Elisesan · 24 juin 2010 à 1:02 45 messages · 11 participants · 4 747 affichages | | | | Bonjour à tous, Nous sommes un couple qui allons faire un road trip d'un mois et demi à travers les USA. On compte partir de New York pour rejoindre Los Angeles puis retourner à NYC. (moins cher niveau location de voiture et niveau avion). Seulement je commence un peu à stresser au niveau de la location de voiture car j'avais prévu de louer chez Budget, et dans toutes leurs agence de NYC je vois qu'il n'accepte pas les "debit card". Sachant que je comptais louer la voiture avec ma carte VISA classique, qui je crois est considérée comme une debit card?? Si vous avez d'autres boites de location à me conseiller je suis preneuse (surtout si vous avez réussi à louer avec une "debit card"). Je voulais aussi savoir si les agences ne voyaient pas d'inconvénient à ce qu'on sorte de l'état de NY avec la voiture (comme c'est pour un road trip). Il y a aussi l'histoire de la caution bloquée sur le compte mais apparemment après plusieurs recherches sur le forum, les expériences divergent... Je tiens également à préciser que j'ai 26 ans mais que j'ai eu mon permis depuis moins d'un an. Ce qui ne gène pas les boites US (nombreux mails envoyés à ce propos) mais qui m'empêche de louer via une boite française...
En tout cas merci d'avance de vos conseils | | | Bonjour, Aucun souci avec ton «affaire» de debit card ! TOUS les loueurs acceptent les cartes Visa, -Mastercard, -American Express etc sans aucune discussion ! Pour eux, une Visa est une "credit card" et que ce soit avec ou sans débit différé ne les concerne pas ! Une "debit card" est une appellation nord américaine pour une "carte de retrait" d'espèces au distributeur, et cela n'existe pas en France 
TOUS les loueurs internationaux genre Alamo, National, Avis, hertz etc etc acceptent que leur voiture aille dans les Etats US continentaux, plus le Canada mais refusent toute idée qu'elle aille au Mexique !!! Bien sur la prendre à NYC et la laisser à SFO va couter des "drop off fees" mais variables selon le loueur. Pour toutes tes questions : essaie locationdevoiture.fr et appelle les au Nr gratuit !
Perso, je suis loin d'être sur que cela revienne moins cher de revenir à NYC rien que pour le billet d'avion et la location de voiture  , surtout à 2 personnes  Pour les vols : coche la case multidestinations pour faire tes simulations au lieu de la case Aller-retour.... et ainsi un billet Paris- NYC, puis LAX-Par sera bien moins cher que 2 allers ! Pour la voiture : avec le grossiste ci-dessus et le loueur National tu devrais avoir environ 300$ de frais d'abandon, au pire 500$ A comparer avec le carburant et surtout les hébergements induits par le retour.... plus les jours de route qui vont plomber ton mois et demi dangereusement | | | Bon ça ma rassure drôlement ces histoires de carte  Par contre pour les frais, bon déjà nos billets d'avion sont déjà acheté, mais on a passé tout en revu, en faisant de multiples tests, et je confirme que ça serait vraiment revenu plus cher l'avion et surtout la location... La location est doublée si je lâche la voiture en Californie.... (comparaison faite avec plusieurs comparateur du genre priceline, carrentals, kayak...)
C'est sûr que ça nous fait perdre 1 semaine- 10 jours de refaire le trajet mais on adore NYC et on se le garde pour la fin du séjour... Et à l'arrivée on trace... | | | Avis n' accepte pas la carte de debit et Hertz te laissera conduire au Mexique. Il faut just souscrire a une assurance supplementaire a la frontiere.
Mais la frontiere mexicaine n' est pas recommende donc reste aux USA.
| | | 1° AVIS.fr fait des prix interessants sur les locs aux USA pour l'été.
2° Ton idée de faire les USA d'est en ouest puis d'ouest en est n'est pas ininteressante, même en dehors de toutes considerations financieres. Ca fait de la route mais tu peux faire une boucle en passant par le nord pour l'aller et le sud pour revenir. En 1 mois et demi, c'est faisable. Je l'ai fait 2 fois dans ma jeunesse et en moins de temps... | | | Personnellement j'avais une debit card américaine (master card), je pouvais retirer des sous et payer avec, mais c'est vrai que je n'ai jamais pu louer une voiture avec, je ne sais pas trop pourquoi... | | | Comme dit précédemment je ne peux pas louer via une boite française car j'ai mon permis depuis moins d'un an; Et on avait effectivement l'intention de passer par le nord à l'allé et par le sud au retour.... | | | Comme dit précédemment je ne peux pas louer via une boite française car j'ai mon permis depuis moins d'un an; Et on avait effectivement l'intention de passer par le nord à l'allé et par le sud au retour....
AVIS est plutot Us que francais.
Pour votre probleme, ce sont les conditions de location des USA qui s'appliquent, et à ma connaissance, les loueurs US ne demandent pas un mini de possession d'un permis de conduire. Seul l'age du conducteur est pris en compte. | | | Oui mais je voulais dire je ne peux pas louer VIA un site français Quand on veut louer sur avis.fr ou tout autre site français, ils précisent "1 an de permis au moins"... Même si je sais que les boites US ne demandent pas ça, j'ai peur que ça annule les assurances etc en louant par un site français | | | Oui mais je voulais dire je ne peux pas louer VIA un site français Quand on veut louer sur avis.fr ou tout autre site français, ils précisent "1 an de permis au moins"... Même si je sais que les boites US ne demandent pas ça, j'ai peur que ça annule les assurances etc en louant par un site français
Non je ne pense pas. Le pb est que les conditions generales de loc sont bien entendu celles du pays, car c'est celà qui est le plus souvent visé.
Vs pouvez appeler ou envoyer un mail à AVIS ou HERTZ pour confirmation.
L'interet de passer par un site.fr est que les forfaits proposés sont beaucoup plus interessants que ce qui est proposé sur le site US, notamment pour les assurances inclues.
Vs pouvez aussi passer par un Broker, (autoescape ou elocationdevoiture qui lui vs donnera cette info plus rapidement.
Vs ns tenez au courant SVP. pour notre culture generale | | | Je suis passé par Dollar directement 885$ a réglé a la restitution pour une midsize 3 semaine Atlanta Atlanta alors que le booker américain aussi USAcar rental group la méme voiture est en full size toujours chez Dollar et a 1032$ | | | Je suis passé par Dollar directement 885$ a réglé a la restitution pour une midsize 3 semaine Atlanta Atlanta alors que le booker américain aussi USAcar rental group la méme voiture est en full size toujours chez Dollar et a 1032$
Attention, je ne vais surtout par rentrer dans la discussion de l'interet de reserver directement chez le loueur plutot que par un broker.
Simplement, je constate que de louer sur le site.fr des grands loueurs est beaucoup plus interessant que de le faire sur le site US. Il faut voir la globalité de la prestation, car dans les forfaits français, il y a les assurances comprises.
DOLLAR n'a pas de site FR.
Les brokers francais louent surtout chez ALAMO et DOLLAR. et d'apres mes simuls, sont plus interessants que sur le site US. (notamment parcequ'ils prennent en charge directement les assurances complementaires) | | | Quand on veut louer sur avis.fr ou tout autre site français, ils précisent "1 an de permis au moins"...
Une fois sur place, on te demandra, de toutes façons, ton permis et comme il est français, tu seras shootée 
Faut pas les prendre pour des buses non plus !!!
Within the European Union, all drivers must produce a current driver's license from the county of residence that has been valid for the last 12 months | | | Quand on veut louer sur avis.fr ou tout autre site français, ils précisent "1 an de permis au moins"...
Une fois sur place, on te demandra, de toutes façons, ton permis et comme il est français, tu seras shootée 
Faut pas les prendre pour des buses non plus !!!
Within the European Union, all drivers must produce a current driver's license from the county of residence that has been valid for the last 12 months
WITHIN the UE ne veut il pas dire "A l'interieur de l'Union europeene" Donc aux USA, cela ne s'applique pas. | | | Oui cette mention je l'ai lu, chez je ne sais plus quel loueur, mais c'était le seul à préciser ça, les autres ils s'en foutent, j'ai écrit à budget, national et un auter pour leur dire que je venais d'avoir mon permis et ils s'en foutent...; | | | Pour l'instant je reste sur Budget, je suis à 1300€ environ, pour une quarantaine de jours, voiture éco, assurance LDW comprise...; | | | Oui cette mention je l'ai lu, chez je ne sais plus quel loueur, mais c'était le seul à préciser ça, les autres ils s'en foutent, j'ai écrit à budget, national et un auter pour leur dire que je venais d'avoir mon permis et ils s'en foutent...;
BUDGET et NATIONAL sont des petits loueurs US qui ont peu d'activité en Europe.
Je vais demander à HERTZ si vs voulez (j'ai la carte N°1 gold) | | | À: Jpg13 · 24 juin 2010 à 12:02 · Modifié le 24 juin 2010 à 13:27 Re: Location d'une voiture New York City - Los Angeles et retour? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 2 564 affichages · Partager Oui j'avais vu que passer par un intermédiaire français avait l'avantage d'inclure les assurances, j'avais vu des forfaits assez intéressants chez Expedia et Autoescape Et c'est sûr que j'aurai la tranquillité d'esprit d'avoir un interlocuteur français en cas de problème... Je vais me renseigner chez eux pour cette histoire de permis de moins d'1 an, je vous dirai un peu ce qu'il en est 
Bon chez Autoescape, ils m'ont dit de passer directement par les loueurs americains car ils ne feront pas d'exception pour les "1 an de permis minimum" | | | Within the European Union, all drivers must produce a current driver's license from the county of residence that has been valid for the last 12 months
"Within the European Union" 
Aux USA, plein de gens doivent avoir un permis de moins d'un an, puisque leur carte est renouvelée régulièrement là-bas...
C'est vrai que leurs règles sont quand même assez paradoxales  . Faire plus confiance à quelqu'un qui a moins d'un an de permis mais plus de 25 ans, qu'à quelqu'un qui, mettons, a 24 ans et 5 ans de permis... | | | "Within the European Union" 
Je me suis un peu emballé sur le coup | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 978 visiteurs en ligne depuis une heure! |