|  |  |
 | | | | Louer une voiture à l'aéroport de Miami Jancha · 14 avril 2011 à 17:35 15 messages · 8 participants · 3 334 affichages | | | | 14 avril 2011 à 17:35 Louer une voiture à l'aéroport de Miami Message 1 de 15 · 3 295 affichages · Partager Bonjour,
Devant rester à Miami 3 jours, je souhaiterais louer une voiture, mais la question est : est-il plus pratique de prendre la voiture à l'aéroport tout de suite en arrivant (le vol arrive vers 18 heures) puis aller à l'hôtel, ou partir à l'hôtel en taxi et prendre la voiture le lendemain matin, sachant que je n'ai pas besoin de quitter l'hôtel très tôt dans la matinée. Il est évident que je pense retenir la voiture de France par Internet. Qui voudra bien me répondre ? Merci d'avance. | | | À: Jancha · 14 avril 2011 à 17:46 Re: Louer une voiture à l'aéroport de Miami Message 2 de 15 · 3 286 affichages · Partager Nous personnellement on prend toujours la voiture à l'aéroport et on la rend à l'aéroport. Parfois les loueurs prennent un supplément lorsqu'on rend le véhicule dans une agence différente.
Du coup imagine ça fait taxi - location agence - retour aéroport et du coup frais.
En enlevant le taxi et les frais ça te fait moins de dépenses.
En plus tu disposes d'un véhicule dès ton arrivée, tu es plus libre de tes mouvements.
Simple avis perso. | | | À: Jancha · 14 avril 2011 à 18:32 Re: Louer une voiture à l'aéroport de Miami Message 3 de 15 · 3 272 affichages · Partager Il y a un "terminal" entièrement consacré aux loueurs de voitures à l'Aéroport de Miami. Il vous suffit de prendre une navette de bus qui vous y déposera en moins de 5mn (ground transportation). On y trouve tous les loueurs de voitures (une bonne dizaine de mémoire). Très pratique avec un accès facile et bien indiqué au moment de rendre le véhicule. | | | À: Jancha · 14 avril 2011 à 21:05 Re: Louer une voiture à l'aéroport de Miami Message 4 de 15 · 3 249 affichages · Partager ......si tu es sur South beach à Miami, pas besoin de voiture........si la voiture est uniquement pour bouger en Floride après, tu peux la louer au moment ou tu quittes Miami.........
.......sinon, prendre un voiture à l'aéroport, c'est pas compliqué : tu prends la navette pour aller au bâtiment dédié aux loueurs, et zou.......... | | | À: Jancha · 14 avril 2011 à 23:19 Re: Louer une voiture à l'aéroport de Miami Message 5 de 15 · 3 227 affichages · Partager Tu peux prendre un hôtel à l'aéroport, généralement, une navette t'y amèneras gratuitement. Le lendemain, chemin inverse pour prendre la voiture. Économie d'une journée de location.
Par contre les inconvénients sont qu'il n'y a rien d'autre que l'hôtel. Pas de possibilité de se balader à pied pour aller dîner ou visiter dans la soirée. Coincé au resto de l'hôtel etc | | | À: Stratele52 · 16 avril 2011 à 8:01 Re: Louer une voiture à l'aéroport de Miami Message 6 de 15 · 3 199 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous les trois pour vos réponses. Effectivement, si je prends la voiture à l'aéroport, pas besoin de taxi. Mais ce qui me cause un peu souci, c'est que je n'aurai pas de GPS pour me rendre à l'hôtel, mais seulement une carte et l'itinéraire pris sur Google Maps. Nous avons besoin d'une voiture, non pour rester à Miami, mais pour aller faire nos courses avant une croisière, et parmi ces courses est prévu l'achat d'un GPS avec les cartes US et Hawai. Maintenant il me reste à trouver le loueur qui ne m'imposera pas un supplémént pour rendre la voiture à Fort Lauderdale 3 jours après. Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneuse. Merci encore et bonne journée. | | | À: Jancha · 16 avril 2011 à 8:41 Re: Louer une voiture à l'aéroport de Miami Message 7 de 15 · 3 196 affichages · Partager et parmi ces courses est prévu l'achat d'un GPS avec les cartes US et Hawai. Maintenant il me reste à trouver le loueur qui ne m'imposera pas un supplémént pour rendre la voiture à Fort Lauderdale 3 jours après. Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneuse. Merci encore et bonne journée.
A priori, aucun loueur ne vous facturera de supplément pour ça. (normalement, on peut rendre la voiture dans le même Etat sans supplément)
Par contre : vous avez besoin d'un GPS en croisière ? | | | À: Virginath · 16 avril 2011 à 9:11 Re: Louer une voiture à l'aéroport de Miami Message 8 de 15 · 3 192 affichages · Partager Bonjour,
GPS en croisière ? Non bien sûr, mais c'est en prévision d'une escale future à Los Angeles et à Hawai.
Au sujet de la location de la voiture à Miami Aiport : est-il préférable de la louer par internet ou directement lors de mon arrivée à 18 heures ?
Bonne journée. | | | À: Jancha · 16 avril 2011 à 14:29 Re: Louer une voiture à l'aéroport de Miami Message 9 de 15 · 3 185 affichages · Partager Loue par Internet. Et le GPS par Amazon.com, tu l'auras pour ton voyage. Ou pas de GPS, achète des cartes, le peu de route à faire. | | | À: Jancha · 26 mai 2011 à 10:56 Re: Louer une voiture à l'aéroport de Miami Message 10 de 15 · 3 117 affichages · Partager Bonjour,
Merci à ceux qui m'avaient répondu pour la voiture à Miami. En arrivant à l'aéroport et après avoir récupéré les bagages, nous avons pris la navette en direction du centre de location et 20 minutes après nous avions la voiture. Pour la restituer à Fort Lauderdale, même chose, et là une navette nous a emmenés jusqu'au bateau que nous prenions pour faire une Transat. Je ne suis plus Jancha, mais Jancha40, car mon ordi a planté et j'ai dû tout réinstaller, sans me souvenir du mot de passe du Forum !!! Bonne journée à tous. | | | À: Jancha40 · 29 mai 2011 à 20:11 Re: Louer une voiture à l'aéroport de Miami Message 11 de 15 · 2 965 affichages · Partager Il y a plusieurs locateurs d'automobile qui offrent la location d'un GPS. Ça se fait au Québec et je suppose que c'est de même à Miami. | | | À: Colrich · 29 mai 2011 à 21:47 Re: Louer une voiture à l'aéroport de Miami Message 12 de 15 · 2 957 affichages · Partager Il y a plusieurs locateurs d'automobile qui offrent la location d'un GPS
Lesquels??
Nous on passe chez Hertz au Québec, ils sont loin de nous offrir la location du GPS  | | | À: Banb73 · 29 mai 2011 à 22:01 Re: Louer une voiture à l'aéroport de Miami Message 13 de 15 · 2 953 affichages · Partager Si vous avez besoin d'un GPS pour le Québec, on vous a sûrement suggéré d'en acheter dans un magasin comme Wallmart, par exemple, ou encore Canadian Tire, il y en a très souvent en spécial dans ce dernier, autour de $100. Ensuite, vous le revendez chez vous à un compatriote qui vient en Amérique, vous aurez toutes les cartes du Canada et des USA, comme le suggère souvent des gens de ce forum.
Pour les locateurs d'auto, s'ils en offrent ? Aucune idée | | | À: Stratele52 · 29 mai 2011 à 22:08 Re: Louer une voiture à l'aéroport de Miami Message 14 de 15 · 2 950 affichages · Partager Oh mais je dis ça mais on se débrouille très bien sans | | | À: Colrich · 30 mai 2011 à 13:57 Re: Louer une voiture à l'aéroport de Miami Message 15 de 15 · 2 934 affichages · Partager 15 secondes pour trouver un locateur auto avec GPS ici www.budget.ca/fr/ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 127 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |