|  |  |
 | | | | Chronooo · 24 juillet 2008 à 1:00 49 messages · 21 participants · 45 717 affichages | | | | À: Chronooo · 28 juillet 2008 à 2:47 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 8 390 affichages · Partager Avec mes petits moyens, je suis obligé de loger dans un des hotels les moins chers, cad le raddison (collé à l'aéroport LAX)! Je voudrais savoir si le quartiers était mal fréquenté, et surtout si je risque de faire 4 heure de voiture/J pour aller a la plage??? | | | À: Chronooo · 28 juillet 2008 à 7:58 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 8 330 affichages · Partager Bon courage alors pour hollywood. Perso, je n'aime pas trop ce coin de L.A. D'ailleurs je n'ai même pas prévu d'y passer pour mes prochaines vacances. 
Bon voyage à toi | | | À: Cast · 28 juillet 2008 à 10:25 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 8 321 affichages · Partager Santa Monica (et sa plage) n'est pas très éloigné de LAX, ne t'inquiète pas trop en ce qui concerne les distances depuis l'aéroport. J'ai logé au travelodge la dernière nuit à L.A. sur le century Bd et je n'ai pas trouvé l'endroit glauque. Il y avait un dinner juste à côté du motel. Il y a bon nombre d'hôtels sur ce bd et donc je suppose également des endroits pour manger sans devoir d'abord te farcir une demi-heure de route. de toutes façons, à L.A. tout est loin de tout, il n'y a pas réelement de centre ville. Donc quel que soit l'endroit où tu loges tu dois faire de la route pour visiter les différents endroits de la ville. | | | À: Esmi · 28 juillet 2008 à 10:28 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 8 319 affichages · Partager Cer n'est pas moi qui ai posé la question... | | | À: Esmi · 28 juillet 2008 à 13:54 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 4 850 affichages · Partager bonjour
J'avais prévu de dormir à côté de Hollywood Bd (au Magic Castel Hôtel) mais du coup j'hésite compte tenu de ton avis sur le"centre" de LA... On y reste 3 nuits quand même.
Tu as dormi à quel hôtel du côté de Santa Monica/ Venice ? | | | À: Cast · 28 juillet 2008 à 14:07 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 4 847 affichages · Partager oups
en fait je voulais poser la question à Cast et pas à Esmi. Voir, mon post précédent.
Merci beaucoup | | | À: Valeriejean · 28 juillet 2008 à 15:49 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 4 834 affichages · Partager Je n'ai jamais logé à Santa monica bien que j'ai adoré (assez cher !)... J'ai logé à Anaheim ("anaheim plaza hôtel" pas cher et tranquille) et Laguna beach ("Best western" de mémoire... plus cher, mais hyper sympa).
Tout dépend de ce que tu attends de ton séjour là bas... Hollywood La journée c'est 100% touristique et la nuit ça devient un peu plus glauque... Homeless, prostituées...
Ce n'est que mon avis perso, mais le temps que tu devrais passer à Hollywood représente environ 1 H dans ton séjour à L.A. Juste le temps de faire les boutiques et de regarder les étoiles...
Ensuite, il y a beaucoup mieux à voir sur la côte. Que ce soit à santa monica ou plus au sud ( Newport beach, long beach, balboa island, laguna beach). | | | À: Cast · 28 juillet 2008 à 16:07 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 4 826 affichages · Partager Salut,
Venice Beach est-il aussi sûr que santa monica ?? Peut-on s'y promener (à venice) le soir le long de la plage ? Ce n'est pas glauque ?
Et santa monica ?
Sinon, dormir à long beach ou newport beach, ce n'est pas loin aprés pour les "coins interessants" de LA ?
Merci pour les infos | | | À: Cast · 28 juillet 2008 à 19:54 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 4 815 affichages · Partager Merci de ta réponse.
