bonsoir je commence a regarder fortement les locations de voiture
je possede la carte gold qu'en est il au niveau assurance pour cette voiture? merci a vous je suis completement perdue citation]
Bon,
Il y a tellement de choses à dire :
Premièrement on avait une carte Mastercard Platinum (c'est le modèle juste au dessus de la Gold) mais c'est pareil et c'est important pour la suite en ce qui concerne les assurances
On est parti l'an passé sans avoir réservé de voiture depuis la
France mais alors rien du tout pour faire le tour des parcs américains en voiture à 5 (2 adultes et 3 garçons de 14/14 et 17 ans) en 4 semaines donc
Comme un idiot, je voulais faire jouer la concurrence entre loueurs de voitures en arrivant à
Denver pour le périple suivant :
Denver -
Cheyenne -
Rapid City - le
Mont Rushmore - Devil's Tower -
cody -
Yellowstone -
grand teton -
Jackson hole -
paris -
Salt Lake City - Wendover -
Moab -
Arches -
Canyonlands - the Neddles - Mexican hat -
Monument Valley - le
lac powell -
Zion Canyon -
Bryce Canyon - Kanab - le
grand canyon versant nord -
Flagstaff -
Meteor Crater - le
Grand canyon versant sud - la
route 66 - Selligman (important pour la suite car c'est ici que j'ai explosé l'arrière de la voiture en voulant photographier les voitures de " Cars ") et pour finir
Las Vegas
Avec dans l'idée de prendre une voiture à
denver et de la laisser à
las Végas
Mais quand on a est arrivé à
Denver, plus aucune voiture de disponible à l'aéroport
Mais en insistant et au bout de 2 heures et après avoir même envisagé d'acheter une voiture et de la revendre à
Las vegas, comme on avait ameuté toutes les agences de location de voiture de l'aéroport et aussi un trés grand merci à un couple de 2 personnes agées qui s'occupaient d'un modeste guichet pour renseigner les touristes ; bénévolement ; et qui ont passé les 2 heures en notre compagnie en appelant les agences de location en ville et finalement ils nous ont trouvé une voiture disponible mais qu'il fallait rendre à
denver (c'était en fait le tout premier guichet de location de voiture que j'étais allé voir)
Nous avons accepté sans hésiter
On a pris un billet d'avion immédiatement pour faire
Denver Las Vegas pour le jour où je viendrais rendre la voiture alors que je laisserais ma famille à
las Vegas ; faisant le retour tout seul
On a donc été trés bien reçus à l'agence de E-Enterprise qui nous même surclassé en nous proposant une honda Accord pour le prix du modèle inférieur car ils ont vus que l'on étaient 5 et ont considérés que nous voyagerions dans de meilleures conditions (nous n'avions que 5 valises cabines qui rentraient toutes dans l'immense coffre avec la glacière en polystirène qui nous a bien servie pour conserver des boissons fraiches avec les glaçons que nous prennions dans les distributeurs des motels où nous couchions)
On a juste signé un papier de prise en charge après avoir fait le tour de la voiture toute neuve (et qui ne le restera pas)
Et nous voilà parti
Super, tout allait bien et surtout je faisais bien attention de me garer toujour en marche arrière car comme cela lorsqu'on partait le matin ; on avait une vue dégagée et pas besoin de manoeuvre en marche arrière pour sortir des parkings en épis
Je faisait (je dis bien " faisait ") la chasse à à ma femme car elle se gare avec nos propres voiture toujour en marche avant dans les parkings et bien...
Sur la
route 66, à selligman, la ville où sont exposées les voitures du dessin animé " Cars " ; j'étais comme un fou (ou plutot un enfant) ; je prenais des photos et pour être plus près ; je me suis avancé dans une ancienne station d'essence désafectée car au fond, il y avait toutes les voitures de " Cars " réunient
Je gare donc la voiture de location en marche avant (grossière erreur)
Car lorsque je suis reparti, en marche arrière, je n'ai pas vu un énorme poteau peint en ROUGE en plus (c'était le poteau qui soutenait la station d'essence)
Depuis ce jour là, je ne dis plus rien à me femme lorsqu'elle se gare
Donc on continu notre périple et en arrivant sur
Las Vegas, j'abandonne toute ma petite famille et je pars pour
Denver en passant par
Aspen (enfin, je pense que c'était
aspen, car il faisait nuit noire)
Avec force de Red Bull (7 en tout) pour tenir toute la nuit en étant parti le matin même ; j'arrive à l'aéroport de Dernver sur les coups de 4heures du matin avec la ferme intention de dormir mais pas trop car mon avion repartait lui à 8 heure (essayer de dormir avec 7 Red Bull dans le sang)
Donc je mendors assez rapidement (ah bon)
Et le réveil de mon portable sonne pour la 8 ème fois à 7 heure
Je m'empresse de rendre la voiture (abimée, souvenez vous ; j'en vois au fond de la salle qui ne suivent pas, j'ai les noms des meneurs)
Et là, encore un grand bravo à E-Enterprise, qui me fait juste signer le récipicé de restitution en marquant les dégats du véhicule et c'est tout
Je m'inquiète quand même pour savoir si je n'aurais pas de franchise à payer car chez Mastercard et là
c'est très important : il ne faut pas louer de 4 x 4 ni de voiture coûtant plus de 50 000 € (100 000€ pour une carte platinum) car dans ces 2 conditions vous ne serez
pas couvert en cas d'accident même non responsable (bon courage pour se retourner contre un américain, moi j'ai rencontré qu'un poteau) et la société de location m'affirme que je n'aurais rien à payer et que tout est pris en charge par Mastercard
car il faut réserver la voiture de location au départ avec la carte Mastercard et payer la note aussi avec lors de la restitution sinon là aussi, vousn'étes pas couvert en cas d'accident et on a " droit " à un maximum de 2 accidents par année civile
Donc, je suis retourné à
Las Vegas, sans aucun soucis
On est parti à
San francisco le surlendemain comme prévu et là pour acquis de conscience, j'ai trouvé par hasard à côté de l'hôtel une autre agence E-enterprise chez qui je me suis rendu et qui m'a tout aussi gentiment accordé le droit de téléphoner en
france à mastercard pour prévenir de mon sinistre et à l'agence de location à
Denver pour leur demander tout ce dont ils auraient besoin pour le dit sinistre
Bien m'en a pris car j'ai à ce moment appris qu'il fallait que je réclame la facture de réparation de la voiture ainsi que la carte grise (ou son équivalent en titre de propriété américain)
J'ai été bien renseigné au téléphone par mastercard en
France qui m'a aussi rassuré
En rentrant en
france, je me suis mis en contact avec le siège social de mastercard qui m'a confirmé qu'il leur fallait la carte grise, la facture déféintive de réparation et j'ai rempli un dossier pour déclare le sinistre (ils avaient la date lorsque j'avais pris la peine de téléphoner des
USA) et donc aussi un dossier de ma banque qui justifiait que j'avais bien payé l'intégralité de la location de la voiture avec ma carte Mastercard et en aucun cas en espèces (avec relevé de compte bancaire à l'appui)
J'ai donc demandé par courriel au
USA à l'agence de location E-Enterprise les différents documents (titre de propriété et facture des réparations) (bien maintenant, cela suffit, vous n'écoutez pas ce que je dis, gérard et christophe, vous là bas au fond de la salle, arrétez de faire les pitres et mettez vous au piquet !!! MAIS qu'est ce que je raconte moi !!)
J'ai reçu tous les documents et les ai communiqué à mastercard
Et là, Mastercard m'apprend qu'ils ne peuvent pas directement payer le loueur américain et que c'est à moi à faire l'avance et que je me ferais rembourser sur justificatif de prélèvements sur mon compte
Il n'en était pas question et après de nombreuses négoçiations, Mastercard m'a fait l'avance et m'a remboursé les frais de paiement par Web Carte Bleue car la société de location américaine elle n'acceptait pas les chèques ni les virements bancaires
Finalement le loueur de voiture à été payé avec 8 mois de retard mais cela s'est bien terminé
A tel point que cette année je pars 6 semaines au
japon et que j'ai repris une Carte Mastercard (une Gold car cela suffit et cela coûte moins cher qu'un platinum)
Donc pas d'inquiétude avec ta gold et ne pas louer de 4 x 4 ni de grosse voiture américaine chère
Et fais comme tu le sens, réserve de
France ou sur place
Pour ma part, je pars au
Japon et je louerais en arrivant à l'aéroport de Narita
Bonnes vacances
TCHA TCHAO
Brunojapon (ex Brunowanda)