Bonjour à tous, et tout d'abord bravo à la communauté de voyageforum, je l'ai découvert hier c'est vraiment génial, j'ai trouvé des tonnes de conseils, des carnets de voyage extra et cela va bien m'aider dans la préparation de notre road trip dans l'
ouest américain.
Pour la petite explication, avec 2 amis nous voulons partir aux
Etats-Unis durant minimum un mois depuis des années. Cette année on en a la possibilité et on va pas la louper ! J'ai déjà fait une préparation générale (Etats à visiter, dates approximatives, moyen de locomotion), et c'est sur la voiture que j'ai les plus gros problème.
En effet, ce fameux supplément jeune conducteur me donne des migraines depuis 3 jours et j'ai cherché énormément de solutions pour outrepasser cette taxe hors de prix.
Avant d'atterrir ici j'ai demandé des conseils sur un forum que je fréquente beaucoup, l'ensemble du thread est
ici
. Comme vous pouvez le voir sur une de mes dernières réponses, j'ai fais des recherches intensives sur les petits loueurs indépendants qui pourraient exister en
Californie, et il me semble que c'est la solution la plus avantageuse pour des jeunes dans notre position.
Mais une question reste en suspend, quid du sérieux de ces sociétés ? Il est beaucoup plus difficile de se faire une idée précise de l'entreprise à des milliers de kilomètres sans vraiment de contact et avec la barrière de la langue (même si j'ai envoyé plusieurs mails). Du coup il est facile de se rabatre sur des sociétés du type Avis, Alamo, plus cher, mais avec l'assurance d'être chez un gros groupe.
Donc voilà si vous avez le moindre conseil sur ces petites sociétés, des avis, ou même des astuces pour le supplément jeune conducteur je suis preneur :)
En tout cas j'espère concrétiser ce projet au plus vite et vous ramenez dans quelques mois un autre carnet de voyage !