Question difficile. J'ai d'abord remarqué "
New York", où je suis allé à deux reprises pour un total de près de deux semaines... et j'y retournerais !
En fait, pour vous répondre, il faudrait avoir un peu plus de "cadres". Alors, je vous répondrai par quelques questions :vous disposez de combien de temps ?avez-vous l'intention de louer une auto ? (notez qu'il peut être difficile de louer dans un pays et de retourner l'auto dans l'autre. Vous devrez soit changer de moyen de transport pour traverser les frontières, soit retourner sur vos pas)quelles régions tenez-vous à visiter ? Si vous voulez vraiment aller sur la côte ouest, il faudra prévoir des vols intérieurs. A ce moment, il faudrait vérifier l'option d'un vol "open jaw" qui vous éviterait de revenir sur vos pas (genre BRU-
New York; LA-BRU). C'est parfois plus dispendieux, faut vérifier, ce qui est souvent plus facile dans une agence de voyage. Un vol BRU-
New York ;
Montréal-BRU pourrait ne pas être beaucoup plus dispendieux qu'un aller retour de la même ville.Maintenant, les questions difficiles : qu'est-ce que vous voulez voir ? Que voulez-vous faire ? Voulez-vous voir les "must see" ? Des musées ? Vous concentrer sur les aspects historiques ? Les attraits naturels ? Aimez-vous marcher dans les villes ? (
New York offre des jours et des jours de marche passionnante).
Ensuite, il vous faudra couper la moitié de vos projets

J'espère que je ne vous décourage pas trop !
Yvon LeD