Bonjour,
C'est très cher dites-vous? En effet vous ne serez pas en basse saison, voilà une première explication.
J'espère que vous ne cherchez pas une auto pour les huit de votre groupe. Dans ce cas-là faut parler de mini-bus.
ce sera encore plus cher si vous êtes agée de moins de 25 ans et si vous ajoutez un autre conducteur, un siège pour le bébé...etc.
Primordial....: contactez votre assureur automobile ici au
Québec (je suppose que vous avez une voiture) et demandez quelle protection aditionnelle devrez-vous ajouter. Il se peut très bien que votre couverture en assurances soit suffisante.
Ensuite avez-vs cherché un peu directement sur les sites des grands loueurs nord-américains, comme Avis, Thriffty, Hertz, Dollar...etc. Ils ont un peu de français sur leur site.
Ensuite vous irez voir sur expedia.ca et travelocity. Vous êtes de
Québec, donc vous n'avez
aucun intérêt à passer par des intermédiaires européens, genre autoescape.
Avez-vous votre carte Costco? Oui, alors Costco offre la location d'auto à des prix abordables pour ses membres.
Dans la location d'auto, plus on attend, plus c'est cher. Je parle par expérience; j'ai fait trois locations dernièrement: déc '06
Tucson, avril '07
New Orleans et sept'o7
Las Vegas. À chaque trois semaines je visitais le site pour voir si jamais le prix avait baissé... Mon premier prix a toujours été le moins cher.
Une simulation chez Triffty pour le 17 déc.... 134$ /semaine et pour le 17 oct... 188$ !!!
Dès que vous trouverez quelque chose qui fera votre affaire, réservez au plus vite. Ça ne coûte rien et ça ne vous engage à rien et vous pouvez annuler en tout temps sans frais.
Ensuite retournez à quelques reprises sur le site où vous avez réservé et vous verrez que les prix ne baissent pas, au contraire.
Si parfois c'était le cas, ce que je vous souhaite évidemment, ou si vous trouvez mieux et à meilleur prix ailleurs, annulez votre première réservation et faites-en une nouvelle.
C'est aussi simple que ça.