Fabefabe78 · 23 avril 2012 à 11:34 28 messages · 11 participants · 7 212 affichages | | | | 23 avril 2012 à 11:34 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 331 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nouvelle question existentielle pour notre futur voyage aux USA - Las Vegas. On ne peut pas passer par Vegas, sans se faire un mariage avec Elvis, Cadillac, bouquet kitch, etc... la totale quoi !
Certains d'entre vous auraient ils vécu cette expérience ? Et pourraient nous conseiller sur la chapelle à choisir ?
Merci, A bientot, Fab' | | | À: Fabefabe78 · 23 avril 2012 à 11:54 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 301 affichages · Partager Bonjour,
Voilà une question amplement abordée sur le forum. En fouinant un peu sur le moteur de recherches, tu trouveras, je n'en doute pas, de nombreuses réponses à ta question existentielle.
voyageforum.com/...ng=Mariage+Las+Vegas | | | À: Fabefabe78 · 23 avril 2012 à 12:32 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 249 affichages · Partager Je m'étais renseigné sur place, par curiosité, c'était à la wedding chapel du MGM...
En fait, il y a différents forfaits selon l'endroit choisi (dans une salle aménagée à cet effet, sur la terrasse, ou une salle avec vue), une formule de base et plein d'options... L'ensemble revenant quand même assez cher.
Perso, j'avais une idée assez positive du concept avant de partir, mais sur place, surtout si vous y allez "en touriste", à deux, j'ai trouvé assez "glauque" si on peut dire : en fait, le couple est seul dans la chapelle avec l'officiant et/ou l'Elvis loué (avec plein de chaises vides derrière), avec un cérémonial simpliste, non personnalisé et très rapide (< 5 minutes). Vous avez la possibilité de retransmettre en direct via la webcam, mais ça rajoute du glauque à mon sens. Vous rentrez dans la chapelle l'un après l'autre, le gars parle 30 secondes, vous répétez les mots après lui, il vous déclare mari/femme, et vous repartez comme vous êtes venus, dans la galerie de l'hôtel...
Le mariage est une fête, une célébration communautaire et joyeuse, mais là, ça reste expédié et je n'ai pas ressenti beaucoup de bonheur, mais un "trip à deux" un peu décalé et pas forcément dans le bon sens. En fait, ce sont toutes ces chaises vides qui m'ont fait cet effet...
Enfin bon, ça reste mon propre avis tel que j'ai pu le ressentir là-bas, après, je peux comprendre que certains puissent aimer, ça reste très particulier ;-)
(Et n'oubliez pas de procéder aux démarches nécessaires avant de partir pour faire reconnaître le mariage en France...) | | | À: Fabefabe78 · 23 avril 2012 à 13:08 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 238 affichages · Partager Pour nous c'etait la "Graceland Wedding Chapel" reservée par internet suite à la lecture de multiples avis sur les forums.
Nous n'avons pas été déçus. Tout était parfait.
L'horaire, la limousine, Elvis (super) les fleurs, leur gentillesse, leur patience (on ne parle quasiment pas anglais) tout a été très très bien.
Donc, comme tous les "routards" je recommande cette chapelle. | | | À: Fabefabe78 · 23 avril 2012 à 13:22 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 235 affichages · Partager Bonjour Fabrice,
Comme dit ci-dessus, c'était aussi pour nous la Graceland Wedding chapel en 08/2009.
Voir leur site et celui du très beau (et grand...) Elvis (Brendan Paul, un vrai artiste et bien sûr chanteur !).
à + Jean. | | | À: Lastar7 · 23 avril 2012 à 13:48 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 226 affichages · Partager Pour nous c'etait la "Graceland Wedding Chapel" reservée par internet suite à la lecture de multiples avis sur les forums.
Nous n'avons pas été déçus. Tout était parfait.
L'horaire, la limousine, Elvis (super) les fleurs, leur gentillesse, leur patience (on ne parle quasiment pas anglais) tout a été très très bien.
Donc, comme tous les "routards" je recommande cette chapelle.
Salut Lastar !
Merci pour ton conseil, c'est vrai que Graceland Wedding recueille pas mal de suffrages +++ Je vais donc me renseigner sur ce site !
Question, c'est quoi cette histoire de Licence ? Est elle obligatoire, même lorsqu'on ne souhaite pas faire reconnaitre ce mariage en France ?
Et enfin, penses tu que je puisse passer directement par eux ou bien par un intermédiaire français, type viator ?
Merci encore ;-) Fab' | | | À: PapJ59 · 23 avril 2012 à 13:49 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 220 affichages · Partager Salut Pap' !
Merci pour ton conseil... que je vais probablement suivre ! Un mariage avec Elvis avec arrivée en limousine ou hummer... c'est un truc de fou !
Fab' | | | À: Fabefabe78 · 23 avril 2012 à 17:35 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 199 affichages · Partager Re.
Je pense que Viator est un bon site. Je ne savais même pas qu'ils proposaient des mariages à L !
J'ai acheté des city pass New York sur leur site.C'est plus pratique pour nous ils parlent français.
Sinon, la license sert à faire reconnaitre le mariage en France, donc vous n'avez pas besoin de license si vous vous marier pour le plaisir du lieu. | | | À: Fabefabe78 · 23 avril 2012 à 17:58 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 190 affichages · Partager Bonjour Moi je me suis mariee a little white chapel (option en français)!C'etait un super souvenir! Attention meme si tu ne fais pas valider ton mariage en France, il faut que tu savhes que tu seras marie legalement dans l etat du nevada et que tu si tu y retournes avec une autre femme tu seras considerer comme bigamme et la bas ils ne rigolent pas avec ça!!!!Donc c est un mariage qui a de la valeur! Mais je suis sure que tu as reflechi a tout ça! Enjoy et tous mes voeux! | | | À: Nine59 · 23 avril 2012 à 18:54 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 184 affichages · Partager Attention meme si tu ne fais pas valider ton mariage en France, il faut que tu savhes que tu seras marie legalement dans l etat du nevada
Bonjour,
Même si le mariage n'est pas transcrit à l'état civil en France, il n'en demeure pas moins parfaitement valable, et pas que dans le Nevada !! | | | À: Fabefabe78 · 30 avril 2012 à 11:51 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 895 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous sommes mariés à la Graceland Wedding Chapel le 3 avril 2012. Super!!! Je ne peux que recommander l'endroit.
Le mariage à Vegas, c'est un ensemble de choses, pas juste le choix d'une chapelle... Il faut organiser sa journée, la personnaliser, rêver, être le roi et la reine du jour... Et pour cela les américains sont à la hauteur... Et en plus pour des prix raisonnables si on prend le temps de chercher un peu...
La licence est obligatoire, se procure facilement au Clark County, coûte 60$ et peut être pré-remplie sur internet.
N'hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires...
Geoffroy | | | À: Didgy6 · 13 mai 2012 à 11:30 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 842 affichages · Partager Chers amis bonjour,
un simple mais sincère merci pour vos précieux conseils ! Le voyage est organisé, les hotels réservés, les voitures aussi... et la chapelle est en cours... quelques détails à régler !! ça va être une pure folie, je le sens !
A très bientot, Fab' | | | À: Fabefabe78 · 13 mai 2012 à 11:50 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 835 affichages · Partager C'est tout le mal que l'on vous souhaite ! 
Pro-fi-tez !!! Tous nos voeux par avance. Et j'espère qu'on aura le récit au retour.
@+. | | | À: Fabefabe78 · 23 mai 2012 à 12:36 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 780 affichages · Partager Hello,
Nous nous sommes mariés à Las Vegas à la Graceland Wedding Chapel en aout 2011.
C'est Elvis qui m'a accompagnée auprès de mon "mari".
Nous avons pu choisir une cérémonie en Français, mais les cérémonies en français ne se faisaient que le mardi donc nous nous sommes mariés un mardi mais cela n'a aucune importance pour nous...
Nous avons tout réservé via internet, le personnel de la graceland était admirablement sympathique, nous avons communiqué par mail plusieurs fois et c'était top!
Nous avons payé une histoire de 200 ou 250 € en tout en payant un acompte de 100 dollars à la réservation.
C'est vrai que ce mariage était kitch, nous n'étions que nous deux avec Elvis et le ministre...
Mais ce fut mon plus beau souvenir!
Le jour de notre arrivée, nous sommes allés au Clark county bureau pour signer le document officiel qui fait que nous somme marié civilement aux Etats-unis mais je ne me rappelle plus si on à du donner ce papier à la graceland, je ne pense pas! Je pense que c'était juste au cas ou on aurait voulu faire valoir ce mariage en Belgique mais ce n'était pas le cas.
