États-Unis: location de voiture et frais d'abandon? Bilou98 · 18 avril 2010 à 15:59 27 messages · 15 participants · 5 716 affichages | | | | 18 avril 2010 à 15:59 États-Unis: location de voiture et frais d'abandon? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 143 affichages · Partager Bonjour !
Nous recherchons pour cet été une location de voiture avec une prise en charge à l'aéroport de Las Vegas et une restitution à l'aéroport de San Diego. Après recherche sur les sites des loueurs, nous n'arrivons pas à obtenir de renseignements sur les frais d'abandon éventuels (y en a t il entre le Nevada et la Californie ?) et les frais de conducteurs additionnels (pour un couple). Qui aurait des informations à nous communiquer ? Merci d'avance !
Une famille qui a hâte de partir loin d'ici ! | | | À: Bilou98 · 18 avril 2010 à 17:28 Re: États-Unis: location de voiture et frais d'abandon? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 125 affichages · Partager C'est tres simple, tu téléphone à ton loueur et tu aura tous les renseignements | | | À: Bilou98 · 18 avril 2010 à 18:45 Re: États-Unis: location de voiture et frais d'abandon? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 103 affichages · Partager Bonjour !
Nous recherchons pour cet été une location de voiture avec une prise en charge à l'aéroport de Las Vegas et une restitution à l'aéroport de San Diego. Après recherche sur les sites des loueurs, nous n'arrivons pas à obtenir de renseignements sur les frais d'abandon éventuels (y en a t il entre le Nevada et la Californie ?) et les frais de conducteurs additionnels (pour un couple). Qui aurait des informations à nous communiquer ? Merci d'avance !
Une famille qui a hâte de partir loin d'ici ! 
Aucun frais d'abandon entre la Californie et le Nevada. | | | À: Bubonik · 18 avril 2010 à 19:22 Re: États-Unis: location de voiture et frais d'abandon? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 096 affichages · Partager Merci Bubonik. J'avais lu beaucoup de choses à ce sujet sans savoir si c'était le fait de certains loueurs ou d'une généralité, ce qui apparemment est le cas. Un loueur en particulier à nous conseiller pour éviter les mauvaises surprises ? A bientôt | | | À: Bilou98 · 19 avril 2010 à 23:59 Re: États-Unis: location de voiture et frais d'abandon? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 009 affichages · Partager je suis sur qui ni a pas de frais d'abandon entre LA et las vegas mais les autres villes ? En Californie le conducteur additionel est obligatoirement inclu mais au Nevada ? Amicalement Gilles | | | À: Bilou98 · 20 avril 2010 à 7:58 Re: États-Unis: location de voiture et frais d'abandon? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 991 affichages · Partager Bjr,
Pour info, j'ai loué hier soir un vehicule Midsize suv à partir du site : http locationdevoiture.com pour 3 semaines. Ce site m'a paru correct car tout est clairement précisé : garanties - options, il convient de faire son choix en fonction de la couverture recherchée. Pour te répondre quant aux frais d'abandon je prends la voiture à Las Vegas et je la restitue à Spokane. Les frais d'abandon sont de 250$ HT auxquels il faut ajouter environ 25% (payables localement). C'est précisé dans le devis. (Le loueur sera l'agence National). Si cela peut aider... Bon voyage. Corinne | | | À: Bilou98 · 20 avril 2010 à 8:09 Re: États-Unis: location de voiture et frais d'abandon? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 990 affichages · Partager Bonjour. J'ai regardé sur le site HERTZ. Il n'y a pas, comme pour tous les "Grands " loueurs de frais d'abandon entre LV et S Diego. Pour le conducteur additionnel, au depart du NEVADA, les frais supplémentaires sont de 10,67 USD par jour de location, plafonnés à 53,35 USD par conducteur additionnel par location. | | | À: CSE · 20 avril 2010 à 9:15 Re: États-Unis: location de voiture et frais d'abandon? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager bonjour
j'ai loué hier soir un suv à partir du site : httplocationdevoiture.com..... Ce site m'a paru correct car tout est clairement précisé : garanties - options,....
Attention. Ce site (c'est celui que j'utilise le + souvent actuellement) indique très bien dans son offre à priori ce qui parait inclus, avec moult détails. Mais le voucher final est parfois différent (en particulier pour les assurances pneu ou parebrise qui souvent ne sont en réalité pas incluses, contrairement à l'offre du site !). Et encore, le seul document qui compte vraiment est le contrat signé sur place avec le loueur, quoi qu'il y ait écrit sur le voucher. En particulier, une fois on m'a exigé sur place des taxes bien qu'elles étaient notées incluses sur le voucher. J'avais beau ne pas être d'accord, le loueur me disait qu'il n'était engagé avec locationdevoiture.fr que par le code figurant sur le voucher, et non par ce qui est écrit dessus (en général en français), et que c'est le pb de locationdevoiture.fr si le voucher n'est pas conforme. A prendre ou à laisser. Et vite, car il y a d'autres clients qui attendent derrière. Compte tenu du décalage horaire avec impossibilité de toucher locationdevoiture.fr, bien obligé d'accepter et de signer ce contrat  foireux. De retour en France, le prestataire se fait toujours tirer l'oreille pour rembourser. Seul moyen de pression : lier une réservation à venir à la résolution du contentieux en cours. Et ça marche !
Pour en revenir à la question de base sur les frais de oneway entre Névada et Californie, il n'y a pas de règle absolue. 30% des fois payant, 70% des fois gratuit. Et ça ne dépend même pas du loueur, mais du contrat que l'on signe. Et pour le coup on est bien obligé de faire confiance à l'offre et au voucher. Mais sur ce point, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises sur place. Id pour les conducteurs additionnels. Etudier l'offre avec soin. Mais de Las Végas, c'est assez souvent payant (excepté pour certains contrats tout inclus), contrairement à un départ de Californie. A chacun de bien choisir son offre en fonction de ses besoins.
Pour des locations avec long oneway, je suis d'accord avec CSE. Il faut choisir National, qui ne facture que 250$ + taxes, alors que c'est plus cher (parfois le double) avec toutes les autres Sociétés (yc Alamo, bien qu'il soit très lié à National). | | | À: Trois14 · 20 avril 2010 à 10:45 Re: États-Unis: location de voiture et frais d'abandon? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 965 affichages · Partager bonjour
[Ce site (c'est celui que j'utilise le + souvent actuellement) indique très bien dans son offre à priori ce qui parait inclus, avec moult détails. Mais le voucher final est parfois différent (en particulier pour les assurances pneu ou parebrise qui souvent ne sont en réalité pas incluses, contrairement à l'offre du site !). Et encore, le seul document qui compte vraiment est le contrat signé sur place avec le loueur, quoi qu'il y ait écrit sur le voucher.
C'est le probleme maintes fois evoqué sur ce site de la diference de passer par un intermediaire ou de louer directement par le site du loueur. Et encore, tous les loueurs ne se valent pas.
Il faut savoir que les loueurs (ou plutot certains loueurs dont principalement ALAMO) proposent des forfaits allechants aux brokers, mais qu'ils essaient de se rattraper par la suite sur le client au moment de la prise du vehicule : proposition de surclassement, offre d'assurances complementaires... Il y a eu de nombreux temoignages sur ce forum sur l'attitude d'ALAMO dans certains aeroports. Il faut savoir aussi que l'assurance complementaires accidents est gerée directement par le broker. Ce qui fait qu'en cas de probleme, le loueur vs debite votre carte, et vs devez ensuite vous retourner contre le broker.
Mais le fait de passer directement par un loueur n'est pas non plus gage de securité. Il y a sur ce forum une discussion sur les categories de vehicules offertes par ALAMO (En fait ALAMO a descendu de gamme de vehicules dans chacune de ses categories). De même, l'attente au comptoir n'est pas la même. Ou l'assistance en cas de panne ou d'accidents beaucoup plus developpé chez les grands..
c'est pourquoi personnelement, je prefere louer directement chez un grand loueur à savoir HERTZ ou AVIS. Les garanties offertes dans la resà sont tres claires, et au point de vue prix, il n'y pas forcement de difference.
J'ai eu une discussion en fin d'année derniere avec un forumeur, ou il s'est averé que dans son cas, HERTZ etait 1 € moins cher que le moins cher des brokers... | | | À: Trois14 · 20 avril 2010 à 14:12 Re: États-Unis: location de voiture et frais d'abandon? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 938 affichages · Partager Bonjour,
De retour en France, le prestataire se fait toujours tirer l'oreille pour rembourser. Seul moyen de pression : lier une réservation à venir à la résolution du contentieux en cours. Et ça marche !
Oups... je me permets quelques précisions au sujet de ta "phrase" reprise ci-dessus. Comme je suis néophyte en la matière, que c'est la première fois que je pars aux USA.. je manque de connaissance et d'expérience. J'ai pourtant étudier et lu ce forum et autres doc avec attention et j'ai essayé de m'entourer d'un maximun de "précaution". Que veux-tu dire : Seul moyen de pression. et ça marche! Que dois-je faire en sus ? Cela m'inquiète un peu car j'ai essayé de prendre avec zéro franchise en vol et accident, une RC à 1.000.000 DE $ + Bris de glace et pneus. 2 conducteurs- km illimité- pas de frais d'annulation. J'ai reçu le voucher qui ne précise pas pour les pneus et bg.... ! @ te lire. Merci. corinne | | | À: CSE · 20 avril 2010 à 15:09 · Modifié le 20 avr. 2010 à 16:18 Re: États-Unis: location de voiture et frais d'abandon? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 870 affichages · Partager bonjour
De retour en France, le prestataire se fait toujours tirer l'oreille pour rembourser. Seul moyen de pression : lier une réservation à venir à la résolution du contentieux en cours. Et ça marche !
Cela veut dire que quand tu as un contentieux avec eux (que la fourniture n'a pas été en tout point conforme à l'offre), ils devraient rembourser le préjudice (jamais très important ; de qques dizaines à qques centaines d'€ au maximun). En pratique, ils se font toujours tirer l'oreille, ou trainent un maximum. Si tu prépares une autre réservation d'auto pour plus tard, le fait de leur dire (si possible par téléphone) que tu ne reloueras avec eux que si ton affaire précédente se solde correctement, ça aide. Cela m'est arrivé 2 fois. Une fois avec Autoescape (location au Pérou, bien plus restrictive que prévue), une autre fois avec elocationdevoiture (location à SFO, où des taxes m'avaient été réclamées sur place, à tord). Les deux fois, j'ai été correctement dédommagé.
Pour en revenir à ta location avec locationdevoiture.fr, cela semble confirmer ce que je disais plus haut. Dans l'offre, les pneus sont assurés, mais il n'y a plus trace de cela sur le voucher !!! ==> Donc à mon sens, je pense que tu n'as pas cette assurance spécifique. Tu peux avant de partir leur demander par mail de te confirmer par écrit que tu as bien cette assurance ; cela t'aidera au retour si par malheur tu devais avoir un contentieux avec eux.
Mais sinon, cool. Leur tarif est tellement avantageux que ça vaut le coup de prendre le risque (mineur). La seule chose super-importante est bien d'avoir :1/ LDW ou CDW avec zéro franchise (ou éventuellement franchise réduite à une faible valeur), pour vol et accident 2/ ALI, LIA, ou SLI avec plafond porté à 1 Million de $. 3/ y voir clair sur les frais éventuels en cas de oneway. (les autres risques sont mineurs par rapport à ceux là).
A vérifier sans faute, sur le voucher d'une part, sur le contrat définitif que tu signeras là bas d'autre part. Et tout se passera bien.
Et même quand ça se passe mal (accident,...), on est malgré tout assez bien couvert. J'ai cassé une auto il y a 2 ans en Utah, et j'ai plusieurs fois rendu une voiture avec pare-brise étoilé ( Phoenix, Seattle). Sans parler de Septembre dernier où j'ai retourné un SUV avec vitre arrière cassée (vandalisme pour vol). Je n'ai jamais rien payé au loueur !
Mais savoir aussi que si tu conduis sur piste, tu n'est PAS ASSURE du tout. A chacun de prendre ses responsabilités. | | | À: Trois14 · 20 avril 2010 à 15:52 Re: États-Unis: location de voiture et frais d'abandon? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 858 affichages · Partager Bonjour,
Je comptais louer une voiture prise à Flagstaff ( Arizona) et rendu à Las Vegas ( Nevada) pour 4 jours. Est ce que quelqu'un me conseil un loueur en particulier ? Les frais d'abandons sont ils élevés ? Merci ;) | | | À: CSE · 21 avril 2010 à 0:03 Re: États-Unis: location de voiture et frais d'abandon? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 814 affichages · Partager Bonjour,
Petite clarification : avec le trio location...fr/Sunny Cars (ou Drive-FTI) et le loueur National : les bris de glaces, bas de caisse etc sont pris en charge par DriveFTI ou Sunny cars au retour ! Il n'y a donc rien d'écrit sur le voucher ! Inutile d'aborder le sujet avec National ou autre ! Ceci est écrit en long et en large sur les papiers divers que tu reçois en e-mail avec le voucher. J'ai en cours une location pour juillet à Denver avec eux et j'ai épluché tous les papiers !
Par ailleurs, je confirme les propos de jpg13 concernant Alamo et leur déclassement des voitures ! Perso ma dernière location a eu lieu fin mars avec eux ; Fini, fini | | | À: Jadorry · 21 avril 2010 à 18:02 Re: États-Unis: location de voiture et frais d'abandon? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 782 affichages · Partager Bonjour Jadorry,
Merci bcp pour ces infos qui sont rassurantes. Effectivement le voucher est peu explicite et je n'ai pas reçu d'autres infos complémentaires depuis ma souscription. (Je précise c'est Drive FTI l'intermédiaire.)
Aussi hier soir, j'ai envoyé un mail directement à locationdevoiture.com. J'ai eu la réponse cet après-midi où les garanties sont listées et confirmées.... plus d'inquiétude..
Enfin, j'ai reçu un autre mail avec un fichier en pièce-jointe concernant les itinéraires empruntés par les clients de locationdevoiture pour information au départ de Las Vegas. Intéressant.
Dernière chose, j'ai fait pas mal de simulations et à garanties égales - catégorie de véhicule similaire auprès de Hertz - Avis les écarts constatés étaient de plus de 200€ et je tiens compte du fait que les frais d'abandon étaient inclus dans leur tarif.
Bon voyage et merci à tous pour vos bons conseils.
corinne | | | À: Paulhen · 21 avril 2010 à 19:21 Re: États-Unis: location de voiture et frais d'abandon? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 763 affichages · Partager Bonjour, En principe, tous les loueurs ont la même politique pour les frais d'abandon : il n'y en a pas entre Arizona- Nevada- Californie ! Pour 4 jours..... je dirais que tous se valent ! Perso j'éviterais les maux de tête causés par 250 simulations entre loueurs, courtiers etc  | | | À: Jadorry · 21 avril 2010 à 20:19 Re: États-Unis: location de voiture et frais d'abandon? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 748 affichages · Partager Pour les autres je ne sais pas mais cette année Hertz prend des frais d'abandon (300 $) entre la Californie et l' Arizona (et de mémoire Alamo aussi) | | | À: Max68 · 21 avril 2010 à 23:48 Re: États-Unis: location de voiture et frais d'abandon? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 724 affichages · Partager Bonjour, Bon, eh bien, encore une nouvelle façon de chercher les $$$$$ ! Désolé de cette mauvaise nouvelle ! | | | À: Jadorry · 22 avril 2010 à 1:22 Re: États-Unis: location de voiture et frais d'abandon? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 715 affichages · Partager bonjour
En principe, tous les loueurs ont la même politique pour les frais d'abandon : il n'y en a pas entre Arizona- Nevada- Californie
NON. GROSSIERE ERREUR.Les frais d'abandons dépendent uniquement du contrat. Et même avec un même loueur, selon le contrat signé, il y a, ou il n'y a pas de frais d'abandon. Ceux-ci, parfois importants, sont un élément de base dans le choix d'un contrat ou d'un autre.
Par ex, pour une voiture prise en Californie et rendue dans l'état de Washington, il y a habituellement des frais variant selon le contrat entre 250$ et 500$ HT. Mais en fouillant bien, on arrive à trouver (c'est rare) des contrats sans frais de oneway, un peu plus cher à la semaine, mais tellement plus économique si on ne garde pas cette auto une longue période.
Autre exemple, il n'y a pratiquement jamais de frais pour une voiture prise en Californie, et retournée dans le même état. Oui, mais j'ai été très surpris de me voir facturer il n'y a pas très longtemps 50$ HT avec Avis, pour une voiture prise à l' aéroport de San Jose, et rendue à LAX. En fait, j'avais réussi à obtenir un tarif canon en réservant par téléphone avec un code et un coupon promotionnel découpé dans USA TODAY, 2 ou 3 mois plus tôt. Si j'avais pensé que des frais me seraient facturés pour le dropoff, je n'aurais pas réservé avec ce tarif.
En régle générale, on peux cependant dire que : - il n'y a quasiment jamais de frais à l'intérieur de la Californie, - dans 60% des cas, il n'y a pas de frais pour une voiture prise en Californie, rendue en AZ ou NV, - dans 40% des cas, il n'y a pas de frais pour le trajet inverse (prise en AZ ou NV, rendue en CA), - dans 25% des cas, il n'y a pas de frais pour une voiture prise en AZ, rendue au NV, ou l'inverse.
Cependant les prestataires Européens -type locationdevoiture.fr- (ou les grandes Sociétés de location qui louent via internet à des Européens -sites avis.fr, plutôt que avis.com par ex.-) ont habituellement une politique de oneway intéressante, ainsi que souvent les assurances les plus vitales incluses d'office. Mais ce n'est pas absolu. Il faut vérifier systématiquement.
=============================================
Autre exemple montrant l'intéret de bien gérer ses contrats d'auto (ce n'est pas aux USA, mais en Australie). Pour une voiture prise à Sydney, rendue bien plus tard à Darwin, les frais de oneway sont extrèmement élevés. Mais si, avec le même loueur (Hertz), on loue une 1ère voiture de Sydney à Adélaide (qui est sur le trajet), il n'y a pas de frais, pas plus que pour la location (toujours avec Hertz) entre Adélaide et Darwin. Perdre 1h à la station Hertz d'Adélaide peut faire gagner une somme énorme. | | | À: Trois14 · 22 avril 2010 à 10:27 Re: États-Unis: location de voiture et frais d'abandon? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 679 affichages · Partager hello,
Par ex, pour une voiture prise en Californie et rendue dans l'état de Washington, il y a habituellement des frais variant selon le contrat entre 250$ et 500$ HT. Mais en fouillant bien, on arrive à trouver (c'est rare) des contrats sans frais de oneway, un peu plus cher à la semaine, mais tellement plus économique si on ne garde pas cette auto une longue période.
ça m'intéresse beaucoup ça ! tu parles de Hertz ou ???
merci @+ Vnoa | | | À: Vnoa · 22 avril 2010 à 12:11 Re: États-Unis: location de voiture et frais d'abandon? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager bonjour
pour une voiture prise en Californie et rendue dans l'état de Washington,...., en fouillant bien, on arrive à trouver (c'est rare) des contrats sans frais de oneway.... ça m'intéresse beaucoup ça !
regarde par exemple avec Holidayauto.fr, pour une résa de LAX à SEA. Au moins pour certaines catégories, et à certaines dates, (mais de SFO, il y a en général des frais  ). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 553 visiteurs en ligne depuis une heure! |