J'ai fais le trajet entre
JFK et
Broadway il y a deux semaines, ce n'est pas trop pire. Le trajet prend grosso modo 1 heure en incluant l'attente entre les correspondance
J'ai fait une fois, il y a longtemps de ça, le trajet un Dimanche AM (peut-être alors il y a moins de shuttles ou de rames), et j'ai eu l'impression de mettre la moitié de l'AM. Depuis, plus jamais ça.
La bonne solution me parait être le bus qui t'amène rapidement à Grand Central Station sur la 42ième rue (si ton hotel n'est pas à proximité, il y a une consigne à bagage très pratique, qui te permet d'être "opérationnel" à NY de suite).
Enfin un conseil qui me parait bon, mais que tout les autres vont rejeter : si on arrive un Samedi, et qu'on doit quitter
NYC Dimanche soir ou Lundi matin assez tôt
(c'est le cas en particulier si on travaille la semaine, ailleurs aux Etats Unis), surtout si on est plusieurs, il n'est pas idiot de louer un voiture. Le WE, le stationnement et la circulation n'ont rien de rédibitoire (beaucoup de parcmetres ne marchent pas le WE, mais ça dépend où). C'est alors très pratique pour aller à
Harlem à la messe le dimanche matin, pour aller très rapidement au Sud de
Manhattan, pour aller dans d'autres borough, et surtout pour prendre un hotel plus confortable et surtout beaucoup moins cher à l'Ouest de
Manhattan, de l'autre coté du tunnel). Et le retour à
JFK (ou à un autre airport) est très rapide. Bien sûr, ceci n'est valable que le WE, et doit absolument être proscrit en semaine.