|  |  |
 | | | | Bluequark · 20 novembre 2011 à 9:49 · 3 photos 15 messages · 5 participants · 1 503 affichages | | | | 20 novembre 2011 à 9:49 Logement dans le Grand Canyon en été Message 1 de 15 · 1 470 affichages · Partager Bonjour,
Quand je regarde les logements dans Grand canyon, il y a des très grande différence de prix suivant qu'il y a l'air conditionné ou pas. D'un autre côté, les températures sur la RIM n'ont pa l'air d'être extrêmement élevées.
D'où ma première question : est-il nécessaire/souhaitable d'avoir de l'air conditionné? (nous sommes avec des enfants, 12 et 14 ans).
Deuxième question : cela vaut-il le coût de loger dans le parc?
Merci d'avance | | | Hello
D'où ma première question : est-il nécessaire/souhaitable d'avoir de l'air conditionné? (nous sommes avec des enfants, 12 et 14 ans).
Non, pas vraiment.
Sans hésitation, oui. Cela permet de pouvoir se passer de la voiture et d'être à 2 pas de la Rim. | | | Salut
Necessaire je ne sais pas mais souhaitable : Oui ! (J'te jure, je le fait pas exprès Itat !  ) Je ne suis pas fan de la clim' mais j'étais au Maswick fin septembre, il faisait plutot frais dehors et il faisais plutot bien chaud dans la chambre, je suppose donc qu'en été ça doit être étouffant...
Sans hésitation : oui ! (tu vois, Itat, tout arrive !  ) | | | Salut Tigre
No soucis  . On n'est pas obligés d'être d'accords  . Bon, en deux fois (une en juin, l'autre en août) au Bright Angel, la clim ne nous aurait pas été nécessaire... Je ne sais pas la différence de prix, mais si elle est importante, je prendrais le risque de ne pas prendre de chambre avec clim | | | À: Itat · 20 novembre 2011 à 10:56 Re: Logement dans le Grand Canyon en été Message 5 de 15 · 1 438 affichages · Partager En fait, je pense qu'il faut effectivement inclure une variable dans la réponse : ça dépend !
Effectivement, au Brigh, petits chalets indépendants pas besoin de clim. Au Maswick, batiments de tailles plus importantes et qui doivent emmagasiner la chaleur : clim | | | Pour être plus précis:
En juin 2009 on avait logé dans les cabines indépendantes au bord de la Rim
En août 2011 j'ai logé dans un bâtiment avec chambres attenantes.
Maswick; connais pas, peut être que là oui c'est nécessaire 
Après c'est sûr ça dépend du temps... Et là on ne peut pas prévoir à l'avance. Mais encore une fois, si la différence de prix est si importante que cela, je prendrais une chambre sans clim. | | | Pour les National Parks, j'opterais pour le camping !  (contact avec la nature, prix, petit goût d'aventure,... et les motels ne sont pas loin entre les N. Parks !) | | | À: Itat · 20 novembre 2011 à 16:19 Re: Logement dans le Grand Canyon en été Message 8 de 15 · 1 391 affichages · Partager Ci dessous, une photo des cabins du Bright et deux photos du Maswick Images attachées: Photo postée par le membre LeTigre. Photo postée par le membre LeTigre. Photo postée par le membre LeTigre. | | | Ci dessous, une photo des cabins du Bright et deux photos du Maswick
Voilà c'est à peu près la même chose où j'ai logé cet été au Bright Angel, c'est identique au Maswick. Et c'est moins cher que les cabines! | | | À: Itat · 20 novembre 2011 à 16:57 Re: Logement dans le Grand Canyon en été Message 10 de 15 · 1 380 affichages · Partager Ah tu étais dans le batiment principal ?
Toujours la même histoire, difficile de répondre pour les autres, chacun sait s'il supporte plus ou moins bien la chaleur. De toutes façons, la clim c'est du confort en + mais... avant la clim ou dans les pays ou la clim est moins répandue qu'aux US, les touristes survivent quand même !  | | | Ah tu étais dans le batiment principal ?
non il y a des bâtiments annexes aussi  . Juste à côté des cabines.
Toujours la même histoire, difficile de répondre pour les autres, chacun sait s'il supporte plus ou moins bien la chaleur. De toutes façons, la clim c'est du confort en + mais... avant la clim ou dans les pays ou la clim est moins répandue qu'aux US, les touristes survivent quand même !  
Tout à fait!
C'est pour ça que mon avis (mais pas la vérité  ) c'est de ne pas prendre de chambre avec clim, ça permet d'économiser des $$$. Je n'aurais pas la même façon de voir les choses à Death Valley bien sûr | | | À: Itat · 21 novembre 2011 à 21:51 Re: Logement dans le Grand Canyon en été Message 12 de 15 · 1 301 affichages · Partager Bonsoir,
Merci à vous trois pour vos réponses.
Le camping se n'est pas trop prévu.
Quant aux échanges entre ITAT et LeTigre, on dirait ceux entre la partie droite de mon cerveau et la partie gauche.
Bonne soirée à tous. | | | Quant aux échanges entre ITAT et LeTigre, on dirait ceux entre la partie droite de mon cerveau et la partie gauche.
| | | Salut
Necessaire je ne sais pas mais souhaitable : Oui ! (J'te jure, je le fait pas exprès Itat !  ) Je ne suis pas fan de la clim' mais j'étais au Maswick fin septembre, il faisait plutot frais dehors et il faisais plutot bien chaud dans la chambre, je suppose donc qu'en été ça doit être étouffant...
Sans hésitation : oui ! (tu vois, Itat, tout arrive !  )
Ah bien tout pareil pour les deux ! On a crevé de chaud la nuit au Maswick, et pourtant on n'est pas des fous de la clim du tout. Mais la cabine est assez exigüe, et pas de de moustiquaire aux fenêtres qui auraient permis un petit souffle d'air. Pas de ventilation du tout si ça se trouve  , et ce n'est pas le ventilateur intérieur qui changeait grand chose... | | | Merci.
Avec mes deux loulous, je ne vais pas prendre de risque : ce sera avec clim, dans ou en dehors du par..... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |