Bonjour,
Comme je lis que tu vas régulièrement en
Floride je vais en profiter pour poser quelques question puisque je prépare mes prochaines vacances d'environ 1 mois en
Floride.
1) Arrivée en fin de journée avec le décalage, je pense qu'on est bon pour un gros dodo avec un reveil au aurores... ??? Il me faut donc trouver une chambre. J'ai pensé à
Miami beach histoire de profiter de la plage le lendemain matin, classique.. Quel conseil ou truc peux tu me donner pour le taxi vers l'hotel ?
Est-ce que
Miami beach est loin du port car le lendemain nous devons rejoindre le bateau de croisière ?
As-tu une autre idée de plage à proximité ?
2) Comme mon mari n'aime pas trop conduire et que je veux voir
Key West j'ai trouver la soluce : Une mini croisière. En plus de
Key West on propose
Bahamas (Royal C) ou Cozumel/
Mexique (Carnival). Quel est le mieux pour les escales sachant qu'elles proposent toutes 2 des activités de type snorkel ce qui est idéal avec mes 2 ados ?
3) Ensuite on doit louer une auto.
A t-on intérêt à retourner à l'aéroport pour ce faire ou bien doit on prendre l'auto au port sachant qu'on devra la remettre in fine à l'aéroport ?
4) Puis ce sera la côté ouest avec arrêt à la maison et l'abo d'Edisson à
Fort Myers. J'ai lu que la visite n'etait pas terrible. Sais-tu ce qu'il en est car j'ai un fils passionné d'electronique et electricite ??
4) J'envisage un passage au Don César à
St Petersburg. C'est cher mais ça parait surprenant. Des infos là dessus ?
5) Busch gardens est au programme. Au nord j'ai vu qu'il y avait le parc de Weki wachee mais ça me parait un peu désuet. Des infos là dessus ?
6) Ensuite on voudrait nager avec les lamantins près de Crystal river. As tu eu l'occasion de le faire ?
7) Après ça on se fait une totale de 12 jours à
Orlando avec mes fous de parcs (mes ados et mari) ça devrait le faire mais as tu visiter d'autres trucs aux alentours ?
8) Incontournable, Kennedy space center occupe une partie de notre journée de "redescente" vers
Fort lauderdale où l'on doit passer une semaine dans la famille.
Pendant cette semaine il sera question de visiter les
everglades. J'imagine que les airboats pullulent autant que les alligators et autres attrapes touristes. QUel est le meilleur point d'entrée (angle d'attaque si j'ose dire) ?
9) Est-ce qu'il y a d'autres trucs sympas à voir autour de FL et
Miami ? J'ai vu qu'il y avait un jardin botanique à
Miami, un parc de fruits exotiques, un village séminole...As-tu visité ?
10) J'aimerais bien voir un rodéo mais je ne trouve pas sur le net. Ce qui se passe à Kissimee n'a pas l'air de correspondre à mes dates de vacances (fin juillet/début aout). J'ai vu qu'il existait une ville non loin de FL où il y a des rodéo. As tu des infos là dessus ?
Voilà, je sais c'est dense comme un lasagne ce qui ne devrait pas faire peur à Garfield isn't it ?