Logement familial à un prix abordable en Floride? Yasmie · 29 novembre 2009 à 1:23 15 messages · 9 participants · 3 146 affichages | | | | 29 novembre 2009 à 1:23 Logement familial à un prix abordable en Floride? Message 1 de 15 · 3 110 affichages · Partager Bonjour, il y a déjà longtemps que je lis les discussions sur le forum, mais pour la première fois j'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai donc décidé de m'inscrire. Nous venons tout juste de savoir que nous aurons deux semaines de vacances pour les Fêtes et avons pensé nous rendre à Miami avec les enfants (3 et 5 ans). Nous souhaitons faire le voyage en voiture (nous sommes pleinement conscient du temps du voyage). Nous cherchons depuis quelques jours un endroit où loger à un prix abordable avec une cuisine. Nous aimerions ne pas payer plus de 130$/nuit. Avez-vous des suggestions pour nous? Évidemment, nous aimerions être prêt de la plage. Si vous pensez que nous ne trouverons rien de vraiment intéressant, avez-vous d'autres suggestions à nous faire? Merci beaucoup! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yasmie · 29 novembre 2009 à 11:20 Re: Logement familial à un prix abordable en Floride? Message 2 de 15 · 3 087 affichages · Partager Bonjour,
je te suggère de regarder les carnets de voyage, cela va surement t'inspirer des balades à faire. Nous avons passé 4 semaines l'année dernière en Floride.
J'avais créé une page de préparation pour aider d'éventuels voyageurs, c'est ICI
..et mon compte-rendu y figure aussi.
Alors regarde et quand tu auras affinné ton programme, reviens nous poser des question, nous y repondrons sans problème.
Tu n'auras pas trop de soucis pour trouver des chambres pas trop chères en Floride; Cela dit, c'est peut-être à Miami que c'est le plus cher, surtout l'hiver car il y a beaucoup de touristes du troisième age.
En revanche, si tu vas à Orlando, vu la grande capacité hotelière, tu ne depasseras pas ton budget hotel...mais il faudra prévoir un buget parc ! | | | À: Cendryon · 29 novembre 2009 à 11:39 Re: Logement familial à un prix abordable en Floride? Message 3 de 15 · 3 080 affichages · Partager 130 $par nuit en moyenne est largement faisable; sur orlando tu trouveras autour de 80$ facilement;sur miami ;autour de 100$ mais loin des plages ; miami beach 150$ si tu t'éloigne un peu.du centre;.sinon 200$.. à naples 100$ environ ;ville idéale avec des enfants sur tamiani trail qui est à 2KMS des plages...
depuis le canada prévoie 2 jours de voiture et un stop en géorgie... | | | À: Yasmie · 29 novembre 2009 à 13:08 Re: Logement familial à un prix abordable en Floride? Message 4 de 15 · 3 071 affichages · Partager Avec deux enfants de bas âge, il faut s'arrêter bien avant la Géorgie. Washington seulement est à neuf heures de route, ce qui amplement suffisant pour les enfants....et même trop je dirais.
Donc, un arrêt aux alentours de Washington, pas nécessaire de sortir de la 495 laquelle contourne la ville, inutile d'entrer, il y a beaucoup de motels aux sorties, ensuite un arrêt en en Géorgie, près de Savannah, c'est un autre neuf heures de route.
Peut-être s'arrêter un peu plus au nord et profiter d'un motel avec piscine puis repartir le lendemain pour une journée moins longue, environ 5 heures vers Miami si vous allez aussi bas.
Vous ajustez cet horaire selon les besoins des enfants mais en moins de trois jours, ce serait insensé selon moi naturellement. | | | À: LiseDenise · 29 novembre 2009 à 13:14 Re: Logement familial à un prix abordable en Floride? Message 5 de 15 · 3 068 affichages · Partager Une petite question : j'ai déjà vu plusieurs posts de personnes qui descendent du Canada en Floride en voiture... 3 jours de route !  Est-ce que beaucoup de personnes font ça ? Ca m'intrigue, car je ne pense pas que quelqu'un chez nous penserait à aller en voiture en Turquie par exemple.
Pourquoi pas hein, je ne juge pas. Je sais que les réseaux routiers sont beaucoup plus relax en Amérique qu'en Europe, et que les distances s'avalent facilement. C'est juste une question, pour savoir si cette pratique est courante... | | | À: Aline31 · 29 novembre 2009 à 13:18 Re: Logement familial à un prix abordable en Floride? Message 6 de 15 · 3 064 affichages · Partager Voyons, Aline, de Montréal à Savannah (nord de la Géorgie) il y a 1615 kms !!!!!!!! Avec deux jeunes enfants, impossible. Ceci représente 16 heures de route en ne comptant pas les arrêts d'urgence et les repas.
Ce n'est pas un concours de vitesse après tout, ce sont des vacances. J'ai fait le trajet plusieurs fois avec deux arrêts. Départ tôt tôt matin et arrêt vers les 16h00/17h00, une saucette en piscine suivie d'un repas puis dodo tôt pour repartir à l'aurore le lendemain. | | | À: Virginath · 29 novembre 2009 à 14:14 Re: Logement familial à un prix abordable en Floride? Message 7 de 15 · 3 059 affichages · Partager C'est une question que je me pose aussi souvent... Les habitudes sont certainement différentes et comme tu le dis le réseau routier joue certainement. | | | À: Virginath · 29 novembre 2009 à 14:18 Re: Logement familial à un prix abordable en Floride? Message 8 de 15 · 3 053 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Mais oui, ce trajet est fait régulièrement par des centaines de québecois. C'est de l'autoroute tout le long du voyage donc facile de gober les kms et aucun besoin de louer une voiture sur place. | | | À: LiseDenise · 29 novembre 2009 à 14:23 Re: Logement familial à un prix abordable en Floride? Message 9 de 15 · 3 053 affichages · Partager Je vous remercie pour vos réponses, je vais aller voir les carnets de voyage. Nous ne savons pas encore exactement comment nous prévoyons faire le trajet, mais nous pensons peut-être faire le début du voyage de soir et de nuit. Mon conjoint risque de travailler de nuit la semaine avant le départ, il serait donc déjà sur l'horaire de nuit. Nous pensons pouvoir faire tout près de 16 heures ainsi (mon conjoint a plusieurs fois traverser le Canada presque sans arrêt, ça ne l'inquiète pas de conduire si longtemps). Pour ma part, ce qui m'inquiète le plus de voyager de nuit c'est l'état des routes. Déjà que nous allons avoir enlever nos pneus d'hiver (c'est ce que tout le monde fait?), les premières 16 heures de routes, il y en a une bonne partie dans la neige.
La raison pourquoi nous ne voulions pas aller à Orlando c'est que nous aimerions mieux garder ça pour un autre voyage à une époque où il y a moins de monde à Disney et où nous pourrions avoir des amis qui viennent avec nous. Il me semble que ça doit être plus plaisant avec des amis, les parents peuvent en profiter un peu plus j'imagine. Il y a possibilité de laisser les enfants aux amis le temps d'un manège ou de quelques heures et vice et versa.
Nous voulons également aller faire de la plage alors on nous dit de descendre le plus bas que nous pouvons afin d'avoir la température la plus chaude possible. Avez-vous déjà été sur la côte ouest de la Floride? Est-ce que ce serait également à envisager?
Je vous remercie | | | À: Yasmie · 29 novembre 2009 à 14:47 Re: Logement familial à un prix abordable en Floride? Message 10 de 15 · 3 042 affichages · Partager Désolé mais c, est quasi criminel de faire 16hr de route d'une traite....  Perso je n'ai jamais fait mieux que deux jours et demi....  D'aprés moi la côte ouest est plus intéressante que la côte est et Fort Meyers, Sarasota, St Petersburg pourraient être un bon coin.... Plus au nord l, eau sera trop froide. Pour la question des motel-kitchenette regardes sur internet la chaîne Howard-Johnson. Généralement ils en ont. Pour un voyage si court gardez vos pneus neige. C'est ce que la grosse majorité des qbcois font à cette époque! Vous pouvez avoir une petite tempête jusqu, en Virginie. | | | À: Yasmie · 29 novembre 2009 à 14:54 Re: Logement familial à un prix abordable en Floride? Message 11 de 15 · 2 963 affichages · Partager Si vous croyez que vous enfants dormiront dans la voiture lors du trajet de nuit, pourquoi pas, c'est vous qui décidez.
Pourquoi enlever vos pneus à neige? Ils s'useront p-e plus vite, d'accord, mais plus sécuritaire. C'est ce que je ferais.
En Floride les mois de décembre et de janvier sont les plus froids et les températures varient entre 15 et 25C, pas chaud dans l'océan. Par exemple, à Naples, sur la côte ouest, il fait présentement 13 et on annonce 25 ce pm. Si vous descendez dans les Keys, ce sera plus chaud mais c'est plus loin au sud.
