Isalabretonn · 31 mars 2008 à 15:11 45 messages · 17 participants · 15 297 affichages | | | | 31 mars 2008 à 15:11 Etats-unis: location de voiture et assurance Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 11 781 affichages · Partager Bonjour,
Je dois louer une voiture le 1er juillet à Los Angeles pour la restituer le 1er Août à Denver, cela fait 31 jours. En cherchant une location, je me rends compte qu'Avis et Auto Escape ne louent pas + que 27 ou 28 jours ! Est ce que cela peut se modifier ou dois-je chercher une autre compagnie ? Je vais régler et réserver par une Mastercard Gold, qui comprend normalement l'assurance CDW, est ce quelqu'un peut me renseigner sur les assurances indispensable que je dois rajouter car je ne sais pas si tout est compris dans le forfait proposé. Merci de vos suggestions ! Isabelle | | | C'est quoi cette histoire ? Tu dois faire erreur. Je ne vois absolument pas pourquoi les réservations seraient limitées à 28 jours. Si tu as vu ça sur les formulaires des sites internet, c'est sans doute un bug. Appelle les au telephone. | | | À: Mlaurent1 · 31 mars 2008 à 19:25 Re: Etats-unis: location de voiture et assurance Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 11 716 affichages · Partager oui, je vais les appeler mais la resa en ligne ne peut pas se faire pour 31 jours ! en revanche c'est possible pour Alamo.
Au niveau des assurances, les forfaits qu'ils appliquent sont -ils suffisant ?
Isabelle | | | CDW (collision damage waiver) prend en charge les accidents (voir si franchise = excess ou deductible). Il faut vérifier s'il y a aussi le vol (theft) et l'incendie (fire). Le plus important est d'avoir, généralement auprès du loueur, la responsabilité civile ALI (automobile liability insurance) augmentée jusqu'à 1.000.000$ par la SLI (supplementary liability insurance). En France, nous sommes habitués à ne pas nous préoccuper de l'assurance "aux tiers" parce qu'elle est accordée sans limitation ; aux USA, l'assurance fonctionne en lignes successives et ne monte pas haut. Les assurances bagages et individuelle conducteur sont souvent données sur la carte Visa premier. Il n'est peut être pas nécessaire de les prendre, ni de se les "faire glisser en douce" dans la location. Attention au nombre de conducteurs. En dehors des packages, ils sont donnés un par un et une personne non désignée qui conduit n'est pas assurée. | | | À: Guyon48 · 2 avril 2008 à 8:20 Re: Etats-unis: location de voiture et assurance Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 11 586 affichages · Partager Merci GUYON48, c'est à priori ce que j'avais compris, mais je me rends compte que toutes les compagnies ont dans leurs offres les assurances que l'on a avec la carte, j'ai lu cela aussi sur un des forums. D'après les internautes, il faut prendre la"totale" pour être tranquille et penser aussi au 2nd conducteur.
Avais -tu demandé un permis international à la Préfecture ? Avais-tu pris un GPS pour la recherche des hôtels réservés !? Isabelle | | | Bonjour, Je me permets de joindre cette conversation pour dire que le permis international est fortement conseillé en plus du permis national.
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu besoin de louer un GPS pour trouver mes hôtels, j'avais tout simplement pris les itinéraires à l'avance sur mapquest.com puis acheté des cartes sur place.
J'ai trouvé que c'était beaucoup plus facile de s'orienter aux USA qu' en Europe.
Bonne journée
Phil | | | À: PhilS · 2 avril 2008 à 12:19 Re: Etats-unis: location de voiture et assurance Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 11 550 affichages · Partager Merci pour les infos. Je suis surprise que peu d'internaute utilise le GPS au moins pour la recherche des hôtels, je comprends que pour le circuit il faut s'orienter avec des cartes. En fait j'ai un GPS Tom Tom en France et je me demandai s'il n'était pas utile d'acheter la carte américaine et de l'envoyer avec moi, mais peut être que ce n'est pas compatible ? Quoique ? A voir !! Isabelle | | | Nous on utilise notre tomtom trés souvent aux US, pour notre plus grand bonheur, ca simplifie vraiment la vie, ca t'evite d'avoir en permanence la carte sur les genoux ou d'avoir peur de se tromper, meme si c'est dur de se tromper aux states 
Pour savoir si tu peux avec ton modele de gps disposer d'une carte, appelle directement le support tomtom, ils te diront ca de suite.
Concernant le permis de conduire, aucun mais vraiment aucun soucis avec notre permis national, meme si tu te fais arreter par la police (plusieurs experiences a mon actif  ), le permis international on en parlait il y a 10 ans | | | À: Madseb · 2 avril 2008 à 12:40 Re: Etats-unis: location de voiture et assurance Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 11 540 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse, j'avais l'impression dêtre la seule à penser que cela puisse être utile !! Je vais voir mon revendeur et voir pour acheter la carte Etats Unis car vu le prix à la location, je pense pouvoir l'acheter pour moins cher !!
Envoyais-tu aussi ton ordi portable si tu en as un ? Isabelle | | | Attention, pour tout ce qui est appareil électrique, le courant n'est pas pareil, 110V 60hz chez eux, 220V 50hz chez nous. Donc vois si ton PC portable est compatible pour le recharger et surtout muni toi d'un adaptateur pour les prises US.
Phil. | | | juste un mot pour signaler le prix extrêmement élevé (et variable selon les états) des assurances automobiles aux USA. Il est fortement recommandé de se faire expliquer en detail les prestations proposées et ne pas se contenter des explications fournies par des employés trop souvent pressés et expeditifs. L' assurance "tout risque", qui présente évidemment l'avantage de ne pas avoir à débourser des sommes très importantes en cas d'accident, a pour contre partie d'être extrememnt coûteuse. Plus de 1300 dollars pour un mois en Arizona s'ajoutant au prix de la location....Une sacrée mauvaise surprise pour celui qui aurait simplement accepté ce choix sans connaître les conséquences. En contre partie l'assurance inclue de base couvre également des champs variables et extremement limités...Ce qui signifie qu'il faut imperativement comparer les prix de location etr y ajouter une ligne assurance complementaire pour avoir une idee relativement précise de ce que l'on aura à payer. Mince consolation, les prix de l'essence pratiqués sont deux fois moins chers qu'en France (un plein fait pour une voiture ordinaire environ 35 à 40 dollars soit au cours actuel une trentaine d'euros) et les autoroutes sont souvent gratuites (cela dépend des Etats) | | | À: Oedipe · 25 août 2008 à 23:02 Re: Etats-unis: location de voiture et assurance Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 10 910 affichages · Partager Bonjour
Je me permet de me joindre à cette discussion car je suis egalement un peu paumée au niveau de la location de voiture aux US Nous avons loué 1 voiture (prise à LA et retour à LA) pour 11 jours via expedia avec le loueur Budget. Le site parle que les assurances et les taxes sont incluses. Or je vois sur les posts qu'il faut prendre des assurances complémentaires, qu'il faut payer pour un deuxième conducteur...Quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur les différentes assurances : quelles sont celles de base? quelles sont celles que nous devons prendre impérativement? quels en sont approximativement les coûts? faut-il payer pour une 2 eme personne ayant son permis depuis 7 ans? et si oui, combien? Nous avons 3 types de cartes: VISA, VISA premier et american express. Quelle est celle que je dois présenter pour avoir le maximum d'assurance?
Je sais que j'ai de nombreuses questions et que vous me renverrez tres certainement vers le loueur mais nous parlons un anglais tres approximatif et avons peur de ne pas tout comprendre et donc de nous faire arnaquer. | | | À: Lesmalouins · 25 août 2008 à 23:30 Re: Etats-unis: location de voiture et assurance Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 10 904 affichages · Partager Bonjour, A priori il n'y a que toi qui puisses savoir ce qui est inclus ou non dans ton contrat avec Expedia ! Pour ce qui est du 2eme conducteur : en Californie, c'est gratuit de par la loi , bien entendu je parle d'un 2eme conducteur ayant plus de 25 ans !. Pour les assurances : en général... : il est inclus une assurance responsabilité civile (pour les dégats aux tiers) mais au minimum légal soit 100 ou 125000$ je crois, ce qui est ridicule quand une victime te poursuit pour 1 million vite fait ! Il FAUT donc souscrire un supplément (LIS ou SLI à au moins 20-25$/jour) pour être couvert à 1M$, mais à nouveau, relis ton voucher, chez Expédia, c'est peut être inclus ! Ce LIS n'est pas inclus dans les cartes Visa ou MC OR !! Je sais que chez holiday autos ou autoescape, c'est inclus ! l'autre supplément éventuel est le CDW ou LDW pour couvrir les dégats à la voiture uniquement. A mon avis c'est inclus chez Expedia mais vérifie aussi et si c'est sans franchise ! Pour le choix de carte, aucune importance ! si tu as ultérieurement besoin de faire jouer l'assurance, c'est celle qui aura servi à régler Expédia qui comptera ! | | | À: Jadorry · 25 août 2008 à 23:52 Re: Etats-unis: location de voiture et assurance Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 10 901 affichages · Partager Merci Jadorry ! et pas seulement pour cette reponse mais pour toutes ! | | | À: Jadorry · 26 août 2008 à 9:14 Re: Etats-unis: location de voiture et assurance Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 10 885 affichages · Partager Moi j'ai loué chez hertz pour 1 semaine du 3 au 10 sept à las vegas, et sur mon contrat que j'ai reçu en inclus j'ai : kilométrage illimité (ouf!!) suppression (avec partielle d'effacé!) franchise collision suppression (avec partielle d'effacé!) franchise vol taxes locales du pays taxes d'aéroport (alors que je loue pas à l'aéroport!!) assurances responsabilité supplémentaire (LIS) ==> re ouf !!! surtaxes d'état/locales
et en non inclus : assurances personnes transportées (PAI) mais ça je l'ai avec mon assurance perso à la MAIF frais d'abandon services optionnels
Et en regardant dans les conditions de vente sur le site hertz je trouve LIS pour
L'assurance complémentaire responsabilité civile (LIS) est une garantie de premier rang qui augmente le plafond de la garantie civile en cas de dommages corporels et/ou dommages matériels au montant de 1 000 000, 00 USD par accident (NB: Hawaï a une option LIS qui augmente le plafond de la garantie civile à 2 000 000, 00 USD).
Donc là on a bien le 1 millions de $ (ça en fait des sous!!!)
LIS inclut également une garantie en cas d'accident avec un conducteur non assuré/ insuffisamment assuré jusqu'au montant de 100 000, 00 USD par accident pour dommages corporels et/ou matériels (Exception : Etat de New York : le plafond de la garantie LIS est de 100 000, 00 USD par personne / 300 000, 00 USD par accident avec un conducteur non assuré / insuffisamment assuré. Les indemnités par accident sont soumises aux plafonds de la garantie par personne. Dans le Vermont, LIS garantit jusqu'à 50 000, 00 USD par personne / 100 000, 00 USD par accident avec un conducteur non assuré / insuffisamment assuré. Les indemnités par accident sont soumises aux plafonds de la garantie par personne).
Mais si je rentre dans quelqu'un qui est pas assuré, je vois pas pourquoi je payerais quelque chose non??
LIS est une garantie civile complémentaire aux tiers pour le conducteur principal et les conducteurs additionnels lors de la location
Sachant qu'à tout ça je vais devoir rajouter l'option jeune conducteur car j'ai 24 ans et6 mois!! grrrr, et plus de 6 ans de permis!!! pour 27$ par jour, ça fait cher d'être jeune! | | | pour information concernant la location chez Budget en Arizona (je signale que dans tous les cas il s'agit de boutiques en franchises donc ayant une certaine marge de manoeuve en fonction de la politique commerciale locale) Je lis sur ma facture (je decouvre tout cela à posteriori car je ne me suis pas occupé personnellement de cette affaire) LDW 24, 99$ PAE 6, 95 $ ESP 5$ = je ne sais même pas de quoi il s'agit! mais il semble qu'ils ne l'aient finalement pas comptés. SLI 12, 95$ tout cela par jour ! et cela ne comprend pas le supplément de 30$/jour pour le Mexique; Au final croyez moi cela fait une jolie somme. Il semble qu'autoescape soit une bonne solution... elle est en tout cas recommandée par le Michelin 0800 920 940 | | | À: Sixiemesens · 26 août 2008 à 11:18 Re: Etats-unis: location de voiture et assurance Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 10 846 affichages · Partager Tu n'as pas une assurance française qui couvre la responsabilité civile à l'étranger ?
Ok en cas de probleme ca sera plus compliqué car il te faudra faire l'intermédiaire entre l'assurance et le loueur, mais si tu es juste niveau budget, ça peut éventuellement s'envisager, le risque que tu ais besoin de cette assurance est pas énorme (il faut déja avoir un accident impliquant une autre personne, que tu sois responsable, et d'une certaine intensité). si tu décides d'utiliser ton assurance française, prend avec toi de quoi prouver que tu as une assurance qui te couvre (pas pour hertz, ils s'en foutent, mais pour le cas ou tu en as besoin).
J'ai loué 6 jours chez hertz il y a quelques jours ( los angeles), donc plus avantageux de prendre le tarif semaine.
Au total ca m'a couté $320, converti à 217€ par visa, ce qui inclus 185USD pour une semaine unlimited miles, les taxes locales et d'aeroport, la fuel purchase option et la CDW/LDW, sur une chevrolet malibu 2008. Le supplément jeune conducteur je n'ai pas eu à le payer (mon entreprise fait partie des grands comptes hertz, donc il est gratuit y compris pour les locations perso, aux USA en tout cas).
Regarde sur place le prix qui est proposé pour la fuel purchase option, hertz se targue de le facturer au prix de la pompe, ce qui était réellement le cas à Los angeles ($4 le gallon, a la pompe j'ai vu des prix de 3.99 à 4.20). Demande lui combien ca coute pour la voiture que tu auras, car ils partent de la capacité totale du réservoir, alors que tu la rendra pas entierement à sec. Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé ca plus simple que de se taper le plein avant de la rendre (je suis deja arrivé en retard sans avoir a le faire), et pas excessif, $65 pour la mienne, je l'ai rendue avec la réserve qui s'allume (en gros ca m'aurait couté pareil si j'avais fait faire le plein par un pompiste).
A Las vegas, l'unleaded est à $3.69 au seven eleven tout en haut du las vegas blvd (à l'entree de downtown). | | | À: Aurelien92 · 26 août 2008 à 12:13 Re: Etats-unis: location de voiture et assurance Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 10 835 affichages · Partager Tu n'as pas une assurance française qui couvre la responsabilité civile à l'étranger ? (ben si je crois!)
Ok en cas de probleme ca sera plus compliqué car il te faudra faire l'intermédiaire entre l'assurance et le loueur, mais si tu es juste niveau budget, ça peut éventuellement s'envisager, le risque que tu ais besoin de cette assurance est pas énorme (il faut déja avoir un accident impliquant une autre personne, que tu sois responsable, et d'une certaine intensité). si tu décides d'utiliser ton assurance française, prend avec toi de quoi prouver que tu as une assurance qui te couvre (pas pour hertz, ils s'en foutent, mais pour le cas ou tu en as besoin).
J'ai pas très bien compris ces 2 premiers paragraphes, tu fais référence à quelle ligne sur mon contrat?
J'ai loué 6 jours chez hertz il y a quelques jours (los angeles), donc plus avantageux de prendre le tarif semaine.
Au total ca m'a couté $320, converti à 217€ par visa, ce qui inclus 185USD pour une semaine unlimited miles, les taxes locales et d'aeroport, la fuel purchase option et la CDW/LDW, sur une chevrolet malibu 2008.
Nous avons réservé ce même véhicule, tu as des remarques à faire, pour savoir si on voit pour un surclassement sur autre type de voiture, on hésite en fait avec une sebring cabrio, mais j'ai peur qu'on est pas la place pour tous nos bagages (le surplus de prix est d'environ 40€ d'après le site hertz pour 1 semaine, donc pas énorme).Le supplément jeune conducteur je n'ai pas eu à le payer (mon entreprise fait partie des grands comptes hertz, donc il est gratuit y compris pour les locations perso, aux USA en tout cas).
Tu as bien de la chance!!
Regarde sur place le prix qui est proposé pour la fuel purchase option, hertz se targue de le facturer au prix de la pompe, ce qui était réellement le cas à Los angeles ($4 le gallon, a la pompe j'ai vu des prix de 3.99 à 4.20). Demande lui combien ca coute pour la voiture que tu auras, car ils partent de la capacité totale du réservoir, alors que tu la rendra pas entierement à sec. Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé ca plus simple que de se taper le plein avant de la rendre (je suis deja arrivé en retard sans avoir a le faire), et pas excessif, $65 pour la mienne, je l'ai rendue avec la réserve qui s'allume (en gros ca m'aurait couté pareil si j'avais fait faire le plein par un pompiste).
Ouais, faudra que j'y pense!
A Las vegas, l'unleaded est à $3.69 au seven eleven tout en haut du las vegas blvd (à l'entree de downtown). Merci pour l'info ! | | | À: Sixiemesens · 26 août 2008 à 12:56 Re: Etats-unis: location de voiture et assurance Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 10 832 affichages · Partager Dans le premier paragraphe, je fais allusion à la LIS. Ma multirisque habitation couvrait les dommages (matériels et humains) causés aux tiers, à l'étranger également, et sans exclusions (donc que ca se passe au volant ou ailleurs). Mais mieux vaut bien vérifier et être sur, sinon c'est plus prudent de payer l'assurance chez le loueur.
Pour ce qui est du véhicule, au moment d'arriver, demande lui ce qu'il a dans le parc pour ta catégorie. Même si je pense que la Malibu est une bonne voiture, si tu peux avoir autre chose tente le coup, cette voiture a le défaut d'avoir d'enormes angles morts dans les retroviseurs, donc pas pratique du tout vu le nombre de changements de files qu'il faut faire pour entrer/sortir/bifurquer.
La Pontiac G6 est en tous points identique (à part la carrosserie et le dessin du tableau de bord), la clefs, la télécommande ou le régulateur de vitesse sont les mêmes par exemple.
Vu que tu la prend à Vegas, laisse tomber le cabrio, il fait trop chaud pour décapoter (le soleil va taper en plus de la chaleur), et l'isolation sera moins bonne avec une capote qu'un toit en dur (meme si les clims sont hyper efficaces, pas besoin de la mettre a fond pour avoir une température agréable).
sinon relis bien l'intégralité du papier que va te tendre l'agent hertz avant de le signer (montant prévisionnel, montant du prepaiement s'il y a eu, autorisation de paiement qu'il a pris sur ta carte, garanties incluses). Il y a une ligne LIS et une ligne PAI, et a coté c'est écrit declined ou included/accepted suivant si tu l'as prise. J'avais pris la LIS par confort lors de la réservation, et au moment de payer sur place, j'ai relu vite fait, et elle avait disparu (elle ne m'a pas été facturée pour autant). Et ensuite impossible de l'ajouter sans fermer le contrat pour en rouvrir un. | | | À: Oedipe · 26 août 2008 à 17:32 Re: Etats-unis: location de voiture et assurance Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 10 801 affichages · Partager Bonjour, LDW 24, 99$ PAE 6, 95 $ ESP 5$ = je ne sais même pas de quoi il s'agit! mais il semble qu'ils ne l'aient finalement pas comptés. SLI 12, 95$ tout cela par jour ! et cela ne comprend pas le supplément de 30$/jour pour le Mexique; Au final croyez moi cela fait une jolie somme. Il semble qu'autoescape soit une bonne solution... la PAE (ou PAI chez certains il me semble) est, je crois, équivalente à "passagers transportés" et est assez peu souscrite ! ESP connais pas mais vu le prix je suppose qu'il s'agit de cette "tranquilité d'esprit" pour être couvert si tu bouzille un pneu crevé (en roulant trop à plat !) le remplacement du pneu n'est en principe pas couvert par aucun des autres supplément ! Chez Alamo ces 5$/jour couvrent aussi la "stupide" perte des clés de l'auto....et/ou le classique "portes verrouillées, clé sur le tableau de bord" !! pour ESP==SLI, n'aurais tu pas interverti les chiffres ? d'habitude le SLI est bien plus cher que le CDW/LDW.
En tout cas je suis bien de ton avis : quand on a un devis initial chez httploueur.com auquel on rajoute les indispensables ci-dessus.... on constate dans tous les cas que Autoescape ou Holidayautos avec leur formule "tout compris" sont en final très compétitif ! A chaque location là-bas ( Canada inclus) depuis des années, je fais les comparatifs et à chaque fois j'ai un contrat Autoescape !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 629 visiteurs en ligne depuis une heure! |