Ayoubnk · 21 décembre 2009 à 19:33 23 messages · 5 participants · 4 883 affichages | | | | 21 décembre 2009 à 19:33 Mariage franco-marocain aux États-Unis Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 186 affichages · Partager JE suis acuellement aux usa avec un visa touristique et je me suis marier avec un marocain qui travail a disneyworld, quelles sont les etapes pour que ce mariage soit valide en france et est ce facile pour que mon mari me rejoigne en france ? merci davance pour vos reponses | | | À: Ayoubnk · 21 décembre 2009 à 22:20 Re: Mariage franco-marocain aux États-Unis Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 147 affichages · Partager Il faut faire une demande de transcription sur les registres français, auprès du consulat. Ensuite, vous recevrez un livret de famille, qui vous permettra, encore au consulat, de demander le visa long séjour pour conjoint de français. Lorsque le conjoint est américain, c'est très rapide, le visa est délivré dans l'heure. Pour un conjoint marocain, je ne sais pas si le consulat traitera le dossier comme s'il était américain, ou tiendra compte de sa nationalité. Dans ce cas, il faudra attendre plusieurs mois pour avoir le visa. | | | À: Ayoubnk · 21 décembre 2009 à 22:44 Re: Mariage franco-marocain aux États-Unis Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 139 affichages · Partager as tu obtenu le ccm aupres du consulat pour te marier? | | | À: Nemo1001 · 22 décembre 2009 à 5:55 Re: Mariage franco-marocain aux États-Unis Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 124 affichages · Partager LE consulat francais au usa ne demande pas de ccm, mais comme il est de nationaliter marocaine je ne sais pas, on est encore au debut des preparatifs, si quelqun sest deja marier au usa, ca maiderais beaucoup a savoir comment ca se passe avec le consulat | | | À: Ayoubnk · 22 décembre 2009 à 10:42 Re: Mariage franco-marocain aux États-Unis Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 102 affichages · Partager 1er message : "JE suis acuellement aux usa avec un visa touristique et je me suis marier avec un marocain" 2ème message : "on est encore au debut des preparatifs, si quelqun sest deja marier au usa, ca maiderais beaucoup a savoir comment ca se passe avec le consulat" !!!!  
Vous êtes mariés ou pas ?????
Je me suis mariée aux USA, mais avec un américain, donc je ne connais pas la procédure pour 2 étrangers, qui plus est de nationalités différentes. Si vous n'êtes pas encore mariés, il faut acheter une license de mariage au bureau du county clerk, en présentant pièces d'identité et ssn. Il faudrait les contacter pour savoir quels documents vous devez présenter, étant tous les 2 étrangers. Et appelez aussi le consulat qui saura vous dire s'il faut un ccm et/ou d'autres documents pour la transcription. Il faut également voir avec eux pour le problème de la publication des bans, qui doit être faite en France au moins 2 mois avant le mariage. Il est possible d'y échapper (nous n'avons pas fait de publication des bans) en expliquant votre situation, mais là encore, je ne sais pas si c'est possible entre une française et un marocain.
La seule chose à faire pour vous est d'appeler le consulat à Miami et de leur demander exactement la procédure à suivre dans votre cas. Au moins, vous aurez une réponse immédiate et fiable. | | | À: Ayoubnk · 22 décembre 2009 à 10:44 Re: Mariage franco-marocain aux États-Unis Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 102 affichages · Partager la demande de ccm se fait au consulat avant le mariage pour ton future transcription.
- -- on est encore au debut des preparatifs - --
il faudrait savoir si tu t'es marier ou non! | | | À: Biggie · 22 décembre 2009 à 10:48 Re: Mariage franco-marocain aux États-Unis Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 100 affichages · Partager sans oublier aussi qu'ils doivent faire toutes les demarches aupres des authorités marocaines | | | À: Nemo1001 · 22 décembre 2009 à 10:53 Re: Mariage franco-marocain aux États-Unis Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 098 affichages · Partager Oui, effectivement !! Mais à mon avis, ce qui les intéresse surtout, c'est de pouvoir s'installer en France, donc d'être en règle de ce côté-là pour que le mariage soit reconnu par la France. | | | À: Biggie · 22 décembre 2009 à 11:00 Re: Mariage franco-marocain aux États-Unis Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 098 affichages · Partager Oui, effectivement !! Mais à mon avis, ce qui les intéresse surtout, c'est de pouvoir s'installer en France, donc d'être en règle de ce côté-là pour que le mariage soit reconnu par la France. 
je l'avais bien compris.
Comme toi je n'ai pas bien compris car il/elle (doute) qu'ils se sont mariés et dans un autre message c'est un projet 
et j'ai des doutes qu'il s'appelle ayoub | | | À: Nemo1001 · 22 décembre 2009 à 12:29 Re: Mariage franco-marocain aux États-Unis Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 088 affichages · Partager et j'ai des doutes qu'il s'appelle ayoub
Qu'est ce qui te fait penser çà ? | | | À: Nemo1001 · 22 décembre 2009 à 18:44 Re: Mariage franco-marocain aux États-Unis Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 990 affichages · Partager le probleme est pas comment je mappelle, on sest deja marier aupres des autorites ameorcaines, nous devons revenir avec nos temoins, et le mariage sera valide au usa, jai deja appeler le consulat a miami, qui franchement ne sont pas aimable, jai tous les document necessaire, mais je ne toujours comprend pas pour la publication des bancs, car le consulat demande une date de mariage est ce la date de mariage ou on sest marier au usa ou en france, et puis cest vrai il faut 2 mois npour fair cette pubication, et je n'est pas 2 mois a rester au usa... je croit que je ne trouverait pas de l"aide sur ce forum | | | À: Ayoubnk · 22 décembre 2009 à 21:32 Re: Mariage franco-marocain aux États-Unis Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager on sest deja marier aupres des autorites ameorcaines, nous devons revenir avec nos temoins, et le mariage sera valide au usa,
Comment ça ??? Si vous êtes mariés auprès des autorités américaines, vous devez avoir un certificat de mariage. Sinon, c'est que vous n'êtes pas mariés. Et il n'y a pas besoin de témoins pour se marier !!
mais je ne toujours comprend pas pour la publication des bancs
La publication des bans doit être faite en France, 2 mois avant le mariage. ,
le consulat demande une date de mariage est ce la date de mariage ou on sest marier au usa ou en france,
Vous pouvez pas vous marier aux usa et en France ! Il ne peut y avoir qu'une date de mariage !
jai deja appeler le consulat a miami, qui franchement ne sont pas aimable, jai tous les document necessaire,
Si vous avez tous les documents nécessaires, il ne devrait pas y avoir de problème alors !
je croit que je ne trouverait pas de l"aide sur ce forum 
Pour que l'on puisse vous aider, il faudrait déjà nous expliquer clairement la situation !! Etes vous mariés ou non ?? Avez-vous un certificat de mariage délivré par la personne qui vous a mariés ? | | | À: Ayoubnk · 22 décembre 2009 à 22:19 Re: Mariage franco-marocain aux États-Unis Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 978 affichages · Partager on sest deja marier aupres des autorites ameorcaines, nous devons revenir avec nos temoins, et le mariage sera valide au usa
si tu t'es deja marié aux etats-unis, je ne comprend pas pourquoi tu dois revenir avec tes temoins pour que le mariage soit valide aux etats-unis?
bizarre ton explication.
- -- jai deja appeler le consulat a miami, qui franchement ne sont pas aimable, jai tous les document necessaire, mais je ne toujours comprend pas pour la publication des bancs, car le consulat demande une date de mariage est ce la date de mariage ou on sest marier au usa ou en france, et puis cest vrai il faut 2 mois npour fair cette pubication, et je n'est pas 2 mois a rester au usa... je croit que je ne trouverait pas de l"aide sur ce forum  - --
si tu es deja marier, comment comptes tu faire un autre mariage???
Si tu expliquais clairement ta situation au lieu de raconter des choses qui n'ont aucuns sens. | | | À: Nemo1001 · 23 décembre 2009 à 10:02 Re: Mariage franco-marocain aux États-Unis Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 963 affichages · Partager si tu t'es deja marié aux etats-unis, je ne comprend pas pourquoi tu dois revenir avec tes temoins pour que le mariage soit valide aux etats-unis?
Salut Némo C'est un mariage bidon à Las Végas , il suffit de lire l'historique d' Ayoub. Joyeuses fêtes et bonne année 2010, à toi, à toute l'équipe de VF, ainsi qu'à tous les forumeurs de VF. Fayd | | | À: Fayd · 23 décembre 2009 à 10:27 Re: Mariage franco-marocain aux États-Unis Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 958 affichages · Partager Bonjour Fayd,
je te souhaite egalement de joyeuses fetes et tous mes voeux pour la nouvelle année 2010 | | | À: Ayoubnk · 23 décembre 2009 à 18:25 Re: Mariage franco-marocain aux États-Unis Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 921 affichages · Partager on est encore au debut des preparatifs, si quelqun sest deja marier au usa, ca maiderais beaucoup a savoir comment ca se passe avec le consulat
Salut Cliquer sur ce lien mariagelasvegas.free.fr/validerlemariage.htm
Fayd | | | À: Fayd · 20 décembre 2010 à 22:55 Re: Mariage franco-marocain aux États-Unis Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 447 affichages · Partager bonjour tout le monde
je vous demande de l aide ! mon fiancee est aux usa a NY, je veux le rejoindre pour 1 mois la bas, afin de pouvoir me marriee avec, il es green card holder, donc il a une carte verte, je suis francaise et j hbaite a Paris, je me demande comment faire une procedure de A -Z, sachant que mon fiance est Tunisien, on prevois un regroupement en france, donc il va venir vivre en france et quitter les states.
esque j ai besoin d un visa speciale pour aller me marriee la bas, et esque je dois dire sur le formulaire ESTA, que je vais me mariee, ainssi a l aeorrport de NY ?
merci si vous avez dejas vecu la meme chose. merci | | | À: Sabrina1983 · 21 décembre 2010 à 10:06 Re: Mariage franco-marocain aux États-Unis Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager pkoi tu ne te maries pas en france? | | | À: Nemo1001 · 21 décembre 2010 à 22:51 Re: Mariage franco-marocain aux États-Unis Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 426 affichages · Partager nemo1001
mon fiance devrai demandez un visa puisque il n es pas americain et on veux juste celebre notre union la bas a NY, donc si vous avez des idees please rensigne moi merci | | | À: Ayoubnk · 14 février 2012 à 11:58 Re: Mariage franco-marocain aux États-Unis Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager LE consulat francais au usa ne demande pas de ccm, mais comme il est de nationaliter marocaine je ne sais pas, on est encore au debut des preparatifs, si quelqun sest deja marier au usa, ca maiderais beaucoup a savoir comment ca se passe avec le consulat
bonjour
je me suis mariee aux usa, tout c bien passer, mais j'ai eu mon CCM depuis le consulat, la trenscription etais tres rapide, mon mari n'es pas americain, avec le CCM c'est + rapide, le livret de famille en le recois en 10 jrs peut pres, ensuite il va deposer sa demande de visa, apres 1 semaine il le retire !
autres questions n hesite pas. bonne journee | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 857 visiteurs en ligne depuis une heure! |