|  |  |
 | | | | Chamallow1 · 25 mai 2011 à 13:31 29 messages · 8 participants · 5 955 affichages | | | | 25 mai 2011 à 13:31 Location de scooter à San Francisco Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 843 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai recherché sur le forum, mais on ne parle que de location de moto ! Est ce que quelqu'un a déjà loué un scooter pour visiter San francisco ? Les prix sont cher ?
Merci pour votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, A mon avis, une bonne raison : ça n'existe pas aux US ! Sur ce site :
www.rental-motorcycle.com/ on voit toutes sortes de motos, mais pas de Vespa ! Au pays natal des Harley, et où certains aficionado pendent les motos japonaises comme un vulgaire bandit... rouler en scooter serait de la provoc !! | | | C'est fou !!! Donc obligation d'avoir le permis moto...dommage !!! merci! | | | Ah ben ça c'est tout autre chose : aux US la nature des permis est bien différente de nos règles ! Avec le permis "voiture" on peut là-bas conduire un gros camping car de 10Tonnes alors qu'ici le maxi est à 3.5T ! Alors pour les motos, je ne sais rien du tout ! | | | Bonjour Jacques,
Alors pour les motos, je ne sais rien du tout !
Très bonne question, car en France, pour peu que l'on ait un peu de "bouteille", le permis B autorise aussi la moto de 125 cm3 et dans le cadre d'un grand voyage en camping-car, cela peut être utile. Mais y a-t-il des 125 aux US ? Vu leurs moteurs, j'aurais tendance à dire que non. | | | Afin d'avoir un peu de crédibilité il vaudrait mieux se renseigner avant d'écrire de telles énormités.....;) | | | Tu vois les forums ça sert à cela : les jeunes, de temps en temps, peuvent "recadrer" les séniors ! Et en plus ça ne coûte rien | | | On en trouve, mais en effet il faut le permis. Je m'étais renseignée à Las Vegas, c'était 30$ la journée, et le propriétaire a dit qu'il fallait pas dire qu'il l'avait dit, mais il loue régulièrement sans le permis, en précisant qu'il faut conduire correctement et si on se fait arrêter, préciser qu'on a oublié le permis à l’hôtel, ils n'ont pas la possibilité de vérifier. Bon, j'ai préféré laisser tomber, mais ça doit être faisable. | | | Hello,
En plus ce n'est pas que pour San Francisco, et vais donc pouvoir louer mon petit Vespa sur Miami cet été  Merci pour le lien  .
Sabrina | | | Tu as bien raison, Miami en scooter ça va être sympa;) | | | Bonjour, Attention cependant à cette particularité du permis : extrait du site "eaglerider.com :
The same rental requirements apply to scooters and motorcycles. You must be 21 years old, have a valid motorcycle endorsement, and a major credit card. The only difference is that for a scooter, some locations do not require a motorcycle endorsement on your license, so anyone can ride one. You'll need to contact the EagleRider location you want to rent from in order to see what the local license regulations are. Contact EagleRider today with any questions or to make your reservation.
Je ne sais pas ce que peut bien être le "motorcycle endorsement" sur un permis de conduire !? 
Peut être sajewi voudra bien nous expliquer ! | | | Ah c'est cool ! C'est quand même pratique de louer un petit scooter pour visiter les villes ! Mieux qu'en voiture parfois !! MErci à tous ! | | | Pour les scooter ils ne demandent pas de permis moto. | | | Pour la crédibilité, donne nous tes sources ! | | | Chamallow1 nous le confirmera à son retour!!Pour les 50cm ils ne demandent pas de permis moto..... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 572 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |