Bonjour a toutes et tous,
Je tenais juste a vous faire partager une mauvaise experience
Comme beaucoup en revent nous avons passé le réveillon du nouveal an sur
Time Square.
Nous nous sommes installés derrière les barrières vers 13h soit 11 heures avant les 12 coups de minuits, mon amie m'a offert ce privilège.
Nous avons donc patienté dans la foule, vers 14h30 un cordon de police nous a repoussé ainsi que plusieurs centaines de personnes.
La police nous a conseillé de passer dans une autre rue pour nous replacer derrière d'autres barrière a une centaine de mètres, ce que nous avons fait.
Toujours a attendre derrière ces nouvelles barrières, vers 16h un autre cordon de police nous a à nouveau évacués suivant les memes conseils, passer dans une autre rue.
Au final nous nous sommes retrouvés a 100 mètres de notre hotel l'Edison avec une vue lointaine de l'estrade ou se produisaient Lady gaga, Pit Bull...
L'estrade en hauteur permettait tout juste au public de
Time Square de discerner les artistes, quelques privilégiés (une cinquantaine) avaient des sièges en hauteur le long de l'estrade.
La place est bordée d'écrans sur lesquels la plupart du temps passaient des publicités et deux ecrans retransmettaient très rarement le concert.
De très larges espaces "périmètres de securité" étaient innocupés et aucune barrière n'a été ouverte, meme après les coups de minuit
Seuls passaient des personnes équipées de badges achetés a prix d'or ou les policiers et leurs familles présentant leurs badges.
En définitive, le Show présenté a la tv n'a rien a voir avec la réalité, le tout sécuritaire Américain les fait parquer les visiteurs et touristes comme des betes derrière des barrières sans vue intéréssante de la soirée.
Pour y acceder il faut soit avoir un billet de 700usd a dépenser dans un pass street ou etre de la police, quelques centaines de chanceux sont passés a un moment a grand coups de detecteurs de métaux.
Le mythe s'est effondré, nous étions blazés et sommes rentrés a l'hotel 1h avant minuit.
Le jeu n'en vaut pas la chandelle entre le prix du voyage et ce que nous avons laissé sur place en achats le séjour nous est revenu a environ 5500€, pour vivre surtout le grand moment du décompte, et nous n'avons meme pas pu en profiter.
A bon entendeur
Image attachée:
Photo postée par le membre
Fastdlr.