Sur la côte ouest, je connais Clearwater, St. Petersburg et ses plages avoisinantes, Anna Maria Island, Sarasota, etc. Ces endroits sont plus nord donc il y fera plus frais. Je ne connais pas Naples mais plusieurs internautes ici aiment beaucoup. J'ai visité Captiva et Sanibel il y a belle lurette.
Je vous donne le lien de VisitFlorida, il existe en français mais avec moins de renseignements, je vous conseille le site anglais www.visitflorida.com/ Tout y est même la carte géographique.
P.S. Une petite semaine en Charlevoix ou au Saguenay ne vous tenterait pas plus?   Plus beau et moins cher. | | | À: Virginath · 29 novembre 2009 à 15:07 Re: Logement familial à un prix abordable en Floride? Message 12 de 15 · 2 960 affichages · Partager Virginie
D'abord bonjour
Nous longtemps on a fait Toulouse Milan des fois en une seule fois des fois avec un arret a Grasse c'était environ 1300 km
Si on peut on va faire au printemps prochain Toulouse Anconna en Italie en deux jours avec arret vers Nice pour aller prendre un ferry pour Patras une nuit puis Patras Athènes pour reprendre un autre ferry une nuit pour Hèraklion en tout trois jours de voitures jours et deux nuit de bateau
Tu vois en Europe il suffit de le vouloir d'autant que les autoroutes sont bonnes | | | À: Maruja46 · 29 novembre 2009 à 15:33 Re: Logement familial à un prix abordable en Floride? Message 13 de 15 · 2 951 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Etant du Nord, ne t'en fais pas, les longs trajets de plus de 1000 km pour descendre vers le soleil, je connais tu sais  Je ne dis pas non plus que ce n'est pas faisable. Les autoroutes, notamment en France, sont d'excellente qualité et très agréables si pas trop chargées.
Par contre, je ne pense pas que beaucoup de personnes envisagent de longs trajets en voiture pour aller ailleurs que dans le sud de la France et le Nord de l' Espagne ou de l' Italie (je parle bien évidemment de la moitié nord du pays et de la Belgique). Rien que Madrid, je n'ai jamais entendu personne envisager de descendre à Madrid en voiture. Alors, la Grèce ou la Turquie ! Et puis bon, il faut le vouloir quand même, de faire en 3 jours de voiture ce qu'on peut faire en 3 heures d'avion... 
Bonne fin d'après-midi ! | | | À: Virginath · 29 novembre 2009 à 19:08 Re: Logement familial à un prix abordable en Floride? Message 14 de 15 · 2 926 affichages · Partager Oui mais nous en faisant 3 jours de voiture on economise le prix de la location de voiture car on va aller en Créte pour 2 mois a 645 euros pour 20 jours tu voie cela faut le coup de plus on voyage a trois et le prix des ferries autoroute et hôtel en France revient moins cher que les vols et hôtels a Munich
Quand on est en retraite on a le temps de prendre le temps pour voyager
Un collègue de Michel en RP faisait Paris Colon Béchard en voiture tous les ans pour ses congés et cela dans les années 70
D'autre personnes que nous connaissons Alger Toulouse en voiture toujours en passant par l' Espagne et dans les mêmes années | | | À: Yasmie · 9 janvier 2010 à 23:13 Re: Logement familial à un prix abordable en Floride? Message 15 de 15 · 2 653 affichages · Partager Bonsoir,
Nous envisageons de faire peut-être le même trajet cet été mais avec 3 enfants. Je viens de lire des "choses comiques!": faire 1600km d'une traite est très facile c'est une question d'habitude (en plus c'est de l'autoroute!). Mes enfants ont l'habitude, nous faisons cela depuis qu'ils sont tout petit et nous n'avons jamais eu de problème. Depuis l'est de la France jusqu'à Perpignan:800km stop essence et repas puis départ pour le sud de l' Espagne et encore 800km en environ 17heures. Idem pour aller dans le sud de l' Italie. Et cette année nous avons acheté un DVD portable, c'est encore plus cool. Pour la question de départ je n'ai pas de réponse, désolée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 41 455 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | | GPS et voiture de location dans l'Ouest américain | 504 photos | Californiah! Nevadah! Utah! Ah! | | Assurance voyage pour senior aux États-Unis | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | | Los Angeles à petit prix, est-ce possible? | 95 photos | Disney World en détails | 61 photos | Jeux de pistes dans le Southwest | | Les taxis et VTC plus chers à New York | 917 photos | 2019, un voyage pour se faire plaisir (États-Unis) | 151 photos | Washington et Oregon, un très beau voyage en dehors des circuits traditionnels | 513 photos | Trois semaines entre Montréal, Ottawa, New York et la Nouvelle Angleterre | |