Sophie2008 · 3 juin 2009 à 1:00 22 messages · 9 participants · 3 749 affichages | | | | 3 juin 2009 à 1:00 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 256 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis en train de finaliser un voyage dans l'Ouest en juillet cet été et je voulais savoir si je devais déjà réserver les entrées pour Antelope Canyon, Mesa Verde et un éventuel vol en hélico au dessus de Grand Canyon, ou bien si c'est jouable de le faire le jour même.
Dans l'hypothèse où je devrais réserver dès maintenant, je passe par quel organisme pour Antelope? Mesa verde? l'hélico?
(au passage pouvez vous me rappeler la meilleure heure pour visiter Antelope?)
Merci d'avance
Sophie | | | À: Sophie2008 · 3 juin 2009 à 1:09 · Modifié le 3 juin 2009 à 1:58 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 253 affichages · Partager Salut
Si tes jours sont déjà figés, à ta place je réserverais tout de suite. Le fait de le prendre sur place ne t'apportera rien (contrairement aux hotels où tu peux potentiellement économiser un peu), à ma connaissance les prix sont les mêmes qu'on paie à l'avance sur Internet ou sur place. Et comme ça tu es tranquille.
Pour upper Antelope Canyon, si tu veux les fameux rayons de lumière ce sont les visites de 11h / 11h30. Qui se terminent vers 13h. Moi j'ai pris là sur Internet avant d'y être : www.antelopecanyon.com/ mais il y a d'autres formules au même prix.
Pour les vols au dessus du grand canyon je t'invite à rechercher sur ce forum pour trouver la meilleure option...
Pour Mesa Verde je ne connais pas encore :)
A+ | | | À: Sophie2008 · 4 juin 2009 à 9:39 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Pour Antelope Canyon la meilleure heure de visite et midi et pas besoin de reserver à l'avance, tu vas sur le site (qui est gere par les Indiens) et tou prends ton billet. Attention y aller de bonheur car il y a enormement de monde et si tu veux faire la visite de midi mieux vaut y aller 1h avant pour prendre les billet. J'y suis aller l'année derniere, nous avons pris les billets et comme il n'y avait plus de place on a du attendre la visite suivantes (depart toutes les heures environs)
Pour l'hélico du GC, je te conseille egalement de voir ca sur place car suivant les conditions météo il se peut qu'il n'y ai pas de decollage le jour ou tu a pris ton billet. Je n'ai pas fait d'hélico mais je m'étais bien renseigné au cas ou j'aurai eu assez de temps. Surtout si tu y vas qu'une journée !
Bon voyage | | | À: Magoorou · 4 juin 2009 à 10:10 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 158 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Pour Antelope Canyon la meilleure heure de visite et midi et pas besoin de reserver à l'avance, tu vas sur le site (qui est gere par les Indiens) et tou prends ton billet. Attention y aller de bonheur car il y a enormement de monde et si tu veux faire la visite de midi mieux vaut y aller 1h avant pour prendre les billet. J'y suis aller l'année derniere, nous avons pris les billets et comme il n'y avait plus de place on a du attendre la visite suivantes (depart toutes les heures environs)
Justement, d'après tout ce que tu écris, je serais plus enclin à penser qu'il vaut mieux réserver à l'avance!
"y aller de bonne heure car il y a énormément de monde", "y aller 1h avant pour prendre les billets": pour moi c'est une heure de perdue, je préfère passer cette heure là à faire autre chose: horseshoe Bend par exemple. Et puis prendre le risque qu'il n'y ait plus de places, non merci. En ce qui me concerne, j'ai réservé pour Antelope depuis plusieurs mois déjà, pour une visite début juillet. Ils prennent juste une empreinte de ta carte et ne te débitent pas. Donc d'après moi, vaut mieux réserver quand on y va en période "de pointe". | | | À: Sophie2008 · 4 juin 2009 à 18:03 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 134 affichages · Partager Pour antelope, je suis d'accord, reserve à l'avance pour l'helico, moi, j'avais reservé à l'avance, chez papillon, www.papillon.com/ il faut reserver les premiers départs pour le vol d'une demi-heure, aprés ca bouge!!pour Mesa Verde, on ne peut reserver que sur place, donc dés l'arriveé, se precipiter au Visitor center pour reserver sa placeNous avons reservé le dernier tour pour Cliff palace, c'est trés chouette, et on avait le dernier tour vers 17h, moins de monde....tu peux regarder sur Mesa Verde notre "tour"mcd8.smugmug.com/...5950222_etNwH#P-2-15 bonne préparation MCD | | | À: Mcd8 · 4 juin 2009 à 18:15 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager Bonsoir!
Justement, quel est le meilleur tour à réserver ??? il y en tellement, je ne sais lequel choisir 
Merci par avance | | | À: Mcd8 · 4 juin 2009 à 21:40 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 113 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses Je vais donc réserver pour Antelope, parce que notre jour de visite est fixé et je me doute que tout le monde voudra visiter à la meilleure heure... donc vaut mieux jouer la prudence Par contre au niveau des visites, certains organisateurs proposent départ 10h30 (et ensuite départ suivant à 13h), et d'autres proposent départ 11h30. Est-ce que le tour de 10h30 est trop tôt niveau lumière? Bon, c'est départ page à 10h30 donc arrivée là-bas je suppose vers 11H00... Et puis j'hésite entre le tour d'1h30 et celui de 2h30 pour les photos...
Pour l'hélico, je note l'adresse (Papillon) et je pense que mes parents appelleront la veille pour le lendemain de bonne heure
Quant à Mesa Verde, à quelle heure est le dernier tour et lequel choisir? Nous avons de toutes façons prévu d'arriver à Mesa Verde en début d'aprèm, en venant de Mexican Hat, et de dormir à Cortez pour en repartir le lendemain pour Moab.
Je vais aussi faire une recherche sur le forum pour une croisière sur le Lake Powell car je cherche des infos sur les tarifs et durées, et si c'est intéressant ou non... je me tâte à le faire en fin de journée en venant de Grand Canyon (2e partie de visite de GC le matin, puis direction Page dans l'aprem)
D'avance merci pour vos bons conseils, et je vais bien entendu faire également une recherche sur le forum
Sophie | | | À: Ombelline · 4 juin 2009 à 22:15 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 106 affichages · Partager pour quelle balade as tu besoin de renseignements? | | | À: Mcd8 · 4 juin 2009 à 23:02 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 094 affichages · Partager Par exemple, quel est le plus beau tour ? Hélico ? Avion ?
Imperial Tour ?
J'hésite entre le
- North Canyon Tour (qui dure environ 30') en hélico à 149$ et le - Grand Discovery Tour (qui dure 40-50') mais en avion et à 112$
La meilleure heure est-elle 8h ?
Merci pour les précisions sur ces différents tours   | | | À: Ombelline · 4 juin 2009 à 23:17 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager Je ne vais pas t'être d'une grande aide Ombelline... mais à la lecture des posts ici ou même du site ouestusa.fr je suis plus attiré par un survol des régions de Moab / Canyonlands / MV que de celui du Grand Canyon. Apparemment souvent sur GC dans le temps de vol tu n'es pas encore au dessus du grand canyon. L'expérience doit être quand même géniale, mais l'année prochaine je ferai un tour hélico qui ne sera pas au dessus du GC... :-)
C'est sympa les messages qui embrouillent, non? :D
A+ | | | À: Gnou75 · 4 juin 2009 à 23:23 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 002 affichages · Partager Exact! Trop d'infos tuent l'info!    mais le survol du GC est pour moi un vieux rêve... J-59 avant le grand départ  nous avons vraiment hâte! Je vois que 2 mois après ton retour, tu prépares déjà un prochain trip (toujours en mode Warrior ? ou un peu plus raisonnable ?  ) | | | À: Ombelline · 4 juin 2009 à 23:27 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager Hello,
Je viens de rentrer de 25 jours aux USA, alors tant que c'est encore frais :p
Pour Antelope, on est allé sur place (upper) aux environs de 9H-10h, pour se réserver le tour de midi, et y'avais pas grand monde à cette heure-ci. On est donc parti faire la partie lower l'esprit tranquille en attendant le départ du convoi vers 11H45 (4x4 dans le sable).
Perso j'ai adoré la partie lower, même si le guide était un peu bidon, et qu'il n'y a pas de rayons de lumières. Il y a 10x moins de monde (les accès sont plus difficiles), je préfère la tranquilité. La partie upper, c'est une véritable usine, où tu dois attendre que le groupe devant toi fasse un mètre pour avancer et prendre ta photo rapidement.
Concernant le Grand Canyon, on s'est pointé vers 10H chez papillon sans réservation, et après prise de poid + vidéo, petite attente d'une heure pour un décollage vers le tour le moins cher. C'est la partie Nord du canyon, c'est un aller-retour dans le canyon, ca passe rapidement, mais c'est sympa. A la mi-mai y'avait déja 5 ou 6 hélicos qui tournaient sans cesse, + les autres compagnies à coté, tu devrais trouver ton bonheur sur place rapidement | | | À: Gooroo · 5 juin 2009 à 1:22 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager et qu'en est-il du tour sur le lake powell? | | | À: Gooroo · 5 juin 2009 à 8:08 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager Merci Gooroo !
Penses-tu qu'il soit possible de réserver la veille directement à la guérite du parking ?
J'aimerais bien faire comme toi : LOWER tôt le matin et ensuite UPPER à l'heure fatidique ... mais en plein mois d'aout je crains qu'il n'y ait plus de places si je me pointe le jour même...  ...et j'ai cru comprendre que si l'on réservait en ligne avec une compagnie, il fallait partir de Page... or nous serons sur place puisque nous ferons LOWER le matin  ..
Donc, ché plus quoi faire ?!!! | | | À: Cendryon · 5 juin 2009 à 8:52 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 979 affichages · Partager bah au pire il te faut 20min de route pour retourner dans Page, tu vas faire lower le matin à l'ouverture (8H? 9H?) et tu retournes à Page, au moins t'aura une réservation assurée pour le tour qui sera a 12H dans upper. Ça doit être possible je pense. Après le truc c'est que les "tours" sont indépendants, dans le sens ou ceux qui partent de Page sont différents de ceux qui partent de la guérite, et à ma connaissance dans la guérite, tu peux pas réserver en ligne, donc si tu vas sur place la veille ou le matin tôt, je pense que ce sera bon | | | À: Sophie2008 · 5 juin 2009 à 8:52 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager Désolé pas fait ! | | | À: Sophie2008 · 5 juin 2009 à 9:58 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 951 affichages · Partager D'après toutes les photos que j'ai vues, côté lac, le canyon n'a rien à voir avec les découpes de la partie "sèche", mais sans toutefois se distinguer des autres canyons, c'est sympa tout de même.
Pour les visites de groupe, le bateau part de la marina de wahweap à 16h15 et remonte le canyon.
Sinon tu peux aussi louer des kayaks à la marina de Antelope et le faire toi même.
C'est l'option que nous avons choisie
Voir ici le sujet sur le forum : voyageforum.com/...etats_unis_D2611688/ | | | À: Ombelline · 5 juin 2009 à 10:59 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager Par exemple, quel est le plus beau tour ? Hélico ? Avion ?
En avion, sur le conseil De ouestusa, (Thierry) nous avons fait un vol de Moab (Canyonlands FieldNorth Highway 191) Monument Valley Tour qui survole bien la région de Canyonlands, puis atterrissage à Monument Valley, et retour, par slickair@hotmail.com ou redtail. Toujours à faire le matin, et c'est un souvenir magnifique...
J'hésite entre le
- North Canyon Tour (qui dure environ 30') en hélico à 149$
Personnellement, nous avons fait le tour en helico départ Tusayan, une demi heure, on survole jusqu'à North rim, c'est trés chouette, surtout le faire tot le matin, autrement il y a des turbulences...
- Grand Discovery Tour (qui dure 40-50') mais en avion et à 112$ Personnellement, nh d'une demi heure, nous avons fait le tour en helico départ Tusayan, une demi heure, | | | À: Cendryon · 5 juin 2009 à 11:52 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 937 affichages · Partager Bonjour Cendryon
Comme toi, je voulais faire les 2 tours, Lower tôt et Upper à 11 h 30 et, en effet, le tour de Upper part de Page.
Voilà ce que j'ai décidé, après moults posts sur VF :
Nous nous rendrons tôt sur Lower (vers 8 h / 8 h 30), Ferons la visite, Puis on repartira sur Page (pas long : moins de 15 minutes apparemment du site), Pour le rendez-vous de Upper fixé à 11 h maxi pour la visite de 11 h 30 J'ai déjà réservé mes places pour Upper (2 tours spéciaux "photographe" et 6 autres "classique"). Si la veille ou l'avant veille, on voit que les prévisions météo sont mauvaises, on annulera tout simplement comme on en a la possibilité. j'ai juste donné mon n° de CB, rien ne m'a été débité, cela le sera le jour de la visite.
Pour info, je pars en août et lorsque j'ai réservé pour le Tour Photographe (en mai quand même !) j'ai pris les 2 dernières places pour le jour et l'heure que j'avais choisis. A mon avis, tu as intérêt à réserver, surtout si ce sont les tours spéciaux "photographe" qui intéressent, quitte à annuler en cas de mauvais temps.
Voili voilà | | | À: Valeriejean · 5 juin 2009 à 14:11 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager Bonjour Valeriejean, Quelle est la date de ta visite ? Avec quelle compagnie as tu réservé (il y en a plusieurs) ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 032 visiteurs en ligne depuis une heure! |