Je lis souvent qu'il y a un monde fou à
Miami Beach, et beaucoup de bruit et de circulation, et pourtant, cette année, nous n'avons rien rencontré de tout ça. On a dû avoir de la chance. Nous sommes arrivés un mardi (peut-être que ça joue) vers 14h. Ocean Drive et Collins Avenue désertes, et presque personne sur la plage. Le soir, alors que nous dormions pourtant en plein
South Beach, sur Ocean Drive (Park Central Hotel), nous n'avons eu aucun désagrément de bruit. Dehors, il y avait de l'ambiance, des terrasses, de la musique, mais pas de quoi déranger. C'était sympa, car ce genre d'endroits (successions de cafés et restos avec terrasse) est rare aux
USA je trouve. Le lendemain matin, pareil, petit-déjeuner super agréable à une terrasse, sous les palmiers, et toujours très calme. Si c'était à refaire, je logerais à nouveau au même endroit, surtout pour une nuit ou deux et non pour un séjour.
Fort Lauderdale est sympa, c'est sûr (et constitue un bon point de chute pour un séjour), mais ça fait déjà nettement plus "suburb" (joli suburb, certes

), et moins ville avec une âme et une ambiance.
Miami, c'est quand même autre chose, surtout pour nous Européens. Enfin, je trouve.

Pas la foule, comme on peut le voir...

Sur la dernière photo, il devait être 18h...