|  |  |
 | | | | États-Unis: macaron "Handicapé" à apposer sur une voiture de location Leopoldine91 · 16 avril 2008 à 23:21 16 messages · 8 participants · 12 299 affichages | | | | 16 avril 2008 à 23:21 États-Unis: macaron "Handicapé" à apposer sur une voiture de location Message 1 de 16 · 12 141 affichages · Partager Bonsoir, Il y a 2 ans, nous sommes allés aux USA avec un couple d'amis dont l'épouse était en fauteuil roulant.Nous avons loué une voiture pour faire un circuit en Californie, Arizona, etc...comme de bien entendu nous avons utilisé les parkings pour Handicapés, ayant apposé sur le parebrise le macaron obligatoire français GIC, tout s'est bien passé sauf à Los angeles où nous avons été verbalisés... 300 usd d'amende... que nous n'avons pas payé car nous avons fait un courrier et fourni les photocopies des differents documents de preuve. Cet automne nous retournons en Californie avec ce couple d'amis, pour ne pas avoir de problèmes quelqu'un saurait il où je dois me renseigner pour obtenir un Macaron Handicapé reconnu par les polices américaines. Merci de votre aide | | | À: Leopoldine91 · 17 avril 2008 à 1:28 Re: États-Unis: macaron "Handicapé" à apposer sur une voiture de location Message 2 de 16 · 12 106 affichages · Partager Salut,
Je suis québécoise et ma fille est handicapée.Je suis donc en possession d'une carte en plastique que j'accroche au miroir et je n'ai jamais eu de problème aux Etats Unis. J'ignore le format européen et la différence avec les Etats Unis pour vous européem mais j'arrive de la Californie et j'ai remarqué qu'il avait un autocollant appliqué sur la plaque d'immatriculation. A mon avis, contactez votre agence de location d'automobile et ils pourront peut-être vous renseigner sur les démarches que vous aurez à prendre.Si c'est comme au Québec, c'est long avant d'avoir sa vignette
Chantale | | | À: Leopoldine91 · 17 avril 2008 à 8:08 Re: États-Unis: macaron "Handicapé" à apposer sur une voiture de location Message 3 de 16 · 12 077 affichages · Partager C' est generalement reserve pour les residents californiens mais essaie ca: File Format: PDF/Adobe Acrobat Placard and disabled person license plate abuse is a misdemeanor punishable by a fine of not less than $250, not more than $1000, or ...httpdmv.ca.gov/forms/reg/reg195.pdf - Similar pages | | | À: Jjlasne · 17 avril 2008 à 10:22 Re: États-Unis: macaron "Handicapé" à apposer sur une voiture de location Message 4 de 16 · 12 073 affichages · Partager Bonjour, Merci d'avoir repondu, je crois que je vais me renseigner auprès de Hertz à qui nous allons louer le minivan. Bonne journée | | | À: Madamebirks · 17 avril 2008 à 10:24 Re: États-Unis: macaron "Handicapé" à apposer sur une voiture de location Message 5 de 16 · 12 067 affichages · Partager Bonjour, Merci de m'avoir repondu, effectivement je crois que le loueur de voitures doit étre capable de me renseigner Bonne journée | | | À: Leopoldine91 · 20 avril 2008 à 21:24 Re: États-Unis: macaron "Handicapé" à apposer sur une voiture de location Message 6 de 16 · 12 052 affichages · Partager Bonsoir.
Comme l’a dit jjlasne, adresse-toi au DMV, c’est ce que j’ai fait il y a quelques années, et j’ai eu droit à mon panneau officiel US à accrocher au rétroviseur. | | | À: Mad972 · 20 avril 2008 à 22:41 Re: États-Unis: macaron "Handicapé" à apposer sur une voiture de location Message 7 de 16 · 12 047 affichages · Partager Bonsoir, Merci Mad972, je vais me renseigner auprés de " Dmv", mais te souviens tu du délai pour obtenir ce Macaron? Bonne soirée | | | À: Leopoldine91 · 20 avril 2008 à 22:54 Re: États-Unis: macaron "Handicapé" à apposer sur une voiture de location Message 8 de 16 · 12 047 affichages · Partager Bonsoir Chantal.
Je me suis rendu dans leurs bureaux à Truckee, CA si je me souviens bien et je l’ai eu après avoir rempli quelques documents mais c’était il y a une dizaine d’années et je ne sais pas si les règles d’attributions ont changées. | | | À: Leopoldine91 · 10 août 2008 à 20:53 Re: États-Unis: macaron "Handicapé" à apposer sur une voiture de location Message 9 de 16 · 11 749 affichages · Partager Hello,
J'ai aussi beaucoup voyagé aux USA en fauteuil roulant, et il m'est aussi arrivé le même problème à New-York... A part que ma voiture a été mise en fourrière, avec mes bagages à l'intérieur et à moins de 2 heures de prendre l'avion  .... Impossible de m'expliquer avec les services en question, j'ai dû régler le PV sans pouvoir me faire rembourser par l'agence !!!! Je pense que la meilleure solution est de forcer la compagnie de location à fournir un justificatif en règle... En tous cas, j'attends la solution que vous trouverez ou qu'un autre membre vous suggèrera...
Acerso | | | À: Leopoldine91 · 18 août 2008 à 19:32 Re: États-Unis: macaron "Handicapé" à apposer sur une voiture de location Message 10 de 16 · 11 674 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis dans une situatio similaire à la votre, je voyage en octobre avec mon beau frère partiellement handicapé. Pouvez-vous me dire quelles ont été vos démarches et, si vous avez obtenu vos documents, quel a été le délai?
Un grand merci, Del | | | À: Leopoldine91 · 30 août 2008 à 13:18 Re: États-Unis: macaron "Handicapé" à apposer sur une voiture de location Message 11 de 16 · 11 400 affichages · Partager Bonsoir, Il y a 2 ans, nous sommes allés aux USA avec un couple d'amis dont l'épouse était en fauteuil roulant.Nous avons loué une voiture pour faire un circuit en Californie, Arizona, etc...comme de bien entendu nous avons utilisé les parkings pour Handicapés, ayant apposé sur le parebrise le macaron obligatoire français GIC, tout s'est bien passé sauf à Los angeles où nous avons été verbalisés... 300 usd d'amende... que nous n'avons pas payé car nous avons fait un courrier et fourni les photocopies des differents documents de preuve. Cet automne nous retournons en Californie avec ce couple d'amis, pour ne pas avoir de problèmes quelqu'un saurait il où je dois me renseigner pour obtenir un Macaron Handicapé reconnu par les polices américaines. Merci de votre aide
bonjour
je sais que depuis 2005, il y a de nouveaux accords entre l'Europe et les autres pays dans le monde pour une uniformisation de la carte européenne pour handicapés.
J'essaie de te chercher si les usa sont compris dedans (avant la fin de la semaine).
Je suis allée en 2006 au Québec et je n'ai pas eu à payer les 15 $ que j'avais payés en 2004 pour avoir la vignette équivalente au Québec. J'ai eu l'imprimé avec les pays qui acceptent la carte européenne d'handicapé en me rendant à la saaq (société automobile du québec).
Dès que j'ai mis la main sur l'imprimé, je te communique les renseignements.
Bonne fin de semaine à tous
Mathislisa | | | À: Mathislisa · 30 août 2008 à 16:57 Re: États-Unis: macaron "Handicapé" à apposer sur une voiture de location Message 12 de 16 · 11 398 affichages · Partager Bonjour, Merci de ta reponse Mathislisa, mais nous partons demain matin pour Los Angeles, nos copains ont bien le macaron européen sauf qu'il n'est pas valable aux états unis, ils s'en sont servis au Québec sans problème, on va éviter de se garer à Los Angeles.Mon dernier recours est de demander à Hertz s'ils peuvent nous en fournir un au vue du macaron européen et des documents en français. Bonne journée | | | À: Acerso · 16 septembre 2008 à 20:30 Re: États-Unis: macaron "Handicapé" à apposer sur une voiture de location Message 13 de 16 · 11 233 affichages · Partager Bonsoir acerso Mon périple americain est terminé, nous sommes rentrés le 12/09.. Aucune amende cette fois-ci, nous avons évité de nous garer à Los angeles, Hertz a refusé de nous fournir un macaron ou de nous renseigner, notre ami avait avec lui son macaron pour la France, plus un macaron donné par Air France pour mettre sur le retroviseur interne. Par contre nous avons eu du mal à trouver des places disponibles sur les parkings pour "handicapé", et notre ami en fauteuil roulant (il ne tient pas debout tout seul) avait besoin de beaucoup de place à l'avant droit de la voiture pour approcher au plus près avec son fauteuil. Tout s'est bien passé cependant, il est revenu enchanté de son séjour Bon courage à toi! | | | À: Del001 · 16 septembre 2008 à 20:38 Re: États-Unis: macaron "Handicapé" à apposer sur une voiture de location Message 14 de 16 · 11 235 affichages · Partager Bonsoir Del001, Nous venons de rentrer de notre séjour aux usa, tout s'est bien passé, pas d'amende cette fois ci, nous avons scotché sur le parebrise son macaron français"Grand invalide civil" + un macaron donné par air france pour mettre sur le retroviseur interne, dans certains endroits nous avons eu du mal à trouver de la place sur les parkings pour "Handicapés". Bon voyage | | | À: Leopoldine91 · 17 septembre 2008 à 9:17 Re: États-Unis: macaron "Handicapé" à apposer sur une voiture de location Message 15 de 16 · 11 228 affichages · Partager Bonjour et merci de votre réponse,
J'espère que vous avez passé un bon séjour. Je demanderai donc à mon beau frère de prendre son macaron et j'en demanderai également un à notre compagnie aérienne... bien qu'à ce niveau, je doute car il s'agit d'une compagnie américaine mais bon, qui ne tente rien n'a rien.
Bonne journée à vous | | | À: Del001 · 22 septembre 2008 à 0:14 Re: États-Unis: macaron "Handicapé" à apposer sur une voiture de location Message 16 de 16 · 11 110 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de 5 semaines au Etats-Unis et n'ai rencontré qu'un seul problème avec mon macaron "européen".
"Bienvenue aux " states" : 1er jour à Cleveland, une amende pour stationnement non autorisé sur une place handicapée...  Affaire réglée en 10 minutes : une voiture de police passait par là, je l'ai arrêtée, expliqué notre problème aux policiers, montré mon macaron et l'amende a été annulée sur le champ.  Avec comme conseil de placer le macaron au niveau du rétroviseur central. Nous l'avions posé à la "française" en vrac derrière le pare-brise. 
Une petite information complémentaire : il y a maintenant aux Etats-Unis 2 types de places pour personnes handicapées, les "standards" et les "vans accessibles" réservées aux véhicules munis d'une rampe d'accès latérale. Attention, donc à ne pas vous garer sur une place "van accessible" avec un véhicule standard...
Sinon, la seule fois où j'ai constaté qu'une place "handi" était occupée par un véhicule sans macaron, je vous le donne en mille...  : des motards qui arboraient fièrement un drapeau français à l'arrière de la moto... no comment... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 284 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |