Cast · 30 juillet 2008 à 14:28 29 messages · 12 participants · 38 528 affichages | | | | 30 juillet 2008 à 14:28 · Modifié le 30 juil. 2008 à 14:47 Mariage à Las Vegas: valide en France? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 36 243 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'infos sur les mariages à Las Végas... Mon amie et moi souhaiterions nous marier à Las Végas. Pas forcément un truc en grand pompe, mais plutôt pour concrétiser entre nous (très égoistement) notre amour.
Le Hic c'est que nous ne voudrions pas que ce petit mariage ("Fun") nous empèche d'en faire un grand et beau en France par la suite...
Et bien entendu, nous souhaitons la mairie et l'église en France.
J'ai lu beaucoup de trucs qui disent une chose et son contraire... Ma question est la suivante ! en se mariant aux US, est ce que le mariage a un risque d'être reconnu si nous ne faisons rien par la suite, ou est ce que rien ne sortira de la Frontière américaine et que nous pourrons organiser par la suite notre "vrai" mariage en France sans souçi ?...
Il me faudrais un élu et un prètre pour les réponses SVP (je plaisante bien sûr !!!) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci pour ta réponse ! je vais essayer d'obtenir plus de renseignements auprès de la graceland chapel. J'ai vraiment lu tout et n'importe quoi là dessus et nous ne voudrions pas avoir de surprises... 
Je donnerais les infos si certains sont interessés. | | | À: Cast · 30 juillet 2008 à 15:12 Re: Mariage à Las Vegas: valide en France? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 35 224 affichages · Partager hello
nous nous sommes mariés à vegas en avril dernier, donc si tu as besoin d'infos n hesites pas. par rapport à ta demande en particulier, il est certain que tu peux te marier à l'église par la suite, c'est marqué en clair sur le site du consulat.
pour la mairie effectivement je ne suis pas sure... pour moi le "risque" etant une confusion au niveau etat-civil entre les 2 dates de mariage civil. si tu as la réponse, je suis intéréssée ! pour info nous sommes en train de le faire reconnaitre en france (transcription sur les registres) mais ne sommes pas passés par la case mairie en France (juste devant le minister et eddie elvis !)
a bientot | | | À: Cast · 30 juillet 2008 à 15:17 Re: Mariage à Las Vegas: valide en France? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 35 155 affichages · Partager Je vais pas t'aider beaucoup, mais j'ai lu que le mariage à Vegas avait valeur légale en France même si tu ne fais rien.
Concrètement, si une fois bien imbibé tu épouse une strip teaseuse locale, elle peut tout à fait faire valoir le mariage une fois que tu seras retourné en France, pour récupérer quelques dollars par exemple.
Donc se marier en France (mariage à la mairie, je parle pas d'un éventuel mariage religieux) sans avoir indiqué qu'un acte de mariage existe déja ailleurs reviendrait à une sorte de double mariage non ? Dans la mesure ou c'est avec la même personne, je ne pense pas que ça pose de difficulté à notre bonne vieille administration française, mais vu les situations ubuesques qu'elle est capable de créer, je me poserais quand meme la question avant. Bien que je ne vois pas vraiment à quelle occasion ils pourraient découvrir ça.
Tout ceci bien sur si ce que j'ai entendu (et écrit plus haut) est vrai. | | | Merci pour ta réponse ! Je te tiendrais informée si j'ai plus d'infos là dessus ! | | | Dur pour la stripteaseuse... Je vais éviter de boire trop !... 
J'ai bien peur que tu ais en partie raison... Après tout, si le mariage est prononcé, il y a un risque qu'un jour quelqu'un découvre que je suis marié 2 fois !... Bon, à la la même personne il est vrai, mais ça peux s'avérer problèmatique quand même... | | | À: Cast · 30 juillet 2008 à 15:37 Re: Mariage à Las Vegas: valide en France? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 35 095 affichages · Partager Hello ! Nous nous sommes mariés en mars à Las Vegas, nous au contraire de toi, voulions que ce mariage soit valide pour la France. En se creusant la tête sur le site de l'ambassade de France à LA, il nous a semblé comprendre quà partir du moment où tu te maries selon les lois en vigueur à Las Vegas, ton mariage est valable en France... Oui mais le hic c'es que pour avoir un livret de famille et tout ça, il faut faire des démarches auprès de cette même ambassade... Pas très clair leur histoire... En cherchant bien sur le site de l'ambassade, nous avions trouvé le numéro de téléphone d'un gars de l'ambassade que l'on pouvait contacter en cas de question non résolue sur le site web, tente le coup ! En tout cas, n'hésitez pas à vous faire ce petit plaisir "égoïste", c'est un moment formidable !!! Enjoy ! | | | À: Cast · 30 juillet 2008 à 17:19 Re: Mariage à Las Vegas: valide en France? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 35 052 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux te marier à Las Vegas et ensuite faire un mariage religieux en France (le mariage religieux n'a aucune valeur légale).
Tu ne peux pas te marier à Las Vegas et ensuite faire un mariage à la mairie en France. Même si tu ne fais aucune démarche pour valider ton mariage, celui-ci est reconnu et bien réel. Concrètement c'est possible de se marier deux fois mais c'est complètement illégal car c'est de la bigamie, même si tu es marié avec la même personne. Même si personne ne se rend compte de ce double mariage, imagine la situation dans le cas d'un divorce... De quel mariage vas-tu divorcer? Du mariage français ou américain? Si tu divorce du mariage français, tu seras toujours marié à ta femme par le mariage US... Reste à imaginer les différentes possibilités de problèmes par la suite.
Bref, pour rester dans ce qui est légal ou non sans spéculer des situations possibles:
Mariage à Las Vegas + mariage à l'église en France = oui Mariage à Las Vegas + mariage à la mairie en France = non | | | Bonjour,
En effet, valider le mariage permet de reçevoir le livret de famille. Ceci dit, meme sans livret de famille, tu es marié (le livret de famille n'est pas un certificat de mariage mais un document te permettant de faire valoir tes droits, entre autres).
En gros, c'est tout à l'interet des nouveaux mariés de demander le livret de famille afin de faciliter les demarches administratives puisque de toutes facons, ils sont réelement mariés. | | | Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Au risque de décevoir certains, Nous avons finalement décidé de ne pas nous lancer dans cette démarche cette année et de plutôt reconfirmer notre mariage lors d'un prochain voyage. Tout cela me semble très peu clair...
Cela nous donnera la possibilité de refaire un voyage dans l'Ouest des USA ! 
Merci vraiment pour vos réponses !... | | | Merci pour ta réponse !
C'est décidé, ce sera un renouvellement de nos voeux lors de notre prochain voyage. Nous avons abandonné l'idée du mariage à Las Végas car nous trouvons que tout cela n'est pas très clair...
Ce qui nous a fait nous décider vraiment finalement ce sont aussi les témoignages qui ne sont pas tous très positifs sur la qualité des cérémonie...
Merci beaucoup pour ta réponse ! Pressés de retourner dans l'Ouest !!!!!!!..... Plus que 3 semaines !... | | | À: Cast · 31 juillet 2008 à 9:09 Re: Mariage à Las Vegas: valide en France? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 33 900 affichages · Partager Nous on se lance dsn l'aventure... ca sera pour le 8 aout prochain !!!
En effet, qd tu te marie a vegas, ton mariage est reconnu en france ms a valeur de mariage civile; Tu peux dc faire ton mariage à l'église en france ms pas à la mairie puisque c'est ce qui a deja été fait a vegas.
Pour nous, on le fait valider, on a fait ttes les démarches aupres du consulat, les bans ont été publiés et on a plus qu'à s'envoler le 6 aout et se marier le 8 aout !!
si ta des questions, pas de pb !
julie | | | Réponse de juriste : les autres ont tout à fait raison, et missaudrey a très bien résumé la situation. Tout mariage contracté à l'étranger en respectant les formes légales locales est reconnu valide en France. Quand je vois les gens qui disent "on n'a pas fait retranscrire le mariage, donc officiellement je ne suis marié(e) que pour l'Etat du Nevada" c'est une pure c*nn*rie. On a vu de la jurisprudence dans laquelle une personne précédemment mariée à Vegas se marie en France des années plus tard avec un autre conjoint, et bing : poursuites pour polygamie !
Bon mariage | | | et qu'en est il pour un mariage gay ? car on peut se marier entre deux hommes (ou 2 femmes) à Las Vegas.... aussi du coup suis je marié aux yeux de la loi française ? (sachant que c'est pas possible sur le territoire national) ?
je pense pas que ce soit reconnu mais bon je pose la question quand meme.... :-) | | | Et non, dans ce cas là ce ne sera pas reconnu, étant donné que le mariage entre deux personnes du même sexe n'existe pas en France.
Par contre tu es sûr que le same sex wedding est autorisé au Nevada ? J'ai un gros doute là...? | | | oui j'en suis sur car j'ai deux amis qui l'ont fait il y a qq années en fait ils sont mariés aux yeux de la loi à Las Vegas (donc Nevada) mais pas ailleurs, à l'époque, cela change en ce moment puisque la Californie vient elle aussi de le faire... | | | Merci beaucoup julie, Je vous souhaite beaucoup beaucoup de bonheur et un beau voyage ! | | | le mariage gay est autorisé dans certains états mais pas dans le nevada. ils sont même plutot puritains à ce sujet ! mais les chapelles proposent des cérémonies n ayant pas valeur légale (ni en France, ni au Nevada) | | | À: Cast · 31 juillet 2008 à 16:13 Re: Mariage à Las Vegas: valide en France? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 33 613 affichages · Partager Bonjour
rien de plus simple pour le mariage a Las Vegas.
tu te rend la bas sur place avec tes papiersd d'identité, tu va a la mairie de Las Vegas afin d'acheter un permis de se marier, ensuite tu visites les chapelle afin de choisir celle qui te convient. aprés la ceremonie la chapelle transmet ton acte de mariage au consulat de Los Angeles pour validation et tu recois ton livret de famille environ 2 mois aprés. (pourquoi environ 2 mois, parce que les bans vont être publié en france aprés ton mariage). nous n'avons eu aucune difficulté a faire notre mariage. par contre tu n'auras pas la possibilité de le refaire à la mairie en france, en revanche l'église pas de probleme. pour les temoins pas de soucie, tu trouveras facilement des temoins, nous c'etait le photographe.
si tu as besoin de quoi que ce soit n'hesite pas a me solliciter imariad@free.fr
en esperant avoir pu t'apporter des reponses, sache que tu peux louer integralement ce dont tu as besoin, robe de mariée, costume, chaussure homme et femme, bref tout ce que tu desires.
bon mariage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 405 visiteurs en ligne depuis une heure! |