En général, vous passez par quelle compagnie pour louer votre voiture ? Apparemment, j'ai lu sur différents guides, qu'il est difficile de stationner dans
Miami. Est-ce si compliqué ?
Nous ne comptons pas faire d'excursion par le bateau car c'est très cher (nous sommes 4). Nous ne connaissons pas
Miami. Le bateau arrive à 8H00 le matin et repart à 21H le soir même. Nous envisagions de louer la voiture dès le matin, d'aller à
Miami Beach voir le quartier art déco, ocean drive,
downtown (je crois qu'il n'y a pas grand chose à voir),
coconut grove,
little havana (que vous avez cité) et
coral gables. Si on a le temps, on aimerait faire un tour à la maison (musée) Vizcaya et à
Key Biscayne. En fin de journée, nous projetions d'aller faire un tour à Bayside market après avoir rendu la voiture (il faut la rendre pour 17H45 au plus tard si nous passons par Hertz). Je ne sais pas si tout cela est faisable en une journée. Nous devrons être à bord au plus tard à 20H30.
Si toutefois nous manquons de temps, il nous restera le dernier jour de la croisière. Nous arriverons à 8H à
Miami le matin et notre avion ne décolle qu'à 18H15. Nous comptions à nouveau louer une voiture (prise en charge au port et restitution à l'aéroport cette fois).
Que nous conseillez-vous d'aller voir en priorité ? De laisser de côté si nous manquons de temps ?
Je n'ai pas pensé sortir de
Miami car il me semble qu'il y a déjà assez à faire pour le peu de temps dont nous disposons. Nous allons faire une escale à
Key West.
En ce qui concerne les
Everglades, je ne sais pas si c'est une bonne idée en février car il me semble que les alligators hibernent. Nous sommes allés en
Louisiane à cette période cette année et nous en avons aperçu un seul dans les bayous (ou plutôt le haut de son crâne et ses yeux).
Nous avions également comme autre idée le dernier jour d'aller en voiture au grand outlet qui s'appelle Sawgrass Mills Factory pour y faire des affaires (nous avons des ados assez friands des boutiques). Apparemment il est à 40 mn de
Miami. Est-ce que cela vaut le coup ?
Je vous remercie d'avance de vos précieux conseils.