Est-ce que finalement tu as choisi ta chapelle?
Je vous souhaite plein de bonheur et si tu as d'autres question concernant las vegas, n'hésite pas j'y suis allée deux fois et je crois que je connais le strip et le vieux las vegas comme ma poche!
A bientôt et bon mariage alors! | | | À: Laguiss · 23 mai 2012 à 12:44 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 779 affichages · Partager Bonjour Emilie,
Merci pour ton témoignage,
Dis moi, Graceland, ils étaient venu te chercher en Limousine ?
Merci, FG | | | À: Fabefabe78 · 23 mai 2012 à 14:03 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 760 affichages · Partager Bonjour Emilie,
Merci pour ton témoignage,
Dis moi, Graceland, ils étaient venu te chercher en Limousine ?
Merci, FG
Salut Fabefabe78,
Oui oui, ils sont venus nous chercher en Limousine à l'hotel, lorsque le voiturier est arrivé à l'hotel, la réception nous à téléphoné dans la chambre pour nous dire qu'il était là!
C'était génial en plus c'est la super classe!
Par contre, tu vois on à fais des photos lors de la cérémonie du mariage mais après, le voiturier, lorsqu'il nous à reconduit à l'hotel, nous à proposer (moyennant pour boire) qu'ils voulait bien faire quelques photos de nous près de la limousine mais nous n'avions pas penser à prendre notre appareil photo... donc pas de photo auprès de la limousine donc si toi tu veux des photos près de ta limo, n'oublie pas ton appareil photo. Les photos qui sont faites à l'intérieure de la chapel sont payantes et tu peux les choisir sur le site internet. Enfin on t'expliquera tout à la fin du mariage...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Tu vas à Vegas juste pour te marier? Qu'est-ce que tu as prévu d'autre la-bas? J'aime en parler parce que j'ai eu le coup de coeur pour cette ville, après y être allée deux fois, je n'inspire qu'une seule chose c'est d'y retourner... Tu verra c'est merveilleux! grandiose!
Un truc de fou quoi!
Bizzz | | | À: Fabefabe78 · 23 mai 2012 à 19:36 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 752 affichages · Partager Je confirme tout ce qui a été dit plus haut. | | | À: Laguiss · 23 mai 2012 à 19:42 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 749 affichages · Partager Une fois de plus je vous remercie tous pour vos conseils,
Pour te répondre "Laguiss", On part ma chérie et moi pour 3 semaines aux USA, Paris - St Francisco, puis on descend en voiture jusqu'à Vegas en se balladant a Yosemite puis death valley, jusqu'à Vegas. Là on y reste 4 jours et on en profite pour se faire un mariage "volé" ! juste elle et moi !
puis nous repartons vers Phoenix, en passant par le grand canyon....
et de Phoenix on s'envole à New York pour découvrir ce mythe en 5 jours !
Nous avons hate !!! :-) | | | À: Lastar7 · 20 juin 2012 à 13:57 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 648 affichages · Partager Bonjour
Nous partons en voyage organisé début septembre 2012 par la boîte de mon compagnon et nous traversons toute la californie et bien sûr nous nous arretons a Las Vegas et voulons nous marier dans l'hôtel ou l'on descent le Circus Circus, mais nous restons sur place 2 jours avec les visites il n'y aura que le soir pour les demarches, j'ai peur de ne pas avoir assez de temps, peux t -on faire des demarches avant de France ? j'ai envoyé un email au consulat de France aux Etats Unis ainsi qu'a l'hôtel mais pas de réponse, pouvez vous me rassurer et m'aider merci d'avance Cordialement | | | À: Jouma95 · 20 juin 2012 à 19:56 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 638 affichages · Partager Pour toutes les formalités à faire en France reportez-vous au site du ministère des affaires étrangères. Si vous ne trouvez pas, demandez moi et je chercherai le lien qui m'a permis de tout mettre au point avant de partir à LV. Sinon, pour aller au Clark County pour acheter la license, c'est ouvert jusqu'à minuit et le formulaire est à telecharger et à remplir avant de partir (chacun le sien) et on en voit plein et dans toutes les langues en arrivant dans le vaste bureau. En ayant déjà le formulaire rempli, vous "grillez" tous les couples qui le remplissent sur place et vous allez direct aux guichets au fond acheter votre license.
@ + si vous avez d'autres questions, ce sera avec plaisir. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 919 visiteurs en ligne depuis une heure! |