essaie chez l'habitant...c'est le moins cher rapport qualité-prix. Y a pleins de gens à partir de la quarantaine qui loue les chambres de leur enfants ayant quitté le bercail. Pour en trouver, il y a les organismes, le probleme c'est qu'ils prennent leur part...normal ou alors tu 'ty prends par toi meme en prennant contact avec des églises chrétiennes à L.A pour savoir si un de leurs adhérents seraient d'accord pour t'héberger en signant un petit contrat (comme quoi si tu casses un objets tu le repaye...assurance quoi). Meme si c'est l'église, souvent c'est quand meme payant (c'est l'Amérique! la religion c'est comme du commerce).
L'autre probleme, c'est que tu ne sais pas trop ou tu vas retomber, c'est le risque...pour moi ça va plutot bien ça fait deux ans que je vais chez les meme personnes à
San Diego et je paie 400 euros par mois pour: logement, nourriture, pressing, j'ai ma chambre, ma salle de bain et leur appartement est dans une résidence privée (qu'on appelle aussi "gated community") avec piscine, jacuzzi, salle de muscu et station de tramway à 5 minutes! (je pars 3 mois et demi et ils me font 2 semaines gratuites!)
donc voila c'est assez cool mais encore une fois, ça dépend dans quelle famille tu retombes...
Le dernier probleme, c'est que tu dois aller à la messe régulierement pour continuer à t'entendre avec les gens, c'est un peu normal si tu les rencontres par l'intermédiaire de leur église. Si tu n'es pas chrétiennes c'est pas grave, moi je suis athée et je n'en suis pas mort...
Voila Pour moi c'est le meilleur plan sans trop dépenser d'argent...et en plus tu vis vraiment comme un américain (enfin d'une certaine classe social!)
j'espere que je t'ai aidé...
Alexandre
(au pire si tu ne veux vraiment pas payer cher sur L.A, tu vas à Compton :-)