Salut,
En fait, le problème de l'âge et de la surtaxe à payer joue pour celui qui conduit, et pas celui qui paye. Il faut surtout que la carte qui a servi à la réservation soit "présentée" sur place au moment de la loc (la même carte donc). Si vous êtes deux à conduire, vous ne couperez donc pas au fait de payer la surtaxe pour toi. Et ne pas déclarer le deuxième conducteur, ça peut se faire, mais je n'ai jamais osé, aux
USA (et même en général avec les assurance) on ne plaisante pas.
Ta question fait peut-être référence au fait que chez certains loueurs il faudrait que ce soit la carte du conducteur qui paye la location. Là dessus je ne pourrais pas m'engager, mais je n'en suis vraiment pas certain...
Pour la loc, j'ai expérimenté pour mon voyage dans la région de
Boston en novembre dernier, la loc avec Expédia. En fait à y regarder de près Expédia à la plupart du temps les même prix que tu pourrais avoir directement (mais via le net) avec le fournisseur. C'est quasiment constaté à 100 % avec les hôtels, pour les voitures, c'est PRESQUE pareil.
J'ai préféré faire ça avec Expédia, car sur ce coup là, ils m'avaient trouver un bon deal chez Hertz. J'avasi demandé un 4x4Trailblazer, et je l'ai eu. pas de surprise sur le prix, payé à l'avance. Une fois sur place, j'ai remaqué que sur le site de Hertz, pour le même catégorie, Hertz proposait un autre véhicule (Ford Explorer), impossible à avoir à cette épouqe via Expédia. Le véhicule était lui bien plus neuf que le mien : modèle de l'année très faible kilométrage. Mais après tout, passé les qinze petites secondes de déception, ON s'EN FOUT. Ma voiture était super bien quand même.
Il ya 15 jours je veins de réserver chez Hertz, une très gros 4x4, car je retourne aux
USA en Octobre. Et là, Expédia ne peut rien pour moi. En fait, j'ai passer au moins quatre à 5 jours plein à comparer les offres des loueurs et d'Expédia. Et là plein de (bonnes) surprise. J'espère que t'as un peu le temps de me lire...
En fait, il s'est avéré que seul Hertz avait la voiture que je voulais. Ca m'a faciliter la tâche (Avis faisait le même véhicule mais ne pouvait pas me permettre de la rendre dans un autre état, question de catégorie de véhicule tout simplement, chez eux).
Expédia ne me proposait qu'un catalogue réduit. Donc je ne les ai pas choisi.
En revanche, j'ai fait un découverte :
En prenant un véhicule à SF et en le rendant à
Salt Lake City : Le site de Hertz ne me proposait pas la possibilité de rendre mon 4x4 à SLC Le site de Hertz proposé via le site d'Air France - cherche location de voiture dans les menus - (si tu as la carte de fidélité de Air France tu as -5%...), cette possibilité est soudainement offerte... Le même site Hertz via Air France, me propose la même voiture dans le sens inverse (SLS -
San Francisco) avec la CDW incluse cette fois-ci (500$ d'économie, je n'ai pas de carte VISA Premier) du coup j'ai appelé Hertz au téléphone, et m'ont confirmé que je pouvais rendre ce modèle ailleurs qu'à SF. Mais pas pour le même prix. J'avais cette fois, les deux assurance (CDW, LIS).
Le seul truc qu'il faut voir est de taille : En réservant via Expédia où même via certains sites de loueurs, tu prépayes ta location... au cours du dollar actuel..... Ce prépaiement est du au fait que c'est une offre Internet.
En réservant via le loueur au téléphone, je n'ai pu faire qu'une réservation (mais avec les deux assurances indispensables, et les seules utiles du reste), avec le risque que le dollar remonte à mort. Mais la personne au téléphone, m'a dit tout de même, que en passant par eux, je suis certain à 10 % d'avoir excatement le même modèle de véhicule qui est proposé (et non pas un équivalent). mais si le dollar remonte, je prendrai fissa la loc via Air France.
Bon j'espère que c'est clair, sinon, dis le moi !!!!:-)
Donc : regarde le prix sur Expédia, et surtout ce qui est inclus compare chez les loueurs avec également les garantis fais un tour sur le site d'Air France
En tout cas bon courage !!!!