Chronooo · 24 juillet 2008 à 1:00 49 messages · 21 participants · 45 715 affichages | | | | 24 juillet 2008 à 1:00 Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 37 187 affichages · Partager Bonjour,
Voilà je vais passer cinq nuits à Los Angeles. Je compte faire visite de hollywood, venice, santa monica, downtown et tout ce qui est centre ville.
En clair je cherche un hôtel dans le nord de LA, près de hollywood (ou pas...). Je cherche un quartier et hôtel pas trop dangereux et plutôt sur, tout en n'étant pas dans un coin pomé. Je précise que j'aurais une voiture sur place, mais je ne veux pas non plus être a 100 km des activités/trucs à visiter/centre ville.
Auriez vous donc un quartier (voir un hôtel) à me conseiller qui remplirait mes éxigences ?
Merci infiniment. | | | À: Chronooo · 24 juillet 2008 à 9:00 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 36 834 affichages · Partager Salut, il y a un Motel 6 à Hollywood, tout à fait correct et pas trop cher. C'est à 20 secondes de Hollywood Boulevard, donc tout près des Studios universal ou du griffith park. Il y a un parking suveillé (payant, mais à LA...). Tu trouveras l'adresse dans le routard californie. JD | | | À: Jdakota · 24 juillet 2008 à 10:08 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 36 672 affichages · Partager Est ce une bonne idée de loger a hollywood ? Je veux dire pour aller visiter le centre de LA et tout ? C'est aps trop difficile d'accès ? | | | À: Chronooo · 24 juillet 2008 à 10:47 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 36 641 affichages · Partager Bonjour, nous avons logé dan sun hôtel situé sur Hollywood Boulevard. Attention, Hollywood Boulevard est tellement grand que ça ne veut pas dire que tu es dans les quartiers riches... Nous avons logé au Hollywood Downtowner Inn, 79$ la nuit avec petit dej, sans les taxes (14%), réservé sur booking.com C'était bien, calme, piscine et parking. L'avantage, c'était à 3 minutes en voiture du centre, à 5 minutes de Universal Studio, etc... | | | À: Chronooo · 24 juillet 2008 à 10:48 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 36 618 affichages · Partager Est ce une bonne idée de loger a hollywood ?
S'il le dit....  Par contre c'est où le centre ville de Los Angeles ? S'il s'agit du centre "historique", tu feras le tour en 2 heures. Ne pas loger par là, le soir c'est pas trop safe. L'avantage du motel 6, c'est que c'est relativement bon marché, tu peux rejoindre Santa Monica en 1/2 heure en passant par Sunset Bd. Tu peux aussi loger vers Santa Monica mais c'est plus cher. | | | À: Fredxiii · 24 juillet 2008 à 11:15 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 36 610 affichages · Partager bonjour perso je reste 2 nuits et j'ai prix une chambre à Econo Lodge situé près de Hollywood Bd (rue ST VINE je crois) je ne sais pas ce qu'il vaut mais à peu près bien situé... si certains connaissent je suis preneuse d'info
merci | | | À: Fredxiii · 24 juillet 2008 à 11:21 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 36 595 affichages · Partager Mieux que Sunset Bd, il y a le Santa Monica bd qui t'emmène direct de Beverly Hills au centre de SM beaucoup plus rapidement car tout droit, au contraire de Sunset très tortueux et qui arrive au nord de S.M (faut reprendre la pacific coast highway et revenir vers le sud). Si c'est le matin, il y a peu de circulation sur ce boulevard. Pour moi c'est la meilleure option. Hollywood bd c'est effectivement ce qu'il y a de plus central par rapport aux divers centres d'intérêts de L.A. JD | | | bonjour à tous,
je reviens ce matin même de Los Angeles et suis en plein jet lag mais pas encore envie de faire une petite sieste, du coup je parcours ce forum pour aider d'autres à s'organiser (je vais vaire un post sur les logements pour qui ça interressera)
On a aussi logé au motel 6 de Hollywood. Très bien situé au n° 1738 de la Withley avenue, perpendiculaire à Hollywood Bd, à quelques minutes à pied du Chinese theater.
J'étais inquiète aussi pour la sécurité et en réalité... R.A.S. Evidemment on n'était pas dehors à 4h00 du mat mais on est rentré vers minuit - 1h00, à pied, sans encombre ni mauvaise rencontre. On croise certes des homeless mais dans nos villes aussi, n'est-ce pas ?
Très pratique pour aller dans d'autres quartiers de la ville mais il faut s'habituer à son gigantisme et il faut chaque fois une bonne demie-heure (ou plus selon le trafic) pour rejoindre un autre quartier et ce sera le cas où que vous logiez bien sûr, donc le motel 6 est un très bon rapport qualité-prix (89 USD la nuit pour un couple).Pour ceux que ça intéresse, il y a quelques tables au r-d-ch avec micro-ondes et on a vu des familles s'y attabler à toute heure du jour et de la soirée avec leur pic-nic. Bon plan quand le budget resto commence à faiblir.
BON A SAVOIR : pour le parking, c'est 10 USD par jour, il y a 40 places en tout, premier arrivé, premier servi. On vous donne à la réception un ticket jaune à acccrocher au rétroviseur, formalité à réitérer chaque matin avant 11H. Pas cher et très pratique dans une vielle où- selon le routard - on vous enlève une voiture plus vite que le temps d'éternuer.Un gardien veille sur le parking. | | | À: Esmi · 24 juillet 2008 à 12:49 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 36 554 affichages · Partager Voilà que je me réponds à moi-même maintenant, finalement je vais peut-être aller la faire cette sieste.
Juste pour dire que par sécurité on a passé la dernière nuit au travelodge de LAX car on décollait de bonne heure et on n'avait alors pas la moindre idée du temps de déplacement depuis Hollywood. Très proche tant de l'aéroport (sans en subir le bruit) que du lieu où rendre les voitures et le shuttle du motel vient vous y rechercher si vous appelez, mais ce n'était pas si loin que ça et on est revenu à pied. A partir de 4h00 du matin, un service de shuttle vous emmène à l'aéroport chaque demi-heure et il faut à peine compter 10 minutes, cela dépend de votre compagnie (united airlines par exemple est au terminal 7, le plus éloigné je pense..Mais je dormais encore à moitié)
Même tranche de prix que le le motel 6. Un resto Dinner's juste à côté pour un dernier burger. | | | À: Esmi · 24 juillet 2008 à 16:22 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 36 516 affichages · Partager Bonjour, Une question se pose : quelles sont les tranches horaires des embouteillages à LA ? Comme tu en reviens, tu peux peut-être me renseigner car sur google mat le temps de trajet quadruple selon le trafic (exemple : "environ 34 minutes, jusqu'à 1heure 50 minutes en cas de forte circulation"...). A quel moment de la journée risque t-on de se retrouver en "forte circulation" ? Merci de ton témoignage. | | | À: ACVigneresse · 24 juillet 2008 à 16:40 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 35 873 affichages · Partager A L.A., les embouteillages du matin s'échelonnent entre 6h et 13h, les embouteillages du soir commencent à 13h, et ce jusqu'à 22h ! 
Blague à part, je suppose que les rush hours correspondent aux "heures de bureau" comme on dit ! | | | À: Chronooo · 24 juillet 2008 à 16:43 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 35 868 affichages · Partager Bonjour!
J'ai logé 3 nuits à Hollywood blvd car j'avais trouvé un hôtel pas cher du tout (le Hollywood Downtowner). Eh bien j ai regretté de ne pas avoir investi plus. Ok, il est bien situé pour visiter d'autres quartiers, mais qu'est ce que c'était glauque! Perso, j'ai pas du tout aimé Hollywood. La prochaine fois que je retournerai à LA, je choisirai un hôtel à Santa Monica ou West Hollywood. Ces coins sont bcp plus jolis, bcp moins craignos, plus propres, plus sympas et... plus chers aussi... après, faut faire un choix! Sta Monica - Hollywood Blvd: 45 min en voiture. Et Venice est à côté! | | | À: Lanena · 25 juillet 2008 à 6:01 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 35 783 affichages · Partager Pour les embouteillages, c'était essentiellement vers 18h-19h, le matin on ne se mettait pas en route avant 10h et on n'a pas eu de problème. On a été pris dans les embout pour revenir de Venice vers Hollywood et on a mis environ 50 minutes. Par exemple, je ne prendrais pas le risque de traverser LA depuis Hollywood vers LAX si l'avion décolle tôt, surtout s'il faut encore rendre la voiture car il faut encore un peu de temps pour aller au terminal.
Ce n'est pas trop difficile de s'y retrouver dans le réseau routier qui est très bien indiqué mais l'idéal est de bien examiner son parcours avant et de l'avoir en tête pour ne pas louper une sortie sinon tu es reparti pour un tour.
Un soir on voulait aller sur Mullholand Drive (sommet des collines pour avoir une vue de LA la nuit) et exceptionnellement, ce n'était pas très bien indiqué et on a vu la sortie au dernier moment, trop tard pour tourner sans risquer l'accident. On a fait un tour gratuit et même en sachant où était la sortie on a encore faili passer au-dessus.
Pour revenir sur le logement, le motel 6 est vraiment safe, aucun problème d'insécurité, ni autour ni dans le motel. J'avais fait une recherche pour loger à Santa Monica et/ou Venice et c'était vraiment pas bon marché.
Bonne journée. | | | À: Chronooo · 25 juillet 2008 à 8:28 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 35 768 affichages · Partager A L.A., il y a des choses à voir de partout... Heureusement que L.A. ne se limite pas à Hollywood Bd ou beverly hills... sinon il n'y aurait pas un grand interêt à aller sur L.A.
Beverly hills est sans aucun intérêt. Des villas cachées et des rues où il parraît louche de se promener à pied.
Hollywood Bd... Ben je préfère ne pas trop m'exprimer sur le sujet. Disons qu'il est bien d'y passer. Voilà... ensuite ?...
Tu dois savoir que n'importe où ou tu logeras, ton hôtel sera à 1H d'un autre lieu (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).
Bref, si j'étais toi, je ne chercherais pas un hôtel vers hollywood ou universal. Ce n'est vraiment vraiment pas ce qu'il y a de mieux...
Il est préférable de viser la côte ( santa monica). Au moins, il y a l'océan...
Perso, le lieux que j'ai préféré, quitte à me lever un peu plus tôt et faire plus de route c'est sans aucune hésitation la côte entre Newport beach et Laguna beach !!! Rien de comparable avec la crasse des célèbres boulevards de L.A. | | | À: Chronooo · 25 juillet 2008 à 10:04 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 35 744 affichages · Partager Au mois d'avril, nous avons passé notre 1ère nuit à Buena Park, au « Good Nite Inn ». Hôtel propre, petit dej et pas cher du tout.
Nous avons passé 2 jours à Los Angeles, à la fin de notre circuit. Je n’ai pas du tout aimé Hollywood Bld, c’est sale et en 2h tu en as fait le tour.... Beverly Hills, il n'y a rien à voir, à part des haies ou des murs de 3m de haut !
Nous avons logé au Marina International Hôtel à Marina del Rey (pas de petit dej, mais parking gratuit au sous-sol). L’hôtel est à 10 mns de l’aéroport et à 15 mns à pied de Venice. Personnellement, j’ai préféré le Ocean Front Walk et les canaux de Venice à Hollywood Bld. Mais c’est plus cher que le MOTEL 6 de Hollywood Bld.... | | | À: Chronooo · 25 juillet 2008 à 10:53 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 35 646 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi avons atterri du coté de Venice au Ramada (il y a un petit dej compris mais 1 piscine nulle). Pas loin tu peux trouver aussi le Jolly roger avec petit dej et piscine. Nous avions hésité avec le Marina Hotel encore plus proche des plages mais j'avais lu sur trip advertisor q le petit dej n'était pas compris dans le prix....attention à ce détail car lorsque l'on est nombreux, cela peut faire une bonne différence de coût et il me semble q dans les motels 6, les prix des chambres sont plus abordables certes !....mais, sans petit déjeuner compris...donc tu as parfois intérêt à payer une chambre plus cher avec petit dej inclus, tu t'y retrouves. Sinon à refaire j'irais dormir sur Santa monica, à mon sens aussi le plus plaisant. Bon choix de suggestions ! MC | | | À: Esmi · 25 juillet 2008 à 11:27 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 35 626 affichages · Partager Bonjour !
J'ai réservé plusieurs nuits au Motel 6 d' Hollywood pour le mois prochain, il est effectivement idéalement placé !
Y a-t-il une connexion Wi-Fi, gratuite ou payante ?
Si jamais le parking est plein, où peut-on se garer ?
Merci ! | | | À: BobaFett · 26 juillet 2008 à 11:28 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 35 551 affichages · Partager Bonjour,
J'ai passé récemment 2 nuits dans un Motel 6, 1 dans l' Oregon et l'autre en Californie il y avait une connexion WiFi payante, 2, 99$ pour 24H. Ci-dessous le site des Wi-Fi des motel6
www.motel6.com/promotions/wifi.aspx
Précisez que vous voulez une chambre avec Wi-fi, car toutes les chambres ne l'ont pas.
Liliane | | | À: Chronooo · 27 juillet 2008 à 10:54 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 35 503 affichages · Partager Toujours en vie ou simplement parti ?.... Un peu l'impression que tout le monde répond dans le vide. | | | À: Cast · 28 juillet 2008 à 0:22 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 35 471 affichages · Partager Salut,
Merci pour vos réponses et désolé du retard (problème avec mon PC..), donc je pense séjourner sur Hollywood, puisque apparement, beaucoup d'entre vous pense que c'est bien. Moi j'étais vraiment pas sur à propos de ce quartier, je voyais ça comme le coin des stars, et que c'était assez retiré de los angeles même... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 741 visiteurs en ligne depuis une heure! |