Location de voiture: montant des taxes à l'aéroport de Los Angeles? Melon666 · 11 août 2010 à 20:36 · Une photo 38 messages · 8 participants · 11 793 affichages | | | | 11 août 2010 à 20:36 Location de voiture: montant des taxes à l'aéroport de Los Angeles? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 8 793 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voudrais réserver une voiture (sur Autoescape, Autoeurope, eLocationdevoitures ou autre) pour une semaine en octobre pour faire San Francisco Midtown - Los Angeles Airport. Je me demandais à combien s'élevaient les taxes d'aéroport que font payer les loueurs quand l'agence est située dans l'aéroport (j'ai un mauvais souvenir de l'agence Avis de l'aéroport de Dublin où j'avais du payer une somme exorbitante).
Merci de vos lumières ;) | | | À: Melon666 · 11 août 2010 à 20:58 Re: Location de voiture: montant des taxes à l'aéroport de Los Angeles? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 8 765 affichages · Partager J'ai loué une voiture l'an dernier chez National à l'aéroport de Los Angeles via voyage SNCF et les taxes étaient incluses dans le tarif annoncé. | | | À: Nbx · 11 août 2010 à 22:00 Re: Location de voiture: montant des taxes à l'aéroport de Los Angeles? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 8 709 affichages · Partager Ok donc le plus simple serait de prendre une agence qui inclue déjà les taxe dans ses tarifs... En tout cas, merci de ta réponse Nbx ! | | | À: Melon666 · 11 août 2010 à 22:08 Re: Location de voiture: montant des taxes à l'aéroport de Los Angeles? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 8 705 affichages · Partager Pour l'aéroport de Los Angeles je sais pas mais nous avons réservé une Ford fusion Midsize prise et rendue a l'aéroport d' Atlanta pour 21 jours je vois qu'il y a 68,15$ de taxes d'aéroport
Voiture réservée directement auprès de Dollar | | | À: Maruja46 · 12 août 2010 à 1:04 Re: Location de voiture: montant des taxes à l'aéroport de Los Angeles? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 8 673 affichages · Partager Je pars à L.A. dans 5 jours et j'ai loué une voiture pour 2 semaines chez Alamo via mon agence de voyages... Si jamais vous avez des conseils à me donner pour pas se faire avoir sur la prise/rente du véhicule... En fait c'est mon seul petit stress du road trip ! 
Merci beaucoup ! | | | À: Melon666 · 12 août 2010 à 8:59 Re: Location de voiture: montant des taxes à l'aéroport de Los Angeles? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 8 659 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voudrais réserver une voiture (sur Autoescape, Autoeurope, eLocationdevoitures ou autre) pour une semaine en octobre pour faire San Francisco Midtown - Los Angeles Airport. Je me demandais à combien s'élevaient les taxes d'aéroport que font payer les loueurs quand l'agence est située dans l'aéroport (j'ai un mauvais souvenir de l'agence Avis de l'aéroport de Dublin où j'avais du payer une somme exorbitante).
Merci de vos lumières ;)
Si vs allez directement sur le site d'un loueur, HERTZ ou AVIS par exemple, vs verrez exactement ce que vs allez payer, dont les taxes d'aeroport, et vs ne serz pas embetés par un agent de comptoir de chez ALAMO qui va essayer de vs fourguer un tas de supplements. AVIS fait une remise de 10% sur ses forfaits, et tout est compris, même la PAI.
Autrement, j'ai fait des simuls sur le site HERTZ et je vois le même prix si on prends la voiture en ville ou à l'aeroport. Donc je ne sais pas si il y a dans tous les cas une taxe d'aeroport | | | À: Jpg13 · 12 août 2010 à 9:58 Re: Location de voiture: montant des taxes à l'aéroport de Los Angeles? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 8 642 affichages · Partager Pour l'aéroport de Los Angeles je sais pas mais nous avons réservé une Ford fusion Midsize prise et rendue a l'aéroport d' Atlanta pour 21 jours je vois qu'il y a 68,15$ de taxes d'aéroport Voiture réservée directement auprès de Dollar
Ok, ça me donne déjà un ordre d'idée merci !
Si vs allez directement sur le site d'un loueur, HERTZ ou AVIS par exemple, vs verrez exactement ce que vs allez payer, dont les taxes d'aeroport, et vs ne serz pas embetés par un agent de comptoir de chez ALAMO qui va essayer de vs fourguer un tas de supplements. AVIS fait une remise de 10% sur ses forfaits, et tout est compris, même la PAI.
Autrement, j'ai fait des simuls sur le site HERTZ et je vois le même prix si on prends la voiture en ville ou à l'aeroport. Donc je ne sais pas si il y a dans tous les cas une taxe d'aeroport
Sur le site de Hertz, il est rajouté dans les détails du tarif : "MISCELLANEOUS LOCATION FEE MAY APPLY AT COUNTER", donc les taxes d'aéroports doivent surement faire partie du miscellaneous... Si seulement tout était clair et simple 
Par contre, chose marrante, sur Dollar.com, on me facture 400$ de One Way Drop Charge... Alors qu'il me semble bien avoir vu un peu partout qu'en Californie, il n'y avait pas de telles charges... | | | À: Melon666 · 12 août 2010 à 10:20 Re: Location de voiture: montant des taxes à l'aéroport de Los Angeles? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 8 640 affichages · Partager [ Sur le site de Hertz, il est rajouté dans les détails du tarif : "MISCELLANEOUS LOCATION FEE MAY APPLY AT COUNTER", donc les taxes d'aéroports doivent surement faire partie du miscellaneous... Si seulement tout était clair et simple 
Si je vais dans le site HERTZ.FR, la simul pour une Full size, Chevy IMPALA, me donne 218 €, tout compris sauf la PAI, avec les" TRANSPORTATION AND FACILITIES FEE", qui incluent la taxe d'aeroprt.J'ai regardé ma resa de l'an dernier à LAX, ou j'avais ca, et ou je n'ai rien payé d'autre que ce qui etait dans le forfait.
Par contre, chose marrante, sur Dollar.com, on me facture 400$ de One Way Drop Charge... Alors qu'il me semble bien avoir vu un peu partout qu'en Californie, il n'y avait pas de telles charges...
DOLLAR est réputé moins cher, mais c'est parceque leur service est moindre, et là on doit tomber dans un service qu'ils veulent faire payer.
D'autre part, il vaut mieux aller sur les sites XXX.FR ou.BE, car on a acces a des forfaits plus interessants que par les sites US. | | | À: Jpg13 · 12 août 2010 à 10:27 Re: Location de voiture: montant des taxes à l'aéroport de Los Angeles? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 8 632 affichages · Partager Impeccable, merci pour toutes ces précisions jpg13!! | | | À: Melon666 · 14 août 2010 à 1:05 Re: Location de voiture: montant des taxes à l'aéroport de Los Angeles? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 8 590 affichages · Partager salut, les taxes varient pour tout à commencer de comment tu vas payer ! une american express inclue des garanties, un resa via le net et paiement et d'autres etc: contact directement le site selectionné et tu auras les donnees; sinon un site de voyages style sncf voyages et tu as des infos j'ai loue une voiture de miami tous inclus sauf franchise de memoire environ 250 dollars kms illimités c'etait une sonata hyunday bref un luxe soit tres modeste; cherche sur le net location voiture c'est le mieux ! navettes gratuites le plus ouvent de l'airport jusqu'au desk de la compagnie. | | | À: Melon666 · 15 août 2010 à 22:08 Re: Location de voiture: montant des taxes à l'aéroport de Los Angeles? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 8 428 affichages · Partager re salut tout le monde a pris des Cies differentes avec ses experineces diverses; c'est comme en france d'un aeroport c'est plus cher because taxes; attention aux USA souvent des navettes gratuites du loueur qui nous emmenent en dehors de la zone airport et tarifs plus sympa. attention aussi aux plus plus plus que les commerciaux essaient de caser mais c'est comme en france !!! bien faire létat des lieux de la voiture à la remise des cles ! et j'insiste suivant comment vous avez resa et surtout comment vous avez payé (avec quelle carte de peiment) et vous avez des garanties ou non, voyez votre correspondant de votre carte pour les garanties incluses avec cette carte ou non. attention au permis aussi ; demander un eprmis internationnal, et vous zappé les soucis ! des etats accepte notre permis européen d'autres sont moins conciliant.... enfin je parle de la police qui nous contrôle; vous etes arreté? vous posez les 2 mains sur le volant et attendez, POINT FINAL !!! j'insiste lourdement, ce n'est pas la police française.... mais pas des fous non plus, seulement ils ont d'abord raison et vous tord, apres le sourire et l'honneteté et ça va aller tout de suite mieux ! attention aux vitesses et code de la route! | | | À: Thierryanjou · 15 août 2010 à 22:54 Re: Location de voiture: montant des taxes à l'aéroport de Los Angeles? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 8 423 affichages · Partager Salut Thierryanjou! J'ai déjà réservé la 1ère partie du voyage sur Auto Escape : Las Vegas - San Francisco, 4 jours pour 127€ à bord d'une voiture type Dodge Caliber. J'avais pris l'option remboursement de franchise à 18€. Seulement, après avoir appelé pour confirmer l'absence de frais d'abandon, l'opératrice m'a dit qu'elle allait me rembourser l'option franchise car il n'y en a pas aux Etats Unis ! Tu as un avis la dessus? Tu disais que tu ne l'avais pas pris non plus... Sinon j'ai payé avec une carte VISA et j'ai un permis international. Quoi qu'il en merci pour tes conseils ! | | | À: Melon666 · 15 août 2010 à 23:18 Re: Location de voiture: montant des taxes à l'aéroport de Los Angeles? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 8 415 affichages · Partager j'avoue ne pas tout savoir pour la franchise. C'est surtout variable d'une compagnie à l'autre. Comme en France d'ailleurs. Vois avec Visa (donc ta banque) les garanties incluses Absence de franchise??? tres étonnant par contre une chose est à verrouiller, une confirmation electronique de ta résa, à emporter avec le moyen de paiement. Attention à ce qui est inscrit comme conducteur : unique ou non et le nom. ATTENTION AUX CLES !!!! ne jamais sortir de la voiture sans elles !!!! sauf s'il y a quelqu'un dans la voiture, of course! tu claques les portes et c'est verrouillé la plupart du temps ! ça coute environ 50$ pour faire réouvrir la porte, parce que les clés ont bien en évidence mais toi dehors et elles dedans, et en ville... je sais par expérience la galere que c'est ! Autre chose, attention aux stations d'essence et surtout leurs fréquences suivant les routes, pas toujours ouvertes tous les jours, et souvent tu dis combien tu veux d'essence et apres tu fais le plein... estime le au mieux meme si les pompistes remboursent le trop perçu... en général. Permis international, on est bien d'accord ce n'est pas ton joli carton rose.... mais le permis international dont la durée de validité est limitée de memoire...
bon voyage | | | À: Melon666 · 16 août 2010 à 9:51 Re: Location de voiture: montant des taxes à l'aéroport de Los Angeles? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 8 396 affichages · Partager Le permis international bien que non demandé vous pouvez l'avoir si cela vous rassure mais cela ne vous dispense pas de prendre avec vous le permis rose car sans lui votre permis international n'a aucune valeur | | | À: Thierryanjou · 16 août 2010 à 9:55 Re: Location de voiture: montant des taxes à l'aéroport de Los Angeles? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 8 393 affichages · Partager Vos conseils sont vieux comme le monde c'est bien de les redire aux novices de la location aux Us mais souvent il y a quelques erreurs minimes dedans comme les mains sur le capot en cas de contrôle de police dernière chose a faire que de sortir de la voiture. Mettre les mains bien en évidence sur le tableau de bord oui et ne sortir du véhicule que si l'officier vous le demande | | | À: Melon666 · 16 août 2010 à 10:37 Re: Location de voiture: montant des taxes à l'aéroport de Los Angeles? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 8 364 affichages · Partager Chez la plupart des loueurs, il n'y a pas de frais d'abandon entre LV et la californie.
Pour l'assurance, contrairement à l'Europe, la SDW/LDW est complete. En fait c'est tout ou rien, il n' a pas une CDW/LDW avec franchise comme en Europe, qu'on peut racheter moyennant supplement.
Pour la prise en charge des assurances par les cartes, il me semble que c'est les VISA premier qui permettent cela? | | | À: Jpg13 · 16 août 2010 à 10:38 Re: Location de voiture: montant des taxes à l'aéroport de Los Angeles? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 8 364 affichages · Partager Oui c'est la visa Premier qui marche dans ce cas là nous c'est la raison pour laquelle on a pris une visa premier | | | À: Maruja46 · 16 août 2010 à 14:14 Re: Location de voiture: montant des taxes à l'aéroport de Los Angeles? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 8 351 affichages · Partager Conseils vieux ? le propre de l'enseignement est la répétition... Comme les forums sont là pour echanger nos connaissances et s'aider, répeter n'est pas exceptionnel surtout que lorsque le but de la visite est de l'info même si c'est vieux...
Cela dit, coté contrôle par la police, n'est ce pas ce que j'ai dit de seulement mettre les mains sur le volant et d'attendre les consignes du policier? Pour le reste meme s' il y a toujours des cas vécus semble t il..., restons quand même sur terre.
Enfin, dans ma tête, avoir ce permis international en plus du "petit carton rose" me semblait tellement évident... désolé d'avoir été imprécis. | | | À: Melon666 · 16 août 2010 à 17:05 Re: Location de voiture: montant des taxes à l'aéroport de Los Angeles? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 8 334 affichages · Partager Bonjour, Quelques précisions pour la location de voiture aux USA :
- Le permis international n'est aucunement requis (sauf en Floride, si on en croit le Ministère des Affaires étrangères français). En cas de rencontre avec le sheriff pour excès de vitesse (expérience vécue le 03aout dans l'Etat de Washington) : leurs radars fonctionnent sur leur voiture qui roule, et en croisant le coupable ! De suite après m'avoir croisé, il a fait demi tour et m'a suivi sur 500m, ensuite dès le fonctionnement du giro, il est de bon ton de s'arrêter dès que possible  Le policier est venu sur l'accotement, côté passager et bien sur il m'a dit que je roulais à 65mph pour 55 autorisés. Il a emprunté mon permis rose...sans autre question et est allé faire "some checking" dans son auto. Ayant adopté profil bas dès le début.... je n'ai eu qu'un avertissement... alors que ça aurait pu me couter 124$ (sic).
- Assurances : pour les dommages au véhicule seulement : il FAUT souscrire le complément "CDW ou LDW" qui est automatiquement sans franchise aux US (pas au Canada !). En général les courtiers français ont une offre incluant ce supplément, pas nécessairement le cas chez un site direct de loueur.com ! Pour la responsabilité civile (dégats aux tiers, matériels ou humains) la garantie du loueur est le minimum légal, donc très insuffisant en cas de pépin et procès (les Américains ont la justice facile !) Il FAUT donc avoir un complément appelé SLI ou LIS qui amène la couverture à au moins 1 million $. Egalement inclus en général par les courtiers. Cartes bancaires Gold : elles couvrent uniquement le CDW, jamais le LIS/SLI, et leur générosité s'arrête aux voitures "ordinaires" : les SUV ou 4x4 sont exclus !
- Frais de location "one way" ("drop off fee) : tous les grands loueurs tels que Hertz, Avis, Alamo-National, Dollar, Budget etc etc ne perçoivent pas cela entre SF et L.A et entre Californie et Las Vegas. Leur prix pour d'autres lieux varie entre 250 et 500$ plus taxe de vente, selon le loueur.
- Conducteur additionnel : en général 10$/jour par conducteur, bien entendu âgé de +25ans ! Exception : pour une location en Californie, la loi impose 3 conducteurs additionnels GRATUITS. Donc tout loueur qui vous le présente comme un cadeau... est bon en marketing  | | | À: Jadorry · 16 août 2010 à 17:18 Re: Location de voiture: montant des taxes à l'aéroport de Los Angeles? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 8 331 affichages · Partager WOW !
Un grand merci à tous pour toutes vos précisions/informations/mises en garde !!!
Concernant les assurances, voici ce que autoescape.com me précise :
Ce tarif inclut : Kilométrage.............................illimité Assurance dommages (CDW)......sans franchise Assurance vol (TP)...................sans franchise Responsabilité Civile..................matérielle Limité à 1 000 000 USD ............................................corporelle Limité à 1 000 000 USD
Du coup, ça m'a l'air conforme a ce que vous préconisez ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 582 visiteurs en ligne depuis une heure! |