Bonjour
Je me permet de me joindre à cette discussion car je suis egalement un peu paumée au niveau de la location de voiture aux US
Nous avons loué 1 voiture (prise à LA et retour à LA) pour 11 jours
via expedia avec le loueur Budget. Le site parle que les assurances et les taxes sont incluses.
Or je vois sur les posts qu'il faut prendre des assurances complémentaires, qu'il faut payer pour un deuxième conducteur...Quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur les différentes assurances : quelles sont celles de base? quelles sont celles que nous devons prendre impérativement? quels en sont approximativement les coûts? faut-il payer pour une 2 eme personne ayant son permis depuis 7 ans? et si oui, combien?
Nous avons 3 types de cartes: VISA, VISA premier et american express. Quelle est celle que je dois présenter pour avoir le maximum d'assurance?
Je sais que j'ai de nombreuses questions et que vous me renverrez tres certainement vers le loueur mais nous parlons un anglais tres approximatif et avons peur de ne pas tout comprendre et donc de nous faire arnaquer.
- --
Bonjour à tous,

Je suis aussi à la recherche d'info et de feed back concernant une expérience à une location de voiture via expedia (.ca)
(etant o Quebec)En faisant une simulation Hotel+voiture, j'obtiens par defaut un tarif pour la voiture bien plus intéressant de l'ordre du simple au double par rapport aux loueurs connus (avis, alamo, budget, hertz...) et meme un prix moins cher qu'une simple location de voiture via toujours expedia... (surement l'effet package)
Néanmoins,
le site expedia.ca ou meme.fr n'est pas trés clair concernant les assurances incluses ou non...J'ai appelé une fois expedia.ca et on m'a confirmé que tout etait inclus sauf essence (1er plein etc) evidemment mais sa réponse et son ton etait loin d'etre rassurant !
Avez vous un retour justement sur des réservation de voiture faites avec EXPEDIA, je supposerai que la LIS et la CDW (collision damage Waiver) ne serait pas inclus ce qui engendredrait facilement 25+12$ / jours à la louche...
Ce qui est dit sur le site :
Période de location Les frais se calculent par tranches de 24 heures à partir du moment de la location. Si vous retournez le véhicule en retard, des frais de location supplémentaires au tarif courant s'appliqueront. Les frais pour les journées supplémentaires non prépayés et ne figurant pas sur l'avis de confirmation doivent être acquittés au lieu de location.
Taxes Sauf indication contraire, les prix comprennent toutes les taxes ou droits gouvernementaux (fédéraux, d'État ou municipaux) imposés ou autorisés applicables. Les frais de recouvrement de concession aéroportuaire sont inclus dans les prix. Les autres suppléments et frais exigibles tels les droits de péage routier ne sont pas compris.
Autres frais Le conducteur est responsable de tous les autres frais, ce qui comprend, sans s'y limiter, les infractions de stationnement et au code de la route survenues durant la période de location, de même que l'achat d'essence. Les services optionnels tels que sièges pour enfant et porte-skis peuvent être offerts moyennant supplément. L'assurance pertes et dommages (APD) facultative est offerte pour au plus 26, 99 $ US par jour. Référez-vous à votre police d'assurance automobile pour connaître la couverture relative à la location de véhicule.
Tarifs Le type de véhicule dépend de sa disponibilité. Il faut réserver d'avance. Le véhicule doit être retourné au lieu de location. Aucun escompte ni aucune offre promotionnelle ne peuvent être appliqués aux tarifs. L'âge du conducteur et le dossier de crédit sont pris en compte. Le tarif s'applique aux résidants du
Canada et des
États-Unis.
Description de véhicule Catégorie Description ECAR
Économique – Hyundai Accent ou l'équivalent
CCAR
Compacte – Ford Focus ou l'équivalent
ICAR
Intermédiaire – Hyundai Sonata ou l'équivalent
SCAR
Standard – Ford Taurus ou l'équivalent
FCAR
Grosse – Ford Taurus ou l'équivalent
Surclassement Le locataire désireux d'échanger le véhicule choisi pour un modèle d'une catégorie supérieure devra payer le supplément au lieu de location.
Dépôt (carte de crédit seulement) Un dépôt égal au coût de la location plus 25 % ou 200 $ US, soit le montant le plus élevé des deux, sera exigé à titre de provision pour tout ce qui n'aura pas été prépayé et qui n'apparaît pas sur l'avis de confirmation (p. ex., essence, kilométrage excédentaire et APD).
Politique sur la location aller seulement La location aller seulement, à l'intérieur des
États-Unis ou vers le
Canada, n'est pas autorisée. Veuillez noter toutefois que la location aller seulement peut être admise dans une même ville (p. ex., prise en charge à l'aéroport et retour au centre-ville). Veuillez vous renseigner au comptoir de location.
Permis de conduire et location Tous les conducteurs doivent détenir un permis de conduire américain ou canadien valide, une carte de crédit reconnue à leur nom et l'avis de confirmation.
Âge minimum du conducteur L'âge minimum est 25 ans.
Restrictions relatives à la conduite Les déplacements d'un État à l'autre sont généralement permis; certaines restrictions s'appliquent. Veuillez vous renseigner au comptoir de location.
Remboursements Nous ne pouvons pas donner de crédit pour les journées de location inutilisées inscrites sur votre Avis de réservation. Vous serez facturé pour le nombre de jours imprimé sur le bordereau.
Merci pour votre aide... (ceci est pour une réservation de voiture pour la
FLoride)