Friendsusa · 14 juillet 2009 à 13:42 17 messages · 9 participants · 2 514 affichages | | | | 14 juillet 2009 à 13:42 Message 1 de 17 · 2 466 affichages · Partager Bonjour à tous 
Fraichement inscrite sur le forum mais n'ayant jamais osé franchir le pas, je vous sollicite sur quelques questions que je me pose sur les lieux donnés en titre du message: Nous partons avec des amis le 2 Août pour 17 jours, l'itinéraire est ficelé d'après ce que j'ai pu lire sur les différents posts mais il y a certains points que je n'arrive pas à bien caler ou comprendre:
- Moab: on part le matin de Bluff (google map: 2h de route jusqu'à Moab) et on reste 2 nuits à MoabMon problème est de savoir s'il vaut mieux faire Dead Horse Point et Canyonland l'après-midi en arrivant et Arches le lendemain toute la journée ou l'inverse? Je pense plutôt la première proposition car Arches me semble plus "riche"... Qu'en pensez-vous, vous qui l'avez fait?
Death Valley: et là, la grande inconnue!!  2h35 de route depuis Las Vegas. On part en fin de matinée de Las Vegas, et en arrivant on va à l'hôtel à Furnace Creek déposer nos affaires et profiter de la piscine (si on peut à cause de la chaleur) Et en fin d'aprèm, on part vers Dante's View pour le coucher de soleil Le lendemain matin, on descend vers Zabriskie et on repart vers Badwater et on remonte via Artiste Drive Ca vous semble OK? J'ai imprimé le plan donné sur NPS mais je ne trouve pas Sands Dunes... Valent-elles le coup?
Page: on a prévu de faire Lower Antelope le matin vers 8h (car d'après ce que j'ai compris, c'est à ce moment là qu'il y a les plus jolies couleurs), ensuite tranquillement Horseshoe Bend et l'aprem une balade en bateau sur le lac (s'il y a de la place!!): celà vous paraît bien? Ou Upper Antelope est-elle une visite indispensable et à ne pas manquer malgré la visite de Lower? Sachant que le soir, l'hôtel est réservé à Bluff
San Francisco: on y arrivera un samedi aprem et on ne rend la voiture que le lendemain: donc je me dis qu'on en profitera pour aller du côté de Sea Cliff pour avoir une belle vue sur le Golden Gate et après vers Twin Peaks pour la vue sur la ville Le lendemain, Alamo Square, ptêt une messe gospel vers 11h, on retourne à pieds au Golden Gate cette fois, Lombard Street, Chinatown et on revient en cable car vers Sutter St où est notre hôtel. Le lendemain, en fonction de chacun, ptêt un peu de Union Square pr le shopping, Fisherman's, début d'aprem direction Alcatraz prévu pour 14H20 et en revenant, le BART direction Oakland pour un match de baseball pour notre dernière soirée (surprise pour les garçons du groupe) Que pensez-vous de ce programme? Est-ce que j'oublie un incontournable? Est-ce que j'en prévois trop au contraire?
Un grand grand merci pour votre aide en tout cas  A très bientôt! | | | Bonjour, - Moab: on part le matin de Bluff (google map: 2h de route jusqu'à Moab) et on reste 2 nuits à Moab Mon problème est de savoir s'il vaut mieux faire Dead Horse Point et Canyonland l'après-midi en arrivant et Arches le lendemain toute la journée ou l'inverse? Si vous partez de bonne heure (~8h), vous pouvez être vers 10h30 à Canyonland - Island in the Sky (une des 3 zones du parc) où vous pourrez randonner tranquillement (les vues sont splendides) et finir l'après-midi à Dead Horse SP pour le coucher de soleil. Retour tranquille à Moab. Le lendemain, Arches où la journée suffit à peine pour explorer ce parc. Deatn Valley : et là, la grande inconnue!!  2h35 de route depuis Las Vegas. On part en fin de matinée de Las Vegas, Pourquoi si tard ?
et en arrivant on va à l'hôtel à Furnace Creek déposer nos affaires et profiter de la piscine (si on peut à cause de la chaleur) Nous n'étions pas aux USA pour la piscine, mais chacun ses goûts.
Et en fin d'aprèm, on part vers Dante's View pour le coucher de soleil Le lendemain matin, on descend vers Zabriskie et on repart vers Badwater et on remonte via Artiste Drive Oui, c'est un minimum.
Ca vous semble OK? J'ai imprimé le plan donné sur NPS mais je ne trouve pas Sands Dunes... Valent-elles le coup? Oui, ces dunes sont très agréables à regarder (ce sont quasiment les seules dans ce désert). Elles sont à Stovepipe, sur la sortie ouest de DV.
Page: on a prévu de faire Lower Antelope le matin vers 8h (car d'après ce que j'ai compris, c'est à ce moment là qu'il y a les plus jolies couleurs), ensuite tranquillement Horseshoe Bend et l'aprem une balade en bateau sur le lac (s'il y a de la place!!): celà vous paraît bien? Ou Upper Antelope est-elle une visite indispensable et à ne pas manquer malgré la visite de Lower? Lower est tout juste ouvert à 8h. Allez plutôt à Upper, réserver pour le créneau 11h-12h et seulement après, allez à Lower. Les 2 sont magnifiques quoique j'aurais une préférence pour Lower, beaucoup plus calme. | | | Moab : Oui c'est sans doute mieux de faire Canyonlands en 1er avec Dead Horse Point en fin de journée en revenant sur Moab, c'est mieux de la faire à cette heure tardive et même d'y pique-niquer en ayant prévu qq chose à manger avec une glacière.
Death Valley : Ca semble correct aussi ! Pour Sand Dunes, c'est juste au-dessus de Stovepipe Wells.
San Francisco : Tant que tu as la voiture, faut se faire Lombard Street et les rues en pente de ce quartier. Grosses sensations et ça aussi c'est pour les garçons  Avant faut leur faire regarder le film " Rock" avec la poursuite (
) et puis l'indétrônable Bullit (
) | | | pour les dunes, tu passes obligatoirement devant si tu passes par lone pine par la suite. à furnace creek, nous nous sommes juste arrêter pour manger à 15h et il faisait 46°. nous sommes aussi partis de vegas à 12h et avons fait death valley dans l'après midi par l'entrée à côté de la route de dantes view. sommes arrivés à lone pine vers 20h30. pour antelope canyon, c'est mieux 11h30 pas d'objection pour SF | | | Merci bcp à vous 3 pour vos réponses
Derennes, je ne vais pas non plus aussi loin pour aller à la piscine de l'hôtel, j'économiserais à rester chez moi et à aller à la piscine ici. C'est juste qu'avec la chaleur, j'ai bien conscience qu'on ne va pas pouvoir réellement profiter de cet endroit de la même manière que les autres parcs. C'est pour celà que je me demande si partir tôt de Las Vegas et être pendant la journée dans la Death Valley vaut le coup plutôt qu'essayer d'en profiter un peu plus en fin de journée "à la fraiche", avec 40° plutôt que 50°... Que me conseilles-tu de voir d'autres, car tu sembles sceptique sur ce que je propose  ?!!!
Pour Moab, tout le monde semble d'accord pour commencer par Canyonland et Arches le lendemain:  un point éclairci!!! Merci!
Dis moi Cécile, j'ai été voir ton blog (très sympa d'avoir fait partager celà pendant le voyage): qu'est ce que tu avais loué comme voiture pendant ton voyage? J'ai cru comprendre que tu étais passé par Alamo via Holiday Autos: as-tu rajouté des assurances sur place?
Encore merci à vous pour vos réponses et votre aide qui m'aide à bien finaliser mon voyage, en préparation depuis 8 mois... | | | merci pour le blog. nous avions comme voiture une toyota serena je crois, un monospace pour 7. vraiment bien pour 5; elle ne consommait pas beaucoup même avec la clim. aucun problème dans death valley et la piste de MV. le type à Phoenix nous a fait prendre une assurance complémentaire pas obligatoire pour dépannage immédiat en cas de crevaison, bris de glace ou panne; ils viennent nous donner une autre voiture. nous l'avons pris ne voulant pas rester coincer vu le timing. n'avons pas regretter même si pas besoin au vu des soucis causés par une crevaison dans le post de virginiath. nous on a vraiment apprécié de plonger le soir dans la piscine à lone pine vu la journée que nous venions de passer. bon voyage | | | (Ce message a été supprimé par le membre derennes le 14 juillet 2009 à 21:14.)
| | | À: Isap29 · 14 juillet 2009 à 21:08 Message 8 de 17 · 2 330 affichages · Partager Lever : 6h
7h15 Red Rock Canyon 24 mils, 0h45 GPS : Red Rock VC 3h Rallonger d’une heure ? 11h Furnace Creek 116 mils, 2h45 GPS : Furnace 0h15
14h Badwater 17 mils, 0h30 GPS : Badwater 0h15 14h45 Artist Palet 12 mils, 0h30 GPS : Artist 0h30 15h45 Gold Canyon 7 mils, 0h30 GPS : Gold Canyon 1h 17h15 Dante’s View 26 mils, 1h GPS : Dante’s View
Euh juste une question : il s'agit de temps de parcours dans Death Valley ? c'est pas très clair pour moi... Entre Gloden Canyon et Dantes View il faut 1h ?? | | | Bonsoir,
Derennes, je ne vais pas non plus aussi loin pour aller à la piscine de l'hôtel, j'économiserais à rester chez moi et à aller à la piscine ici. C'est juste qu'avec la chaleur, j'ai bien conscience qu'on ne va pas pouvoir réellement profiter de cet endroit de la même manière que les autres parcs.Pas de lézard, chacun fait ce qu'il lui plait  . Je trouve simplement dommage de faire plusieurs milliers de km pour aller sur le bord d'une piscine ; je préfère en "ch..r" un peu et voir quelque chose. Tout le temps de récupérer après. Que me conseilles-tu de voir d'autres, car tu sembles sceptique sur ce que je propose ?!!!Septique, non, je trouve ça un peu court, c'est tout.
Voici ce que tu peux faire : avant d'arriver à Furnace, tu as 20 mules canyon, sur la gauche (boucle en sens unique) qui offre un bel aperçu sur les buttes du désert "ocre". Ensuite, tu passes à Furnace et après Badwater, Devil's Golf, Artist Drive et une petite rando à Gold Canyon. Si tu le souhaites, coucher de soleil à Dante's view, mais ça va dépendre de l'heure du diner. Le lendemain, lever de soleil à Zabriskie, petite balade dans les dunes à coté de Stovepipe, rando (courte ou + si affinité) à Mosaïc Canyon.
Je m'arrête là, mais si tu as un 4*4, tu peux aussi ajouter Titus Canyon et tu n'as fait que la partie sud de la vallée.
Il fera surement chaud mais ton véhicule est climatisé et te permet de "récupérer" après "quelques pas" dehors.    Par contre, ne pas oublier de l'eau (nous avions en permanence environ 10 gallons°.
Bonne balade. | | | À: Envallis · 14 juillet 2009 à 21:20 Message 10 de 17 · 2 320 affichages · Partager Bonsoir, désolé, mais la réponse est partie trop vite Euh juste une question : il s'agit de temps de parcours dans Death Valley ? c'est pas très clair pour moi... Oui. Le premier chiffre est la distance, le second le temps de parcours. Le troisième le temps estimé sur place.
Entre Gloden Canyon et Dantes View il faut 1h ??Oui, à la louche. Il y a 26 miles, tout en montée (1600 m de dénivelé), et quelques photos sur la route. | | | À: Isap29 · 14 juillet 2009 à 21:50 Message 11 de 17 · 2 291 affichages · Partager ok merci
tu seras super cool si tu pouvais préciser le temps de parcours entre Furnace Creek et Zabriskie | | | Death Valley tu pourra te baigner le soir, pas dans l apres midi. L année derniere en aout 53 degrés (125 °F), les gouttes d eau de la douche me brulaient dans le dos lol, et la piscine de stovepipe était en réfection : ( | | | À: Envallis · 14 juillet 2009 à 23:14 Message 13 de 17 · 2 269 affichages · Partager tu seras super cool si tu pouvais préciser le temps de parcours entre Furnace Creek et Zabriskie 
15/20 minutes... (en voiture bien sur) | | | À: Isap29 · 16 juillet 2009 à 15:11 Message 14 de 17 · 2 186 affichages · Partager Bonjour 
Je cite "Voici ce que tu peux faire : avant d'arriver à Furnace, tu as 20 mules canyon, sur la gauche (boucle en sens unique) qui offre un bel aperçu sur les buttes du désert "ocre". Ensuite, tu passes à Furnace et après Badwater, Devil's Golf, Artist Drive et une petite rando à Gold Canyon. Si tu le souhaites, coucher de soleil à Dante's view, mais ça va dépendre de l'heure du diner. Le lendemain, lever de soleil à Zabriskie, petite balade dans les dunes à coté de Stovepipe, rando (courte ou + si affinité) à Mosaïc Canyon.
Je m'arrête là, mais si tu as un 4*4, tu peux aussi ajouter Titus Canyon et tu n'as fait que la partie sud de la vallée."
Merci Derennes J'ai regardé le plan de Death Valley pour situer les différents lieux: ce que tu me proposes est une sorte d'itinéraire ou les différentes visites à faire mais dans un sens différent? (j'espère être claire dans ma question!!): parce que arriver et faire 20 mules Canyon, aller sur Furnace et redescendre vers Badwater, etc... pour revenir sur Furnace et aller à Dante's... ça me fait faire des aller-retours! Ma question est sûrement idiote et vous allez pouvoir vous moquer de moi  mais c'est là mon problème: essayer d'en profiter (tu m'as convaincu d'ailleurs de partir plus tôt de LV ;)) sans revenir sans arrêt sur mes pas..!! C'est possible?
Encore merci à ceux qui m'aideront dans la préparation de mon voyage!! | | | Bonjour, actuellement à Page,
Je vous réponds juste sur la promenade en bateau sur le lac Powell à Page. Nous l'avons faite hier soir : Départ 18 h 15 à côté de l'Hotel Lac Powell Resort à la marina, retour à 19 H 45. C'est une très belle promenade dans Antélope Canyon et surtout il fait bien moins chaud que pour celles proposées à14 h ou 16 h. Le soleil est couché complètement lorsque le bateau accoste.
Les billets se prennent à l'hotel et sont encore en vente juste avant le départ. En tout état de cause il faut y être au moins une heure avant.
Le prix 39 dollars 4O ttc
Bonnes vacances | | | Concernant Death ValleyJe te propose le parcours de ce que j'ai fait (c'est la partie touristique de Death Valley). En arrivant de Vegas, Prendre la route 20 mules canyon, du coup du vas revenir en arriere car elle est a sens unique, apres Stop à Zabriskie Point Puis Direction Badwater, ensuite remonter vers Devil's Golf Course et prendre la route a droite Artist Drive Enfin arrivée a Furnace. Tout ca se fait en 2-3 heures. T'auras largement le temps de faire un A-R depuis Furnace pour aller a Dante's View en soirée. maps.google.fr/...4, 1.231842&z=10
A VegasB 20 mules canyon (++) C Zabriski (+) D Badwater (+) E Devil's Golf course (+) F Artist Drive (+++) G Furnace
Je te conseille par ailleurs d'aller a Racetrack Playa, c'est l'endroit que j'ai préféré pdt ce séjour, mais c'est tres loin de Furnace mais ca peut se faire si tu files vers SFO. | | | Bonsoir, J'ai regardé le plan de Death Valley pour situer les différents lieux: ce que tu me proposes est une sorte d'itinéraire ou les différentes visites à faire mais dans un sens différent? (j'espère être claire dans ma question!!): parce que arriver et faire 20 mules Canyon, aller sur Furnace et redescendre vers Badwater, etc... pour revenir sur Furnace et aller à Dante's... ça me fait faire des aller-retours! Ma question est sûrement idiote et vous allez pouvoir vous moquer de moi  mais c'est là mon problème: essayer d'en profiter (tu m'as convaincu d'ailleurs de partir plus tôt de LV ;)) sans revenir sans arrêt sur mes pas..!! Le seul A/R de ce trajet c'est Dante's view car je pense qu'il faut le faire au coucher du soleil, mais ce n'est que mon avis.  Pour le reste, parcours obligé, je n'y peux rien, regarde mieux la carte. Tu peux tout voir, y compris les distances et les temps sur Google maps et beaucoup de questions que tu poses y trouvent leurs réponses. Comme cette question : tu seras super cool si tu pouvais préciser le temps de parcours entre Furnace Creek et Zabriskie
Réponse : 3, 7 mi – environ 5 minutesLe net regorge d'outils gratuits, il n'y a pas que le forum.
Ma question est sûrement idiote et vous allez pouvoir vous moquer de moi  Non, ce n'est pas le but. tu m'as convaincu d'ailleurs de partir plus tôt de LVBen tu vois, ça sert aussi à ça le forum, et là, tu n'aurais pas trouvé sur google maps. essayer d'en profiterje pense qu'on est tous comme ça. Quand on s'offre un voyage, c'est pour en tirer le max et c'est pour ça que je trouvais dommage d'aller à la piscine. 
De la même manière, je t'ai proposé Zabriskie Point au lever du soleil alors que c'est tout prêt de 20 mules team canyon, ce qui te fait ENCORE un A/R, mais c'est toi qui voit. Sokomano te propose l'inverse (mais il oublie que pour aller à Badwater, tu passes aussi à Furnace Creek (pas Ranch). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 902 visiteurs en ligne depuis une heure! |