moi j l'ai fait le tour de francisco en 3h le 24 juin 2009..
le + :
ça donne une bonne vue de la ville, avec visites des points touristiques avec arrêt photos etc.
les - :
On vient te chercher à l'hôtel env. 1h30 avant le début du tour et tu tappes pendant une heure les stops à tous les hotels pour rammasser le reste de la meute (je te conseille de prendre le cable car et d'aller env. 15 min avant le début du tour directement à l agence ça te fera gagner du temps.)
la durée des arrêts est à mon avis par très raisonnable pour pouvoir apprécier que dis-je pour pouvoir prendre des photos des lieux.. exemple arrêt au
Golden Gate de 20 min alors que l'arrêt au musee De Young 45 min
certains coins qui mériterait un stop pour prendre quelques photos et bah pas de stop et comme tu es dans un car fermé avec vitres un peu enpoussiérées.. vive le cliché (pas de stop é Chinatown, ni fisherman et j en passe, c est du genre sur votre gauche le Pier 33 sur votre droit l école de joe di Maggio etc.), (j ai vu qu il y avait des visites avec des bus style londonien avec toit ouvert je pense que c'est plus sympa pour les photos)
la fin du circuit c'est en gros 1h30 de visite de maisons victoriennes, visite tu es dans le car et le gars parle t explique les couleurs et à la fin les maisons victoriennes elle te sortes par les oreilles..
finalement on est descendu vers Fisherman et on a pris le cable car pour aller se balader par nos propres moyens car le tour qui était sensé durer 3h à finalement a (avec le pick-up à l'hôtel) duré un peu plus de 5h... (et ce n était pas fini il parlait encore des maisons victoriennes)...
Conclusion, tu as peut-être un petit aperçu de la ville mais rien de plus.. personnellement je ne le referait pas.. j essayerai de découvrir par mes propres moyens-..