Salut à tous,
Je rentre de
New York, séjour du 9 au 19 janvier 2012. Un peu froid, mais bien équipé c'est faisable.
Voici quelques bons plans:
1/ En janvier : pas de file d'attente pour les grandes attractions. On peut faire jusqu'à 2 heures de queue en saison!!. Donc l'avantage de l'hiver c'est moins de monde.
2/ Billet + hébergement hotel à 50 mètres
Times Square sur Expédia qui permet d'avoir 40% de réduc sur hotel quand on achète le vol chez eux. Pour 8 nuits + avion
Marseille-
Bruxelles-NY : 800€. (je suis de
Toulon) Voyage avec Jet Airways (
inde) très très bien. Hotel Paramount : chambres petites comme partout à NY, salle de bain et toilettes, coffre, fer à repasser et table. Propre et endroit branché.
3/ transfert en shuttle (bus collectif)acheté sur Viator aucun soucis, économique mais il ne faut pas être pressé. (2h00 pour rejoindre ville ou aéroport) Si vous êtes plusieurs louez une limousine...
4/ Nous avons acheté EXPLORER PASS sur Viator. Pourquoi ce choix par rapport aux autres : faire et payer uniquement ce qui m'interesse, pouvoir reporter en fonction de la météo, comme nous étions la 9 jours. En effet 1 jour ESB, le lendemain
statue liberté, 4 jours après quand soleil Top Of the rock.
Chaque entrée coute en moyenne entre 20 et 30$. Les pass sont rentables
5/ prendre le forfait bus-métro-téléphérique : 29$ les 7 jours. SUPER RENTABLE. On peut tout utiliser, à volonté, jour et nuit. 1 trajet entre 1.10$et 2.50$. C'est vraiement le super bon plan il s'achète aux machines dans le métro, pass 7 days. Pas la peine d'utiliser les bus à touristes, chers, blindés de monde, pas toujours au rendez-vous....C'est bien de se noyer dans la vie New Yorkaise!!
6/
LE MEGA BON PLAN : inscrivez-vous sur Groupon et KGB deals
New York; J'ai acheté sur ces sites les entrées pour le skyride à 8$ pour 2 personnes, entrée à The Bodies Exhibitions pour 18$ pour 2 personnes (22$ 1 place sur place), 1 soirée dans un battle de piano entrée + boissons,.... il y a aussi des resto, des musées et surtout la visite en hélico. je ne l'ai pas acheté car en janvier je n'étais pas sure de la météo, mais pour les beaux jours c'est à faire.
7/ Gospel nous avons évité les endroits à touristes aussi nous sommes allés à Elmendorf Reformed Church. Le pasteur est une femme, nous étions 3 couples de touristes seulement. Super accueil, Super chants. Par contre de possibilité de s'échapper (2h00 la messe, mais ça vaut le coup. Pas loin du métro ou bus.
8/ faire la 5ème avenue à partir du Flatiron building jusqu'à
central park environ 4 kms, on y a mis la journée...
9/ faire un building genre Empire State bulding la nuit et Top of the rock le jour, ou inverse, les impressions sont différentes et aussi extraordinaire.
10/ Aller boire un verre à THE VIEW, une resto bar qui tourne (1h00 pour faire le tour complet) resto buffet à volonté 35€ par personnes (+ boissons + tips)
c'est génial de boire un verre avant 20h00, après taxe de 8%. The View est à l'intérieur de l'hôtel Marriot à
Times Square 42 ème étage avec ascenseur vitré. Genial
11/ sur
Times square il y a des caméras dans la rue dans 1 qui donne sur le trottoir et on voit bien les personnes. Vous allez sur le site "cameras
Times Square" et vous êtes en direct live avec
Times Square. Vous pouvez donner rendez-vous avec votre famille et amis et leur faire coucou et même des dédicasses. C'est amusant, et pour ceux qui sont restés en
france c'est sympa. Nous sur place on à l'air un peu couillon mais il n'y a pas de ridicule à NY!!
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Guylène