Bonjour à tous!

Voila mon copain et américain, et moi française, j'aimerais savoir comment se déroule les formalités pour ce marier (pour moi pouvoir rester aux
Etats-unis et non l'inverse, ce serrait difficile étant donné qui ne parle pas français...).
J'ai peur car méme pour un mariage cela semble compliqué (on m'a dit qu'il y avait une démarche très précise à suivre pour éviter les mauvaises surprises, qu'elles sont-elle? Les mauvaises surprises et les démarches). On ma conseillé d'aller voir le site de l'ambassade mais, premièrement je ne sais pas laquelle (celle des US en
france on celle de
France aux US?).
Je suis perdue et commence à avoir très peur, je ne veux pas faire un mariage blanc, c'est sérieux, je ne veux pas être séparée de lui et j'ai peur qu'avec toutes ses démarches cela prennent énormément de temps, ou d'argent...
Merci à tout ceux qui peuvent m'aider (nous aider) de le faire, c'est très important. Tous les réponses pouvant m'aider sont les bien venues, ainsi que des liens à d'autres sujets par exemple.
Merci beaucoup (et merci aussi de ne pas me jugé, ça l'a déja était fait, même si j'ai toujours réver d'habiter aux
USA, c'est pour lui être avec lui que je le veux maintenant et non pour rester aux
USA...).
PS: d'ailleurs quelqu'un peut-il me dire si une fois que l'on est mariées on peut travailler où faut-il attendre comme j'ai pu le comprendre.
MERCI A TOUS!