Mawloh · 12 mars 2016 à 9:52 · Une photo 28 messages · 13 participants · 1 939 affichages | | | | 12 mars 2016 à 9:52 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 360 affichages · Partager Bonjour à tous  !
Je suis en train de bosser sur l’itinéraire d’un éventuel petit trip de 21 jours dans l’ ouest américain... pour juin 2018 !!...la prépa fait partie du voyage n’est ce pas  !?! La plus grosse partie de cette prépa se fait grâce à VF (Itat, Isap, Pong, Bastinj, Jean « Crespel », Zitounet... et leur site respectif... et ceux que j’oublie : MERCI) mais aussi sur une petite expérience de 16 jours en 2012 (petite boucle LA... Page... SF). Sur ce nouveau trip, on y ajoute Moab : 2 voir 2.5 jours complets (uniquement argh  !)
L’idée :
J0 Arrivé à Moab en soirée (20h environ) depuis MV. Sunset à Fisher Towers (1h20 AR s.a. de Moab, faible probabilité). Nuit (camping) à Moab
J1 De Moab vers Canyonlands via Potash/Shafer (dans le sens de la montée ?!) >> Canyonlands >> sunset à Dead Horse pt. OUActivité (tour en humer, quad à HurrahPass++, rafting-, VTT+...) autour de Moab (possible à l’intérieur des parcs ?) >> potash/shafer (dans le sens de la montée ?!) > (env.2h de route s.a.)> sunset à Dead Horse pt.
Nuit à Arches au Devils Garden (réservé bien à l’avance).
J2Arches NP Nuit à Arches au Devils Garden (réservé bien à l’avance).
J3Matin : activité aérienne (Redtail Aviation) au dessus de Canyonlands (forte probabilité). AM : départ vers Bryce (2 nuits) par la 24-12...
Ma question concerne le « OU » du J1 qui peut être un peu plus une affaire de gout et de choix je pense, « C’est toi qui voit ! » ... mais est-ce 'raisonnable' de passer à coté de Canyonlands sans y mettre les pieds ?!
Merci | | | À: Mawloh · 12 mars 2016 à 10:24 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 341 affichages · Partager Hello
Pas de Canyonlands ? Sacrilège !!!  Je parle de la partie Island In The Sky qui se visite facilement
Non, vraiment ça serait dommage. Souvent Canyonlands laisse bien meilleure impression que le Grand Canyon, c'est dire ! | | | À: Mawloh · 12 mars 2016 à 12:12 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 318 affichages · Partager Y en a qu on a mis en prison pour moins que ça ! Canyonlands c est arche de fond d ecran Windows Si tu regardes bien tu vois passer les dinosaures au milieu de paysages énormes Celui ou celle qui t a proposé d échanger canyonlands contre du rafting tu l évite! !!! | | | À: Itat · 12 mars 2016 à 12:14 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 317 affichages · Partager Hello,
Tout à fait d'accord avec l'Ami Thibaut !
même s'il n'y a pas de randonnée mémorable (!) les points de vues sont uniques: Mesa Arch, Grand View, Upehaval Dome et DHP pas très loin.
Ne pas oublier les Visitor Center et leurs parties film et museum où il fait bon se cultiver.
à + | | | À: Mawloh · 12 mars 2016 à 13:30 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 292 affichages · Partager Inevitablement il faut au moins faire island in the sky, apres les needles c'est un peu moins accessible. Donc comme les autres je te dis OUI | | | À: Mawloh · 12 mars 2016 à 14:13 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 272 affichages · Partager De même, Island-in-the-sky pour le pointe de vue exceptionnel et la possibilité de se promener plusou moins longuement sur le bord, the Needles pour randonner un peu plus longtemps (Chesler Park typiquement) et si vous commencez à emprunter les pistes, c'est presque sans limite... | | | À: Mawloh · 13 mars 2016 à 17:02 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 187 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis, je m’attendais à ce genre de réponses  !! Je vais revoir mes plans en incluant Canyonlands, la partie Island in the Sky, surtout si elle laisse bien meilleure impression que le GC ; celui-ci m’avait déjà mis une belle claque !! Mais là, si y’a des dinosaures  !! Pour le contexte, je pars avec mon petit frangin, d’où ce doute entre le NP et l’activité.
Seconde question donc concernant le matin du J3, pour les amateurs de sensation fortes : survol de Canyonlands où quad à Hurrah Pass (par exemple) ? | | | À: Mawloh · 13 mars 2016 à 17:32 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 175 affichages · Partager Hello,
surtout si elle laisse bien meilleure impression que le GC
Là, c'est vraiment une vision très subjective car pour ma part, ce n'est pas le cas. Le GC reste le GC et c'est bien lui qui m'avait aussi mis une belle claque lors de notre 1er voyage là-bas en 1990 
survol de Canyonlands où quad à Hurrah Pass (par exemple) ?
pas essayé le survol mais j'ai loué non pas un quad mais un ATV l'été dernier. Effectivement, les sensations sont pas mal : moabencamping.blogspot.fr/ | | | À: Orionide · 13 mars 2016 à 18:50 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 149 affichages · Partager surtout si elle laisse bien meilleure impression que le GC
Là, c'est vraiment une vision très subjective car pour ma part, ce n'est pas le cas.
Pareil pour moi ! | | | À: JMPe · 13 mars 2016 à 18:56 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 140 affichages · Partager Comme vous dites c'est subjectif on ne peut pas comparé les deux, c'est completement different. Ca serait comme comparé the wave et la firewave de Valley of fire quoi | | | À: Mawloh · 14 mars 2016 à 1:43 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 100 affichages · Partager Hello,
Moab, c'est un casse-tête  : pour chaque séjour, il faut sélectionner... et en laisser pour le prochain voyage... (3 séjours de plusieurs jours à mon actif et tjs pas fait la classique balade Devils Garden jusqu'au bout  ). L'avantage de Moab, c'est que les activités peuvent y être très diversifiées : faire un mix randos/autres activités diverses est un bon mélange. Pour un 1er voyage, je laisserais tomber le rafting... à moins que vs ne soyez accompagné de très jeunes enfants (aucune sensations de rafting en été), et si le voyage a lieu l'été, le VTT sera physique sous la chaleur  . Le quad est vraiment très sympa et le survol inoubliable. Pour en profiter au mieux en été, il faut réserver les balades pour les débuts et fins de journées (qd la chaleur est supportable) et prévoir éventuellement une autre activité milieu de journée. Mais on peut aussi prévoir repos/piscine ou parcourir les nombreuses pistes au volant du SUV loué pour faire le voyage (ce n'est pas fatigant, c'est splendide et ça ne coûte pas de supplément  )
"J3 Matin : activité aérienne (Redtail Aviation) au dessus de Canyonlands AM : départ vers Bryce (2 nuits) par la 24-12..."
Pour pouvoir profiter au mieux de ce qu'il y a à voir entre Moab et Bryce (une des + belles régions), il est fortement conseillé de dormir au moins 1 nuit à Torrey. Et vu votre planning en J3 (survol le matin et donc impossibilité de quitter Moab à 8h), ce conseil est encore plus approprié : donc 1 nuit à Torrey et 1 nuit à Bryce. Qd le temps est compté et qu'il faut aller à l'essentiel, Bryce, qui est un petit parc, ne nécessite pas d'y rester 1 jour entier (et donc ne nécessite pas d'y dormir 2 nuits) : comptez 3heures en 2ème partie d'aprèm pour faire les 4 plus beaux points de vue + 1 nuit + 3heures de balade matinale le lendemain ds l'amphithéâtre des hoodoos. | | | À: Bastinj · 14 mars 2016 à 8:18 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 083 affichages · Partager Bonjour !
Nous avons prévu 3 nuits à Moab cet été (juillet), nous avons agrémenté notre séjour d'une ballade de 2 heures à cheval. 
Bien à vous, | | | À: Mawloh · 14 mars 2016 à 11:40 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 059 affichages · Partager Bonjour, Juste un grain de sel. Pour ma part, j'étais restée un jour de plus (4 nuits sur Moab), c'était fin septembre 2013.
N0 - arrivée tardive en provenance de Dinosaur, et crèche au Lazy Lizard, question de ne pas planter encore la tente à la frontale. J'avais suivi la 128 à la tombée de la nuit. C'est une des raisons pour lesquelles je me reprogramme ce tronçon cette année, pour en profiter un peu.
J1 - j'étais montée à Island in the Sky à la première heure, pour trouver un emplacement libre au camping de Willow Flat (en général, c'est complet vers 10h du matin voire avant en saison). Ensuite petites balades et randonnées courtes sur le plateau, avant de revenir dormir au camping où la tente était déjà plantée. Tu as plein d'endroits sympas pour le coucher du soleil. N1 - camping de Willow Flat à Canyonlands
J2 - lever de soleil à Mesa Arch (à 5 minutes du camping de Willow Flat), puis descente de la Shafer Trail + Potash Road qui m'a pris la majeure partie de la matinée. Ensuite, réappro et direction Arches. Visite partielle d' Arches, la journée était trop entamée pour faire quelque chose de plus abouti. N2 - camping de Devils Garden, réservé très en avance (en avril ou mai pour fin septembre).
J3 - suite de la visite d' Arches, avec notamment la visite guidée de Fiery Furnace. Journée trop courte encore. N3 - nuit au Horsethief campground, non réservée, apparemment ils ont toujours plus ou moins de la place. C'est sur la route qui va à Island in the Sky. Il n'y avait plus de places à Devils Garden cette nuit-là, sinon j'aurais passé deux nuits sur Arches.
J4 - visite de Deadhorse Point State Park, un bon complément à Island in the Sky, et route pour Mesa Verde.
Comme les autres, je trouve vraiment dommage de passer à côté de Canyonlands... je prévois d'y retourner brièvement cette année juste pour m'abîmer dans la vue qu'on a de là-haut. Je ne connais pas encore Grand Canyon... mais je pense que c'est un peu différent.
Dans ton cas, avec un jour de moins, peut-être essayer comme ça : > N0 - aller directement à Arches et profiter un peu du parc avant la nuit noire, et planter la tente à Devils Campground. > J1 - visiter Arches - N1 Devils Campground > J2 - sortir d' Arches et monter à Canyonlands. Visiter Canyonlands. N2 - vu que tu risques d'arriver trop tard pour trouver de la place à Willow Flat, peut-être essayer de réserver une place au camping de Deadhorse Point, ou sinon il y a aussi Horsethief campground à côté. Ca te permettra d'avoir le coucher de soleil à portée de main. > J3 - chopper le lever de soleil au bord des canyons, puis faire la Shafer + Potash trail à la descente. Ensuite tu reprends ton trajet selon les indications de Bastinj... la route jusqu'à Bryce, ça va faire long sur une demie-journée, surtout qu'il y a beaucoup à regarder à défaut de s'arrêter pour voir. Bon... "mon plan" met de côté les activités plus fun que tu avais prévues, mais sur deux jours, c'est un peu difficile. Les distances sont énormes à Moab. On ne se rend pas compte du temps qu'on passe sur la route pour faire les jonctions entre les parcs et la ville. (C'est aussi vrai ailleurs.)
Christine | | | À: Mawloh · 14 mars 2016 à 12:06 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 049 affichages · Partager Canyonland en général... et le Shafer Trail en particulier sont un must de l' ouest américain... Venir à Moabite sans y aller reviens à dire que tu es venu à Moabite pour rien (j'exagère volontairement car il y a quand même plein d'autres choses à faire...). Par contre, ce serait également dommage de faire le Shafer Trail dans le sens de la montée... Sensation totalement différente (et moins bonne)... Pour t'en assurer, je te conseille la lecture de mon blog (voyage Isa 2013 pour trouver la visite de Canyonland..) | | | À: Mawloh · 15 mars 2016 à 17:29 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 969 affichages · Partager Une fois de plus merci pour vos retours d’expérience, j’en attends peut-être d’autres sur ce qui suit !!
En ce qui concerne la battle Grand Canyon VS Canyonlands, je ne peux pas participer mais cette citation de LeTigre au sujet de DHP m’avait fait sourire : "...Déjà que les gouts et les couleurs ça ce discute, que le beau est totalement relatif et que la totalité des avis donné sont subjectifs puisque ce sont des avis... Le seul cas ou ça ne ce discuterait pas c'est si quelqu'un avait LE avis définitif mais... ça ce saurait !..."
J’ai tourné et retourné le problème dans tous les sens : si en ce qui me concerne je suis + rando/sunrise/timing, mon frangin lui sera + quad/sunset/no stress !! Et inclure la visite d’Island in the Sky avec Shafer/Potash (pour Bibouns, en descente, je retiens  ) + Arches + quad et/ou avion + éventuellement DHP est quasi impossible en 3N/2,5J. Sans courir !!
J’ai donc envisagé une terrible solution  : supprimer la visite de Bryce ! Cela fait donc 3J complets aux alentour de Moab et rend plus facile les projets cités avant.
Bryce Canyon est largement dans mon top 3 lors de notre trip en 2012 (en mars, le parc était en partie sous la neige : glacial mais magnifique !!). Mais si peut être il vaut plus le coup que Zion, ce dernier m’a laissé un gout de trop peu car malade à mourir pendant 3 jours (intoxication alimentaire  ?!) : je n’y ai donc pas mis un pied et depuis, Angel’s Landing m’obsède !! Mon frangin ne le sait pas encore mais il acceptera  !
Voici donc ma troisième question qui n’a presque plus rien à voir avec le titre : au départ de Moab le matin du J4. Plus coloré mais moins raisonnable (!) : vers Bryce Canyon par la 12/24 (pour Bastinj, si du coup on part le matin ?), y passer la nuit, voir le sunset et partir ensuite vers Zion (mais Angel’s Landing l’après midi en Juin ?), OU joué l’assurance no stress (!) : vers Zion (2h de + par la 24/12), y rester une nuit et faire tranquillement Angel’s Landing le matin ? | | | À: Mawloh · 15 mars 2016 à 19:47 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 942 affichages · Partager Hello
Puisque le débat a été lancé à cause de moi  " Souvent Canyonlands laisse meilleur impression que Grand Canyon", notez le "souvent" qui ne veut pas dire "toujours". Je me suis peut être un peu emporté, j'aurais du dire "parfois"  . Il ne s'agissait en aucun cas de lancer un match sur qui préfère quoi 
Pour ta dernière question, choix trop cornéliens pour moi  (pas de Bryce ?? Mon dieu !!!  ) donc je passe la main | | | À: Mawloh · 15 mars 2016 à 20:28 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 931 affichages · Partager Pourrais-tu nous donner le planning entier du projet ? Ça serait plus facile pour recevoir des conseils pertinents 
Autre point: si je comprends bien, toi, tu connais déjà une partie des visites prévues (dont Bryce vu en 2012), mais pour ton frangin, ça va être sa 1ère fois ? | | | À: Bastinj · 15 mars 2016 à 23:23 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 900 affichages · Partager Itat, "j'ai vu" Bryce et j'en suis le 1er navré à le supprimer. Ce ne sont d'ailleurs pour l’instant que des suppositions. Mais pour te rassurer, j'en ai parler tout à l'heure à mon frère qui m'a le plus naturellement possible répondu "C'est quoi Brisse ?!"  Sans moqueries, comme je l'ai dit plus haut, il n'en connait rien et n'est pas 'comme nous' à aimer chercher, organiser, optimiser... il me fait confiance et va suivre. Mon objectif pour son premier grand voyage est de lui faire découvrir en 3 semaines une petite partie de ce que l' ouest américain peut offrir mais en se faisant plaisir tout les deux malgré nos différentes personnalités, en mélangeant adrénaline et découverte de paysages grandioses. Comme dit Bastinj, "...faire un mix randos/autres activités diverses..." mais sur l'ensemble du voyage. Je pense d’ailleurs qu'il en faut plusieurs pour prétendre connaitre tout de l' ouest américain.
Le planning ne ressemble vraiment à rien pour l'instant, je peaufine au fur et à mesure. Mais voici ce qu'il en est, tout n'est pour l'instant que suggestion  :
Pong va exploser en voyant le premier trajet en J2  | | | À: Mawloh · 16 mars 2016 à 17:16 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 860 affichages · Partager "Pong va exploser en voyant le premier trajet en J2"
Euh, non, ton J2 est parfaitement faisable : c’est même ce qui est souvent conseillé (autant faire ce trajet d’une traite plutôt que de s’arrêter qq part où il n’y a pas grand-chose à voir)
Par contre, il est clair qu’il manque minimum 3-4 jours pour faire le circuit que tu envisages, et que, par rapport au reste, il est prévu trop de jours à LA.
Pas de passage prévu à Page ?
En 21 jours, la seule façon raisonnable de faire la boucle que tu projettes est de zapper Moab.
J4 : Grand Canyon – Monument Valley – Moab (je suppose que tu es bien conscient que ton frangin ne verra pas MV sous son meilleur profil  )
J8 + J9 : Faire le trajet Moab- Las Vegas (qui traverse une des régions les + denses en termes de possibilités de visites****) en seulement 2 jours, va être très frustrant 
J10 : Valley of Fire en A-R depuis Las Vegas n’est pas très judicieux (vs passerez juste à côté la veille !). Et vu que Las Vegas vs accaparera surement  , y a même bcp de chance que cette visite sera finalement zappée  .
J11 : LV – Yosemite Valley d’une traite (= journée route infernale, sans avoir le temps de visiter  )
Comme je suppose que les billets d’avion sont achetés et que tu tiens au séjour à Moab, la seule façon de rendre ce circuit viable sans chambouler ton agencement, c’est de supprimer Yosemite et SF pour gagner des jours (à replacer un peu partout où il manque du temps).
Ou alors, il faut prévoir un vol interne et tout chambouler pour faire un circuit bcp mieux agencé, passant par Death Valley, Las Vegas, VoF, Zion, Bryce, Page, Grand Canyon, Monument Valley, Moab (3 jours  ), SF, la côte et LA. En fait, par rapport à ton projet initial, il ne manque que les scenic Rd 24 et 12 (où de tte façon ton projet ne laisse pas le temps d’en profiter) et le Yosemite. Mais vs pourrez envisager d’emprunter la CCR  entre Bryce et Page.
J1 : Arrivée à LA J2 : LA – Red Rock Canyon SP – Lone Pine ( Alabama Hills) – Death ValleyJ3 : Death Valley – Las VegasJ4 : Las VegasJ5 : Las Vegas – Valley of Fire – Zion (rando) J6 : Zion (rando matinale) – Bryce Canyon (aprèm) J7 : Bryce Canyon (rando matinale) – Page/ lac Powell (via la CCR si sèche !) J8 : Page ( Antelope Canyon + Horseshoe Bend) – Grand Canyon (aprèm) J9 : Grand Canyon (matin) – Monument Valley (scenic drive pdt 2-3h > au sunset) J10 : Monument Valley – Goosenecks – Muley Point, etc, – Moab (sunset aux Fisher Towers sur la Rte 128) J11 : Moab
J12 : Moab
J13 : Moab
J14 : Moab – Salt Lake City et vol interne > SF J15 : SF J16 : SF J17 : SF – Côte pacifique (nuit à Cambria) J18 : Cambria – LA J19 : LA J20 : LA J21 : LA et vol retour
Ou avec 1 jour de plus (gagné par exemple en supprimant le 3ème jour à Moab), on peut en plus emprunter les scenic Roads 12 et 24 + la région de Capitol Reef :
Début identique J7 : Bryce – Willis Creek – Scenic Rd 12 – scenic Burr Trail Rd – Torrey (Capitol Reef)
J8 : Torrey – Scenic Rd 24 – Hanksville (Goblin Valley/ slot canyon Little Wild Horse) – Moab (sunset aux Fisher Towers sur la Rte 128) J9 : MoabJ10 : MoabJ’: 3ème jour à Moab ?? J11 : Moab – Goosenecks, etc – Monument Valley (scenic drive pdt 2-3h > au sunset) J12 : Monument Valley – Goosenecks – Muley Point, etc, – Page J13: Page – Grand CanyonJ14 : Grand Canyon – Phoenix (ou Las Vegas) et vol interne fin de journée > SF J15 : SF J16 : SF suite identique | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 410 visiteurs en ligne depuis une heure! |