Thibault85 · 23 février 2010 à 13:32 · 7 photos 25 messages · 11 participants · 5 892 affichages | | | | bonjour à tous. j'etudie un voyage d'une semaine au mois de decembre. j'hesite entre la floride et chicago à cause des temperatures. alors j'aimerais savoir de par vos experiences si la floride en decembre est vraiment interessante niveau climat (pour la baignade par exemple). sinon chicago et les chutes du niagara sont elles interessantes meme en hiver? merci. | | | Rare que tu puisses te baigner en Floride en décembre, même à Key West où la température varie alors entre 20 et 23C (la température de l'eau est moindre). C'est tout de même plus chaud qu'à Chicago mais, par contre, il y a plus de choses à visiter à Chicago qu'à Miami. | | | Décembre, janvier et février, il faut oublier la baignade pour la Floride! S'il y a quelques journées très chaudes de temps en temps - comme aujourd'hui  - la plupart du temps c'est frais (autour de 20 degrés) et l'eau des piscine et celle de la mer ne sont pas agréables pour se baigner. Je suis à Miami depuis bientôt un mois et on s'est baignés à 2-3 reprises seulement, dans la piscine.
Toronto en décembre devrait être chouette, Chicago aussi. | | | merci pour vos reponse. malgres le climat, un road trip chicago/chutes/ boston est il imaginable?? | | | Pour ce qui est de la Floride, on ne peut rien dire point de vue météo, comme dans beaucoup d'endroits d'ailleurs.
Cet hiver, il a gelé en Floride au point de détruire les récoltes de fruits (oranges), des amis qui y sont ont été obligés de chauffer fort leur condo, ce qui est exceptionnel pour la bas. Alors, se baigner, là c'est autre chose.............. à moins de tu ne sois adepte de casser la glace pour y aller (dans l'eau)
par contre ici à Québec, l'hiver a été doux (ou presque) peu de neige, rien à voir avec les hivers précédents, c'est ainsi.
Bon voyage | | | malgres le climat, un road trip chicago/chutes/ boston est il imaginable??
Pour seulement 1 semaine, c'est trop. Regarde les distances entre les villes et tu comprendras. | | | bonjour, ce post m'intéresse car nous envisageons de repartir aux USA en fin d'année (probablement 1 mois: et certainement tout décembre). Pour ne pas aller encore dans l'ouest, nous souhaiterions essayer qq chose de nouveau.
On avait penser à la Floride, persuadés de pouvoir se baigner avec le petit (qui aura 4 ans), mais là du coup, vos réponses me "refroidissent"  ! d'ailleurs n'est-ce pas trop un mois en Floride ? On envisagerait d'en faire tt le tour et de remonter un peu vers la Caroline (pour aller jusqu'à Savannah), bien sur Key West, Everglades, Tampa, Miami, Orlando, Fort Myers, Sarasota, Daytona, Frt Lauderdale, etc... bref tt voir (ou presque de la Floride). Qu'en pensez-vous pour tt un mois de décembre ?
Sinon, on est bien tentés par le Pacific Nord Ouest (depuis très longtemps), c'est tjs à l'ouest, mais rien à voir avec nos précédents voyages. Le pb est que bp de parcs sont fermés à cette époque et la Côte c'est pluie, pluie, pluie...
Donc peu de possibilités en décembre, finalement (en tt cas je n'en vois pas), avec un petit garçon (on ne veut pas qu'il ait froid tt le temps): on aime bp marcher. Votre idée de Chicago et des Grands Lacs me plait bp: quelle météo en décembre ?
Si vous avez des idées, cela m'intéresse (et tt nous intéresse en ce qui nous concerne) !
Merci d'avance | | | Bonjour, Perso, j'éviterais Chicago en décembre ! Bien sur le climat n'est pas aussi prévisible qu'on aimerait.... mais en ce moment il y fait 0° et un peu de neige... et le surnom de la ville est "windy city" ! Bien sur c'est pas tous les ans que Washington se prend 1.25m de neige en qq jours ! Par contre Niagara Falls en partie gelée.... ça doit être super, mais faut qu'il ait fait très froid assez longtemps... alors gros dilemme ! En revanche, pourquoi consacrer tout 1 mois à une seule région ? Pourquoi pas arriver et passer 1 semaine à Chicago puis vol vers Floride ?? En trois semaines, vous pourriez avoir une chance d'y voir tout, du nord au sud..  y compris les parcs d' Orlando !! Il ne va pas geler tous les ans à Miami    Et il me semble que vos précédents voyages n'étaient pas "centrés" autour de la baignade !!
Pour ce qui est de la côte ( Savannah et Charleston) je pourrai t'en reparler à mon retour début avril | | | Je n'aime pas tellement Miami, mais j'ai visite Miami et Key West en fevrier et j'ai baigne a Miami Beach avec des centaines d'autres ces jours-la. Oui, il faisait assez chaud (maximum 28, peut-etre), mais l'eau etait assez chaude aussi. Je ne supporte pas l'eau froide. La meme chose sur la cote ouest de la Floride en fevrier. J'etais a Tampa, Sarasota, Fort Myers, et j'ai baigne a Sanibel.
