Gribouille33 · 26 août 2008 à 23:36 · Une photo 16 messages · 14 participants · 17 581 affichages | | | | 26 août 2008 à 23:36 Visiter Los Angeles: meilleur quartier pour un hôtel? Message 1 de 16 · 17 209 affichages · Partager Bonjour, Je vais passer 3 jours à LA. J'ai un hotel pour le boulôt à Long Beach. Les 2 dernières nuits je me demande si il est plus intéressant de changer d'hotel pour être mieux placé pour la visite de la ville (du côté de sunset bdv par exemple) ? Sur 3 jours je souhaite surtout avoir une vue d'ensemble de la ville et faire un peu de shopping avant de me diriger vers les grands parcs. Merci de me conseiller. Y a-t-il des transports en commun pratiques de long beach pour rayonner ? Est-ce un endroit animé et sympa le soir ? Merci pour vos réponses...
Question subsidiaire : je souhaite m'acheter un appareil photo sur LA. Avez-vous une bonne adresse ? | | | Bonjour, Pour "rayonner", à Long Beach, je ne connais pas en particulier  mais au global toute l'agglomération de L.A étant si vaste et si mal desservie en bus ou métro, je te conseille de louer une voiture dès ton arrivée à LAX ! Si de plus tu vas vers les parcs ensuite, tu seras parée ! Côté hôtels, il y en a plein du côté de Hollywood, bien situé pour Sunset Blvd, Universal studios etc. Pour l'endroit animé-sympa le soir, pourquoi pas Santa Monica ?? | | | Bonjour,
je peux te conseiller le www.hotelcelebrity.com peu cher avec petit déjeuner (à volonté, tu peux même faire une petite réserve pour midi), calme, avec parking, très près de Hollywood Boulevard (et Kodak Theater), bien animé le soir.
Fred Image attachée: | | | Salut,
Deux bonnes adresses situées à 10 minutes à pied du théâtre chinois (centre de Hollywood Blvd), sur North Highland Ave: Hollywood Heights et Holiday Inn Express.
Très bien placés et prix corrects.
A + | | | Bonjour, effectivement, LA est très étendue et pas évident de trouver un hotel "central" Je vs conseille également fortement de louer une voiture, d'avoir une bonne carte et d'oublier les transports en commun. Et surtout étudiez bien votre itinéraire avant de partir...
J'ai dormi à Long Beach en Juillet dernier, ce n'est pas la grand animation le soir mais c'est plutôt agréable, on a vite fait le tour quand même. Et surtout si vs êtes sur place, ne pas louper la visite du Queen Mary, le paquebot transatlantique, qui se trouve à quai à Long Beach. Aujourd'hui c'est un hôtel** (ou j'ai d'ailleurs passé 2 excellentes nuits) et aussi un musée. Vous pourrez vous promener dans pas mal d'endroits sur le bateau (le pont est extraordinaire et la vue sur Long beach pas déplaisante... un vrai retour de 50 ans en arrière !)
Bon voyage ! | | | À: Brocard · 27 août 2008 à 20:05 Re: Visiter Los Angeles: meilleur quartier pour un hôtel? Message 6 de 16 · 16 823 affichages · Partager merci pour vos réponses. Vous me conseilez tous d'avoir une voiture (ce qui est prévu) mais n'est-il pas trop difficile de se déplacer dans LA et de trouver un stationnement ? | | | Salut,
Pour la circulation, c'est un coup à prendre. Cela roule beaucoup à L.A. et les bouchons, tu en trouveras toute la journée. La plupart des highways bouchonnent dès le début de l'après-midi. Mieux vaut parfois utiliser les bolulevards...
Pour les parkings, attention aux buches, j'en ai récolté deux en quatre jours et tu vois partout des agents qui font des rondes pour coller les véhicules mal parqués.
Faudra aussi te plier à des spécialités locales, comme de tourner à droite même si le feu est rouge; ça surprend au début mais on s'y fait vite. Attention tout de même, car on ne peut pas le faire à tous les feux, c'est indiqué en cas d'interdiction.
Suivant l'hôtel que tu choisiras, ils te proposeront un parking, en moyenne 20 dollars par jour. C'est pour ça que c'est mieux de choisir un hôtel bien situé, genre près de Hollywood Blvd. Tu peux y laisser la voiture et flaner à pied sur ce légendaire boulevard.
A + | | | bonjour je viens de rentrer de LA, j'ai logé ds l'hotel Best Western sunset plazza, sur sunset boulevard, les chambre excellantes, piscine agreable, peteit déjeuner bien fournis.bien situé a qqes minutes a pieds du hollywood boulevardwww.sunsetplazahotel.com je confirme, les transports publics compliqués a eviter shopping, voir du coté de farmer market Santa monica c tres agreable et tes animé le soir universal studio tres interessant avec ses attractions fabuleuses bon voyage | | | LA sans voiture, c'est impossible. Santa Monica, plein d'hôtel sur Ocean Ave. Coin très sympa et animé (pier, 3rd St, Venice beach). | | | Salut,
Oui à L.A. ce qui est le plus intéressant c'est le quartier d' Hollywood, enfin de mon point de vue.
Niveau shoping souvenirs c'est le top. Par contre, en cas d'envies vestimentaires, j'te conseille de chasser le outlet, depuis google map par exemple.
Pas loin de Long beach, si tu as le temps, je te conseille Manhattan Beach pour te reposer quelques heures dans le sable bouillant du sud de la Californie!
Excellentes vacances à toi. | | | À: Mackey · 28 août 2008 à 13:06 Re: Visiter Los Angeles: meilleur quartier pour un hôtel? Message 11 de 16 · 16 293 affichages · Partager pas trop d accord, hollywood tu y va tu le vois et c est bon.
Santa Monica est bien plus agreables et vivant pour aller manger le soir ou fin d apres midi. | | | À: Manza · 28 août 2008 à 14:53 Re: Visiter Los Angeles: meilleur quartier pour un hôtel? Message 12 de 16 · 16 283 affichages · Partager Coucou Manza,
J'apprécie autant Hollywood que Santa Monica. Venice par contre m'a beaucoup déçue.
Hollywood by night est à voir et Santa Monica est très agréable. Il y a une très belle rue remplie de restaurants et magasins.
Mais pour la plage, je préfère Malibu.
Bisous | | | Je suis d'accord avec tout le monde, mieux vaut se rapprocher un peu plus de los angeles, notamment sur hollywood blvd ou sunset blvd (d'après le routard la partie entre highland av et western av est pas top, mais sur place ca m'a pas marqué, j'étais à l'est de western il est vrai).
Mais, et là c'est un avis perso, ou que tu ailles dans Los Angeles tu risques d'y rester qq heures et ensuite tu auras fait le tour et tu voudras bouger.
J'y suis resté 2 jours sur mon parcours, et je me dis qu'heureusement que je n'y ai pas consacré 1 jour de plus, autrement je vois pas bien ce que j'aurais pu y faire !
C'est une ville vide d'intérêt, à moins d'aimer le trip superficiel plages shopping, ca manque de culture et de choses a voir comparé à d'autres villes des alentours ( San Francisco en tête, ou même Las Vegas, qui a le mérite d'être plus fun, et toute proche de superbes paysage comme la Death Valley ou le Lake Mead). Ou de vouloir aller jusque la bas pour des parcs d'attraction.
En plus l'expansion géographique de cette ville fait qu'on s'attend a y trouver tellement de choses vu la taille, et forcément on est déçus.
Au moins l'avantage, c'est que tu en pars sans regrets.
Après je sais que c'est un gros débat sur ce forum sur le sujet "Y'a t'il un intérêt à aller à Los Angeles ?", donc je veux pas démarrer de polémique, mais simplement tu donner mon point de vue. | | | salut gribouille.question hôtel y a pas moins cher que"motel 6"et il y en a un à deux pas de hollywood blvd (voir site).sinon je rejoint un peu tout le monde hollywood blvd se résume a des magasins de souvenirs, des "sdf", magasins fermés.sur sunset blvd à "west hollywood tu trouvera plus de magasins, restos, clubs.pour le shopping, moi j'aime "melrose ave"à partir de "fairfax ave" vers l'est. je pense que pour rejoindre " hollywood" de " long beach", il faut compter une heure de route. | | | Bonjour, un peu d'accord avec tout le monde Los Angeles c'est sympa, cela dépend de la façon dont on l'aborde, perso je l'ai fais "a la touriste" c'est a dire que par obligation de temps j'ai un peu survolé tout les sites connus de LA. Jour 1: universal studios en un peu plus d'une demi journée en mangeant et en faisant toutes les attractions souhaitées (a l'exception de waterworld qui a des horaires imposés arf...  ) puis santa Monica pour finir la journée. Jour 2: Beverly hills (qui soit dit en passant ne presente pas un grand intérêt autre que de se prendre en photo devant le panneau), Hollywood bld en 2/3 heures puis Malibu au coucher du soleil (superbe). Après manque d'infos ou/et surtout manque de temps c'est vrai que je n'ai pas trouvé grand chose de plus a faire. Aurelien 92> je suis d'accord SF Eet LV bien plus fun et a échelle humaine surtout SF desservie au top et d'une simplicité rare Sinon pour le parking a Hollywood bld il y a un petit parking gardé sur Mac cahan street 10dollars pour la journée entière en revanche je ne sais pas si il fonctionne la nuit. | | | hello, moi j'ai trouvé des auberges de jeunesea Venice Beach, Hollywood, Inglewood? Qu'ets ce qui est lme mieux pour rayonner dans la ville ? Sachant que nous n'aurons pas de voiture... Merci!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 498 visiteurs en ligne depuis une heure! |