Coucou,
Me voila de retour de mon bref sejour dans le
Tennessee/
Kentucky et comme promis, je te fais part de mes impressions sur la region.
Mammoth Cave: Nous avons visite Frozen
Niagara. La visite de la cave est sympa mais un peu longue et les decors ne sont pas vraiment varies. Toutefois la fin de la visite vaut vraiment le coup, c'est tres joli. Pour cette experiance, il ne faut pas avoir ni le vertige ni etre claustrophobe...Le parc est gratuit mais les visites des caves payantes.
Ensuite nous avons fait une petite halte a
Burgess Falls State Park (dans le
Tennessee, entre
Mammoth Cave et Great Smoky). C'est vraiment tres joli, la balade jusqu'aux chutes dure environ 1 heure et est tres facile et agreable. Si tu passe pas loin de ce parc, je te conseille de t'y arreter et d'y passer au moins 2 heures. L'entree au parc est gratuite.
Il y a egalement un autres State Park,
Fall Creek Fall, qui vaut le detour. Il y a plusieurs petites balades et chutes sympas. Nous y avons passe une journee, une demie journee suffit mais tu peux voir l'essentiel en 2 heures (juste les points de vues). L'entree au parc est gratuite.
Je te conseille egalement dans le coin
Ozone Fall Nature Area, la chute est sublime (si tu arrive a faire abstraction des dechets "oublies" par des c...). On peut voir la chute du haut par le point de vue, mais ce qui vaut vraiment le coup c'est de descendre aux pieds de celle-ci. La descente est un peu accrobatique mais pas trop difficile, ca prend environ 1/2 heure et c'est vraiment tres joli.
En ce qui concerne
Great Smoky, nous n'y sommes reste que 1 jour et demi (il a plu, donc nous sommes partit plus tot que prevu). Nous avons juste eu l'occasion de faire la ballade qui mene a Laurel Fall. La ballade est tres facile, elle prend environ 1 heure mais nous avons ete decu par la chute (comparee aux precedentes elle paraissait pas geniale). Le parc est tres joli et est pleins de bestioles, certaines font plaisir a rencontrer, d'autres un peu moins. Nous avons croise, dans la foret par 2 fois, une maman ours avec ses petit oursons. Ils etaient a quelques metres de nous, autant te dire que meme si le spectacle etait magnifique, nous n'etions pas rassure. Mais c'etait fabuleux. La rencontre avec plusieurs serpents veneneux etait quand meme un peu moins agreable...Il faut faire attention ou tu pose les pieds...
A l'entree du parc, les villes sont tres touristiques et sincerement elles ne vallent pas du tout le detour, bien au contraire.
Sur le retour nous nous sommes arrete a
Cumberland Falls State Resort Park (
Kentucky) car j'avais vu cette chute en photo sur le net, je l'avais trouve jolie. Si elle fait partit de ton parcours, je te conseille de la zapper et de garder ton temps pour autre chose...La chute en elle meme est (un peu) jolie mais tout ce qu'il y a autour est repoussant. En commencant par les centaines de touristes venu de je ne sais ou, en passant par l'ambiance Club Med et en finissant par les dechets aux pied le chute (un frigo!), ce parc ne vaut pas du tout le detour. Heureusement qu'il est gratuit...
Tous ces endroits sont dans les environs de Great Smoky, donc peut etre que ca peut te donner des idees de visites pour ton prochain sejour. Si tu as besoin d'aide pour les localiser, fais moi signe et je t'expliquerais tout en detail.
Je mets quelques photos.
Bon sejour!
Images attachées: