Virgula2 · 18 janvier 2008 à 23:57 24 messages · 17 participants · 7 048 affichages | | | | 18 janvier 2008 à 23:57 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 677 affichages · Partager Voici mon itinéraire: je me demande si ça vaut le coup de passer un jour pour mesa verde et un jour pour Chelly Au début je comptais passer une nuit de plus à Page et zapper Mesa Verde, mais je crois comprendre que c'est une erreur: vous confirmez? Par ailleurs avez vous des conseils pour l'hébergement dans ces deux lieux? Et à Torrey? Merci à tous
J1 – 23 juillet Voyage France – SF J2 – 24 juillet SF J3 – 25 juillet SF J4 – 26 juillet SF J5 – 27 juillet - dimanche SF- Yosemite (3 à 4h) Nuit au Yosemite View Lodge
J6 – 28 juillet Yosemite – Mammoth Lakes (2h30) Nuit au bord du Lac à Mammoth lakeJ7 – 29 juillet Mammoth Lakes – Death Valley, Stovepipe Wells Village
J8 – 30 juillet Visite de Death Valley tôt le matin – Las VegasJ9 – 31 juillet jeudi Las VegasJ10 – 1 août LV – Grand Canyon (4h45). J11 – 2 août Grand Canyon – Page J12 – 3 août dimanche Page : matin, Antelope Canyon, après-midi Horseshoe Bend, puis route pour Monument Valley (2h15 ?) Nuit sur place J 13 – 4 août Route pour Canyon de Chelly (2h30 ?, 200 km) visite et nuit sur place balade facile à pied de White Rim (dans le canyon) J 14 – 5 août Canyon de Chelly – Mesa Verde. Nuit à CortezRoute vers Mesa verde via la rive nord du Canyon, Lukachukai (belle route), Red Rocket et Shiprock J 15 – 6 août mercredi Cortez - Moab – Arches :Balanced Rock, Windows et Turret, park avenue J 16 – 7 août Moab – Canyon Lands (route 128 jsq Fisher Tower)
J 17 – 8 août Moab – Torrey ( Austin Chuck) Capitol Reef (3h30?), Burr Trail J 18 – 9 août Torrey – Bryce (3h) (Devil's Garden sur Hole in the rock Road et Kodachrome Basin (un peu avant Bryce) – éventuellement un morceau de Cottonwood Canyon Road. Nuit à Bryce
J 19 – 10 août Bryce nuit à BryceJ 20 – 11 août lundi Bryce – Las Vegas (423 km, 4h30 environ) J 21 – 12 août Las Vegas - ParisJ22 – 13 août Arrivée à Paris
Merci à tous! | | | À: Virgula2 · 19 janvier 2008 à 10:28 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 651 affichages · Partager Page ne mérite du temps que si tu veux louer un bâteau sur le lac Powell (ce qui est hors de prix). A l'inverse, Mesa Verde est une étape culturelle et paysage intéressante. La seule contrainte, c'est que les visites les plus intéressantes se font uniquement dans le cadre de groupes accompagnés par des "rangers". En basse ou moyenne saison, on arrive au "visitor center" et on trouve des places pour la visite 1/2h ou 1h plus tard. Mais en haute saison comme toi, renseigne-toi.
A Page comme à Torrey, il y a une enfilade de motels représentant les différents standings et les différentes gammes de prix. Rien d'exceptionnel. Regarde les critiques dans un guide ou sur tripadvisor pour faire ton choix. | | | À: Mlaurent1 · 19 janvier 2008 à 11:24 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 623 affichages · Partager Merci, cela rejoint ce que j'avais cru comprendre : mais s'arrêter à Page pour Antelope Canyon vaut le coup, ou vous me conseillez de zapper Page purement et simplement? | | | À: Virgula2 · 19 janvier 2008 à 11:39 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 619 affichages · Partager Je ne connais pas Chelly. J'avais choisi, au lu de commentaires sur ce site, Mesa Verde plutôt que Chelly. C'est vrai que cela vaut le coup, même si l'on ne fait qu'une longue boucle en auto. Mais la récompense est dans la vue et la visite (comme dit Mlaurent, il faut pouvoir obtenir un billet auprès des rangers) des maisons indiennes. Pour Mesa Verde, nous avons dormi à Best Western Mountain shadows à Durango. Bof. A Torrey, nous avons dormi au Best Western Capitol Reef. Pas mal, demander chambres au premier étage, en accès direct, les chambres en dessous étant en rez de jardin mais bien sombre et éviter le restaurant. Cortez est sans aucun intérêt. Traversée par la route sur toute la longueur. Camions et re-camions. A ce propos, ne pas accepter, au Holiday Inn, de chambre sur la route. Trop de bruit. Page ne représente aucun intérêt non plus, ni même le lac (si l'on n'a pas de bateau). Antilope me semble bien faire vivre les indiens, tant mieux pour eux... Voila qui semble bien négatif mais il y a tant de positif autour. Ce pays est bien beau, le Colorado aussi. | | | À: Eze · 19 janvier 2008 à 13:39 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 599 affichages · Partager J'avais visité les deux, en hiver, donc personne à mesa verde et pas beaucoup à Chelly, si tu as le temps visite les deux, sinon Chelly est plus impressionnant... | | | À: Virgula2 · 19 janvier 2008 à 16:08 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 590 affichages · Partager Salut, Beaucoup de gens adorent ce canyon mais pour ma part j'aurais préféré rester plus de temps à pleins d'autres endroits plutot que d'avoir passé 1/2 journée à Chelly.
Je le trouve sympa mais sans plus. Ok il a un passé historique prononcé, et beaucoup de verdure au fond (présence de fermes et bétail) mais bon......ça ne vaut pas le Grand Caynon, Bryce ou Big Sur (je ne connais pas Mesa Verde mais il ne m'attire pas non plus car je ne suis pas hyper fan de la chaco culture, de Najavos et de leur ancetre Anasazis).
Pour résumer, si tu n'es pas fan fan de la culture indienne, passe plus de temps ailleurs, là où tu es sur d'aimer (je serais resté 1 journée de lus a SF par ex) | | | À: Virgula2 · 19 janvier 2008 à 22:51 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 556 affichages · Partager Je ne me prononcerai pas sur le choix forcément cornélien ( Mesa Verde/Chelly). J'aime les deux endroits. En revanche, comment fais-tu pour planifier et surtout chronométrer des parcours ou des visites...
Il me semble plus judicieux de poursuivre vers Blanding ou Mexican Hat (UT) après Canyonlands. Cela t'évitera de revenir sur tes pas ( Moab). La route 95 mérite de s'y attarder ( Capitol Reef, Glen...). | | | À: Flytox · 20 janvier 2008 à 0:03 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 548 affichages · Partager Nous avons adoré Mesa Verde, beaucoup plus que Chelly. Je dirais que Mesa Verde est un incontournable. Page ne merite vraiment pas le detour. | | | À: Flytox · 20 janvier 2008 à 2:13 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 541 affichages · Partager Merci pour ton conseil concernant mon parcours: crois-tu que je puisse dormir quelque part entre Canyonlands et TOrrey? Ou directement à Torrey en sortant de Canyonlands (mais alors j'ai peur de ne pas pouvoir profiter de Canyonlands - en même temps nous serons en voiture ordinaire, pas en 4X4, donc je ne sais pas exactement ce que nous pourrons faire à Canyonlands) Sinon, pour la planification, c'est uniquement pour les hôtels car nous serons assez nombreux. Merci en tout cas! | | | À: Virgula2 · 20 janvier 2008 à 9:43 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 527 affichages · Partager Bonjour pour les J11 et J12, Horseshoe bend se trouve sur la route entre Grand canyon et Page, et Antelope canyon sur la route entre Page et Monument Valley
Je ne connais pas Canyon de Chelly ; nous avons passé deux nuits par contre à Mesa Verde l'été dernier, au Far view lodge ; l'ambiance est tout à fait différente des autres parcs ; l'intérêt de Mesa Verde, c'est justement d'apporter un petit plus culturel
Même si l'hôtellerie est moyenne, il vaut mieux à mon avis dormir dans le parc, la route d'accès étant assez longue et tortueuse
Nous sommes arrivés au visitor center du Morefield Campground vers 18h le 21 juillet (heure limite 20h30 en été, à vérifier sur le visitor guide) et avons pu réserver les billets pour deux visites le lendemain, Long House et Balcony House
Il faut à mon avis faire au minimum la Mesa top loop road (que l'on parcourt avec son véhicule) et une visite guidée avec un ranger, ce qui permet également de tester son anglais en particulier avec des jeunes...
En conclusion, ce parc mérite une visite mais surtout si l'on souhaite connaître d'un peu plus près les habitations et coutumes des anciennes populations à Arches, ne zappez pas delicate arch (plutôt que la section windows) à Capitol Reef, nous avons bien apprécié la balade du Hickman Bridge, pas difficile
Bonne continuation ! | | | À: Virgula2 · 20 janvier 2008 à 13:19 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 234 affichages · Partager Tu peux dormir à Monticello, Blanding ou Mexican Hat. Pas la peine de foncer vers Torrey depuis Canyonlands. L'idéal serait Blanding ou Mexican Hat.
Blanding, la 95 débute quelques miles après la ville seulement le côté mormon n'incite pas à la rigolade ! Mexican Hat, un peu plus au sud, est moins stricte. | | | À: Mlaurent1 · 20 janvier 2008 à 15:34 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 221 affichages · Partager le mesa verde est un lieu extraordinaire, j'y suis allée deux fois à plusieurs d'années d'intervalles et ne regrette rien. liane | | | À: Lamede15 · 20 janvier 2008 à 17:04 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 211 affichages · Partager m'attire pas non plus car je ne suis pas hyper fan de la chaco culture, de Najavos et de leur ancetre Anasazis).
Les Anasazis maintenant appelles Ancient Pueblans (politiquement correct) ne sont pas les ancetres des Navajos qui eux sont venus du Nord et ont plus ou moins deloge les populations locales telles les Hopis qui eux descendent de ces Ancient Pueblans. Mesa Verde, Canyon de Chelly et surtout Chaco culture (plus d'autres) sont tous a voir mais petit a petit pour tous ceux interesses par les "vieilles pierres".
Page est ultra chaud l'ete....et n'a qu'un interet limite en cette saison a moins comme l'on dit certains de faire du bateau. | | | À: Fran38 · 30 janvier 2008 à 20:02 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 149 affichages · Partager Est-ce que le lac de Page n'est pas tout de même à voir? (le Routard est assez élogieux) Et si je choisis de laisser tomber Page, où loger pour voir Antelope Canyon? Merci à vous! | | | À: Virgula2 · 31 janvier 2008 à 17:47 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 131 affichages · Partager Nous avons effectué un superbe voyage l'été passé au Colorado, Utah, Nevada, Arizona et Californie d'une durée de 3 mois. Nous avons eu la chance merveilleuse de passer par les parcs de Mesa Verde et Canyon de Chelley. En fait, un seul conseil, n'évitez aucun de ses sites. Ce sont des merveilles tant archéologique que pour le simple paysage que nous sommes en mesure d'y apercevoir.
Un conseil, si votre voyage vous amène à visiter plus de 2 ou 3 parcs nationaux américains, prenez soins d'acheter la passe annuelle des Parcs Nationaux. Elle coûte 80$ US mais est rapidement rentabilisée. Le parc de Mesa Verde coûte 20 $ par jour, tandis que la majorité des autres parcs nationaux (ex. Grand Canyon) coûtent plus de 30$ par jour.
Un conseil de plus, si vous aimez visiter de vieux sites d'habitation humaine, prenez au moins deux jours pour Mesa Verde. De plus, si vous prévoyez faire du camping, juste à l'entrée du Parc de Canyon de Chelley, il y a un camping municipal gratuit pour 5 jours maximum très beau et sécuritaire.
Yosemite : intéressant si vous désirez y passer plus d'une journée et faites de la marche en montagne. Sinon...
Death Valley : Très important de visiter en début de matinée, très très chaud, environ 45 degré Celcius à partir de 10h30. Une vraie fournaise.
Grand Canyon : Très touristique... plus nature du côté nord mais il parrait que c'est moins époustouflant. En fait, le gigantisme de la place nous fait perdre les point de repaires et nous avons même trouvé que cela rendait moins intéressant le Canyon.
Vous passez par Moab, prenez la peine de visiter le Arches National Park. C'est un joyaux... Une location de JEEP 4x4 peut être intéressante pour pratiquer du hors route dans le désert et voir ce que certains endroits ne pourraient vous offrir en automobile ou à pied.
Bryce Canyon : Selon nous, le plus beau parc national de la région. Incroyable formation géologique rendue possible par la hauteur du Colorado Plateau, les gel-dégel quotidien et la composition du sol particulière. Les couleurs orange, jaune, rouge, rose, vert sont toutes dues à des composition du sol ferreux.
Faites attention, les distances aux États-Unis sont beaucoup plus grandes qu'en France. Votre voyage me parrait un peu extrême pour un petit trois semaines !
Bon voyage !!!!
Sébastien | | | À: Virgula2 · 1 février 2008 à 6:25 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 077 affichages · Partager Bonjour Page, la ville meme n a aucun interet mais ce n est pas la seule ville moyenne americaine dans cette situation, mais on ne peut pas la zapper justement pour Antelope Canyon. Si la foule ne te derange pas, l endroit est exceptionnel. Le lac powel n est rien d autre qu un lac artificiel, dans un cadre impressionant, c est vrai, mais le fait qu il soit artificiel nous a coupe le waouh... | | | À: Virgula2 · 1 février 2008 à 12:16 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 057 affichages · Partager Mesa Verde est un site culturel/archeologique. Canyon de Chelly est plutot un site naturel, mais les Navajos y habitent toujours. Quelle sorte de site t'interesse le plus? Moi, j'ai visite les deux, et j'ai beaucoup prefere Canyon de Chelly (et surtout l'incroyable Spider Rock). | | | À: Khatmars · 11 janvier 2018 à 1:49 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 202 affichages · Partager Bonjour Catherine ! Votre msg date, mais je tente ! Vous dites être allé à Mesa Verde en hiver ! J’y serais fin janvier et j’appréhende (état des routes, état des sentiers, etc.) ! Qu’avez-vous à me dire ? Merci ! Gilles | | | À: PartirOu · 11 janvier 2018 à 8:42 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 181 affichages · Partager Bonjour Catherine ! Votre msg date, mais je tente ! Vous dites être allé à Mesa Verde en hiver ! J’y serais fin janvier et j’appréhende (état des routes, état des sentiers, etc.) ! Qu’avez-vous à me dire ? Merci ! Gilles
As tu vérifié l'ouverture et l'accès sur le site DE BASE: nps.gov
à + | | | À: PartirOu · 11 janvier 2018 à 10:36 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 166 affichages · Partager Bonjour Catherine ! Votre msg date, mais je tente ! Vous dites être allé à Mesa Verde en hiver ! J’y serais fin janvier et j’appréhende (état des routes, état des sentiers, etc.) ! Qu’avez-vous à me dire ? Merci ! Gilles
Bonjour,
La HW160 entre Durango et Mesa verde est enneigé mais praticable en ce moment. Sur www.cotrip.org/ vous aurez une webcam de celle-ci. www.cotrip.org/...lt?StillCameraId=154
Comme disait PapJ59, il suffit d'un passage sur www.nps.gov/meve/index.htm pour avoir toutes les infos.
Cliff Dwellings est fermé durant l'hiver. Spruce Tree House est fermé aussi suite à des risques de chute de pierre. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |