Stationnement en Californie: le macaron français est-il valide? Commissaire9 · 17 mars 2013 à 20:30 9 messages · 5 participants · 2 636 affichages | | | | 17 mars 2013 à 20:30 Stationnement en Californie: le macaron français est-il valide? Message 1 de 9 · 2 612 affichages · Partager Bonjour Nous prévoyons un séjour californien cette année. Mon épouse est hémiplégique et nous avons une carte de stationnement bleue. A lire les expériences de voyageurs ayant un handicap, il y a un problème car certains, entre 2008 et 2012, ont été verbalisés et d'autre pas... La situation a t'elle évoluée? Faut il entreprendre une démarche avant de partir? Auprès de qui? Merci pour vos retours d'information | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Commissaire9 · 18 mars 2013 à 1:37 Re: Stationnement en Californie: le macaron français est-il valide? Message 2 de 9 · 2 550 affichages · Partager Je suis moi meme handicape, je vis en Californie et j'ai deja utilise mon macaron de l'etat de Californie en France. Jamais eu de probleme, je ne vois pas pourquoi l'inverse ne serait pas possible. | | | À: Olivieredh · 18 mars 2013 à 8:59 Re: Stationnement en Californie: le macaron français est-il valide? Message 3 de 9 · 2 507 affichages · Partager Merci Olivier, nous allons donc accrocher le macaron français au rétroviseur et l'accompagner d'une affichette en anglais faisant référence au code de régulation fédérale (section 1235.8) acceptant la réciprocité de ce macaron entre Etats.
...Nous sommes preneur de tout conseil pratique pour nous conformer aux us et coutumes US trés différents des notres. | | | À: Commissaire9 · 18 mars 2013 à 9:54 Re: Stationnement en Californie: le macaron français est-il valide? Message 4 de 9 · 2 499 affichages · Partager Bonjour,
je pense que vous pourriez tout de même passer un coup de fil à la MDPH pour voir s'il existe un macaron "international" ou au minimum apposer un petit texte en anglais précisant que votre macaron n'est pas identique à celui de la Californie parce que vous êtes étrangers... Deux précautions valent mieux qu'une ! | | | À: Clarikette · 25 mars 2013 à 0:27 Re: Stationnement en Californie: le macaron français est-il valide? Message 5 de 9 · 2 406 affichages · Partager bonsoir merci pour ces conseils. J'ai déjà trouvé un modéle d'affichette en anglais faisant référence à un "code de régulation fédérale" qui accompagnera la carte française. Je vais me mettre en contact avec la MDPH également. | | | À: Commissaire9 · 27 mars 2013 à 1:09 Re: Stationnement en Californie: le macaron français est-il valide? Message 6 de 9 · 2 347 affichages · Partager Bonsoir 
Je vais me mettre en contact avec la MDPH également
Je bosse en MDPH 13 et il n'existe pas d'autre carte de stationnement que celle dite "européenne". Après je ne connais pas toutes les pratiques des MDPH dans les autres départements mais je doûte fort de l'existence d'une telle carte.
Stef | | | À: Commissaire9 · 27 mars 2013 à 5:15 Re: Stationnement en Californie: le macaron français est-il valide? Message 7 de 9 · 2 339 affichages · Partager Bonsoir Tu n'auras pas de problèmes. Voici le code du DMV de Californie. Regardes bien le dernier paragraphe (b). Tu devrais aussi imprimer ce code et le mettre dans tes bagages, en cas d'ennuis.
" (b) A disabled person or disabled veteran is allowed to park a motor vehicle displaying a special disabled person license plate or placard issued by a foreign jurisdiction with the same parking privileges authorized in this code for any motor vehicle displaying a special license plate or a distinguishing placard issued by the Department of Motor Vehicles. "
Have a great trip ! dmv.ca.gov/...op/d11/vc22511_5.htm | | | À: Kristen1 · 27 mars 2013 à 11:37 Re: Stationnement en Californie: le macaron français est-il valide? Message 8 de 9 · 2 315 affichages · Partager Merci Kristen, effectivement l'équivalence est clairement indiquée dans ce texte. Je conserve l'adresse mail du DMV (?) qu'est ce que c'est exactement? | | | À: Commissaire9 · 27 mars 2013 à 17:10 Re: Stationnement en Californie: le macaron français est-il valide? Message 9 de 9 · 2 288 affichages · Partager Merci Kristen, effectivement l'équivalence est clairement indiquée dans ce texte. Je conserve l'adresse mail du DMV (?) qu'est ce que c'est exactement?
La DMV c'est le Department of Motor Vehicle. C'est ce qui gere les permis de conduire, les cartes grises et tout ce qui est lié aux engins à moteur. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |