Bonjour,
Je viens de tomber sur ton post en faisant des recherches pour connaître le dénivelé d'Onion Creek.
Je pense qu'entre temps tu as fais ton programme, mais au cas où je te donne ce que j'ai noté pour nous. 3 jours au Red Cliffs en Août.
Comme Itat j'ai prévu
Arches sur 2 jours.
Jour 1 arrivée à l'hôtel depuis Torrey vers 14-15 heures
Après on irait à
Arches: Windows Section puis Delicate Arch pour le coucher de soleil
Jour 2
Arches: Devils Garden jusqu'à Double O et nous redescendrons par Primitive Trail soit 2h30 à 3h.
Si on a le temps et le courage on fera Tower Arch (très peu fréquenté ce qui est un bon point pour nous).
Ensuite Park Avenue Trail 1h à 1h15.
Il y a aussi Furnace Fiery qui doit être très bien avec un Ranger et d'un genre totalement différent peut-être plus ludique pour les enfants.
On prévoie de quitter
Arches vers 13h, 14h au plus tard à cause de la chaleur.
Après on retournera à l'hôtel pour se détendre.
Vers la fin d'après midi on fera Onion Creek qui semble très jolie, mais cette fois en VTT, les multiples traversée de Wash ne me disent pas trop en voiture.
Un circuit qui est aussi agréable à partir de l'hôtel est Castle Rock Valley + la Sal Mountains Road qui pourrait être un thème pour une journée avec un tour à Mill Creek Canyon (chemin au bord de l'eau) pour finir. Nous on n'aura pas le temps

.
Il y a aussi Fisher Tower, nous n'y irons pas car on à une très belle vue sur les "tours" depuis Onion Creek.
Entre
Moab et l'hôtel il y a aussi Negro Bill Canyon (aussi le long d'une rivière)
Jour 3: pour nous ce sera Dead Horse Point,
Canyonlands Mesa Arch, Grandview Point, Green River Overlook, (je pense faire l'impasse sur Upheaval Dome), ensuite nous descendrons Shafer Trail (moi en VTT et madame en 4x4) nous continuerons par Potash Road avec un arrêt à Corona Arch (1h30 de ballade). Ce sra tout pour aujourd'hui (retour vers 17 h à l'hôtel).
Si le courage nous en dit on ira voir le coucher de soleil à Fisher Tower.
Jour 3 survol de
Canyonlands en avion avec Redtail (c'était les premiers à avoir répondu).
Après direction MV en passant par la 95 (mule Canyon) et la 261 (Valley of The Gods et Goosenecks).
Au Red Cliffs il y aussi de belles ballades à cheval (genre coucher de soleil

), sur leur site il y aussi des propositions de ballades à pieds à partir de l'hôtel.
Cela peu te paraître intensif mais délayé sur 5 ou 6 jours ce la se fera très bien, si en plus vous vous "promenez" en raft sur le
Colorado.
Cordialement
Jean-François