Selon le site suivant, la temperature de la mer a Miami Beach en janvier est 22, et en fevrier 23. Pas mal du tout. Mais ca ne veut pas dire que le temps sera agreable. www.nodc.noaa.gov/dsdt/cwtg/satl.html
Moi aussi j'eviterais Chicago en hiver bien que je trouve la ville beaucoup plus interessante que Miami. | | | J'étais a Niagara Falls fin decembre est c'était gelee comme mes photos ci dessus le montre. Bien couvert je ne vois pas pourquoi on ne peut pas visiter Chicago! En plus on peut visiter la ville au moment le plus chaud de la journee et ensuite visiter les musee non? Caroline. | | | Hello c'est sur que Chicago est une ville magnifique géniale attirante (une de mes villes préférées !) mais au mois de décembre avec un petit bout... par contre la floride est tout indiquée pour les enfants : beaucoup de végétation, des animaux (croco iguanes oiseaux...) la mer risque d'être impratiquable mais ton minimoys pourra quand même ramasser des coquillages et jouer dans le sable (nous y sommes allés en janvier et les gamins se sont baignés mais gla-gla !!) en 3 semaines 1/2 (en restant 5 jours à Disneyworld ! et pas à un rythme fou) nous n'avons visité que la moitiè inférieure : orlando, cap canaveral, les keys, les everglades, miami, fort meyers, sanibel, tampa.... Et le nord recèle aussi bien des trésors aaparemment ! donc je me résume : 1 mois c'est super et tu auras beaucoup moins froid qu'à Chicago ! même si c'est une ville magnifique géniale attirante!hi!hi!hi lénathis Image attachée: | | | Tu as largement de quoi t'occuper à Chicago+chutes en une semaine! :). reviens une autre fois pour faire la côte Est.
et pour chicago, regarde la météo juste avant de partir, histoire d'avoir le bon équipement - il peut faire 10° ou -20°..... mais la ville est très belle sous la neige! | | | merci pour vos reponse. malgres le climat, un road trip chicago/chutes/ boston est il imaginable??
Oui, c'est imaginable, mais c'est aussi imaginable que vous allez rencontrer une tempete de neige assez severe. La moyenne en mi-decembre a Chicago est max +3, min -6. Des temperatures comme -10 dans l'apres-midi avec un vent terrible n'y sont pas rares. La probabilite de mauvais temps en decembre a Chicago est bien plus elevee que la probabilite d'un ouragon en Floride ou en Louisiane en aout. La meme chose a Buffalo, tout pres de Niagara Falls.
Si vous ne connaissez pas deja Washington, un road trip de Washington a Charleston et Savannah me semble un meilleure idee pour decembre. Ou bien, un road trip entre New Orleans et Savannah/ Charleston ou Miami. | | | Merci Jadorry pour ces infos.
Perso je préfère aussi la Floride, même si j'ai peur d'être "déçue" par rapport à l'Ouest !
Avec le petit (et les affaires à trimballer, dont le siège auto), on préfère éviter les vols intérieurs et se concentrer sur une région.
On espère bien qu'il ne va pas geler et neiger tous les ans en Floride !
Non, nos voyages n'ont jamais été centrés sur la baignade (car moi c'est pas mon truc, je préfère marcher), mais mon mari et le petit adorent se baigner (normal on habite sur la Côte d'Azur  ) ! d'où l'idée de la Floride.
Avec plaisir, je veux bien que tu me racontes ce que tu auras vu en Floride, à ton retour en avril ! merci d'avance
Rachel | | | merci à vous pour vos réponses. Je prends note que le petit pourra quand même profiter du bord de l'océan ! même s'il ne se baigne pas...
On pense faire 3 jours maxi à Orlando car il est encore petit et on ne sait pas trop si ça va lui plaire et s'il aura accès à suffisamment d'attractions...
Encore merci pour les infos
Rachel | | | Bonjour,
Avec plaisir, je veux bien que tu me racontes ce que tu auras vu en Floride, à ton retour en avril ! merci d'avance
Euh... c'est en Géorgie ( Savannah) et Caroline Sud ( Charleston) et Nord (Cape Hatteras) que je vais fin mars 
Je veux bien t'en reparler... mais si tu restes en Floride.... ?? | | | La floride l'hiver c'est mieux, car les températures sont très supportables! Nous y sommes en ce moment et nous avons une fille de 2 ans. Elle profite de la plage tous les jours avec le sable, le sceau, la pelle, les oiseaux...
Pas de baignade dans la mer car il y a trop de vagues (pour un jeune enfant) et de toute façon l'eau n'est pas très chaude.
La Floride ce n'est pas les paysages de l'ouest, mais c'est très bien pour une famille. Nous avons visite les Keys, Miami, Fort Lauderdale, Boca Raton, Jupiter Island, les Everglades, en un mois. | | | hello, ne compare pas l'ouest (qui n'est pas comparable à grand chose d'après moi...) à la floride parce que là tu risques d'être déçue malgré le fait qu'il n'y a rien de commun entre les 2 (à part la langue et les gratte-ciel!!!  ) il parait que la végétation est assez proche de la guadeloupe/ martinique (banians/végétation luxuriante...) Je trouve perso que chaque destination est différente et donc géniale ! pour orlando nous n'avons fait que disney et vraiment n'hésites même pas une seconde (ma fille avait 3 ans 1/2) et elle a adoré : disney c'est avant tout le visuel (déco, shows, personnages, ballades en bateau-en camion...) et que beaucoup de manèges s'adressent aux petits seuls ou accompagnés (très peu de manèges à sensations vraiment fortes au grand désespoir de mes plus grands!!!...) si tu connais disney land paris ça n'a rien à voir (l'ensemble des parcs parisiens sont plus petits qu'un seul des parcs d' orlando!!!) animal kingdom (qui n'existe nulle part ailleurs) est MA-GI-QUE ainsi que magic kingdom. voilà ça y est je t'ai tout dit Dernier point je trouve qu'il est agréable de partir vers une destination plus chaude que celle où l'on vit (même dans le sud où j'habite aussi à quelques kilomètres de chez toi), je n'imagine pas une seconde partir l'hiver pour plus froid (mais c'est mon choix, comme dirait l'autre  ). a+ peut-être lénathis Image attachée: | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |