Anonidda · 4 novembre 2011 à 10:49 12 messages · 5 participants · 4 790 affichages | | | | 4 novembre 2011 à 10:49 New York avec deux jeunes enfants Message 1 de 12 · 4 686 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de parcourir un peu le forum, je suis à la recherche d'expériences (positives et/ou négatives) sur des séjours à NY avec des enfants.
Nous avons l'occasion de partir en avril prochain à NY, nos enfants auront alors 5 et demi (presque 6) et 10 mois, ce qui nous fait beaucoup hésiter et un peu peur il faut bien le dire. Nous connaissons un peu les USA pour avoir fait l'Ouest (de Phoenix à San Francisco) en 2003 mais tous les 2, avec les enfants c'est autre chose !
Beaucoup de questions pratiques se posent : - Pour bébé : les couches, le lait, les purées : faut-il tout emmener ou acheter sur place ? Peut-on se promener facilement avec une poussette ? Comment le faire dormir à l'hôtel ? Je crois que le coût d'un lit bébé est assez élevé. - Le rythme imposé par bébé ne risque-t-il pas de gâcher un peu le voyage du grand ? - Comment se passe un vol en avion avec un bébé ? - Quel temps fait-il en général en avril ?
Bref, nous sommes très excités à l'idée de réaliser notre rêve de fouler le bitume de NY mais est-ce bien raisonnable ? Nous avons 1 mois pour prendre une décision.
Si vous voulez bien partager votre expérience, j'en serais ravie et vous en remercie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anonidda · 4 novembre 2011 à 15:21 Re: New York avec deux jeunes enfants Message 2 de 12 · 4 644 affichages · Partager Bonjour, Je vais essayer de répondre ayant déjà été à NY et ayant déjà voyagé avec bébé (mais pas à NY) :
les couches, le lait, les purées : faut-il tout emmener ou acheter sur place ?
Euh... tu vas déjà emporter dans vos valises les affaires pour 2 adultes + 2 enfants, plus une poussette, tu seras déjà suffisamment chargée comme ça! Tu prends un petit stock de couches et bouffe pour tenir le voyage en avion + 1 jours ou 2, le temps de reconnaître les magasins du secteur, et c'est tout. Au pire si ton bébé est difficile et risque de ne pas apprécier le changement de lait, tu apportes tout ton lait en poudre mais bof...
Peut-on se promener facilement avec une poussette ?
Si ta poussette n'est pas trop "char d'assaut" c'est mieux histoire de pouvoir prendre les transports en commun. Le mieux une poussette canne inclinable à l'horizontale pour des siestes directement dans la poussette sans que les parents s'arrêtent de visiter...
Comment le faire dormir à l'hôtel ?
Le bébé séjourne (dans la plupart des cas) gratuitement à l'hôtel, mais certains hôtels te font payer un supplément indécent par nuit pour la location d'un lit bébé. Si c'est le cas de ton hôtel, regarde la solution d'amener un lit pop-up (sorte de tente igloo avec matelas autogonflant) moins encombrante que le traditionnel lit parapluie. Compter autour de 90 euros. Pour le logement, ça vaut de toute façon le coup de regarder une location d'appart car tu prépares tes repas du matin et du soir ce qui peut être plus pratique que se galérer au resto avec 2 gamins.
Le rythme imposé par bébé ne risque-t-il pas de gâcher un peu le voyage du grand ?
Bah si le petit est encore à 2 siestes par jour, il n'y a pas trop le choix, soit il fait les siestes dans la poussette, soit il zappe les siestes. Il faut prendre un hôtel le plus central possible (exit Brooklyn, New Jersey ou Bronx) pour pouvoir certains jours revenir à l'hôtel en milieu de journée pour une sieste, sans que ça ne tue la journée à cause du temps de transport. C'est pas bon pourle budget ça par contre!
Comment se passe un vol en avion avec un bébé ?
Bébé paie un billet à prix pas très élevé (quelques dizaines d'euros), mais passe tout le voyage sur les genoux de papa maman...  Préférer un vol de nuit, ou alors une sacrée quantité de jouets différents pour le faire tenir tranquille.
nous sommes très excités à l'idée de réaliser notre rêve de fouler le bitume de NY mais est-ce bien raisonnable ?
Tout dépendra de votre budget (pouvez vous vous payer le logement qui vous facilitera la vie une fois sur place?), du temps que vous avez : beaucoup de choses à voir, pour lesquelles vous aurez besoin de beaucoup plus de temps que sans enfants... donc je dirais au moins une semaine sur place pour en profiter, sinon ce sera frustration assurée et fatigue pour tout le monde. | | | À: Halo · 4 novembre 2011 à 18:51 Re: New York avec deux jeunes enfants Message 3 de 12 · 4 578 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse complète.
J'ai oublié de préciser une chose : il s'agit d'un voyage proposé par un CE donc ça facilite grandement l'organisation, par contre ça ne laisse pas le choix du mode d'hébergement, c'est un hôtel situé près de Madison Square Garden, ni de la durée du séjour (9 jours). Le budget est donc évidemment très allégé, une raison de plus qui nous fait penser que ce serait dommage de manquer cette occasion.
Côté organisation bébé, en effet, je me vois mal emporter un stock de couches, de petits pots etc. La poussette n'est pas très imposante mais suffisamment confortable pour les siestes, c'est d'ailleurs ce que nous faisions avec bb1. Je note l'idée du lit pop-up, je n'y avais pas du tout pensé.
Encore merci pour ces quelques pistes de réflexion. | | | À: Anonidda · 4 novembre 2011 à 20:18 Re: New York avec deux jeunes enfants Message 4 de 12 · 4 576 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre premier séjour à NY nos enfants avaient 2 ans et 4 mois, nous y sommes retournée l'année suivante, ils avait 3 ans et 17 mois. Pour le bébé moi je te conseille le porte bébé (un porte bébé physiologique, en tissu, qui n'est pas lourd etq ue tu peux utiliser pour porter sur le ventre ou sur le dos). Lors de notre 1er voyage on avait pas pris de poussette : je portais le bébé en écharpe et mon mari portait la grande en porte bébé et ça a été niquel. Les filles dormaient quand elles voulaient et on pouvait visiter sans avoir besoin de rentrer à l'hotel pour les siestes (qui est de toutes façons à mon avis une mauvaise idée, les enfants ne veulent jamais dormir quand on leur ménage un moment exprès) surtout qu'avec le décalage horaire, les siestes ne seront pas régulières. Cette année on avait porte bébé pour la petite et poussette canne pour la grande, mais elles ont beaucoup marché. Elles ont aussi dormi pendant les excursions en bus (CitysightNY).
Pour ce qui est de la nourriture pour bébé, moi j'allaite donc pas de lait à emporter et pour les repas, on avait emporté des compotes style pom'potes (super pratique, j'en ai pas trouvé à NY mais j'en ai acheté en Califrnie donc il y en a peut être quand même) on faisait des sandwichs avec le pain et le fromage du petit dej et sinon elles picoraient dans nos assiettes.
Pour le voyage en avion, j'ai pas fait France- New York 9J'habite au Canada) mais quand même fait plusieurs vols transatlantiques avec mes 2 filles et nous n'avions jamais eu de problème, même si elles dorment peu en avion. Il faut que tu emporte des jouets (quelques nouveaus, si possible) et des activités. On mettait aussi des dessins animés dur notre ordinateur portable pour les occuper un peu. Pour le bébé, le porte bébé est aussi pratique dans l'avion pour essayer de le faire dormir.
En tout cas moi, à ta place je n'hésiterai pas à y aller avec mes enfants. Si nous y sommes allés 2 fois, c'est parce que ma grande avait tellement aimé qu'elle en parlait tout le temps ! Mes enfants ont adoré Times Square, le piano de FAO Schwartz, l' Empire State Building, faire des croisières, prendre le métro, etc... J'espère t'avoir aidé un peu :) | | | MerciEmilie 
Je pensais effectivement emmener l'écharpe mais nous aurons besoin de la poussette quand même, bébé pèse déjà bien lourd alors d'ici le mois d'avril... en plus elle ne marchera pas encore.
Pour les siestes, ce n'est même pas la peine d'envisager des retours à l'hôtel, comme tu le dis si on leur impose c'est mission impossible et nous avons des enfants qui n'aiment pas les siestes et qui dorment donc très peu la journée 
Quant à l'avion, nous avons fait un voyage de 11h avec notre fils lorsqu'il avait 3 ans et ça s'est très bien passé, j'avais prévu des jeux etc. mais 10 mois ça m'inquiète un peu plus. En fait je crois que ce qui m'angoisse le plus, c'est que pour le moment notre fille n'a que 4 mois et qu'on ne sait pas comment elle se comportera lorsqu'elle aura 10 mois. Avec le grand je sais qu'il n'y aura pas de souci, c'est un enfant calme, je suis même certaine qu'il va adorer ce voyage si nous y allons.
Encore merci pour cette réponse qui me fait pencher un peu plus vers l'envie d'y aller. | | | À: Anonidda · 4 novembre 2011 à 21:21 Re: New York avec deux jeunes enfants Message 6 de 12 · 4 546 affichages · Partager J'ai pris l'avion avec mes filles quand elles avait 4.5 mois, 5 mois, 11 mois, 14 mois, 19 mois, 26 mois etc... C'est sûr qu'à chaque age c'est différent, mais 10 mois c'est pas plus difficile qu'un autre age. Elle peut essayer de dessiner, elle peut marcher à 4 pattes ou debout dans l'allée, regarder par le hublot etc... et puis dormir :-) | | | À: Anonidda · 5 novembre 2011 à 10:33 Re: New York avec deux jeunes enfants Message 7 de 12 · 4 534 affichages · Partager Pas d'inquiétude à avoir pour le bébé de 10 mois. Je fais régulièrement le trajet paris San Francisco (11h30 de vol) avec mes enfants depuis leur naissance et d'expérience je dirais qu'il faut privilégier les vols de nuit. Tout le monde dort et le temps passe plus vite. A 10 mois la difficulté dans l'avion est de les garder assis longtemps, en général ils veulent tout explorer. 9 jours vous laissent suffisamment de temps pour découvrir NYC à votre rythme sans trop vous presser, votre hôtel est bien situé dans manhattan. Le décalage horaire est un peu rude les trois premiers jours et il faut savoir ne pas trop en faire au début pour bien en profiter par la suite. Pour le côté pratique vous trouverez dans les magasins tout ce dont avez pu rêver de consommer et même plus aux. Les rayons bébé sont super bien achalandés. Allez faire un tour chez Trader Joe's et Whole foods. Moi j'emmènerai une poussette (gratos dans l'avion) et le porte bébé histoire de varier les plaisirs. Pour le lit bébé appelez directement l'hôtel et voyez avec eux mais en général c'est gratuit. C'est vrai que NYC est une ville fatigante, mais en privilégiant les pauses au parc, les musées et les activités pour les enfants vous devriez passer un super séjour. | | | À: Agathe · 5 novembre 2011 à 18:32 Re: New York avec deux jeunes enfants Message 8 de 12 · 4 510 affichages · Partager Merci Agathe pour cette réponse rassurante.
Je prends note pour Trader Joe's et Whole foods.
Si je devais retenir une chose c'est :
découvrir NYC à votre rythme sans trop vous presser
il faut partir avec l'idée que nous ne verrons pas tout, que nous ferons les choses à notre rythme et que ce sera quand même un voyage magnifique. | | | Bonjour,
Nous partons en juillet prochain avec nos deux petites filles (3 ans et 1 an) à New York et à Wahsington.
Vu votre expérience similaire à New York, auriez-vous des hotels et/ou appartements à conseiller (si possible près de Times Square)?
D'avance, merci beaucoup pour votre aide. | | | À: XCL · 18 janvier 2012 à 16:53 Re: New York avec deux jeunes enfants Message 10 de 12 · 4 279 affichages · Partager Bonjour,
Lors de mon 1er voyage, j'ai séjourné au Comfort Inn Times Square . C'est très proche de Times Square (30 mètres), le petit déjeuner et l'internet était inclus et il y a un stationnement payant à qques mètres avec prix négociés pour les clients de l'hotel ($23/jour en Mai 2010). Pour mon 2nd voyage j'aurais voulu le même hotel, mais nous étions 5 (mon mari, ma soeur, mes 2 filles et moi) et du coup il aurait fallu 2 chambres et ça coutait trop cher (à Manhattan l'occupation par chambre est très réglementée). Je voulais louer un appartement, mais maintenant la location pour les touristes est très réglementée et beaucoup d'annonces sont illégales.... J'ai préféré une option plus légale et plus sûre alors nous sonnes descendus à l 'Eastgate Tower , un peu plus loin de Times Square (mais nous avons fait le trajet plusieurs fois à pied sans pb), les chambres étaient très grandes, elles sont équipées d'une cuisine (ce sont d'anciens appartements) et nous avons beaucoup apprécié notre séjour. j'espère t'avoir aidé, n’hésite pas à me poser d'autres questions ! | | | Bonjour Emilie,
Merci pour ta réponse.
Dans le même style, j'ai vu l'hotel suivant avec chambres/appartements avec cuisine : www.radiocityapartments.com/
L'avais-tu vu également? Si oui, qu'en pensais-tu?
Recommanderais-tu le Comfort Inn Times Square pour une famille avec deux petits enfants?
Encore merci. | | | À: XCL · 18 janvier 2012 à 20:12 Re: New York avec deux jeunes enfants Message 12 de 12 · 4 066 affichages · Partager Je ne me souviens pas d'avoir regardé le site que tu proposes. Pour le Comfort Inn, la 1ere année on avait pu (en insistant) avoir une chambre avec un lit king et nous avions apporté 2 lits pour nos filles (qui avaient 4 mois et 2 ans à ce moment là) mais l'année suivante ils ont dit qu`à 4 il nous fallait une chambres à 2 lits (les seules qui étaient homologuées pour 4 pers). Ils n'en avaient plus de dispos pour les dates qui nous intéressaient et de toutes façons nous étions 5 :) Mais oui, je recommande cet hôtel, la situation est vraiment idéale ! Après c'est aussi une question de budjet, il y a plein d’hôtel à Times Square (pour 5 nuits au Comfort Inn de mémoire on avait payé 1250$ et à l'Eastgate Tower 1700$ - avec un adulte supplémentaire)
J'ai vu que tu allais à DC aussi, j'y suis allée en Novembre, c'est une ville géniale ! On a séjourné à JW Marriot Penssylvania... (super cher mais mon mari assistait à un congrès donc il y avait des tarifs spéciaux) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 273 visiteurs en ligne depuis une heure! |