Un grand merci ITAT...
Wahouu je vois que tu as déjà bien bossé le sujet !!!
J'en profite pour te poser quelques questions car j'ai bien du mal à voir ce qui est réalisable... il y a tellement de posts sur le sujet que je m'y perds complètement !
Cela dit, j'invite également les autres forumeurs à apporter leur contribution bien sur !

car toutes les suggestions sont les bienvenues !
Je n'ai pas prévu voir autant de choses que toi car ma fille (de 13ans) n'aime pas trop la marche et "les cailloux"

..
J'ai vu que tu allais à
Arches sur 2 jours mais en prévoyant plus.
J'ai donc essayé de dégager "les classiques" en randonnées (pas trop difficiles) ce qui donne :
- Devils garden : Double Arch + landscape + sand dune
- Windows : Double arch + North /south windows
- et Delicate arch au sunset
Mais quelle serait la meilleure solution pour voir tout ça :
- Rester toute une journée sur place ?...et dans quel sens commencer ? Devils ou Windows ? est-ce que une journée complète à
Arches n'est pas trop dur vu la chaleur ? est-ce qu'il y a des possibilités de pique niquer à l'ombre ?
- Scinder en demi journées pour se reposer un peu entre deux... mais encore une fois, que faire plutôt le matin où l'après midi ?... sachant que Delicate Arch c'est plutôt pour la fin de journée et que j'aimerais faire un autre truc avant car veux éviter les déplacements vu que nous serons logés à 30m' de l'entrée du parc...
Pour les
needles : J'hésite. je sais qu'il faut dégager une journée complète et il y a 2h de route.
Une fois sur place, sans passer par les pistes très difficiles, est-il possible de voir les "needles" ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
tag a long propose 2 excursions d'une journée dans les needles : Une plus "pétroglyphes", ce n'est pas trop notre truc, et une autre avec la elephant hill. Je ne sais pas du tout si cette 2ème excursion passe réellement la piste délicate (elephant hill) et part ensuite dans le CHESLER park pour une journée ??? S'il y a des forumeurs qui connaissent....Je n'ai pas tout compris

Pour Canyonland
islands in the sky je compte bien aller à Mesa arch tôt le matin, mais pour les autres points de vue, tout dépendra de ce que nous montre Tag a long dans l'excurion en 4x4 qui comprend le shaffer trail

... là encore, je n'ai pas tout compris

Enfin, pour les autres sites autour de
Moab, j'aimerais bien faire trempette dans le
Mill creek canyon car les photos de p. lagarde sont bien sympas.....mais je me demande si c'est bien assessible et si l'on peut vraiment faire trempette car il me semble avoir lu des truc contradictoires là dessus (autre que sur le site ouestusa)
Enfin, beaucoup de forumeurs ont parlé du
Onion creek. J'ai bien vu aussi la page sur ouestusa.fr... cependant là encore, je me demande si ça vaut le coup...et surtout.... où est-ce qu'on fait demi tour sur cette piste qui va je ne sais où ?