Rafmax · 21 novembre 2011 à 13:32 · 26 photos 46 messages · 14 participants · 13 355 affichages | | | | Hello,
Aussi étonnant que cela puisse paraître, notre ITATstoned ne va pas au Yellowstone en 2012... et monte expressément ds le nord pour visiter la région des Blacks Hills...
C'est sûr qu'il vaut mieux y aller crescendo... mais un site 2* reste toujours 2*... Même en ayant commencé notre boucle par là, je ne pense pas que cette région peu dépaysante nous aurait épatés... De toute façon, les Blacks Hills étaient sur notre route... Donc à refaire, ns y repasserions... nous avons qd même pu voir de près les tronches de centaines de bisons dont certains venant lécher le capot de notre voiture (rien que ça, ça valait le passage  )... et poursuivre plus à l'est pour admirer les Badlands... Et les enfants ont enfin vu le Mont Rushmore qu'ils voulaient voir depuis un bon moment!
Mais il y a deux choses au moins que je supprimerais: - le passage par le Spearfish Canyon (même la balade fut décevante...) - ds Custer Park, je supprimerais le passage par la Iron Mountain Road et la Needles Higway Scenic Drive, trop longues routes sinueuses barbantes, sans aucune vue et sans intérêt (même le Norbeck Visitor Center est décevant...)... on en voyait pas le bout (j'ai finalement dû conduire tellement mon fils s'endormait au volant  ). A la place, je prendrais la route la plus directe (la 244 + la 87) pour aller de Keystone ( Mont Rushmore) au Sylvan Lake (et de là je ferais le petit morceau de route en A-R jusqu' aux "Needles") - Heureusement, je n'avais prévu qu' une halte de 1 à 2 heures à Deadwood... et ce fut bien suffisant 
@ ITAT.. j'espère que tu me lis... parce que là, j'ai détaillé | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello
Aussi étonnant que cela puisse paraître, notre ITATstoned ne va pas au Yellowstone en 2012... et monte expressément ds le nord pour visiter la région des Blacks Hills...
Et pour l'instant, je vais même nulle part, problèmes de vacances, quand et combien de temps.  Bon j'espère que ça va s'arranger mais le truc c'est que ça risque aussi bien d'être août plutôt que juin  . Bonjour les prix! Et puis pour les réservations vaut mieux pas s'y prendre au dernier moment pour cette période. Bref... 
mais un site 2* reste toujours 2*... Même en ayant commencé notre boucle par là, je ne pense pas que cette région peu dépaysante nous aurait épatés...
Il y a quelque chose quand même à prendre en considération! Je ne suis jamais allé dans les Ardennes 
@ ITAT.. j'espère que tu me lis... parce que là, j'ai détaillé 
Lu! Deadwood, finalement je n'y passerai pas une nuit comme prévue mais juste un petit arrêt en cours de route. Spearfish Canyon, peut être là aussi y passer en voiture selon le temps mais pas de balade de prévue. Je m'attarde un peu plus sur la région des Black Hills (3 nuits) avec visite des grottes de Jewel Cave, Mammoth Site que tu as bien aimé et bien sûr Rushmore, Custer SP etc... Et sur les Badlands (2 nuits).
@++ | | | J'ajouterai qu'apres avoir visité Canyonlands, Moab, Grand Téton et Yellowstone, il ne fut pas désagréable de traverser des contrées dont l'intérêt peut résider dans le coté "Amérique profonde", de se laisser vivre un peu entre piscine de motel et jaccuzzi en passant par la supérette locale | | | J'ajouterai qu'apres avoir visité Canyonlands, Moab, Grand Téton et Yellowstone, il ne fut pas désagréable de traverser des contrées dont l'intérêt peut résider dans le coté "Amérique profonde", de se laisser vivre un peu entre piscine de motel et jaccuzzi en passant par la supérette locale 
Surtout que j'aime bien le côté Amérique profonde  . Par exemple, Hulett a l'air d'être le coin paumé par excellence. D'ailleurs c'est le West's Best Keep Secret | | | Par exemple, Hulett a l'air d'être le coin paumé par excellence
C'est le moins qu'on puisse dire. Suffit de voir la tête que les quelques locaux ont faite à notre entrée dans le bar de la ville | | | Oops ! album photos de Yellowstone mis à jour. Je m'aperçois que j'avais "passé sous silence" les photos du Old Faithfull Geyser ainsi que le Old Faithfull Inn, mais aussi quelques bisons | | | encore un carnet à mettre dans les favoris ! c'est bien raconté, vivant et humoristique, et les photos encore superbes ! on ne se lasse pas de les admirer  Attention les forumeurs : à force de mettre des photos magnifiques sur le site, vous allez frustrer ceux qui font des photos "basiques" avec un compact ! | | | encore un carnet à mettre dans les favoris ! c'est bien raconté, vivant et humoristique, et les photos encore superbes ! on ne se lasse pas de les admirer 
Merci...Je peux te donner la marque de mon appareil photo jetable, acheté dans une station essence de Salt Lake City si tu insistes | | | Hello,
Superbe le carnet, j'adore tes photos ! | | | Bonsoir Raphael, Tout bravo pour ce beau voyage, Nous projetons nous même d'aller aux états-unis en juillet 2013; C'est pourquoi, j'aimerais vous poser quelques questions : Est ce que vous aviez réservé les hôtels à l'avance? Est ce que vous avez acheté les billets pour le rodéo directement sur place à Cheyenne? Est ce que vous aviez un GPS pour circuler? Katia | | | Bonjour veinarde :-)
pour ma part, nous avions réservé tous les hotels, nous avons acheté les places online dès que j'ai eu les dates de notre présence à Cheyenne et nous n'avions pas de GPS. Je développe un peu...
1- fort d'un précédent voyage en 2008 pour lequel nous étions passé par une agence tenue par une copine, nous avons trouvé opportun de ne jamais nous poser la question de l'endroit ou nous allions atterrir et de nous éviter l'angoisse de 18H30 avec la question : bon maintenant faut trouver un hotel  Et puis pour des endroits tels que Yellowstone, je voulais absolument etre au coeur du parc et quand je vois qu'en septembre c'était déjà presque blindé pour Juillet/aout, je ne regrette pas. Apres, faut voir ce que les budgets des uns et des autres autorisent...
2- Pour le Rodeo de Cheyenne, nous n'avons visé que la partie diurne. je ne sais pas à quoi ressemble le Rodeo de nuit, mais pour qui veut découvrir un large éventail des discipline avec tout le décorum, on a trouvé ça parfait. Et quand je dis "parfait" je ne rentre pas du tout dans le debat du "pour ou contre le rodeo" mais simplement dans le coté touristique de la découverte d'une tradition.
3- Le GPS, j'aime pas ça en vacances, et je n'ai qu'un iPhone à Paris pour trouver ma route quand je suis un peu paumé. Non, pour les vacances je préfère préparer, imprimer un bout de carte au cas ou et c'est bon. Mais pour tout te dire, aux Etats unis, pour se perdre, faut vraiment y mettre du sien et ne pas parler un mot d'Anglais...Si tu veux profiter du paysage, mieux vaut éviter d'avoir les yeux rivés sur un GPS 
Voilà, tu sais où me trouver.
Raphael. | | | Merci pour ces infos Bonne journée et surement à plus tard pour d'autres questions | | | Bonjour Raphael, je reviens vers vous car je suis allée sur le site officiel des frontier days et je n'ai trouvé qu'un numéro de téléphone pour les contacter. N'y a-t-il pas un autre moyen de réserver? Est ce qu'il y a des billets d'entrées pour accéder à l'ensemble de la manifestation ou alors faut-il se procurer séparément des billets pour le rodéo du début d'après-midi et pour le concert du soir par exemple? Merci de m'apporter quelques précisions si vous le pouvez. Bonne fin de journée Katia | | | Je vais faire un circuit similaire en juillet / août prochain. J'ai tout calé par rapport aux Frontier days. Dans ton carnet, tu ne dis pas réellement ce que tu as pensé des activités et de l'ambiance... Sinon, sur ton circuit, quels ont été tes coups de coeur, tes déceptions... Rapidement, je vais faire Cheyenne, Custer, Rushmore, Badlands, Cody, Yellowstone, Teton, Flaming Gorge, Dinosaur, Moab et retour Denver pour avion... Merci d'avance | | | Comment ça j'ai pas dit ce que je pensais des Frontier days ??? J'ai du en parler sur un autre fil concernant le Rodeo...  Je pense pouvoir résumer assez bien le sentiment partagé par nous trois : c'est une vraie tranche de folklore américain. Quoi que ma femme, mon fils et moi même pensions du rodéo, du rapport aux animaux, etc... c'est un spectacle qui nous a intéressé pendant plus de deux heures. Et le matin, la parade nous a bien plu aussi. Autant pour le défilé que pour l'ambiance des spectateurs. Bon enfant. Je prends le risque de le recommander à tous ceux qui veulent voir une facette rustique des USA. Chose que je ne ferai probablement pas avec la corrida parce que je sais qu'on peut encore plus vite rentrer dans des polémiques stériles. Petit bémol sur les prestations danses et chants des indiens "natifs". On a trouvé ça malheureusement un peu pathétique, triste, artificiel... Cheyenne : la ville n'a trouvé d'intéret que par le Frontier Days
Deceptions : - Deadwood : circulez, y'a presque rien à voir. Au mieux une etape une soirée plus une nuit en guise d'étape. - Badlands : apres avoir fait Moab, Torrey et Yellowstone... on fait la fine bouche.
Plein les yeux : - Moab- Torre - Yelowstone.
Mention speciale :
- Grand Teton, p'tit chalet au bord du lac. Ca claque 
Divers :
Dinosaur : si tu aimes le cinema alternatif US, prend une chambre au bord de la nationale à Vernal Rushmore : c'est historique, une sorte d'icone dans l'inconscient collectif. C'est leur Arc de Triomphe, leur Obélisque... presqu'une Tour Eiffel. Flaming gorge : un petit coté hiver en été. On fait un feu, on est au bord d'un lac. C'est très mignon.
A noter que toutes ces sensation sont aussi à relier avec la qualité de l'hébergement (emplacement, confort...)
Voilà en vrac mes souvenirs 18 mois plus tard et un séjour de 7 semaines en Indonésie et Hong Kong cet été. Il me faudrait un peu réviser pour être plus précis. Mais n'hésite pas si tu en veux... des précisions.
Raphael. | | | Juste une alors ! 
Est-ce que Dinosaure vaut le coup si on n'a pas de 4x4 ? Et la Shafer trail, possible avec une voiture "normale" ? Bon, ok, ça fait deux... 
Pour les Badlands, comme je commence presque par ça, j'espère que ça me plaira quand même...
Merci d'avance, | | | Shafer Trail, c'est plutôt hétérogène comme piste... Ca n'engage que toi (!) mais j'irai pas en voiture familiale standard. Dinosaur : 4x4 pour la partie Colorado c'est pas mal quand meme. Pour Desert Voices et Sound of Silence, des bonnes chaussures et ne pas trop attendre de cette partie. C'est beau, mais bon...
Je reviens au 4x4, les réponses peuvent etre encore plus tranchées en fonction de la météo. N'oublie pas que ce sont des vacances et que déjà qu'il faut se préparer à ce que statistiquement tu aies un pneu qui fasse la troche à un moment de ton séjour et que l'arrêt au stand s'impose (2008 : flat tyre, 2011: flat tyre. 100% de reussite  ) Alors si enplus tu n'y vas pas avec le bon véhicule...Ca peut tourner au cauchemar.
Epargne toi des sueurs, il fait déjà assez chaud comme ça dans le secteur | | | Shafer trail c'est pas impossible avec une berline mais pas evident, par contre si vous comptez enchainer par potash road une fois en bas de shafer trail alors la c'est meme pas la peine d'essayer. | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 654 visiteurs en ligne depuis une heure! |