|  |  |
 | | | | Alain59 · 10 août 2009 à 10:47 20 messages · 9 participants · 2 806 affichages | | | | 10 août 2009 à 10:47 Location de voiture à Los Angeles? Message 1 de 20 · 2 714 affichages · Partager Bonjour tout le monde ! Je pars 2 semaines en Californie le 16 Aout, avec ma famille. Je voudrais avoir quelques conseils concernant la location d'une voiture sur place à LA.
Quelles sont les bonnes agences en terme de rapport qualité/prix ? Est-ce qu'on peut avoir une option "GPS" ou alors est-il préférable d'acheter une carte routière de la région ? Et aussi, qu'en est-il de la circulation aux heures de pointes à LA, est-elle comparable au périph' parisien  ? | | | Salut
Pour la location de voiture franchement dit tu as toutes les plus grosses agences à Los Angeles et elles s'alignent donc peu de difference de l'un a l'autre. Regarde sur des comparateurs et reserve a l'avance sur le net.
Pour te guider je dirai GPS+CARTE Le GPS pourra être une vraie aide mais surtout pour les villes, trouver les hôtels etc. Pour le reste de la journée mieux vaut utiliser des cartes, c'est pas compliqué et tu peux reperer les routes sceniques et donc plus agreable alors que le GPS t'emmenera toujours au plus rapide. (les cartes RAND MC Nally sont trouvable partout et les routes sceniques sont clairement indiquées avec des points verts). Si tu as un GPS en france renseigne toi sur le prix des cartes USA pour ton GPS. Souvent il t'en coutera une cinquantaine d'euros pour avoir les cartes pour ton GPS alors que les loueurs vont t'en demander 12$ par jour (12*15= 180$ !)
Pour la circulation disons qu'on peut comparer au perif aux heures de pointes pour les bouchons mais sinon rien de comparable tu as rarement 2x5 voies sur le periph. Evite juste de sortir ou rentrer dans la ville au heures de pointe et ca passera sans souci
Bon voyage a toi ! | | | Ok merci de ta réponse !
Je pense que je vais opter pour une bonne carte ! C'est vrai que c'est mieux car on peut voir plus de choses :)
Sinon une dernière question, à l'arrivée à l'aéroport LAX, étant donné que les transports en commun ne sont pas très bons, est-il mieux de prendre le taxi ou existe-t-il une navette reliant rapidement l'aéroport jusqu'à Hollywood (où se trouve mon hôtel), car je ne compte pas utiliser la voiture directement en arrivant ? | | | Le mieux sera un taxi mais compte une petite heure et pas mal de dollars.
Mon meilleur conseil serait de prendre la voiture de suite à l'aeroport, c'est la que sont tous les loueurs c'est donc plus pratique et pour les jours suivants à Los Angeles, mieux vaut être véhiculé car les distances sont longues pour aller d'un endroit a un autre et en taxi ca te coutera cher. Pour les transports en commun oublie les ils sont risibles. Cette ville est la capital de la voiture je te conseille vraiment de la prendre de suite. | | | Hello Alain, deux précisions en réponse à ta question
1°) je te conseille de réserver ta voiture avant ton départ, car les prix pratiqués ici sont plus intéressants.
2°) A Los Angeles, il n'y a rien de possible sans voiture!! sauf hollywood bv peut-être! je te conseille donc de prendre immédiatement une voiture. | | | Ok merci de ta réponse !
Je vais voir tout ça... C'est vrai que la voiture est indispensable ! Ca me changera de New York où je n'avais pas loué de voiture 
Merci pour vos précieux conseils ! Bonne vacances. | | | Bonjour Tous les loueurs sont a l'aeroport de Los Angeles. Les grands et les independants. Attention. toujours reserver sur le site français des grands loueurs, HERTZ, AVIS, ALAMO, ou en indiquant bien qu'on est pas citoyen US sur le site US (les prix sont divisés par 2) Actuellement AVIS fait une promo de 10% sur ses locations. Ca devient le prix des petis loueurs. autrement utiliser des sites genre Autoescape. | | | Ce n'est pas vrai de dire que la voiture est indispensable à LA : j'y ai passé 5 jours sans voiture. D'ailleurs, dans les transports en commun vers les sites touristiques, il y a un certain nombre de touristes. Et puis financierement on s'y retrouve sans problème. Pour le trajet LAX Hotel, c'est un peu compliqué en transport en commun. Personnellement j'ai pris une navette qui prend à l'aéroport et dépose à l'hotel (pour 16$+3$ de pourboire / personne). Il vaut mieux réserver à l'avance (supershuttle.com). Pour le retour c'est l'accueil de l'hotel qui a réservé. | | | J'ai oublié aussi. Il faut faire attention aux assurances et aux a-coté pour les locations en Californie.
Par exemple, il faut regarder si le tarif indiqué comprend les taxes.. certains loueurs facturent le plein d'essence au depart (à un prix du gallon pas du tout interessant.)
En Californie aussi, il y a une taxe sur toute location de vehicule Chez les grands loueurs, tout est inclu, ou alors ce qui n'est pas inclu est expliqué. Par exemple le tarif AVIS comprend toutes les assurances, (rachat complet de franchise vol et accident, assurance responsabilité civile, assurance personnes transportées... et finalement ne revient pas si cher | | | Il y a actuellement des posts sur VF concernant les locations de voitures. Les loueurs essaient de caser des modèles de catégorie supérieure. Donc, prudence. C'est tout de même préférable d'avoir la voiture à LA. Il n'y a pas des bus partout, et il ne vont pas partout non plus. Le metro pas davantage. Les loueurs étant établis à côté de l'aéroport, ce serait dommage d'y revenir plus tard. Les navettes prennent à la sortie de l'aéroport. Eviter effectivement les heures de pointes. Il y a souvent un couloir à gauche des autoroutes urbaines réservés aux véhicules transportant au moins 3 personnes (pool car). A un feu rouge, on peut tourner à droite si personne n'arrive sur la gauche. On reste très souvent sur sa voie à gauche, au milieu, etc., même s'il n'y a personne à droite. C'est très agaçant en France, mais normal là-bas. | | | Bonjour, Vous parlez d'un hotel à Hollywood, lequel avez-vous choisi ? Nous pensons à LA pour l'été prochain avec 2 enfants (12 et 14 ans). Pourriez-vous en parler à votre retour ? Merci et bon voyage, Arielle | | | C'est marrant quoiqu'on dise y'a toujours des gens pour dire c'est pas vrai...
Bref, globalement presque tout le monde est d'accord pour dire que la voiture EST indispensbale. Les transports en commun sont lents et mal conçus et les navettes cheres.
Alors bien sûr on peut faire sans voiture mais au prix de son confort et de grosses pertes de temps donc voiture fortement recommandée... | | | Alors bien sûr on peut faire sans voiture mais au prix de son confort et de grosses pertes de temps donc voiture fortement recommandée...
C'est rare pour être souligné mais son post expliquant son expérience en bus était plutôt bien argumenté : voyageforum.com/v.f?post=2794802 ;
1h00 pour Venice c'est pas pire qu'en voiture et sans le parking donc ça se joue. Idem pour Universal avec le métro.
Ensuite, tout dépend où on loge et ce qu'on veut visiter et en combien de jours.
Par contre Beverly Hills en bus et à pied, là je laisse ça aux courageux et je doute qu'on puisse en profiter !
Ce débat est assez amusant d'ailleurs car quand on parle de San Francisco, c'est : On peut tout faire en transport en commun et la voiture est galère... avec ceux qui pensent le contraire | | | Par contre Beverly Hills en bus et à pied, là je laisse ça aux courageux et je doute qu'on puisse en profiter !
c'est de plus très surveillé et les piétons ne sont pas les bienvenus | | | Bonjour, Vous parlez d'un hotel à Hollywood, lequel avez-vous choisi ? Nous pensons à LA pour l'été prochain avec 2 enfants (12 et 14 ans). Pourriez-vous en parler à votre retour ? Merci et bon voyage, Arielle
Bonjour Arielle, le nom de l'hôtel est "Magic Casttle", et à ce qu'il paraît il est très bien, c'est un ami de San Francisco qui me l'a conseillé :) Je pourrais bien sur vous faire un petit compte rendu dessus pour vous faire part de mes impressions ;)
* Conseil si vous partez à LA : pensez à réserver à l'avance votre billet d'avion, et de préférence pour fin Aout, comme moi, j'économise près de 1000 € par billet  , et comme je vois que vous êtes 4... ça peut être intérressant ! | | | Merci pour toutes vos réponses ! je reviendrais à mon retour sur le forum pour vous donner mon point de vue sur les voitures là bas  ! | | | *Conseil si vous partez à LA : pensez à réserver à l'avance votre billet d'avion, et de préférence pour fin Aout, comme moi, j'économise près de 1000 € par billet  ,
1000 EUR par billet ? Les billets pour fin août coûtent actuellement entre 500 et 700 EUR... Ils sont parfois à 800 EUR, mais coûtent très rarement plus de 1000 EUR... | | | euh oui pardon je voulais dire 100 € environ, un 0 en trop 
Bon après tout dépend de la compagnie aérienne et du site internet... | | | 100 EUR de différence par billet, voilà qui est plus raisonnable  Par contre, je ne suis pas forcément certaine que le fait de réserver à l'avance garantisse des prix bas. C'est sûr que c'est rassurant d'avoir les billets au plus vite (je fais partie des gens qui achètent tôt, donc je ne vous contredirai pas  ), mais cette année par exemple, les prix des billets ont fortement chuté entre janvier et juin. Bien malin qui peut prédire l'évolution des prix, de toute façon... | | | J'ai pris un vol Air france AR Marseille Los Angeles par Roissy à 465 € par personne à partir du 24/08. Je l'ai acheté fin juin, il a baissé subitement de 650 € à 465, Ce qui est drole c'est que je prends un vol à Paris LAX qui lui est resté à 650 €. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |