Bonjour,
Etant en train de préparer mon voyage de 2020, j'ai réservé un véhicule chez AUTOESCAPE, après avoir fait le tour des loueurs et des comparateurs.
En effet, niveau tarif, ils étaient les plus compétitifs de 200 euros par rapport aux autres mandataires et 300 euros par rapport aux autres loueurs. (Environ 1600 euros pour 24 jours en SUV Premium).
Pour information, nous louons le véhicule à
Seattle avec un retour à
Minneapolis. Les frais de One Way grèvent la plupart des devis. Chez AVIS, ils s'élèvent à 1000 euros.
Je lis la totalité des clauses, des frais non pris en charge, RAS.
Je ne sais pourquoi mais ce matin, je me demande comment AUTOESCAPE arrive à me fournir un SUV PREMIUM chez AVIS avec autant de frais de One way quand je le réserve par moi même.
Je regarde de nouveau mon devis et je ne vois nul part apparaître ces frais, sachant que chez d'autres mandataires, ils apparaissaient.
Je décide donc d'appeler AUTOESCAPE pour poser la question.
De prime abord, RAS, on me signale que cela est bien pris en compte car j'ai bien mentionné la ville de départ et de retour, que je n'ai pas à m’inquiéter,...
Bon très bien, je ne m'inquiète pas. Toutefois, je demande à ce que cela soit écrit quelque part afin d'éviter toute discussion auprès du prestataire, AVIS, lors de ma prise en charge du véhicule.
Je suis mis en attente par la personne qui fini par me reprendre après avoir discuté avec un responsable. Et là surprise :)
En fait, les frais de One Way ne sont écrit nul part, même dans les prestations non fournis à payer sur place (2eme conducteur, jeune conducteur,...) mais... Ils sont bien à payer sur place au prestataire.
Grosso modo, ma réservation à 1600 euros devient une réservation à... 2600 euros que je n'aurais appris qu'en arrivant sur place si je ne m'en étais pas inquiété.
Je sais qu'Autoescape n'ont pas une super réputation ici, mais comme je les avaient déjà utilisés en
Floride sans soucis, cela ne m'inquiétait pas spécialement.
Toutefois, je pense que ce post est nécessaire pour informer des futurs utilisateurs de ce mandataire.