Maguiloma · 23 septembre 2010 à 12:25 19 messages · 7 participants · 3 719 affichages | | | | 23 septembre 2010 à 12:25 Périple Vancouver - San Diego à l'été 2011: location de voiture? Message 1 de 19 · 3 648 affichages · Partager Bonjour,
En un mois cet été on voudrait faire un périple Vancouver - San Diego. Mon 1er souci est la location d'une voiture. Je n'ai rien trouvé pour ce trajet donc j'ai cherché d'abord Vancouver Seattle (env 300$) et ensuite Seattle San Diego et là 6600 $ chez Alamo !!!!!!  . J'ai l'impression qu'il va falloir changer plusieurs fois de voiture sur le trajet. Quelqu'un a-t-il un bon tuyau ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Un tarif sans durée et sans la classe de la voiture, c'est comme dire que tu as payé 500 euros pour des pommes... | | | Tu as essayé des sites comme e-locations ou holidaysauto?
Pour mon voyage aux states de 2009 j'avais opté pour holidaysauto, et en fait c'etait alamo. Sauf que si je faisais la simulation de prix directement chez alamo, ca me revenait plus cher. | | | j'ai essayé autoescape et maintenant ceux que tu as mentionnés, voici les réponses : "Malheureusement aucun résultat ne correspond à votre recherche" et " Oups, il semble qu'il n'y a pas de résultats pour les dates et/ou horaires que vous souhaitez". Quel trajet avais-tu fait ? | | | Bonjour,
En un mois cet été on voudrait faire un périple Vancouver - San Diego. Mon 1er souci est la location d'une voiture. Je n'ai rien trouvé pour ce trajet donc j'ai cherché d'abord Vancouver Seattle (env 300$) et ensuite Seattle San Diego et là 6600 $ chez Alamo !!!!!!  . J'ai l'impression qu'il va falloir changer plusieurs fois de voiture sur le trajet. Quelqu'un a-t-il un bon tuyau ?
Je crois que c'est trop tot pour avoir le prix d'une loc de voiture pour l'ete prochain.
Autrement je crois que le pb est l'abandon d'un pays à un autre. Le fait de rendre et prendre la voiture a Seattle ne changera rien. | | | j'ai essayé autoescape et maintenant ceux que tu as mentionnés, voici les réponses : "Malheureusement aucun résultat ne correspond à votre recherche" et " Oups, il semble qu'il n'y a pas de résultats pour les dates et/ou horaires que vous souhaitez". Quel trajet avais-tu fait ?
C'etait plus "classique" : Las Vegas - SF et puis SF - LA. Mais oui, sans doute trop tôt pour la simulation sur ces sites-la...
Je pense, mais sans aucune preuve à l'appui, que tu devrais éviter de changer de pays avec la voiture de location (ou alors peut-etre louer 2 véhicules de Vancouver à Seattle, et Seattle à San Diego, ou encore mieux, le bus de Vancouver à Seattle et le reste en voiture). A vérifier. | | | j'ai essayé autoescape et maintenant ceux que tu as mentionnés, voici les réponses : "Malheureusement aucun résultat ne correspond à votre recherche" et " Oups, il semble qu'il n'y a pas de résultats pour les dates et/ou horaires que vous souhaitez". Quel trajet avais-tu fait ?
Pour avoir essayé d'avoir les prix des intermediaires cette année ou j'avais 2 abandons, TOUs les intermediaires que j'ai essayé me donnaient le prix normal, et il fallait les appeler pour avoir le prix de l'abandon.
Les loueurs au contraire donnent le prix tout compris, sans dissocier. | | | Bonjour,
Prendre un véhicule au canada et le laisser aux usa, ça coute !!! et parfois même, certains loueurs refusent.
Chez Hertz, tes dates, ton véhicule, Vancouver/ San Diego dans les 5800 $ canadiensChez Hertz, tes dates, ton véhicule, Vancouver/ Seattle (sur 5 jours) puis un autre Seattle/ San Diego dans les 3800 €Chez Hertz, tes dates, ton véhicule, Vancouver/ Vancouver (sur 5 jours) puis un autre Seattle/ San Diego dans les 2000 € faut ajouter le pris bus/train/?? Vancouver/ Seattle
Patrick | | | Bonjour, Comme te le dit PSI 31 il y a deux chapitres dans ta question :
1. le fait de pouvoir ou pas prendre une auto au Canada et la restituer aux US, que ce soit tout près ou très loin du départ ! La plupart des loueurs refusent tout net.
2. le fait, dans un même pays, de prendre une auto en un endroit et de la restituer ailleurs. Tous les loueurs connus acceptent le principe, mais te taxent entre 250 et 500$ de "drop off fee", selon à la fois la distance et le loueur.
Perso je te conseille de faire en bus le tout petit trajet de Vancouver à Seattle, puis de louer là et rouler vers le Sud ! Pour le loueur : le courtier qui est le plus "performant" en ce moment serait locationdevoiture.fr avec un N° gratuit ! Leurs cotations incluent toutes les assurances indispensables et ils te donnent le montant prévu pour cette "drop off fee" (sans les taxes locales !) car dans tous les cas c'est à régler sur place au loueur, quand tu rends la voiture ! | | | on voudrait faire un périple Vancouver - San Diego. Mon 1er souci est la location d'une voiture.
bonjour
Je pense que cela ne pose pas de pb, mais en tronçonnant la location : De Vancouver à Seattle, on trouve assez facilement des loc de voiture avec des frais de oneway de 50 à 100$. (le bus -assez rapide- qui rejoint les aéroports de YVC et SEA, en passant par Bellingham et le centre ville de Seattle est également une bonne solution).A SEA, il faut changer de voiture.
Il existe des locations sans frais entre état de WA et état de CA (et vice-versa), mais pas très faciles à trouver. C'est habituellement le cas avec sunnycar (soit via locationdevoiture.fr, soit directement à www.sunnycars.com/home.html?lid=fra ). Ils travaillent avec Alamo, et proposent des forfaits excellents, où tout est compris. Essayer aussi avec holidayautos.fr ou même avec nouvelles frontières (voir leurs agences) qui proposent aussi des loc sans frais de oneway entre CA et WA, mais c'est habituellement plus cher. Cependant c'est peut-être encore un peu tôt pour réserver chez ces loueurs pour l'été 2011. Les bons tarifs ne sont peut-être pas encore en machine.
Sinon, il existe une autre solution, autrement moins onéreuse que les 6600$ dont vous parlez. Réservez SEA- SFO (chez Avis ou Hertz par exemple), avec un oneway de généralement 300$ (moins de 1000 miles d'écart), puis SFO-SAN (presque toujours sans frais). Mais cela fait 3 voitures  . Avec Avis ou Hertz, il existe des codes de réduction très intéressants qu'il faut absolument utiliser, mais c'est un autre sujet. | | | Merci pour ces réponses, je vais voir ça de plus près et je crois qu'on va se limiter à un trajet Seattle San Diego car on aime pas courir et d'après ce que j'ai lu dans les autres posts il y a pas mal de choses à faire à Vancouver et environs, ce sera pour une prochaine fois, ça nous ferait plus que 2 voitures à louer déjà | | | Une precision.
Comme à SFO il n'y a pas besoin de voiture, ca justifie de laisser la premiere la durée du sejour, et d'en prendre une autre au moment du depart vers SD. | | | bon, ça se précise avec locationdevoiture.fr j'ai pu faire une simulation pour Seattle/ San Francisco et San Francisco/ San Diego. J 'ai appelé l'agence aussi, les frais d'abandon sont de 250 $ environ et on m'a dit que vers janvier/février il sera possible de faire une simulation Seattle/ San Diego et les frais d'abandon ne seront pas plus élevés. Chez Autoescape, les frais d'abandon sont de 500 $. | | | bon, ça se précise avec locationdevoiture.fr j'ai pu faire une simulation pour Seattle/ San Francisco et San Francisco/ San Diego. J 'ai appelé l'agence aussi, les frais d'abandon sont de 250 $ environ et on m'a dit que vers janvier/février il sera possible de faire une simulation Seattle/ San Diego et les frais d'abandon ne seront pas plus élevés. Chez Autoescape, les frais d'abandon sont de 500 $.
J'ai regardé chez HERTZ
Environ 300$ de frais d'abandon entre seattle et la californie, SF ou SD, pas de frais entre SF et SD | | | hello,
trois14 (me dit qqchose cette image  ) t'a aussi précisé que holidaysauto n'a pas de frais de drop off entre Seattle et San Francisco... et c'est bien ce qu'on a eu cet été (en sens inverse)... donc leur tarif étaient du coup assez compétitifs car pas de 250 ou 300 $ à rajouter une fois sur place...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 24 septembre 2010 à 10:58 Re: Périple Vancouver - San Diego à l'été 2011: location de voiture? Message 17 de 19 · 3 425 affichages · Partager ok je verrai en début d'année prochaine car holidaysauto me répond ça quand je fais une simulation Oups, il semble qu'il n'y a pas de résultats pour les dates et/ou horaires que vous souhaitez. | | | À: Vnoa · 24 septembre 2010 à 13:55 Re: Périple Vancouver - San Diego à l'été 2011: location de voiture? Message 18 de 19 · 3 409 affichages · Partager Hello
trois14 (me dit qqchose cette image  ) t'a aussi précisé que holidaysauto n'a pas de frais de drop off entre Seattle et San Francisco... et c'est bien ce qu'on a eu cet été (en sens inverse)... donc leur tarif étaient du coup assez compétitifs car pas de 250 ou 300 $ à rajouter une fois sur place......
Si je me souviens bien, c'est même moi (dans une vie précédente) qui t'avais conseillé holidaysauto sur ce même forum. Mais ils ne mettent leurs tarifs en ligne que qques mois à l'avance. Cela viendra donc plus tard. Nouvelles-Frontières passe aussi par holidaysauto.
Quant à Sunnycar, que ce soit directement ou via locationdevoiture.fr, ils ne mettent leurs offres de location que progressivement. A ce jour, je viens de vérifier, SEA- San Diego n'est pas encore proposé pour l'été prochain. Mais à priori, je pense que c'est là que Maguiloma aura la meilleure offre, avec un bon forfait, très complet en assurances, et sans frais de oneway. Il faudra donc pour cela attendre un peu. Le temps que le $ continue à rebaisser (il a enfin inversé la tendance).
jpg13 indique par ailleurs, si on doit changer de voiture à SFO :
Comme à SFO il n'y a pas besoin de voiture, ca justifie de laisser la premiere la durée du sejour, et d'en prendre une autre au moment du depart vers SD.
Je ne suis pas du tout d'accord. Mais c'est un vaste débat déjà bien traité ici, et les avis sont très partagés. | | | Le plus drôle est que je suis plutot partisan de garder sa voiture à SFO. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait l'an dernier, ce qui m'a permis d'aller facilement à BODEGA BAY, SAUSAITO, et même de "faire" les divers quartiers de SFO en me promenant confortablement, d'aller facilement au Golden gate park...etc;
Je disais donc celà car si la voiture n'est pas forcement indispensable, ce n'est donc pas idiot d'en profiter pour en changer à SFO, et donc de gagner 1jour ou 2 de loc. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 44 587 visiteurs en ligne depuis une heure! |