En fait, on resterait 3 à LA, voici ce que j'avais prévu :
Jour 1 : vol Paris / LA et récupération véhicule et dodo
Jour 2 : Hollywood Bd + Venice et Dîner Santa Monica ; en fait, journée assez cool car on sera vidés en plus avec le décallage horaire
Jour 3 : Universal Studio + soirée sur Sunset blvd à la House of Blues (soirée musicale)
Jour 4 : LA / Grand Canyon
Tout au début de la construction de mon circuit, j'avais prévu les 3 nuits à Santa Monica (hôtel Best Western Gateway à Santa Monica)
mais j'ai eu peur ensuite des distances et des bouchons à chaque fois pour faire LAX / Santa Monica puis le lendemain le "centre" de LA puis de nouveau Santa Monica, le surlendemain Santa Monica et Universal. J'avais donc changé mon fusil d'épaule en me disant que cela serait plus pratique et moins fatiguant compte tenu de ce que j'ai programmé de loger au "centre". Le Magic Castel Hotel me semblait pas mal, et hors des rues signalées mal famées sur le Routard.
Du coup avec tes posts, je me demande si je ne ferais pas mieux de revenir à ma première idée.
Qu'en penses-tu, surtout vis-à-vis de mon programme ?
Merci
PS : c'est notre premier voyage aux US | | | À: Diddy11 · 29 juillet 2008 à 8:03 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 4 802 affichages · Partager Je n'osais pas trop le dire de peur que tout le monde me juge Anti L.A.... Venice n'est pas ce qu'il y a de mieux la nuit non plus.
Très sympa le jour par contre... | | | À: Valeriejean · 29 juillet 2008 à 8:28 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 4 755 affichages · Partager Je te suggère de choisir en fonction de la qualité de l'hôtel, car je pense que quel que soit le quartier, si tu te sent bien dans l'hôtel, tu passera déjà un bon séjour. Ensuite, je ne voudrais pas que tu me dise en rentrant que tu regrettes de ne pas être allée à tel ou tel endroit.
Une expérience est une expérience.
Regarde un peu sur tripadvisor.fr les critiques des hôtels (tu as même des photos prises par les clients). Cela te donnera une bonne idée de la qualité et tu partiras plus serreine.
Beaucoup comme moi vont défendre un avis ou un autre. Ce voyage est l'occasion de te faire ton propre avis. | | | À: Cast · 29 juillet 2008 à 10:39 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 4 746 affichages · Partager Donc, que ce soit au "Centre" de LA ou à Santa Monica, c'est du pareil au même.
Je garde donc le Le Magic Castel Hotel.
Merci de tes réponses | | | À: Valeriejean · 29 juillet 2008 à 14:51 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 4 725 affichages · Partager J'ai regardé un peu les critiques de ton hotel sur tripadvisor. ça a l'air plutôt positif. La route le long de laquelle se trouve l'hôtel a l'air un peu moins urbaine que hollywood boulevard...
Il n'y a que toi qui peux décider au final...
Hollywood moi, ce n'est pas ma tasse de thé (tu as du le comprendre  ) | | | À: Cast · 29 juillet 2008 à 17:33 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 4 713 affichages · Partager " hollywood c'est bien pour aller se promener une heure mais sans plus"
D'accord mais a ce moment la, ou se loger ? Je cherche dans los angeles nord, puisque avant je passe 2 nuit a huntington beach (donc sur la cote de LA) et les 4 jours suivant sont consacrés a LA même. Je le cherche dans le nord pour être plus pret de l'aeroport, et hollywood il ya plusieurs activités interessante (+ la proximiter de santa monica venice, et pas trop loin de downtown)
bref si vous connaissez des meilleurs endroit que hollywood pour sejourner 4 nuits je suis tout ouï | | | À: Chronooo · 29 juillet 2008 à 17:34 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 4 712 affichages · Partager Pour l'hôtel, si tu cherches quelque chose de bien et pas cher, tu peux aller à USA Hostels, c'est à 100m de Hollywood Boulevard et à 200m de Sunset. De là tu peux aller où tu veux relativement facilement (en voiture ou en bus). En gros ça se situe à 30 min de Downtown et à 45 de Santa Monica (par bus). La nuit c'est dans les 30$. Attention, c'est plus une sorte d'auberge de jeunesse qu'un hôtel donc c'est par chambre de 4 ou 6 mais avec une ambiance très sympa. J'y suis resté 20 jours en attendant mon appartement à LA. Ils proposent des activités comme la montée au Hollywood Sign,.... des repas pas cher.
Pour ce qui est de la localisation pour être près des activités, c'est un peu difficile à choisir, puisque LA c'est très étalé mais Hollywood me semble un très bon choix, c'est entre Downtown et Santa Monica. | | | À: MaarieG · 29 juillet 2008 à 17:39 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 4 708 affichages · Partager Merci de ta réponse marie, je précise juste que je cherche pas specialement un truc le moins chère possible, je cherche juste un bon quartier. Mais tu a l'air de confirmer que hollywood est pas un mauvais choix. | | | À: Chronooo · 29 juillet 2008 à 17:54 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 4 699 affichages · Partager J'ai séjourné à 2 reprises au Sportmen's lodge sur Ventura bd à Studio City à 1/4 d'heure de Universal studio, l'accès est rapide pour Hollywood via Laurel canyon. Très déçu la seconde fois autant que emballé la première. L'adresse reste bonne si tu veux assister à des tournages, l'été dernier un épisode au bord de la piscine d'une série dont je n'ai pas le nom. Le problème, l'an passé c'était qu'il y avait un mariage à l'hotel. Gueules saoules, papiers gras, j'avais pas trop apprécié. si c'est en semaine, je recommande tout de même. | | | À: Fredxiii · 29 juillet 2008 à 20:08 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 4 683 affichages · Partager Apparement le motel 6 de hollywood est situé dans un quartier mal famé, et son seul atout est son faible cout...
J'ai repéré deux autres hotels mieux situé et plus classe mais après j'ai été repoussé par le prix assez élevé...
www.tripadvisor.fr/...eles_California.html fr.venere.com/...iversal_studios.html
Quelqu'un connait ces hôtels ?
Je passe 5 nuits et 4 jours a Los Angeles, donc si l'hotel est mal situé ça risque de gâcher le séjour.
Ps : je passe 2 nuit avant a huntington beach, donc le je cherche vraiment a etre dans la ville de LA et pas sur la cote... | | | À: Chronooo · 29 juillet 2008 à 20:44 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 4 669 affichages · Partager Nous aussi nous venons de reserver 2 nuits au Magic Hotel pour la modique somme de 500$ (nous sommes 4) lol L'hotel est 3eme sur 260 sur tripadvisor donc nous n'avons pas hasité. Les avis sur l'environnement reste positif Par contre j'ai lu que Venice et marina del rey n'etait pas recommandé le soir et d'eviter de se promener le long de la plage.
Partout ou on loge ce n'est pas sur à LA ? en tout cas on a cette impression.
Mais bon je me dis que pour arriver 3eme il ne doit pas etre situé dans un quartier si craignos que ça... | | | À: Chronooo · 29 juillet 2008 à 20:44 Re: Los Angeles: quel quartier choisir pour dormir? Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 4 669 affichages · Partager J'ai réservé au America's best Value Inn sur Sunset Blvd, tout près de Hollywood Blvd, et apparemment tout près du Beverly Center et du Chinese Theater (pas du tout un critère pour moi, j'ai découvert ça après). J'en ai pour 181€ les 3 nuits (sur un WE aussi...), réservé via Expedia.
D'après ce que j'ai pu lire, il est dans la bonne moitié d' Hollywood (la mauvaise étant un peu plus à l'est, entre Highland blvd et western blvd d'après le routard).
J'y serais du 15 au 18 aout, donc si c'est avant toi, je repasserais te dire ce que j'en ai pensé.
Les 2 clients Expedia qui y sont allés le recommandent, Yahoo travel montre de bonnes critiques, et sur Tripadvisor c'est plus mitigé (mais les clients mécontents ont l'air d'avoir mal pris un petit détail, et on collé 1 étoile à la critique. Un peu idiot pour ceux qui lisent ensuite).
Je découvrirais sur place. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 794 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |