Louer une voiture au Texas en étant jeune majeur? Bapt38 · 10 janvier 2009 à 21:25 21 messages · 9 participants · 3 617 affichages | | | | 10 janvier 2009 à 21:25 Louer une voiture au Texas en étant jeune majeur? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager Bonjour à tous,
Cet été, j'ai prévu de me rendre à Houston, Texas, pour un stage ouvrier dans le cadre de mon école.
Je vais réellement avoir besoin d'une voiture sur place, de mon logement jusqu'à mon job. (séparés de 18km, soit en gros 40km AR). Malheureusement je n'ai (que) 18 ans, et mon permis en poche. Je cherche donc une agence de location, ou tout autre astuce pour louer une voiture pas cher, à un étudiant de 18 ans, et moins d'un an de permis, pour 6 semaines en tout.
Pour l'instant je ne regarde pas le prix, tant que j'ai quelque chose.
Autre chose, Houston est très proche du Mexique. Est-ce plus simple de louer là-bas dans mon cas? Moins cher?
Merci beaucoup!
PS: j'ai vu sur un autre post qu'une agence de location à Las Vegas louait des voitures aux jeunes, et pas si cher que ça. (1000 euros pour 6 semaines). Il me faudrait cela à Houston ^^. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bapt38 · 10 janvier 2009 à 22:33 Re: Louer une voiture au Texas en étant jeune majeur? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Bonsoir,
Il me semble qu' il aurait mieux valu se poser ces questions avant de prendre une décision pour un stage aussi lointain. Je crois qu' en dessous de 25 ans les locations de voitures aux USA sont déjà très chères. Quand il était en Australie un de mes fils avait préféré acheté une vieille voiture pour quelques mois avec un copain, mais les assurances pour les jeunes y étaient peut-être moins chères. D' autres pourront peut-être t' en dire + sur ce qu' il en est au Texas, mais c' est pas encore gagné pour toi...
" Houston très proche du Mexique" : sur un atlas peut-être, mais sur le terrain, il y a au moins 360 miles et 5h30 de route aller simple. De toutes façons les voitures américaines de location ne sont pas autorisées à passer la frontière, et l' inverse est probablement vrai aussi.
Bonne chance dans tes recherches ! | | | À: Bapt38 · 11 janvier 2009 à 0:01 Re: Louer une voiture au Texas en étant jeune majeur? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager Bonjour, Je te confirme que les loueurs de voiture en général, et aux US en particulier, détestent ton cas, c.a.d. moins de 21 ans et 6 mois de permis ! Sauf erreur de ma part, il n'y a que dans l'Etat de NYC qu'on peut, sous certaines conditions, louer une auto entre 18 et 21 ans. Alors concentre toi sur les transports en commun ! Il doit exister des cartes à la semaine abordables. A Houston, 40km A/R pour aller bosser c'est considéré comme la porte à côté, tellement c'est une grosse agglomération ! | | | À: Bapt38 · 11 janvier 2009 à 0:06 Re: Louer une voiture au Texas en étant jeune majeur? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager EZ rent a car loue au moins de 21 ans par contre il semblerait qu'ils aient fermé leur agence à Houston...Il y a plein d'agences de location, et peut être que les plus petites agences consentiraient à te louer une voiture...
Honnêtement, si tu comptes mettre 1000€ dans une location, ce serait peut être plus simple d'en acheter une! | | | À: Woostine · 11 janvier 2009 à 1:09 Re: Louer une voiture au Texas en étant jeune majeur? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager Et acheter un booster ? 18 km, ça se fait facilement, quand il fait beau | | | À: Bapt38 · 11 janvier 2009 à 15:14 Re: Louer une voiture au Texas en étant jeune majeur? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager Bonjour. Je serais surprise que tu trouves une voiture à louer étant donné ton âge.
Autre chose: Houston n'est pas si près du Mexique que ça.
Pour être près du Mexique, il faut que tu sois près du Golfe du Mexique. Aussi, nous nous étions informés pour traverser et les gens nous l'ont déconseillé du fait qu'il n'y avait pas grand chose à voir dans le coin où nous étions.
De South Padre Island, tu es quand même assez près.
De Houston à South Padre Island, tu as 7 heures de route à faire. De South Padre Island avant d'entrer au Mexique et de te rendre à une "ville potable", il faut que tu comptes une douzaine d'heures environ. Va sur Google Map et regarde tout ça.
De plus, je ne m'aventurerais pas au Mexique étant aussi jeune....  Et de là à vouloir louer une voiture au Mexique.... Oh la la!!!!
Il me semble que le transport entre notre boulot et notre domicile est un point majeur à s'informer...
J'ai adoré le Texas mais Houston m'a énormément déçu.
J'ai adoré Corpus Christi et toute la région.
J'ai adoré San Antonio. Quelle ville magnifique!!!!!
Houston est une énorme ville où il n'y a pas grand chose à visiter. D'ailleurs, les gens étaient tout le temps surpris quand on leur demandait où aller, quoi visiter, etc. Ils nous ont envoyé dans un big centre commercial. Impressionnant, mais quand même!
Bonne réflexion. | | | À: Bapt38 · 12 janvier 2009 à 22:33 Re: Louer une voiture au Texas en étant jeune majeur? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager Salut,
essaie Autoescape.com. C'est une boite francaise qui te permet de louer une voiture n'importe ou et notamment aux US. Mais ca m'etonnerait quand meme.
Sinon mieux et moins cher achetes une voiture. J'ai achete la mienne sur Craigslist. Je sais pas s'il y a un craigslist Houston, a verifier. Tu achetes une voiture d'occas a un particulier. J'ai trouve les gens honetes en general plus que les car dealers ou tu peux acheter une voiture d'occas aussi. Niveau assurance ce sera tres cher  .
Sabrina | | | À: Sab007 · 14 janvier 2009 à 21:52 Re: Louer une voiture au Texas en étant jeune majeur? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 806 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Effectivement E-Z loue pour les 18-20 ans, sans problème à première vue. Juste le prix de la location double. D'après le site je ne peux pas louer plus d'un mois, et la location pour 1 mois s'élève à 3000 USD...!  Donc un peu trop cher! En plus elle est à Dallas, donc avion jusqu'a Dallas, puis 4h de voiture. Pas peur de ça, mais peur du prix ^^.
Et effectivement le Mexique ça reste loin, désolé à ceux que j'ai froissé avec mes erreurs de géographie.
Faut que je regarde ailleurs mais bon. Ca m'embêterai fortement d'annuler mon projet à cause de ça...
@JeanMichel54: j'ai certes 18 ans, mais faut pas me prendre pour un incompétent. C'est un projet. C'est sûr que si je ne trouve pas de voiture, ou si un autre problème se présente, je risque d'annuler tout ça. Je suis OK sur tous les autres points (stage OK, avion OK, Visa OK, etc). Mais bien sûr j'effectuerai toutes les commandes quand j'aurai tous les papiers et les réponses nécessaires. (Stage, puis Visa puis avion, puis voiture).
Si vous avez d'autres agences de locations, je suis plus que preneur!
Merci! | | | À: Bapt38 · 14 janvier 2009 à 22:19 Re: Louer une voiture au Texas en étant jeune majeur? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 798 affichages · Partager Achetes une voiture! L'assurance sera chere mais tu pourras revendre ta voiture en partant. C'est tres facile et rapide aux US.
Ou l'idee proposee de prendre un scooter est pas mal. Quoique en reflechissant c'est marrant mais j'ai jamais vu de scooter ici  Dois y en avoir quand meme! 
Bon courage en tout cas.
PS: 3000USD!! Quelle arnaque! | | | À: Sab007 · 14 janvier 2009 à 22:33 Re: Louer une voiture au Texas en étant jeune majeur? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager pour 6 semaines de sejour, ca ne vaut vraiment pas le coup d'acheter une voiture! il va passer plus de temps a gerer la paperasse, l'achat, l'assurance qu'a son stage.
il peut trouver un loueur de voiture...mais le prix sera en consequence 'a cause' de son age | | | À: Bennyc · 14 janvier 2009 à 22:43 Re: Louer une voiture au Texas en étant jeune majeur? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 747 affichages · Partager Paperasse? C'est rapide surtout s'il y a craigslist dans sa ville!
Un papier a signer entre le vendeur et l'acheteur puis tu vas au Department of Licensing avec les papiers de la voiture (5min) et la voiture est a ton nom. Un coup de fil a une compagnie d'assurance (demande le nom d'une compagnie au gars qui te vend la voiture), t'envoie un cheque et ca y est t'as une assurance. C'est extrement rapide. Il y a beaucoup de voyageurs qui achetent une voiture pour 1/2 mois et la revendent apres. | | | À: Sab007 · 14 janvier 2009 à 22:58 Re: Louer une voiture au Texas en étant jeune majeur? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager peu de voyageurs le font, surtout pour 6 semaines  : il faut une adresse aux US et un numero de SS (apres tu arrives qqs fois a contourner tout ca mais ca demande du temps et de l'argent aussi).
oui c'est facile quand tu es resident, mais la il est la pour 6 semaines: entre le moment ou il cherche, il trouve la voiture, il paye (faut qu'il ouvre un compte en banque ou cash), qu'il aille faire enregistrer sa voiture (faire le controle technique etc), trouve un assureur (ca ca sera le plus difficile), puis qu'il revende la voiture...et bien disons que les 6 semaines seront bien 'entamees'!
s'il loue une voiture: il l'aura des sa descente d'avion! pas possible en achetant! alors oui ca sera surement pas donne mais pour 6 semaines quelle tranquilite 'd'esprit' (surtout s'il veut profiter a fond de son sejour!) | | | À: Bennyc · 14 janvier 2009 à 23:22 Re: Louer une voiture au Texas en étant jeune majeur? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager Ah oui, benNYC, comme tu dis: "tranquilité d'esprit"! Et j'avoue que la paperasse me fait peur. Arriver à l'aéroport, et récupérer la voiture, ça c'est le pied quand même. 3000 USD ca fait effectivement énorme.
Pour tout dire, j'ai mon cousin qui habite à Houston même. Y'a t-il des possibilités qu'il la fasse assuré sous son nom, mais que je sois en conducteur secondaire par exemple? Comment marche les assurances aux USA? Je me dis que 1500 USD pour une location c'est dans mes moyens, car justement je paye pas le logement (famille), nourriture (dédommagement).Prix avion: 600 euros, + frais Visa, mais salaire confortable pour les 6 semaines. Mais jusque là à doubler......
Et une assurance pour 2 mois, ca coute environ combien, si vous savez?
Encore merci beaucoup, c'est super d'avoir des avis! | | | À: Bapt38 · 15 janvier 2009 à 5:14 Re: Louer une voiture au Texas en étant jeune majeur? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Pas besoin de SS no pour acheter une voiture mais je comprends que tu preferes etre tranquille. Alors pour l'assurance faut que t'en prenne une a ton nom en donnant l'immatriculation de la voiture de ton cousin. Mais quand tu as une assurance tu peux conduire n'importe quelle voiture. Prix de l'assurance? tout ce que je peux te dire c'est qu'en ayant moins de 25 ans je payais 140$/mois. Moins de 21 ans c'est encore plus cher. Je dirais dans les 250$/mois mais c'est vraiment un guess. A se renseigner sur place. | | | À: Sab007 · 16 janvier 2009 à 20:44 Re: Louer une voiture au Texas en étant jeune majeur? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 689 affichages · Partager Et pour conduire un scooter, quels sont les papiers nécessaires? Un permis français est largement suffisant non? | | | À: Bapt38 · 16 janvier 2009 à 23:59 Re: Louer une voiture au Texas en étant jeune majeur? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager bonjour je te confirme personne ne te louera de voiture meme a un prix exorbitant, acheter une voiture pas rentable pour toi et l assurance tu auras de gros problemes pour en trouver une seule et unique solution un bus doit desservir l endroit ou te trouves et avec un abonnement mensuel tu t en sortira tres bien ou si tu travailles arranges toi avec un collegue pour du convoiturage moyennant un petit plein d essence de temps en temps n hesite pass pour de srenseignements on etait au texas il y a 1 mois on est actuellement en floridevu ton age t embetes pas et va au plus simple et au moins cher, aux etats unis ca fait rever d avoir une voiture mais crois moi le reve a un prix | | | À: Elode73000 · 18 janvier 2009 à 17:09 Re: Louer une voiture au Texas en étant jeune majeur? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager Bon la voiture j'avoue, ça risque de tomber à l'eau.
Mais un scooter, c'est sympa non  ? Par contre quelles sont les formalités à avoir? Un permis français est suffisant? (je parle d'un 50CC bien sûr, comme avec le BSR en France (que j'ai)). | | | À: Bapt38 · 18 janvier 2009 à 21:18 Re: Louer une voiture au Texas en étant jeune majeur? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager rebonjour oui effectivement tu peux acheter un scooter d occasion et le revendre avant ton depart de cette facon tu seras autonome et se sera plus sympa si tu veux bouger, pour le permis tu prends ton permis francais et je sais pas pour un scooter si c est necessaire mais fait faire le permis de conduire international a la sous prefecture ou a la prefecture de chez toi c est gratuit et rapide et c est bien de l avoir aux etats unis si tu venais a conduire une voiture profite en bien tu vas bien t amuser | | | À: Elode73000 · 19 janvier 2009 à 10:38 Re: Louer une voiture au Texas en étant jeune majeur? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 622 affichages · Partager Et pour l'assurance? Je suppose qu'il faut que je le fasse assurer? En savez-vous plus?
Merci! | | | À: Bapt38 · 19 janvier 2009 à 21:33 Re: Louer une voiture au Texas en étant jeune majeur? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager rebonjour aucune idee je peux pas t aider j ai toujours louer des voitures assurances comprises, je pense que c est comme en france tu vas voir une compagnie d assurance et tu l assures mais pour les prix demande si quelqu un l a deja fait bonne journee | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 467 visiteurs en ligne depuis une heure! |