Sab8631 · 17 août 2016 à 17:46 43 messages · 10 participants · 3 558 affichages | | | | 17 août 2016 à 17:46 Comparatif location de voiture dans l' Ouest américain, 3 semaines Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 153 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars 3 semaines en octobre prochain dans l' ouest américain (arrivée à San Francisco, retour à Phoenix) et je suis en train de regarder pour la location de voiture. J'ai déjà passé pas mal de temps sur les forums pour rassembler toutes les informations utiles sur la location de voiture pour un tel circuit et je souhaiterais avoir vos avis sur les deux offres les plus intéressantes que j'ai trouvées:
1. Directement sur le site d'Alamo, avec un code réduction de 10%:
Chrysler 200 (ou similaire): 695€ / SUV Toyota RAV4 (ou similaire): 748€
Forfait inclus: Rachat de franchise - CDW ( USA:zero excès) Assurance au tiers (US/CA: $1 mil. de couverture) Concession Recovery Fee 11.11% San Mateo County Bus Lic 2.50% Air Tran Fee 19.00 Par location Par location Tourism Fee 3.50% Vehicle License Recovery Fee Taxes Kilométrage illimité 10% De Remise
2. Sur Carigami.fr:
SUV Mitsubishi Outlander (ou similaire): 741€Prestataire: Cars & Camper, Loueur sur place: Meeting Point
Inclus: Assurance collision Multirisque « zéro franchise » Assurance contre le vol « zéro franchise » Couverture responsabilité civile: 1 million USD (≈ 895 000 €)
- RESPONSABILITE CIVILE: Incluse, couverture min.legale 0-60 000 USD, selon l'état concerné.
- RESPONSABILITE CIVILE COMPLEMENTAIRE (LIS): Incluse, max 1 Mio USD
Couverture bris de glace et pneus Couverture toit et dessous de caisse Remboursement des frais de dossier Kilométrage illimité Conducteur additionnel : le contrat de location inclut l'ajout gratuit d'un conducteur additionnel. Vous restez flexibles : l'annulation est gratuite jusqu'à 24h avant la location. CARBURANT: Le 1er plein peut être acheté à la prise en charge du véhicule (au prix moyen sur place aux stations-services) Le véhicule est ainsi restitué avec reservoir vide, le surplus de carburant n'est pas remboursé. Le client peu aussi prendre la voiture avec réservoir plein et le rendre avec réservoir plein. RESTITUTION DS AUTRES STATION: sans supplement en Californie, Floride et entre la Californie et le Nevada. Toutes les taxes sont à régler sur place
De ce que je retiens sur la location de voiture, il faut s'assurer d'avoir :
- Kilométrage illimité
- Complément RC (LIS)
- Suppression franchise dommage collision (CDW) et dommage vol (LDW)
- Bris de glace, toit, pneus et dessous de caisse
- Eventuellement: Premium emergency roadside service ou similaire
Et de faire attention au coût de:
- Frais d'abandon
- Conducteur additionnel
- Taxes
Mes questions : - Que pensez-vous de ces offres, j'ai l'impression que la seconde propose une bonne assurance (multirisques) qui inclut tout ce que j'ai noté ci-dessus. - Concernant les frais d'abandon (qui ne sont pas forcément gratuits entre la Californie et l' Arizona), d'après ce que j'ai lu sur un post, il semble que c'est déjà inclus pour Alamo (ou c'est gratuit). Pour la seconde offre, savez-vous combien cela me coûtera environ ? - Je vois que pas mal de taxes sont incluses dans l'offre d'Alamo, est-ce qu'il y a déjà tout ou faut-il prévoir le paiement d'autres taxes lors de la restitution du véhicule ? Est-ce que les taxes sont les mêmes entres les loueurs ?
Donc si je comprends bien, les 2 offres sont incomplètes, il faut rajouter à l'offre 1 des assurances supplémentaires et à l'offre 2 les taxes + les frais d'abandon. Si des personnes sont déjà passés par ces loueurs (Alamo / Meeting point) et ont des retours d'expérience, je suis preneuse.
Merci beaucoup par avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. | | | À: Sab8631 · 17 août 2016 à 18:15 Re: Comparatif location de voiture dans l' Ouest américain, 3 semaines Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 124 affichages · Partager Bonjour.
Sur l'offre d'ALAMO : TOUT est compris au niveau assurance, et TOUTES les taxes sont inclues. Dans le prix sont compris les glaces et bas de caisse;, ainsi que les dépannages et reparations J'ai fait des simuls, les frais de drop off sont inclus eux aussi.. Vs n'aurez rien à rajouter
TOUS les conducteurs additionnels sont gratuits en CALIFORNIE
L'offre CARIGAMI est donc moins interessante. Les frais de drop off seraient d'environ 250$.
Attention aussi, si vs passez par un intermédiaire, vs aurez une caution ou une somme bloquée sur votre carte de credit.
PS : chez HERTZ, j'arrive un tout petit peu moins cher pour le SUV. AVIS est completement hors des clous car les frais de drop off sont enormes (350$...) | | | À: Sab8631 · 17 août 2016 à 18:16 · Modifié le 17 août 2016 à 19:48 Re: Comparatif location de voiture dans l' Ouest américain, 3 semaines Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 2 124 affichages · Partager Bonjour
Essayez Alamo avec ce lien alamo.fr/Hotdeals/741/fr/alfr_fifteenperdiscountusa - ce sera peut être un poil moins cher si j'en crois la simulation que je viens de faire. Toy Rav 4.... 706 € Chrysler 200.... 656 €
J'ai "pratiqué" 2 ans de suite Alamo LAX - aucune assurance à ajouter... si vous payez la location du véhicule avec une carte Gold ou Master l'assurance pour les personnes transportées (de la même famille) est incluse.
Comme nombre de forumeurs, je préfère traiter directement avec le loueur pour ne pas ajouter de "couche intermédiaire", quelquefois opaque ou récalcitrante, si un souci se présente. Donc Carigami, qui propose par ailleurs de bons tarifs ne retient pas mon attention.
Avec Alamo en direct, le contact est facile (tél et mail) si vous souhaitez des éclaircissements. D'autre part, l'option (gratuite) Skip The Counter, après enregistrement sur le site, permet de vous rendre directement sur le parking et choisir votre monture sans passer par le comptoir... il suffit de présenter à la guérite de sortie, le "voucher", le ou les permis et la Carte Bleue ou Dorée ou Argentée... Je n'ai pas payé de frais d'abandon entre LAX et LAS en 2014 (Hertz) ni entre LAX et PHX l'an dernier avec Alamo.
Hertz avec son programme et la carte gratuite Gold Star Rewards ou Avis avec le programme Avis Preferred (carte accréditive gratuite également) proposent peu ou prou le même type de service... Les clients possédant ces cartes disposent d'un avantage lors de la prise du véhicule.
En règle générale, toutes les assurances sont incluses pour les conducteurs européens sauf si on passe par un site un peu... exotique.
Pour le choix du véhicule, combien êtes vous? Je me permets de vous recommander un SUV plus confortable, en général mieux équipé et possédant un seuil assez haut pour charger et décharger facilement les bagages.
Evidemment le véhicule doit être pris avec le plein et rendu réservoir plein également. 
Bon voyage
Alain | | | À: Caribou44 · 17 août 2016 à 18:23 Re: Comparatif location de voiture dans l' Ouest américain, 3 semaines Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 2 115 affichages · Partager Salut +1 pour cette réponse. Perso, je n'ai loué qu'une seule fois chez ALAMO... Il y a bien longtemps. | | | À: Jpg13 · 17 août 2016 à 19:45 Re: Comparatif location de voiture dans l' Ouest américain, 3 semaines Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 091 affichages · Partager Bonsoir, Merci à tous les deux pour vos réponses, c'est gentil. Je vais donc me tourner vers l'offre d'Alamo qui semble intéressante si tout est compris, assurance, taxes et frais d'abandon.
Merci Caribou pour le lien Alamo, j'ai testé, c'est encore moins cher effectivement :)
@Jean-Pierre: je n'arrive pas à voir votre offre HERTZ, j'en suis à plus de 800 euros pour un SUV.
Sinon pour répondre à la question, nous ne serons que 2 pour voyager. C'est pour cette raison que j'hésitais à prendre un SUV. Je ne suis pas habituée à conduire de grosses voitures mais je pense que ça me rassurerait d'avoir ce genre de voiture pour Monument Valley ou l'Apache Trail.
Merci encore | | | À: Sab8631 · 17 août 2016 à 20:03 Re: Comparatif location de voiture dans l' Ouest américain, 3 semaines Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 2 082 affichages · Partager Un des autres avantages c'est tout simplement.... la place qui permet de tout ranger dans le coffre sans rien laisser traîner y compris la glacière... 
Quant à conduire une "grosse" voiture................... le SUV que vous louerez sera considéré comme véhicule de taille moyenne, voire vraisemblablement... petit.
Nulle crainte: les voies sont larges, les places de parking surdimensionnées (pour nous), L'équipement assez souvent pléthorique ajoute au plaisir de conduire.
Il est strictement défendu de rouler hors asphalte, car, de facto, le contrat est considéré comme nul - en pratique, tous les touristes le font.  - je vis dans le péché à chaque fois. Sauf orage, les pistes que vous citez sont extrêmement faciles et roulantes. Le tout début de celle de Monument Valley peut poser des problèmes pour une berline, pas un SUV - Quoique nous ayons tous vu, à un moment ou un autre, un cabriolet arpenter la Valley Drive...
Alain | | | À: Sab8631 · 17 août 2016 à 20:46 Re: Comparatif location de voiture dans l' Ouest américain, 3 semaines Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 070 affichages · Partager RE Chez HERTZ, Il faut utiliser un code remise CDP : le 510000 par exemple (il y en a des mieux mais je ne les ai pas ici), associé ou non au code tarif RQ : BEST ou WOW | | | À: Jpg13 · 17 août 2016 à 22:41 Re: Comparatif location de voiture dans l' Ouest américain, 3 semaines Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 2 046 affichages · Partager Ok, merci pour vos réponses. Je crois que je vais réserver le SUV chez alamo. | | | À: Sab8631 · 18 août 2016 à 9:51 Re: Comparatif location de voiture dans l' Ouest américain, 3 semaines Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 009 affichages · Partager Je trouve incroyable ces différences de tarifs pour la location d'un SUV. Moi je vais en louer un pour 22 jours en avril/mai 2017 et je n'arrive pas à des tarifs aussi bas. (alors oui je loue à partir de SFO et je rends la voiture à LAX) Lorsque j'avais regardé les tarifs en avril/mai de cette année pour avoir une idée du pris ils tournaient autour des 700-800 Euros. Mais quand je regarde aujourd'hui je suis plus vers 1000 Euros. J'ai trouvé moins chers par expedia mais j'ai lu pas mal de critique concernant les intermédiaire alors... | | | À: Logoffo · 18 août 2016 à 11:00 Re: Comparatif location de voiture dans l' Ouest américain, 3 semaines Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 003 affichages · Partager Bonjour Comme déjà dit, c'est encore trop tot pour avoir les prix reels pour la saison 2017.
Ceci dit, on peut arriver à des prix plus intéressants que ceux que vs annoncez Chez HERTZ, 22 jours SFO->LAX en avril mai 2017 : Avec le code remise CDP 1244810 et le code tarif RQ BEST j'arrive à 709 € pour un SUV cat JEEP COMPASS, et 833 pour un Mid SUV cat TOYOTA ROAD RUNNER | | | À: Jpg13 · 18 août 2016 à 11:04 Re: Comparatif location de voiture dans l' Ouest américain, 3 semaines Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 1 998 affichages · Partager merci pour tes informations. je pense que tu as un don pour trouver les bonnes affaires car j'ai cherché et comparé en utilisant un certains nombres de codes fournis sur ce forum sans jamais arriver à de tels tarifs... donc selon toi il vaut mieux encore attendre quelques mois avant de réserver la voiture? | | | À: Logoffo · 18 août 2016 à 11:15 Re: Comparatif location de voiture dans l' Ouest américain, 3 semaines Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 1 996 affichages · Partager Je dirais d'attendre un peu... Mais là encore, ce n'est pas une science exacte.
Perso, je reserve toujours mes voitures vers fevrier pour un depart en mai juin, mais c'est parceque je ne connais mes dates de voyage exactes qu'à ce moment.
Par experience, je dirais que AVIS determine ses forfaits pour la saison en debut d'année, et garde les même prix de location tout au long de la saison.
Chez HERTZ, ca varie au jour le jour, du n'importe quoi, mais on peut avoir des tarifs vraiment canon.
L'offre HERTZ que je t'ai donné est en paiement sur place, donc annulable. Si elle t'interesse, tu peux toujours la prendre, et annuler plus tard si tu trouve mieux. | | | À: Jpg13 · 18 août 2016 à 13:27 Re: Comparatif location de voiture dans l' Ouest américain, 3 semaines Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 1 979 affichages · Partager Merci pour tes conseils et du coup c'est ce que j'ai fait j'ai réservé sur Hertz avec tes codes promo et si jamais je trouve mieux je l'annulerai. | | | À: Logoffo · 18 août 2016 à 13:29 Re: Comparatif location de voiture dans l' Ouest américain, 3 semaines Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 1 977 affichages · Partager Si tu reserves chez HERTZ, prends leur carte GOLD (Chez AVIS, la carte PREFERED) On gagne beaucoup de temps à la prise du vehicule notamment car on a des comptoirs dediés | | | À: Sab8631 · 18 août 2016 à 14:19 Re: Comparatif location de voiture dans l' Ouest américain, 3 semaines Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 1 965 affichages · Partager Avec l'aide des conseils de Cariboo44, je viens de réserver ma voiture directement avec son lien... Résultat, 90 euros moins cher que sur les sites intermédiaires. Ensuite Alamo te propose de t'enregistrer directement puis d'ajouter quelques informations pour éviter le passage au guichet à l'arrivée.
J'ai donc rempli les informations en quelques minutes pour le "Skip the counter" qui te permet de ne pas attendre au comptoir et de prendre directement ton véhicule sur le parking en arrivant...
Au Top ! 
Sans hésitation, réserve directement chez le loueur. | | | À: Jpg13 · 18 août 2016 à 21:02 Re: Comparatif location de voiture dans l' Ouest américain, 3 semaines Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 1 925 affichages · Partager Bonsoir Jean-Pierre Hello
je me pose également des tonnes de questions.... L'année dernière j'étais passé par Carigami car tout est plus clairement indiqué mais voilà comme tu le dis :
Attention aussi, si vs passez par un intermédiaire, vs aurez une caution ou une somme bloquée sur votre carte de credit.
et puis pas la possibilité de s'enregistrer à l'avance pour gagner du temps.... et puis il y a aussi l'aspect évoqué par Caribou:
Comme nombre de forumeurs, je préfère traiter directement avec le loueur pour ne pas ajouter de "couche intermédiaire", quelquefois opaque ou récalcitrante, si un souci se présente.
Voilà, alors cette année je regarde sur Alamo, sur Hertz.... mais c'est moins facile... et je m'y perds un peu.. par exemple je ne trouve pas Couverture bris de glace et pneus, Couverture toit et dessous de caisse... car je voudrais la totale avec également : Assurance collision +Multirisque « zéro franchise » +Assurance contre le vol « zéro franchise » + Couverture responsabilité civile: 1 million USD Comme tu as l'habitude de Hertz, l'assurance est-elle tout inclus? Sinon, que faut-il rajouter sur place? Pour Alamo, ils parlent d'Assurance au tiers, mais est-ce suffisant? Ils ne proposent pas d'assurance tout risque?
Par avance merci et bonne soirée!
D | | | À: Caribou44 · 18 août 2016 à 22:00 Re: Comparatif location de voiture dans l' Ouest américain, 3 semaines Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 1 912 affichages · Partager Bonsoir, Je suis moi-aussi à la recherche de prix pour ma location de voiture en avril (LV-LV ou Phoenix LV). L'année dernière, j'avais réservé chez Alamo et nous en étions satisfaits. J'avais réservé en octobre et il y avait une remise de 10% J'ai essayé ton lien, le prix est moins cher mais attention il n'y a pas le conducteur supplémentaire compris. Michèle | | | À: Fay2 · 19 août 2016 à 8:53 Re: Comparatif location de voiture dans l' Ouest américain, 3 semaines Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 1 887 affichages · Partager Bonjour Chez les 3 loueurs cités, HERTZ, AVIS, ALAMO, les forfaits proposés sur les sites européens comprennent l'assurance accident/vols (CDWLDW) avec franchise 0$, et la RC à 1M$.
(L'histoire de l'assurance au tiers vient d'une confusion avec notre terminologie française du tierce collision, que nous raccourcirons en assurance au tiers ; remboursement des frais uniquement si il y a un tiers identifie et/ou responsable. La dénomination assurance au tiers chez ALAMO correspond à la traduction de responsabilité civile vis à vis des tiers...)
Les bris de glace, pneus, bas de caisses sont couverts. L'assistance accident/ panne l'est aussi. En fait, TOUT est compris dans ces forfaits : assurances plus taxes plus drop off éventuel. Il n'y a rien à rajouter.
Les seules options proposées au comptoir sont la garantie personne transportée PAI : Pas complètement inutile, mais en fait beaucoup trop limitée par rapport au prix demandé. Si on veut vraiment s'assurer pour les frais médicaux ou autres (en allant plus loin que les garanties de sa carte de credit) il vaut mieux prendre une assurance spéciale.
Il y a aussi la Premium assistance : C'est un complément de l'assistance normale, mais qui ne sert à rien (perte de clef, panne d'essence) En fait certains agents de comptoir veulent faire croire que c'est l'assistance normale, déjà comprise dans le prix.
Enfin, l'option plein d'essence : pas inutile non plus, mais beaucoup trop chère par rapport à un plein d'essence fait soi-même.
A savoir : Chez AVIS, l'epoux/se compagnon/gne est agréé gratuitement comme conducteur supplementaire dans tous les états (pas seulement en Californie) Chez HERTZ, c'est aussi le cas, mais à condition de prendre leur carte GOLD (gratuite) | | | À: Jpg13 · 19 août 2016 à 9:37 Re: Comparatif location de voiture dans l' Ouest américain, 3 semaines Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 1 871 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions, c'est vrai que moi aussi je me suis posée la question sur cette histoire d'assurance au tiers d'Alamo.
J'ai une dernière question: les conducteurs additionnels (même hors famille) sont gratuits en Californie mais cela reste aussi valable si on rend la voiture dans un autre état ? | | | À: Sab8631 · 19 août 2016 à 9:47 Re: Comparatif location de voiture dans l' Ouest américain, 3 semaines Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 1 864 affichages · Partager Bien sur. C'est le point de départ du contrat qui joue. Du moment que le véhicule est pris en CALIFORNIE, tous les conducteurs supp sont gratuits. On peut même les rajouter en cours de route dans un autre etat : ce sera gratuit.
Chez HERTZ et AVIS (pour ALAMO je ne connais pas) il n'y a pas besoin de faire une demarche particulière pour l'epoux/se compagnon/gne. Il est automatiquement agréé conducteur supplémentaire. Pas besoin de l'inscrire au comptoir. Par compte, il faut signaler au comptoir les autres conducteurs (enfants, amis,) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 405 visiteurs en ligne depuis une heure! |