Elisesan · 24 juin 2010 à 1:02 45 messages · 11 participants · 4 733 affichages | | | | "Within the European Union" 
Je me suis un peu emballé sur le coup 
C'est pas grave. Ca me permet de faire le malin sur mes connaissances en anglais! Je suis beaucoup moins fier la bas | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ca arrive | | | Pour l'instant je reste sur Budget, je suis à 1300€ environ, pour une quarantaine de jours, voiture éco, assurance LDW comprise...;
HERTZ fait 1250 € pour 40 jours pour une AVEO.Tout compris., LDW, sauf la PAI. Pour 60 e de plus, on a une intermediaire. Vu le confort supplementaire, ca vaut peut etre le coup. | | | Bonjour, Dans tes assurances je ne vois pas le supplément LIS (assurance responsabilité civile à 1M$) ? Le plus important... et en général le plus cher !
Je ne voudrais pas insister, mais je vois chez locationdevoiture.fr une Eco (Aveo Chevrolet) avec toutes assurances (LDW, LIS) du loueur National pour 947Euros du 15/7 au 12/8. Le drop off pour restitution à LA est de 250$ seulement chez National). Aucune indication du permis de +1an ! | | | Bonjour, Dans tes assurances je ne vois pas le supplément LIS (assurance responsabilité civile à 1M$) ? Le plus important... et en général le plus cher !
Je ne voudrais pas insister, mais je vois chez locationdevoiture.fr une Eco (Aveo Chevrolet) avec toutes assurances (LDW, LIS) du loueur National pour 947Euros du 15/7 au 12/8. Le drop off pour restitution à LA est de 250$ seulement chez National). Aucune indication du permis de +1an !
Du 15/07 au 12/08, ca ne fait pas 40 jours.
La LIS, c'est la même chose que la PAI?
Chez AVIS, la PAI est offerte dans le forfait, mais on peut pas avoir sur le NET un prix pour plus de 30 jours. il faut telephoner | | | La LIS, c'est la même chose que la PAI?
Pas du tout. La PAI à la limite on est déjà couvert puisque c'est l'assurance individuel si on va vite et inutile de la prendre en plus des siennes.
La LIS couvre les dommages aux tiers jusqu'à 1.000.000 de $ en principe puisque c'est là que ça peut faire mal en cas de gros pépin et de procès sur place | | | Bonsoir :)
Plutot que de créer un sujet quasi similaire je profite de ce sujet pour poser une question :
J'ai regardé les tarifs pour louer une voiture chez AVIS.FR pour LA en octobre... ce n'est pas cher du tout, quasi 150 dollars de moins que ce que je trouvais sur les sites US. Par contre je ne trouve pas quelles assurances ils nous proposent avec le contrat de base... est ce que la LIS est incluse d'office ou pas ?
Merci  | | | Bonsoir :)
Plutot que de créer un sujet quasi similaire je profite de ce sujet pour poser une question :
J'ai regardé les tarifs pour louer une voiture chez AVIS.FR pour LA en octobre... ce n'est pas cher du tout, quasi 150 dollars de moins que ce que je trouvais sur les sites US. Par contre je ne trouve pas quelles assurances ils nous proposent avec le contrat de base... est ce que la LIS est incluse d'office ou pas ?
Merci  
Dans le forfait AVIS, toutes les assurances sont incluses : LDW/CDW, PAI, LIS à 1.000.000$ | | | Bonjour,
Du 15/07 au 12/08, ca ne fait pas 40 jours.
Ben non, puisque je me suis placé, pour le raisonnement, dans le cas d'un retour depuis LAX donc j'ai déduit les 10 jours évoqués comme temps de trajet retour LA/ NYC | | | Oui mais le planning ne changera pas, on a nos billets d'avion Paris- NYC, on fera route par le nord à l'allé et par le sud au retour...
Concernant les news, c'est quasi sûr que je réserve chez Hertz, je suis à moins de 1300€ avec toutes les assurances incluses... Par contre je vois que pour un peu plus de 1500€ je peux avoir une Toyota prius hybrid.... Sachant qu'on table sur 10 000km, je me tate pour savoir si ça vaut le coup (niveau écologique oui c'est sûre, mais niveau économique...) d'après nos calculs préliminaires ça a l'air de se valoir, qu'en pensez vous? | | | Bonjour, Vu que ma voiture en France est une Prius.... je suis un peu «influencé» pour répondre  Mais d, une part elle sera bien plus confortable qu'une voiture US de type Eco.... et avec les 12000km que vous allez aligner.... faudrait même mieux prévoir plus gros et d'autre part l'économie d'au moins 2L au 100km (la Prius dépasse rarement 6L/100km) fera quand même du bien à ton budget ! A toi de voir | | | Oui mais le planning ne changera pas, on a nos billets d'avion Paris- NYC, on fera route par le nord à l'allé et par le sud au retour...
Concernant les news, c'est quasi sûr que je réserve chez Hertz, je suis à moins de 1300€ avec toutes les assurances incluses... Par contre je vois que pour un peu plus de 1500€ je peux avoir une Toyota prius hybrid.... Sachant qu'on table sur 10 000km, je me tate pour savoir si ça vaut le coup (niveau écologique oui c'est sûre, mais niveau économique...) d'après nos calculs préliminaires ça a l'air de se valoir, qu'en pensez vous?
Une PRIUS sera plus confortable qu'une AVEO. C'est pour celà que je vs conseillais de prendre une intermediaire car vs allez asser 6 semaines dans la voiture. C'est long. Et une voiture spacieuse est beaucoup plus agréable.
Attention, ca ne sera pas forcement une PRIUS, car FORD sors maintenant sa FUSION en hybride, et il y a aussi la HONDA CIVIC. D'apres ce qu'on m'a dit la FUSION Hybride est mieux que la PRIUS. Au niveauy economie, faut pas oublier que l'essence est à 50 centimes d'euro le litre. Faut faire des kms pour amortir. | | | Bonsoir, je viens de "tomber" sur votre message par hazard.
Nous avons fait la même chose que ce que vous projetez et pour les mêmes raisons (le coût avion et voiture)
Après différentes simulations, il s'est avèré que faire Chicago/San Franfisco et retour en voiture était moins cher au mois d'août, que de laisser la voirure et reprendre l'avion à S.F.
L'Aller par la Route 66, ce qui était le but du voyage (quand même !), et le retour par l'Interstate 80, tout en faisant des détours, était une très belle expérience.
Un seul bémol pour cette solution : le prix de l'essence et la consomation assez élevée des voitures U.S. (pour nous, un Toyota RAV4, en moyenne 11 gallons par jours.....) En tenir compte dans le budjet !!!
Cordialement | | | Bonsoir :)
Les forfaits proposés sur les sites.fr des loueurs sont tjrs plus interessants que ce qu'on obtient sur leur sites US, ou en louant sur place.
Si on veut louer une voiture alors qu'on est dejà la bas, on a interet a faire la resa en se connectant sur leur site europeen | | | Bonsoir, je viens de "tomber" sur votre message par hazard.
Nous avons fait la même chose que ce que vous projetez et pour les mêmes raisons (le coût avion et voiture)
Après différentes simulations, il s'est avèré que faire Chicago/San Franfisco et retour en voiture était moins cher au mois d'août, que de laisser la voirure et reprendre l'avion à S.F.
L'Aller par la Route 66, ce qui était le but du voyage (quand même !), et le retour par l'Interstate 80, tout en faisant des détours, était une très belle expérience.
Un seul bémol pour cette solution : le prix de l'essence et la consomation assez élevée des voitures U.S. (pour nous, un Toyota RAV4, en moyenne 11 gallons par jours.....) En tenir compte dans le budjet !!!
Cordialement
En fait, l'essence n'est pas chere, mais les distances effectuées sont tres importantes.
D'autre part, il ne faut pas prendre de SUV si on veut faire beaucoup de kms. Ils cnsomment plus que des berlines. | | | Non l'essence n'est pas chère aus U.S.A., mais elle l'était plus l'été dernier et dans certains états, qu'il y a 3 ans, par exemple !
Quant au SUV, "bouffeur" d'essence je l'accorde, nous l'avons choisi en connaissance de cause, pour la vision de haut qu'il offre, et le côté 4x4 qui s'est révèlé très utile sur certaines pistes de montagne, et portions incertaines de la Route66.
Et en ce qui concerne le budget essence, il était prévu au $ près, grâce aux recherches sur internet, et n'a pas été dépassé de beaucoup ! | | | Pour revenir à la question initiale, il est vrai que les contraintes ne sont pas toujours les mêmes selon les pays pour les jeunes permis. Je m'étais renseigne l'an dernier pour mon fils à qui nous avions offerte un voyage aux États Unis aussi. Pas facile de trouver des infos parmi tous les sites sana compter que je parle mal anglais. Bref, j'avais trouvé l'info sur voituredeloc.com/
Pensez aussi à changer vos dollars avant de partir car c'est plus intéressant. Bon voyage et oublies pas de nous raconter à ton retour :) | | | En fait pour les permis de moins d'un an, aucun problème quand on veut louer directement chez le loueur américain. En revanche quand on veut passer par un intermédiaire français, ils exigent quasiment tous le permis depuis plus d'un an. Il n'y a que chez Hertz pour l'instant qu'on m'a dit "pas de problème" 
(Pas besoin de changer mes dollars j'ai une banque partenaire de ma banque chez qui je retire sans frais la bas  ) | | | [ Pensez aussi à changer vos dollars avant de partir car c'est plus intéressant. Bon voyage et oublies pas de nous raconter à ton retour :)
Je trouve que c'est aussi interessant de prendre des $ aux ATM. (a condition de sortir "beaucoup" à la fois. Autrement, la carte AMEX est interessante pour les achats. | | | Salut à tous, Nous sommes actuellement à Chicago (j'adore!) et finalement on a eu une Toyota Yaris (javais réservé la catégorie Chevrolet Cobalt) on s'est fait avoir ou pas?  
Petite question, on compte faire la route 66 au retour plutôt qu'à l'allé, donc d'ouest en est, ce n'est pas un peu dommage? Car pour rejoindre LA, on veut s'arrêter d'abord au Mt Rushmore, Salt Lake city, San fransisco, donc pas faisable en partant sur la route 66 depuis Chicago
(Pour suivre l'aventure myroadtrip.tumblr.com ) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |