piste sablonneuse pdt 5 km Mais n'y a-t-il pas maintenant du goudron à la place de la piste? ce qui facilite le trajet et forcément attire plus de monde 
En juin 2010, nous avons croisé plus de 10 personnes. Dans certains secteurs, il était même difficile de se croiser  .
Il me semblait que la piste était goudronnée ou du moins elle était en excellente état.
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 20 mars 2014 à 9:44 Re: Little Wild Horse ou Crack Canyon? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager "nous avons croisé plus de 10 personnes. "

D'année en année, le tourisme grandissant et le net fournissant de plus en plus de données, ce sera de plus en plus encombré ... mais ça va être comme ça partout "Dans certains secteurs, il était même difficile de se croiser ."
Ah... ça je te crois... vu l'étroitesse du canyon | | | À: Orionide · 20 mars 2014 à 9:49 Re: Little Wild Horse ou Crack Canyon? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 883 affichages · Partager Hi Jean-Philippe,
Et toi tu te souviens que la piste de 5 km était goudronnée pour accéder à LWHC? Qd y es-tu allé? | | | À: Bastinj · 20 mars 2014 à 10:33 Re: Little Wild Horse ou Crack Canyon? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager D'année en année, le tourisme grandissant et le net fournissant de plus en plus de données, ce sera de plus en plus encombré... mais ça va être comme ça partout "
Je ne pense pas, il y a toujours des sites difficiles d'accès où il faut parcourir plusieurs miles en rando pour y accèder. Ces sites seront toujours préservés de la foule.
@+ le spartiate | | | À: Bastinj · 20 mars 2014 à 12:44 Re: Little Wild Horse ou Crack Canyon? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager Et toi tu te souviens que la piste de 5 km était goudronnée pour accéder à LWHC? Qd y es-tu allé
J'y suis allé en juillet 2013. Par contre, j'avoue ne plus me rappeler si la piste était goudronnée ou non, ça ne m'a pas marqué plus que ça. Donc, comme dit Patrick, si elle n'était pas goudronnée, ça devait quand même être du billard. Ce qui n'est pas le cas pour la piste de Crack Canyon... | | | À: VallM17 · 20 mars 2014 à 13:04 Re: Little Wild Horse ou Crack Canyon? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 857 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis et témoignages.
J'aurais pu poster cette question dans le post que j'ai ouvert " Itinéraire Utah, Colorado, Wyoming 3 semaines en juillet 2014 " pour que vous ayez une idée de ce qu'on fait avant et après et comment on voyage (avec 2 enfants de 9 et 11 ans) mais il me semblait que le sujet méritait d'être traité à part.
Nous avons loué un véhicule dans la catégorie SUV-Midsize donc le premier paramètre à prendre en compte sera l'état de la piste pour se rendre à Crack canyon.
Notre programme un peu avant et un peu après : J2 à J6 : MoabJ7 : Durango / Mesa verdeJ8 : Valley of the Gods, Goosenecks, Muley point, Little Egypt (nuit à Hanksville) J9 : Goblin Valley / LWH ou Crack canyon / Capitol Reef (rando Sulphur creek) (nuit à Torrey)J10 : Capitol Reef (Scenic drive) / Notom et Burr trail roads / Devil's garden sur HITRR (nuit à Escalante)
L'idéal serait de pouvoir faire les deux slots canyons. Mais je voudrais varier les visites pour ne pas lasser les enfants et, malheureusement, question timing ça ne va pas coller à moins de faire l'impasse sur une partie de Capitol Reef. Or Sulphur creek me semble être une balade sympa pour les enfants (toujours sous réserve qu'il n'y ait pas d'orage).
En fait, au départ, j'avais prévu d'aller directement à Capitol Reef le matin du J9 en partant de Hanksville. Puis je me suis dit qu'une journée et demie pour Capitol Reef sans faire Cathedral valley, c'était beaucoup. Et j'étais tentée par la perspective de faire un slot canyon, donc j'ai ajouté un détour vers Goblin Valley et LWHC.
En vous lisant, je me dis qu'on avisera sur place en fonction de la météo et de l'affluence. S'il y a beaucoup de voitures sur le parking de LWH, on tentera peut-être Crack canyon... en évitant de se perdre dans le désert | | | À: VallM17 · 20 mars 2014 à 21:09 Re: Little Wild Horse ou Crack Canyon? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 828 affichages · Partager LWH fait l'été dernier... On a beaucoup aimé et on y a croisé trois ou quatre personnes, pas plus... Si tu te bases sur des photos, je te propose les mienns sur mon blog...
onpartenvadrouille.over-blog.com/...onnue-12211... | | | À: LeSpartiate · 20 mars 2014 à 21:58 Re: Little Wild Horse ou Crack Canyon? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager "il y a toujours des sites difficiles d'accès où il faut parcourir plusieurs miles en rando pour y accèder. Ces sites seront toujours préservés de la foule. "
Oui... à condition qu'on ne rende pas leur accès + facile en goudronnant tout partout (le tourisme est malheureusement une manne à fric qui a défiguré bon nombre de paysages  ) | | | À: VallM17 · 20 mars 2014 à 22:18 Re: Little Wild Horse ou Crack Canyon? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager Notre programme un peu avant et un peu après : J2 à J6 : MoabJ7 : Durango / Mesa verdeJ8 : Valley of the Gods, Goosenecks, Muley point, Little Egypt (nuit à Hanksville) J9 : Goblin Valley / LWH ou Crack canyon / Capitol Reef (rando Sulphur creek) (nuit à Torrey)J10 : Capitol Reef (Scenic drive) / Notom et Burr trail roads / Devil's garden sur HITRR (nuit à Escalante)
Critiquer un itinéraire étant plus facile à faire que d'en bâtir un, alors je me lance...  Le soir du J8, si le ciel est dégagé, allez déjà faire un tour à Goblin pour y admirer le coucher de soleil avant de dormir à Hanksville. C'est vraiment à ces heures (lever et coucher de soleil) que le parc est le plus joli je trouve. En J9 : vous allez beaucoup marcher et en J10 ce sera beaucoup de voiture à l'exception de Devil's garden où vous pourrez juste vous dégourdir les jambes (pas de rando). Ne pourriez-vous pas rééquilibrer ça ? Cela pourrait être du coup LWHC et Crack et ensuite vous vous dirigez vers Capitol reef où vous apprécierez de rouler sur la Scénic Drive avec la belle lumière de fin d'après-midi.
En J10: Sulphur Creek le matin toute la matinée avec pique nique dans l'oasis de Fruita. Après-midi: récupération en roulant sur le Burr trail jusqu'à la jonction avec la Notom. Puis direction Devil's Garden pour encore une fois admirer un site avec la belle lumière de fin d'après-midi... | | | À: Bibouns51 · 21 mars 2014 à 12:20 Re: Little Wild Horse ou Crack Canyon? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager Salut Franck
J'ai vu tes photos de LWHC dès que tu as posté cette journée sur ton blog ! | | | À: Orionide · 21 mars 2014 à 12:33 Re: Little Wild Horse ou Crack Canyon? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 774 affichages · Partager Bonjour Jean-Philippe
Tes conseils sont judicieux !
J'avais bien pensé, au départ, faire comme tu dis : la scenic drive de Capitol Reef en fin de J9 et Sulphur creek le matin du J10. Sauf qu'après la rando dans Sulphur creek, on va probablement être un peu mouillés et sales... Donc j'avais changé pour faire cette rando l'après-midi et pouvoir sauter dans la douche de l'hôtel juste après.
Ceux qui voyagent en version roots vont trouver ma réflexion digne d'une midinette  
Tout ça demande réflexion quand même car c'est vrai qu'on marche beaucoup le J9 et très peu le J10. Intervertir serait plus sage.
Quand à aller à Goblin le soir du J8, on verra. On fait beaucoup de route ce jour là ( Cortez > Hanksville) et il y a pas mal de choses à voir en chemin donc tout dépendra de l'heure d'arrivée à Hanksville.
En tous cas merci car, à force de faire et défaire notre itinéraire, il y a des aberrations qu'on ne voit plus.
A+ | | | À: Orionide · 11 mai 2014 à 12:18 Re: Little Wild Horse ou Crack Canyon? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager Hi,
Depuis mon dernier post, j'ai décidé de suivre ton conseil et de rééquilibrer les visites. On fera donc la scenic drive de Capitol Reef l'après-midi du jour 9 et Sulfur creek le matin du jour 10 avant de prendre la route.
Du coup, pour ce jour 10 ça donne : - Sulfur creek, - pique-nique à Fruita, - Burr trail (soit par l'UT-12, soit par la Notom road en fonction de l'état), - Devil's garden sur la HITRR. Nous dormirons finalement dans le parc de Kodachrome où j'ai réservé une 2ème nuit au Red Stone cabins (J10 et 11). Ce qui représente un peu plus de route qu'en dormant à Escalante comme prévu initialement, mais un logement plus sympa et pas de valises à refaire le J11.
Est-ce que cette journée n'est pas trop chargée ?
Et surtout cette question qui me taraude : pour Sulfur creek, est-ce que faire juste un bout à partir du visitor center en aller-retour jusqu'à la première cascade est intéressant ? J'hésite un peu à descendre les cascades pour finir tous trempés ! Mes enfants ont 9 et 11 ans, est-ce qu'ils pourront passer les cascades facilement ? Et moi (qui ne suis ni souple ni grande  ) ?
Merci... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |