Husqy · 16 mars 2011 à 10:39 · 7 photos 33 messages · 12 participants · 5 381 affichages | | | | 16 mars 2011 à 10:39 Location de voiture à Los Angeles? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 054 affichages · Partager Bonjour, Pour mon troisième voyage aux US prévu cet été, 1 mois avec arrivée à LA et retour par LV, ma question est la suivante: A chaque fois j'ai loué la voiture sur place mais je voudrais savoir si il vaut mieux louer par internet avant (prix plus avantageux?) ou bien louer sur place à l'aéroport? Merci de vos réponses. | | | À: Husqy · 16 mars 2011 à 12:12 Re: Location de voiture à Los Angeles? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 012 affichages · Partager La plupart du temps, louer d'avance par internet ou par un agent de voyage est plus économique. Moi, c'est toujours par internet que je procède, ça me fait connaître les coûts et la prise de la voiture se fait sûrement plus rapidement sur place. Ils ont déjà toutes les informations. | | | À: Husqy · 16 mars 2011 à 17:06 Re: Location de voiture à Los Angeles? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 952 affichages · Partager C'est surement moins cher sur internet, moi je réserve toujours par avance. Regadre sur les comparateurs de prix, ils sont fait pour cela :-)
la dernière fois que j'ai loué une voiture (à Toulouse, j'adore cette ville :-), c'était par l'intermédiaire location-voiture-simple.fr et j'ai été très satisfaite. Sinon, je crois que de toute facon il est toujours mieux de demander à google avant d'acheter, payer, etc...
J'espère que j'ai pu t'aider! | | | À: Minna85 · 16 mars 2011 à 17:26 Re: Location de voiture à Los Angeles? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 939 affichages · Partager Merci à vous, Je pense en effet qu'il est plus raisonable de réserver avant surtout en arrviant à LAX. Salutations | | | À: Husqy · 17 mars 2011 à 11:52 Re: Location de voiture à Los Angeles? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 895 affichages · Partager je l'ai fait l'année derniere j'ai louer une mustang a 90€ pour aller de los angeles a las vegas avec le surplus -25 ans dc jte donne un site c dollar c une compagnie américaine
PS : je voulais aller a miami en avril ms personne n'est chaud dc si tu connais des gens preneur | | | À: Husqy · 17 mars 2011 à 13:04 Re: Location de voiture à Los Angeles? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 879 affichages · Partager Bonjour.
Concernant LAX, il est préférable de réserver sa voiture à l'avance car suivant la période et malgré un parc automobile important ils peuvent ne plus rien avoir à proposer ou alors dans une catégorie bien supérieure à vos besoins (et plus chère bien évidement si vous payez sur place au moment). Dans le cas d'un surclassement si le loueur n'as pas le modèle que vous aviez réservé alors c'est pour leur pomme sans surtaxe pour vous. Dans mon cas à LA, je suis passé d'une catégorie intermédiaire à un SUV neuf  (16 miles au compteur). Enfin, sauf erreur chez certains loueurs, il n'y a pas de frais d'abandon entre LA et LV mais il vaut mieux s'en assurer avant car cela peut chiffrer entre 250 et 500 $ suivant la distance.
Je suis passé 2 fois par Alamo et 1 fois par Hertz et les deux ont été satisfaisant. Petite précision, dans les formules "Gold", toutes les assurances sont comprises ainsi que le premier plein mais il faut alors: a) En aucun cas accepter de payer un sur-assurance au moment de la prise de la voiture. Tout est déjà compris mais les vendeurs sont dés fois trés insistant. b) Vérifier que le plein est bien fait car dés fois ils "oublient"  de remplir le réservoir comme il faut.
Bon voyage | | | À: Husqy · 17 mars 2011 à 13:13 Re: Location de voiture à Los Angeles? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 873 affichages · Partager Slt Husqy, Pour ma part, j'ai réservé depuis la France, quand j'ai sù avec quel prestataire US ils passaient, j'ai essayé de comparer en direct par @, à chaque fois, mon fournisseur Français était moins cher ! J'ai réservé une mustang cabrio pour 1 semaine, 1 camping car énormmmmmme pour 1 semaine puis une chrysler sebring cabrio pour la 3ème semaine, dans chaque cas, j'ai effectué des recherches et comparatifs, ils ont systématiquement été moins chers mais aussi + intéressant pour les assurances, kilométrage illimité.... contacte la société "speedrent" dans le 13, demande Benoit, ils sont pros pour ton comparatif. Bon trip ! | | | Encore une fois merci pour vos réponses très précises. Je vais commencer les recherches la semaine prochaine. Et pour Othman 936: désolé mais je n'ai personne "sous la main" pour venir avec toi en floride, ça me tenterai bien mais avec le voyage de cet été je risque d'être un peu juste côté finance!! A bientôt | | | J'ai réservé une mustang cabrio pour 1 semaine
Je croyais que tu ne la prenait plus la Mustang? | | | À: Husqy · 18 mars 2011 à 14:24 Re: Location de voiture à Los Angeles? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 814 affichages · Partager lool tkt pas de souci j (ai trouvé un aller retour a miami a 600€ ET UNE auberge a 10€ LA NUIT en plein miami beach | | | À: Dusty35 · 18 mars 2011 à 15:56 Re: Location de voiture à Los Angeles? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 749 affichages · Partager Slt Dusty, Effectivement, je n'ai pas passsé commande par le loueur exclusif de mustang situé dans LA, c'était trop compliqué, fallait prendre soit le bus ou taxi pour y aller, ensuite comme il y a des frais quand on la rend à LV, j'ai préféré prendre une chrysler OU SIMILAIRE via speedrent qui passe par Alamo. D'après quelques retours d'infos sur forum et de quelques pôtes qui sont déjà allé à LA, par rapport à la date de mon arrivée et l'importance de leur stock, apparemment, quand j'arriverai à LA, on me fera choisir directement sur le parc de cabriolets, et il y a des sebring, des mustang,.... à priori, mi-avril, il devrait y avoir de fortes chances que je puisse avoir une mustang (stock Alamo très important) !! c'est pour cela que j'ai mis cette phrase !! c'est vrai qu'il y a une incertitude, aussi minime soit-elle, mais je compte sur la date où je pars (à priori pas surbooké au niveau voyageurs), sur le stock de Alamo (un des plus gros loueurs des US) et un peu sur ma bonne étoile pour pouvoir rouler dans ma mustang !!!   | | | Curieux ce loueur SPEEDRENT ! Le site n'existe semble t'il plus ?! Et vue le message suivant posté il y a peu de temps, c'est pas rassurant :
fred98000mc France
Re: [thorgalxiii] Ouest américain: location de camping-car avec Speedrent? (en réponse à... ) 2 octobre 2010 à 8:46j'ai loué un véhicule chez SPEEDRENT.COM, ATTENTION ! très rapide pour vous encaisser ! mais après il n'y a plus personne ! un centre d'appel qui fait passer les messages à des responsables qui ne vous répondent jamais ! qui vous laissent dans la galère sans aucune nouvelle pendant des heures ! des promesses de remboursement qui ne sont pas tenues ! des personnes qui ne répondent plus à vos mails ni appels téléphoniques. Bref attention une fois que vous avez payé, SPEEDRENT vous considère comme de la merde ! A EVITER !!!!
Patrick | | | À: PSI31 · 18 mars 2011 à 18:17 Re: Location de voiture à Los Angeles? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 725 affichages · Partager Salut PSI,
Je trouve que globalement, tout ce qui tourne autour de cette boite est bizarre  . Le fameux fred98000mc n'a qu'un seul message à son actif, celui là! Franchement ça sent la tentative de démolition...
Speedrent est devenu ADD-RENTAL, pour quelle raison??
J'ai eu la société au téléphone est mon contact m'a paru tout à fait correct, aucun soucis. Mais pour d'autres raisons, je ne vais pas passer par eux. | | | À: Dusty35 · 18 mars 2011 à 18:32 Re: Location de voiture à Los Angeles? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager Sur un autre forum, une discussion amusante, ou le DG de "Feu Speedrent" semble plus prompt à réagir par écrit que dans les faits : www.routard.com/...r_avec_speedrent.htm Deux pages de doléances assez significatives.
Patrick | | | À: PSI31 · 18 mars 2011 à 19:00 Re: Location de voiture à Los Angeles? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 716 affichages · Partager Oui, j'avais lu ça aussi. | | | À: Dusty35 · 18 mars 2011 à 20:33 Re: Location de voiture à Los Angeles? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 689 affichages · Partager Slt, Bon pour moi, pour l'instant tout est ok, mais je ne suis pas encore parti et je ne vais pas non plus dans un pays exotique, cela limite un peu le suspens. J'ai lu toutes les infos, je resteria sur mes gardes même si cela n'empèche rien. A mon retour, je pourrai vous faire un message info sur mes locs 2 semaines (donc 2 dossiers) avec 2 véhicules cabriolet via Alamo (1 loc départ LA et 1 loc départ LV) + 1 loc d'1 semaine avec un camping car via El Monte le tout réservé par speedrent ou maintenant ADD-Rental. On verra, je leur passerai un coup de fil un peu avant le départ pour faire le point sur les résas, si tout ok, bien réservé, la bonne catégorie,.... on va essayer, avec vos différentes infos, de ceinturer au mieux les 3 dossiers...et on verra bien !! de toute façon maintenant c'est réservé !... | | | À: Dusty35 · 18 mars 2011 à 21:50 Re: Location de voiture à Los Angeles? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager Dusty et message pour tous les autres : Je viens de m'entretenir longuement avec ADD-RENTAL, la Directrice Marketing et Ventes. Effectivement, il y a eu des soucis souvent à cause du loueur qui presse le client pour lui fourguer des assurances complémentaires, client qui signe par faiblesse et qui se retourne vers speedrent pour se plaindre. Le gros soucis de speedrent c'est que leur DG voulait tout traiter lui même et que quand il était débordé de récla, il supprimait tout simplement les mails de plaintes clients s'accumulant, ce qui est absolument inadmissible !! Depuis, un employé très indélicat ainsi que le DG ont été "remerciés" et priés de se barrer  !! ce qu'ils ont fait depuis peu. C'est pour cela que la société se nomme différemment maintenant (le DG était propriétaire du nom speedrent !!). ADD-Rental sont en train de traiter les dossiers litigieux pour repartir sur de bonnes bases apparemment m'a t'on dit ! Pour ma part, je leur fait confiance mais resterai vigilant et ils m'ont même proposé de les appeler 2 jours avant mon départ pour qu'ils passent un coup de fil à chaque loueur que nous avons pris pour mettre de côté une mustang pour la 1ère semaine, puis bien prévenir de mon arrivée le loueur de CC, etc.etc.. Le fait de dialoguer avec eux longuement a été positif, ils n'ont rien à cacher apparemment et souhaitent s'expliquer clairement de leur passé pour mieux s'occuper de l'avenir, ça me parait bien !! A suivre !!.... | | | À: Dusty35 · 18 mars 2011 à 22:07 Re: Location de voiture à Los Angeles? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager Ben moi, tous ces problèmes et changement de nom de site et de "directeur général", ça me ferait fuir 
Patrick | | | C'est bien ce que j'imaginais pour le changement de DG.
Les différents échanges avec Benoit m'ont paru tout à fait réglo. Je pense que si j'avais eu un planning ou des envies différentes, je serais surement passé par eux. | | | À: PSI31 · 18 mars 2011 à 22:32 Re: Location de voiture à Los Angeles? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 656 affichages · Partager Slt PSI31, Je serais plutôt d'accord avec toi mais 1èrement, tout est déjà réservé et payé donc je dois faire avec, 2èmement et suite à ma longue conversation franche avec eux, j'aurais tendance à croire leurs explications qui m'ont eu plutôt l'air sincères. Je suis Commercial depuis plus de 20 ans et ce type d'explications et ce type de soucis, je connais... Je reste vigilant mais je reste chez eux, apparemment Dusty idem...mais je ne dis pas que tu as tort !!  Je vous ferai un retour!!................................au retour !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 357 visiteurs en ligne depuis une heure! |